[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Tout sur Les 4 Fantastiques et sa suite, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent ! La super-famille affronte Fatalis et Galactus...

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Jinshiro » Mer 9 Nov 2011 19:07

Pour moi ce sont de vrai bide.
Je ne connais pas le comics d'origine mais les deux film sont relativement mauvais.

Les acteurs sont pas top, l'histoire un peut trop édulcoré à mon goût, les méchants sont mal exploité.
Je ne sais plus si un reboot a été annoncé mais en tout cas y'a vraiment besoin d'un retour a zéro !

vos avis là dessus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

[DEBAT] Les 4 fantastiques bide ou bon film ?

Messagede Dyo » Mer 9 Nov 2011 19:17

Le 1er est un honnête divertissement, mais le 2 est une bouse sans nom. Massacrer ainsi le mythe du Surfeur d'Argent, bien que je ne le connaisse pas trop, ça m'a bien énervée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Mer 9 Nov 2011 23:11

Bah le premier je l'attendais avec impatience sans avoir mis le nez dans un seul volume (ou si peut-être un... bon depuis j'me suis bien rattrapé) et je l'avais trouvé sympa, c'était un bon divertissement pop-corn/cola.
Après le 2, bah j'me suis mis au comics en amont et là, bah, nausées, maux de têtes, je crois même avoir eu mes règles via des saignements de nez (je suis un mec donc c'est normal, on a tous des règles du nez, non ? pas vous ? moi si et tant pis!!!), pas une bouse (si on a rien lu en terme de comics) mais aucun respect quoi, et il était beau notre Galactus, la voix lactée version colonie de morpions errante dans la galaxie (oui de loin, ça donne cette impression).
Bon ben on attend le "ribouteuh" quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Superbiz » Jeu 10 Nov 2011 01:14

Je suis d'accord pour dire que le premier est un vrai divertissement.
C'est une approche assez fun des FF, sans grande saveur, mais ca reste sympathique à voir.
Le casting n'est pas mauvais (mais pas excellent) et les scènes d'actions pas trop mauvaises.
Le 2 par contre est ridicule. Un surfeur massacré, un galactus absent, un scénario bidon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Nov 2011 01:24

D'accord avec Superbiz et les autres : les 1 est un bon divertissement et le deux est raté avec deux personnages important, Galactus et le Silver Surfer, bâclé.

L'autre gros problème de ses deux films c'est leur durée : 1h30 environ. L'histoire des 4F est riches et on peut facilement faire un film de plus de 2h.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 10 Nov 2011 17:41

Je pense comme vous, le 1 est sympathique, Fatalis est violent, Johnny farceur, Ben triste et traumatiser, Reed est ... lui-même ... Enfin bref l'univers est respecté, c'est sympathique, sans plus, un peu long peut être et le combat final trop vite expédié mais bon, ca va.

Le 2 ... Ca démarre bien avec la visite du Surfeur mais après tout se casse la gueule, les pouvoirs du Surfeur sont faux, Galactus est ridicule, la transformation chez Johnny ridicule, et que dire du final grand guignolesque ? ...

Fin' bref je veux pas de remake mais que les droits reviennent a Marvel Studios !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede slimshady » Jeu 10 Nov 2011 18:15

Je pense aussi comme tout le monde , le 1 est bien sympas , mais le 2 ... Il y a le surfeur d'argent qu'est pas , mais on ne vois que l'ombre de Galactus ! C'est ridicule ... Quand au reboot pourquoi , mais il serais mieux de voir les droits revenir à Marvel Studios .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Nov 2011 20:12

Chocasse a écrit:Fin' bref je veux pas de remake mais que les droits reviennent a Marvel Studios !


Moi aussi j'aimerais beaucoup que Marvel Studios récupère les droits, d'ailleurs un moment il y a avais des rumeurs sur un licence qui reviendra chez Marvel mais plus de nouvelle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Nono2brest » Jeu 10 Nov 2011 21:02

On réclame tous que les Fantastic Four reviennent dans l'écurie Marvel Studio, mais mine de, après X-Men 3, on a tous poussé notre gueulante pour la même chose, et finalement est venu X-Men First Class et j'ai jamais vu autant de paluchage frénétique sur un film de super-héros :lol:
Du coup, j'suis pour le reboot made in Fox SI, et seulement SI il y a un aussi bon boulot que sur X-Men First Class !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:16

Nono2brest a écrit:On réclame tous que les Fantastic Four reviennent dans l'écurie Marvel Studio, mais mine de, après X-Men 3, on a tous poussé notre gueulante pour la même chose, et finalement est venu X-Men First Class et j'ai jamais vu autant de paluchage frénétique sur un film de super-héros :lol:
Du coup, j'suis pour le reboot made in Fox SI, et seulement SI il y a un aussi bon boulot que sur X-Men First Class !!!


Coup de pot selon moi, au moins on est sûr que la licence est bien traiter quand elle revient a Marvel Studio.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Nono2brest » Sam 12 Nov 2011 03:33

Chocasse a écrit:
Nono2brest a écrit:On réclame tous que les Fantastic Four reviennent dans l'écurie Marvel Studio, mais mine de, après X-Men 3, on a tous poussé notre gueulante pour la même chose, et finalement est venu X-Men First Class et j'ai jamais vu autant de paluchage frénétique sur un film de super-héros :lol:
Du coup, j'suis pour le reboot made in Fox SI, et seulement SI il y a un aussi bon boulot que sur X-Men First Class !!!


Coup de pot selon moi, au moins on est sûr que la licence est bien traiter quand elle revient a Marvel Studio.


J'aurais plutôt répondu "Matthew Vaughn" au lieu de "Coup de pot" :p
J'ai maté Layer Cake y'a quelques temps, et en fait, il a pas vraiment fait de mauvais film depuis son début de carrière de réalisateur (j'élude Stardust...) ^^
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Chocasse » Sam 12 Nov 2011 12:24

Nono2brest a écrit:
Chocasse a écrit:
Nono2brest a écrit:On réclame tous que les Fantastic Four reviennent dans l'écurie Marvel Studio, mais mine de, après X-Men 3, on a tous poussé notre gueulante pour la même chose, et finalement est venu X-Men First Class et j'ai jamais vu autant de paluchage frénétique sur un film de super-héros :lol:
Du coup, j'suis pour le reboot made in Fox SI, et seulement SI il y a un aussi bon boulot que sur X-Men First Class !!!


Coup de pot selon moi, au moins on est sûr que la licence est bien traiter quand elle revient a Marvel Studio.


J'aurais plutôt répondu "Matthew Vaughn" au lieu de "Coup de pot" :p
J'ai maté Layer Cake y'a quelques temps, et en fait, il a pas vraiment fait de mauvais film depuis son début de carrière de réalisateur (j'élude Stardust...) ^^


Oui je veux dire coup de pot qu'on soit tombé sur un bon réal (quoique qu'un peu impersonnelle) et un bon scénario, c'est assez rare ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Sam 12 Nov 2011 12:29

Et encore plus "coup de pot" qu'il ait réussi à tourner le film dans des délais assez restreints (ça se ressent sur certains FX en revanche...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 12 Nov 2011 13:02

Oui pour les FX globalement c'est des choses assez simples, ce qui au final ne nous donne pas de vrais combats entre mutants, même Shaw est au final sous-exploité niveau puissance.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slimshady » Sam 12 Nov 2011 13:05

Chocasse a écrit:Oui pour les FX globalement c'est des choses assez simples, ce qui au final ne nous donne pas de vrais combats entre mutants, même Shaw est au final sous-exploité niveau puissance.

C'est vrai , surtout vus ce qui peux faire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede mixmax » Sam 12 Nov 2011 19:31

C'est impressionnant de lire tout le négatif qui sort des forums Francais. Le lait de votre mère ne devait pas être bon non plus! Sans rancune! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mixmax
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 07 Nov 2011
Localisation: Saint-Ambroise (Québec)

Messagede Dyo » Sam 12 Nov 2011 20:05

Et hop, stigmatisons les français une fois encore. On a le droit de ne pas aimer un film, merde à la fin.
Dans l'ensemble on apprécie (plus ou moins) le 1 et on n'aime pas le 2. C'est pas comme si on démolissait tous les films non plus, sans quoi on ne serait pas sur ce forum en train de discuter des films à venir et de ceux qu'on a aimés.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Stratus » Sam 12 Nov 2011 21:02

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le 1 sympa, j'aime bien l'acteur qui fait doom/fatalis et ça reste assez correct et divertissant. Le 2 est pas si dégueulasse que ça (effets spéciaux, histoire, adaptation cinématographique), mais j'ai été profondément dégoûté à la fin, je pensais voir galactus et.... non, un gros nuage... argh ! trop dégoûté.
(d'ailleurs, le méchant de green lantern souffre du même symptôme..)

Après, dans un sens ils me font penser aux premiers X-mens et spiderman, à savoir des films tout public, ou on prend beaucoup de libertés, on prend du bankable et on fait un film pour tout le monde, avec un scénario timbre poste et pleins d'effets spéciaux sans trop de suspens..

Vivement le reboot.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Slayer » Sam 12 Nov 2011 23:43

à partir du moment ou Dr.doom se fait menacer par susan , ces films ne peuvent être que des daubes ! ( et dans le deux la torche avec tout les pouvoirs ressemble à super skrull )
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Stratus » Lun 14 Nov 2011 10:34

Slayer a écrit:( et dans le deux la torche avec tout les pouvoirs ressemble à super skrull )

ecactement ce que je me suis dit. Ce qui m'a fait encore plus trouver le film bof..
Non seulement on voit pas LE méchant galactus, mais en plus on a un semblant de super skrull..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 14 Nov 2011 12:30

Je rejoins l'avis général sur les deux premiers films : le premier divertissant, le second mauvais.
Je milite pour le retour à Marvel qui saura en faire quelque chose je pense, leur rendre leur dimension fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede slimshady » Lun 14 Nov 2011 13:41

Pour moi rien ne vaux la bonne version de 1994 ! Fantastic Four THE MOVIE !
Le chef-d'oeuvre est en entiers sur you-tube .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Superbiz » Lun 14 Nov 2011 13:56

slimshady a écrit:Pour moi rien ne vaux la bonne version de 1994 ! Fantastic Four THE MOVIE !
Le chef-d'oeuvre est en entiers sur you-tube .

Il me semble qu'il n'est pas dispo avec des sous-titres... Pour le moment, j'ai réussi à l'avoir, et j'attends de trouver quelqu'un de fan de comics pour le voir avec moi ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede KendallSong » Mar 6 Déc 2011 21:48

J'avais vu le premier film il y a longtemps (c'était pas trop mal). Mais je n'avais jamais vu le deuxième. Si fait (hier soir). Et je suis de l'avis de tout le monde: un film plat, ou tout est baclé. Je ne connais pas le surfeur d'argent mais je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de mieux. Le casting n'est pas nul, mais sans relief. Surtout face à Julian MacMahon (Doom), dont le personnage est grandement sous-exploité. Et c'est quoi ces militaires :shock: . Aussi charismatiques que des balais brosse. Ils auraient mis des figurines en cartons, ça aurait été pareil. Enfin, à chaque fois que je vois Reed Richards, j'ai une irrépréssible envie de l'étrangler (c'est grave docteur?).
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 21:52

KendallSong a écrit:Enfin, à chaque fois que je vois Reed Richards, j'ai une irrépréssible envie de l'étrangler (c'est grave docteur?).


Alors moi j'ai juste envie d'étrangler Susan... Jessica Alba est tellement insupportable dans ce rôle!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques | Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités