DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede ciceron92 » Sam 16 Avr 2022 12:00

Je pense qu'on en parle pas encore trop car nous sommes tous en attente des décisions concrètes de l'organisation (Hamada, Sarnoff au chômage???) et de voir les évolutions devant nos yeux au cinéma.
Warner DC est un peu comme un enfant qui fait croire qu'il est malade pour louper l'école: on finit pas ne plus le croire, jusqu'au jours ou il est vraiment malade.

Le gros souci est que Feige était sur le pont dès le premier Iron Man. Pour Warner, le "Feige" devra faire avec 10 ans de DCEU qui part dans tous les sens, les fans de SNyder au cul et ce qui a déjà été fait dans les films en cours (ce serait bien onéreux de les recommencer depuis le début). Je n'ose même pas parler de l'argent déjà dépensé dans la pré production de futurs projets (le SUperman de JJ Abrahams).

Le deuxième problème porte évidemment sur le choix éditorial. On critique le MCU plus ou moins à juste titre, mais il sont fait des choix: du fun de l'humour (parfois inspiré, parfois qui plombant), de l'action, des choix de réalisation assez homogène (malgré quelques espaces de libertés aussi), quelques variétés dans le style des films et dans leurs contextes (espace, Afrique, Chine, Europe...), mais une tenue analogue, du pur divertissement efficace assez qualitatif en général, quelques thèmes intéressants mais pas trop développés non plus pour éviter des films trop "politiques", une adaptation des productions à toutes les tranches d'âge, l'esprit Friendly Family etc..... Il y a un parti pris, quoi qu'on en dise et même si vous êtes quleques uns à regretter ce "Marvel Comedy Club".

Or, dans le DCEU, il y a trois camps:
-le Snyderverse avec son esthétisme, son regard d'artiste, son sérieux, ses maladresses d'écritures et parfois un côté too much.
-Ensuite, il y a l'équipe Wonder Woman 2, Aquaman, Shazam, qui se rapprochent beaucoup plus des productions Marvel, avec plus de funs, d'aventure et de légèreté et une patte d'auteur variable selon les films. The Suicid Squad est dans ce mouvement, excepté le dépassement du PG13.
-Enfin, les œuvres singulières et déconnectées du reste, extrêmement dramatiques et terre à terre, contenant un propos politique affirmé, du type Joker et The Batman.

Un Feige aurait fait un choix entre les trois. Si Warner Discovery ne tranche pas vraiment, un Feige sera inutile et la montagne accouchera d'une souris.

A noter que si le pire n'est jamais certains, il n'en demeure pas moins toujours possible: le Feige en question peut très bien être Jones ou Hamada (ces mecs là vont aussi manœuvrer en interne), ou encore, nommer un inconnu venant purement d'un milieu d'affaire (Feige est un passionné de comics..il ne faut pas l'oublier) ou encore, le studio peut très bien repartir d'une copie blanche avec The Flash
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 18 Avr 2022 11:00

Je ne crois pas que la solution soit nécessairement une uniformité de l'univers DC au cinéma. On a eu la preuve qu'un Joker pouvait avoir du succès derrière un Aquaman et que ça n'empêchait pas dans un troisième univers d'avoir un n-ème reboot de Batman... Après je suis d'accord que idéalement le mieux serait un univers partagé + des elseworlds type Joker ou Blackhawk mais bon on verra bien quel choix ils feront ! Peut-être permettre à Snyder de dire au-revoir aux fans avec un JL partie 2 avant de relauncher le DCEU avec un nouveau cast (maybe dans le même univers que Battinson ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 9 Mai 2022 21:46

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 9 Mai 2022 22:00

Pourquoi pas il a besoin de briller ce mec, j'ai l'impression qu'il n'a que des ratés derrière lui
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 9 Mai 2022 22:49

Thor2.0 a écrit:

Yes pour moi !! Je le vois très bien dedans !

Puis j'ai adoré love and monster récemment :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ironpatriot » Lun 9 Mai 2022 23:02

Thor2.0 a écrit:

Parfait !

Maintenant qu'on risque de se débarasser de l'agresseur, si on pouvait aussi se débarasser de la sale femme qui a maltraitée son ex-mari, ce serait un excellent signe pour l'avenir des films DC ! :jap:
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Mai 2022 00:26

J'attend que ça vienne de sources un plus balézes, mais sur le principe pourquoi pas !

Edit:

Un gars de Variety vient de démentir, ou du moins dit qu'a WB ils n'ont pas l'intention de se separer de lui.


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 10 Mai 2022 01:10

ironpatriot a écrit:Maintenant qu'on risque de se débarasser de l'agresseur, si on pouvait aussi se débarasser de la sale femme qui a maltraitée son ex-mari, ce serait un excellent signe pour l'avenir des films DC ! :jap:


Par contre ta misogynie grossière et insultante tu te la gardes pour toi s'il te plaît ? :) (ou mieux, tu travailles sur toi-même ?)
Tu l'as pas traité de sale agresseur l'autre il me semble, non ? Donc zéro raison de haine sexiste injustifiable ici, merci.

Je me demande encore comment tu fais pour pas avoir été grondé par les modos vu comment t'insistes avec tes remarques déplacées.

J'ose encore espérer qu'on est encore dans un espace respectueux ici...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Mai 2022 09:55

+1

Prenez exemple sur ce Monsieur (sinon la prochaine fois, si prochaine fois il y a, ce sera un avertissement-ban) :

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 10 Mai 2022 19:37

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Mai 2022 03:14

WB serait frustré par le manque "d'avancée concrète" dans les projets DC que développe JJ Abrams...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 26 Mai 2022 12:59



Ca parait tellement facile de faire un article comme ça avec toutes les rumeurs qu'il y a. De Jim Lee qui a teasé un Crisis on Infinite Earths live action au dernier DC Fandom jusqu'aux insiders (et Ezra Miller) qui ont laissé entendre que le Snyderverse aurait sa propre terre parallèle après le film The Flash.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Juin 2022 20:24


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Juin 2022 10:06

Non tout mais pas Todd Pillips ! Le mec a jamais ouvert un comics de sa vie c'est littéralement le pire choix possible de le nommer conseiller ! (Ou bien s'il en a lu c'est encore plus terrible parce qu'il les a pas compris)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Juin 2022 15:15

Todd Phillips en conseiller pour la branche DC, cela ne va pas ravir Ada ça... :lol:

Edit:

Adanedhel a écrit:Non tout mais pas Todd Pillips ! Le mec a jamais ouvert un comics de sa vie c'est littéralement le pire choix possible de le nommer conseiller ! (Ou bien s'il en a lu c'est encore plus terrible parce qu'il les a pas compris)


Ah bah voilà, c'est bien ce que je me disais... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Juin 2022 15:29

EagleWolf a écrit:Todd Phillips en conseiller pour la branche DC, cela ne va pas ravir Ada ça... :lol:


EagleWolf a écrit:Ah bah voilà, c'est bien ce que je me disais... :lol:


Bien vu :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Juin 2022 20:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ramlus29 » Dim 26 Juin 2022 15:04

Mouais, pas convaincu par lui...
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Yehuda » Dim 10 Juil 2022 14:18

Ça me semble plausible qu'elle apparaisse le temps d'un épisode dans Peacemaker 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Aoû 2022 23:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Aoû 2022 23:27




ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 23:30

Voilà c'est ce que je disais... Si ça se trouve au final le cancel de Batgirl peut apporter vraiment du bon. Je me demande si leur reboot va toujours démarrer à la fin de Flash avec Batffleck, Momoa, Cavill, Gadot (et Fisher j'espère, ce serait Justice :love: :love: :love: ) ou si c'est vraiment un tout nouveau départ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Aoû 2022 23:35

Je penche plutôt pour un nouvrau départ, niveau histoire (donc pas l'arc narratif du Snyderverse) mais en continuant à utiliser des acteurs/perso' castés par lui (Gadot, Momoa...etc)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 23:37

Oui je pense que ce sera ça aussi. A mon avis ils vont tout changer à la fin de Flash (et ils seraient déjà en train de le faire depuis quelques semaines)

Il donne des détails:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Aoû 2022 23:41

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités