[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Tout sur Les 4 Fantastiques et sa suite, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent ! La super-famille affronte Fatalis et Galactus...

Messagede Superbiz » Lun 23 Juil 2012 22:42

racim a écrit:Au juste pourquoi ne pas avoir fait de 3 ???

Le 2 a été un bide commercialement.
racim a écrit:Pour ma part, je préfère le 2, mieux que le 1 car on a pas à attendre qu'ils découvrent leurs pouvoirs, j'aime l'histoire du surfeur d'argent (fan) et encore le Dr.Doom qui devient super puissant à la fin!

Bah le truc c'est que j'ai trouvé que l'histoire était trop simpliste ici et trop enfantine... Alors qu'on aurai pu avoir quelque chose de plus intéressant.
La découverte des pouvoirs est quelque chose qui ne m'a pas gêné dans le premier, puisqu'elle est montrée avec humour.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 23 Juil 2012 22:42

Le 2 n'a pas plu à grand-monde, donc le reboot me paraît totalement justifié.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede racim » Lun 23 Juil 2012 23:50

Superbiz a écrit:La découverte des pouvoirs est quelque chose qui ne m'a pas gêné dans le premier, puisqu'elle est montrée avec humour.

Oui c'est l'un des points forts du film !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede mianos » Jeu 10 Oct 2013 09:14

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Jeu 10 Oct 2013 09:51

Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 16:32

Moi, j'ai beaucoup aimé les 2 films... Je n'ai jamais compris les avis négatifs.
Le premier film est très prenant et divertissant.
C’est une très bonne adaptation des comics! Les personnages des 4 Fantastiques sont tous les 4, très respectueux et fidèles à ceux d’origines!
- Red Richards alias Mr. Fantastique est intelligent, attachant mais parfois agaçant pour les spectateurs pour sa volonté de vouloir redevenir « normal »!
- Suzan Storm, notre femme invisible est interprété à merveille par Jessica Alba. C’est une « bombe intelligente ». Et franchement, je sais qu'elle est métisse, mais dans le film elle ressemble carrément au personnage de comics donc bon...
- Johny Storm, est plus ou moins le héros du film. Il est le seul du groupe à avoir envie de garder ses pouvoirs et de faire ce qu’il veut avec et c’est vraiment cool. Donc c’est pour ça qu’il est le plus attachant.
- Le personnage de Ben Grimm est très touchant. Tel Frankenstein ou le bossu de notre dame, il est un monstre mal compris. Cette fois-ci, son apparence lui change sa vie et contrairement à ses camarades, son envie de changer est vraiment justifiée!
Physiquement, les quatres acteurs sont tous très ressemblants aux personnages originaux et ça fait plaisir! Du côté des forces du mal, le Fatalis de ce film. Bien qu’étant un très bon méchant, n’est pas un assez bon Fatalis. Dans les comics, Fatalis a ce côté ultime, invincible! Et a la fois génie… C’est un des personnages les plus charismatiques jamais vu! Il a tous les pouvoir c’est le plus fort!!…
Dans le film ce n’est pas vraiment la même chose, notre Fatalis ce rapproche plus d’un Electro que d’un Fatalis. Ce n’est pas qu’il n’a pas de charisme, mais ce n’est pas le méchant ultime qu’est Fatalis! Certes certains éléments de dans les comics sont éxagérés, mais un juste équilibre aurait pu être trouvé! La première chose que je demande pour le reboot, c’est d’avoir le personnage des comics au cinéma!
En conclusion, les 4 Fantastiques est pour moi un très bon film, très fidèle au comics (malgré un Fatalis un peu en dessous). Qui respecte l’idée de la famille qu’est les 4 Fantastiques de Stan Lee.


Le second opus toujours aussi mal jugé que le premier… voir encore plus mal jugé! Pourtant à mon avis, il est encore meilleur!
Les personnages sont toujours aussi respectueux des Comics. Cette fois-ci Fatalis est un peu plus méchant et calculateur et on a le droit a un aperçu de la Latverie, un château médiéval… C’est pas encore tout a fait ça, mais c’est déjà plus proche du personnage des comics! Dommage qu’on est pas le droit à un 3ème épisode pour la simple raison de voir ce Fatalis évoluer jusqu’à ce qu’il devienne le VRAI Fatalis! J’éspère qu’on y aura droit dans le reboot…
Par contre il y’a quelque chose de très incohérent dans le scénario: le général demande l’aide de Fatalis et lui donne sa confiance alors qu’il a tué des dizaines de personnes. Un vrai général de l’armée même s’il demandais l’aide de Fatalis, le mépriserait et lui mettrais l’arme devant la tête tout le temps et dirait quelque chose du style « si tu me trahis je te tue. » Pourtant là, il semble penser que Fatalis est l’homme le plus fiable du monde et que Richards est le méchant zigouigoui a qui on ne peut pas faire confiance…
Mise à part cette facilité scénaristique, le Surfer est (comme la majorité des personnages) très fidèles aux Comics. Son côté déprimé donne de l’empathie pour lui et visuellement, il est réussi. Les effets spéciaux ne sont pas les plus réussis du monde mais ça passe! Le film est prenant, Galactus ne ressemble pas a sa version Comics… mais le géant de 50m tout en violet, c’est un peu… ridicule malheureusement. Alors cette version me convient! Un petit clin d’oeil au Superskrull dans le combat final, une bonne musique signée John Ottman!
Le film est donc très divertissant! C’est un bon film, trés bon par moment… dommage que le film n’est pas assez de succès pour qu’on est le droit à un 3ème épisode pour conclure la trilogie!



Je sais qu'on a espoir etc... mais si on avait eu un Galactus comme ça dans le film, les gens auraient râler. Encore plus que pour celui qu'on a eu dans le film... Prenez l'exemple de Cap dans Avengers!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Jeu 10 Oct 2013 16:39

djlulu a écrit:Les personnages sont toujours aussi respectueux des Comics.

galactus est un nuage dude !
et à la fin, quand Johnny récupère tous les pouvoirs, on dirait le super skrull..

c'est de bon "divertissements crétins" pour moi, parce que les films sont cool, et même si ils essayent au maximum de respecter les comics, ça reste plus des bon nanars pour moi que des vrais films de ouf..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Jeu 10 Oct 2013 17:00

Lors de la sortie des 4F, les critiques avaient relevé un bon point : la positive attitude. Les films de Tim Story ne sont pas des super blockbusters mais sont tous publics en opposition frontale avec THE DARK KNIGHT par exemple.
Le hic est que depuis Marvel est arrivé avec des films pouvant être vu par un relatif jeune public tout en apportant une qualité bien supérieur.

De plus LES 4 FANTASTIQUES ont des soucis inhérents à leur relationnel que peu de héros connaissent : Captain America est seul, Tony Stark est assez égocentrique, Thor n'a pas de lien sur Terre hormis Jane & ne parlons pas du cas de Bruce Banner qui doit se protéger de lui même.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 17:28

Stratus a écrit:galactus est un nuage dude !


Dans le film, Galactus n'est même pas un personnage... il n'est pas personnifié! Et à part lui, ils sont tous parfait dans leurs rôles. Il faut l'avouer!

Stratus a écrit:et à la fin, quand Johnny récupère tous les pouvoirs, on dirait le super skrull..


Oui bah ça c'est un clin d'oeil...

Stratus a écrit:c'est de bon "divertissements crétins" pour moi, parce que les films sont cool, et même si ils essayent au maximum de respecter les comics, ça reste plus des bon nanars pour moi que des vrais films de ouf..


Ce sont pas des films de ouf, mais c'est pas des nanars non plus!...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Jeu 10 Oct 2013 18:03

Le raisonnement consistant à trouver Galactus impossible à mettre en scène de part sa notion d'humanoïde géant dévoreur de planète est nul ! La raison en est simple : on est dans un monde de super héros ! Connait on des personnes qui peuvent s'étirer ou devenir invisible ? Non. Evidemment. Alors pourquoi Galactus ne pourrait il pas être celui des comics ?

Concernant la récupération des pouvoirs par la seule personne de Johnny, c'est exactement le contraire des valeurs des 4F pour moi ! En effet, Reed, Susan, Ben & Johnny sont une famille qui marche ensemble. La fin du premier épisode était plus fidèle à l'esprit.

Un nanar est un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique [wikipedia] hors les 4F ont été conçu volontairement comme cela. Ce n'est pas comme CATWOMAN qui voulait être assez sérieux mais est tombé dans le grand n'importe quoi.
Donc nanar non mais le niveau n'est pas non plus énorme.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 18:33

DarkKane a écrit:pourquoi Galactus ne pourrait il pas être celui des comics ?


Parce-qu'il a une combinaison violète ridicules? :D

Bon ok je sort...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Jeu 10 Oct 2013 19:07

djlulu a écrit:
Stratus a écrit:c'est de bon "divertissements crétins" pour moi, parce que les films sont cool, et même si ils essayent au maximum de respecter les comics, ça reste plus des bon nanars pour moi que des vrais films de ouf..

Ce sont pas des films de ouf, mais c'est pas des nanars non plus!...

je suis peut-être allé un peu loin dans ce que je pensais, mai en gros pour moi c'est pas du tout un film qui se prend au sérieux. Autant la trilogie X-men, Dark knight, spiderman, j'ai l'impression que le film est sérieux, et ils veulent faire un film "normal", alors que les FF il fait au contraire, pas pris au sérieux, décomplexé, un peu plus "on se lâche et on fait ce qu'on veut", et donc que le film est plus proche du "nanar" que du film "sérieux".
Dans le même genre que kick ass (mais lui j'adore), ghost rider 2, ....
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 10 Oct 2013 19:12

Stratus a écrit:Dans le même genre que kick ass (mais lui j'adore)


Oui, Kick-Ass, ça c'est un film de ouf!!!!!!!!!!!!!!!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Lun 11 Aoû 2014 04:32

Vu que le tournage du reboot est passé inaperçu (chose incroyable avec les super héros), la version Tim Story était elle vraiment si catastrophique ?
Question casting, pour ma part, je préfère la version avec Chris Evans hormis Jessica Alba : Elle est magnifique mais la perruque blonde n'allait vraiment pas !
Le vrai soucis était l'humour limite & des scenaris vraiment moyen (surtout le deux).
L'idée aussi d'un film "familial" tranche singulièrement avec le reste des adaptations de comics : pas assez de noirceur sans aucun doute.

On peut donc faire mieux mais le pire est aussi possible ! Dans quelle catégorie sera la nouvelle version ? Bonne question !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

AAAAARRRGGHHH ....

Messagede G-Man » Ven 5 Déc 2014 14:06

Quand j'ai vu les Quatre Fantastiqes déscendre l'avenue "bras dessus-bras dessous" à la fin du 2, je n'ai pu m'empecher de penser à Ghostbusters après la victoire sur le bibendum Chamallow ... quoi que le Galactus était moins expressif que ce fameux personnage .... bon j'arrête ... :lol:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites
Avatar de l’utilisateur
G-Man
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 09 Nov 2011
Localisation: Xavier' School for Gifted Youngsters

Messagede EagleWolf » Sam 20 Aoû 2016 11:40

slimshady a écrit:Pour moi rien ne vaux la bonne version de 1994 ! Fantastic Four THE MOVIE !
Le chef-d'oeuvre est en entier sur youtube.

Un doc va sortir en Vod en octobre sur cette "fameuse" version et qui raconte toute l'histoire de la création ce film et explique pourquoi il n'est jamais sorti en salle :



DoomeddocPosterimgOriginal599sv1.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 20 Aoû 2016 13:51

Bien curieux de connaître la "version" de Roger Corman dans ce docu, parce qu'il a un peu l'habitude de la changer à chaque interview. :D

Au début, j'avais compris que Corman s'était rendu compte "pendant le tournage" qu'il n'aurait pas le droit de sortir en salle à cause d'une clause dans les droits d'exploitation (la date d'échéance qu'il s'était fixé n'était pas la bonne), alors que plusieurs de ses assistants (dont les propos ont été recueillis sur des sites du type Forgotten Silver) ont plutôt expliqué que le mec le savait depuis le début qu'il n'aurait pas le droit de sortir le film en salle et qu'il comptait juste faire chanter Marvel : oui, il ne pouvait pas sortir le film, mais rien ne l'empêcher à revendre les droits du film au plus offrant, vu que la tournée promotionnelle au Comic Con et autres ont fait un sacré buzz rendant le film "vendeur". :D

Faut pas oublier que Roger Corman est un gros buziness man, si il est devenu le Pape de la série B durant 20/30 ans, c'est en grand partie grâce à ce genre de magouille.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Emmessem » Lun 5 Aoû 2019 11:47

Je risque de perdre beaucoup de crédibilité, mais je l'assume complètement :lol:

J'ai revu le premier Fantastic Four - celui de 2005 - en DVD et même s'il a un peu vieilli, je l'aime vraiment beaucoup. Les quatre protagonistes sont plutôt appréciables, bien caractérisés et les acteurs sont vraiment bons. Peut-être un peu dommage que Susan Storm soit en grande partie définie par des romances, mais ça correspond à l'époque et ça en fait toujours un personnage féminin plus intéressant que Mary Jane dans Spider-Man :D

Les pouvoirs sont plutôt bien représentés pour l'époque, on a quelques scènes iconiques et des références aux comics vraiment chouettes.

La narration prend son temps et je comprends qu'on reproche au film de ne pas avoir de vraies confrontations, de vraie menace planant au-dessus des héros. Mais en même temps, j'ai l'impression que le réalisateur et ses scénaristes ont voulu assumer de faire un film familial, montrant comment des super-pouvoirs vont diviser/rassembler quatre individus. Et le personnage de Fatalis, quand il entre en action, arrive à être véritablement terrifiant.

Mais c'est finalement sur ce cher Victor que se portera ma conclusion, puisque c'est, je pense, que l'acteur et les scènes qui montrent la folie le gagner progressivement, incarnent le point faible du film : elles sont au mieux kitsch, au pire ridicules.

Enfin, puisque on a récupéré J.K. Simmons, je veux que Ioan Gruffud reprenne son rôle :ff:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Adanedhel » Lun 5 Aoû 2019 12:38

J'aime bien ce film aussi, le côté comédie familiale est très appréciable et mieux géré que dans un Shazam, je trouve, mais j'ai surtout un gros coup de cœur pour sa suite :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 5 Aoû 2019 15:23

Adanedhel a écrit:J'aime bien ce film aussi, le côté comédie familiale est très appréciable et mieux géré que dans un Shazam, je trouve, mais j'ai surtout un gros coup de cœur pour sa suite :D


Yep, on en avait déjà parlé une fois mais j'ai jamais compris la haine contre celle duologie (surtout le second). Quand on voit les productions du genre actuelle, je trouve au contraire qu'elle a très bien vieilli !
Notamment le 2e qui hormis une scène de course poursuite un peu trop sombre, la scène de la boîte de nuit, et le débat Galactus, quel pied bon sang. :bravo: (la bande son, Johnny avec tous les pouvoirs à la fin, la relation de la famille, la quête pour le surfeur, etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Emmessem » Mar 6 Aoû 2019 12:17

Vous me donnez vraiment envie de revoir le second, parce que je l'avais bien aimé au ciné - le mythique "Je suis Stan Lee !" au mariage des Richards - mais les critiques sur Galactus avaient un peu refroidi mes ardeurs.

J'en profite, puisque tu parles de la bande son, LMO42, pour dire que les musiques de John Ottman sont géniales!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede LMO42 » Mer 7 Aoû 2019 13:24

Emmessem a écrit:J'en profite, puisque tu parles de la bande son, LMO42, pour dire que les musiques de John Ottman sont géniales!


Image

Que ce soit pour les FF ainsi que ce qu'il a fait pour les X-Men.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 14:38

Adanedhel a écrit:J'aime bien ce film aussi, le côté comédie familiale est très appréciable et mieux géré que dans un Shazam, je trouve, mais j'ai surtout un gros coup de cœur pour sa suite :D


Moi, c'est juste le côté "acteurs qui font du cosplay" qui me dérange dans le casting et par extension le film : les pattes blanches de Reed et la teinte blonde de Jessica, sérieux ?

Sinon, quand on voit les making offs de "Avengers" et autres interviews, on se dit que Chris Evans ne "joue" pas Johnny Storm, il "est" Johnny Storm, dans le sens où Chris Evans, il est un clown turbulent dans la vraie vie. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Emmessem » Lun 12 Aoû 2019 17:47

Chris Evans, c'est le mec qui va faire des blagues et embêter ses copains, mais qui va gueuler sur Twitter dès qu'il a un problème avec la politique américaine. C'est clairement la Torche croisée avec Captain America :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Sylar » Dim 18 Aoû 2019 18:47

J'aime bien le premier opus, le coté découverte des pouvoirs et tout.... Même Fatalis cela allait...

Un peu de mal avec le look de la Chose, mais le pire est bien Jessica Alba...

J'aime Jessica Alba, mais la teindre en blonde, et faire comme ci elle était pas portoricaine, c'était n'importe quoi, il était évident à l'écran qu'elle pouvait pas être la soeur de Chris Evans ^^

Pour moi Jessica Alba, c'est surtout Dark Angel, brune et en robe rouge ^^

Image


Pour le second opus, quasiment tout est à jeter.... sauf le Surfeur d'Argent, il est magnifique de A à Z.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers Les 4 Fantastiques | Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron