Black Canary (HBO Max)

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Black Canary (HBO Max)

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Aoû 2021 02:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 21 Aoû 2021 09:45

Vu le gâchis du personnage dans Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn, c'est pas mal qu'elle ait une deuxième chance. En espérant que cette fois ci on ait des gens compétents au scénario, aux designs et aux costumes...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 21 Aoû 2021 13:05

Adanedhel a écrit:Vu le gâchis du personnage dans Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn, c'est pas mal qu'elle ait une deuxième chance. En espérant que cette fois ci on ait des gens compétents au scénario, aux designs et aux costumes...


Amen
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Ramlus29 » Sam 21 Aoû 2021 20:01

Si je ne dis pas de bêtises, il y a eu encore des interactions du studios sur le scénar.
(Du moins j'espère que c'est vrai car voir la scénariste sur The Flash me fait peur...)
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Yehuda » Dim 22 Aoû 2021 12:28

Perso je trouve que la réal a un joli pedigree ^^

Sinon j'ai lu pas mal de commentaires ça et là du genre "ah ouais ? birds of prey c'était de la merde, ils ont fait 200 millions au box office et ils espèrent faire mieux avec ce spin-off de spin-off :roll: " sauf que à la limite pour une fois j'encouragerai plutôt cette décision risquée de la Warner et puis on a déjà vu ce cas de figure fonctionner :arrow: Josstice League = 658 millions sur un budget de 300 millions / Aquaman = 1.15 milliard sur un budget de 160 millions :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Ramlus29 » Dim 22 Aoû 2021 12:52

Et il faut aussi remettre les choses dans le contexte sanitaire. Le film est sorti juste avant le début de l'épidémie et la fermeture des salles n'a pas du tout aidé pour le box office.
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Rick-Ornichon » Dim 7 Aoû 2022 11:49

@Yehuda
sauf que là, on parle du personnage de Black Canary. alors perso j'ai pas lu de comics à son sujet, mais de ce qu'on a vu dans BOP, j'vois pas comment en spin-off ça peut marcher. le personnage était torché avec le cul, mal joué, et alors l'exploitation du pouvoir qui arrive pile quand on en a besoin et vu le résultat, mon dieu ........
tu peux pas faire fonctionner un truc pareil, à moins que les retours du public fassent état d'un engouement très prononcé pour elle, sauf que c'est pas le cas ,contrairement à par exemple un PEACEMAKER que HBOmax continue de développer parce que le personnage a fait mouche dans TSS et que derrière il y a aussi James Gunn.

et l'exemple que tu cites avec la Josstice League et Aquaman est un mauvais exemple pour plusieurs raisons :
- quelle que soit la réception critique de la version de Whedon, elle intégrait le personnage d'Aquaman au sein d'un groupe dont 3 héros avaient déjà eu une exploitation ciné avec une fanbase, et dans des films globalement appréciés. ce qui est donc d'autant plus facile pour un nouveau personnage d'être accepté si on adhère déjà aux autres. pour Black Canary, elle est née dans un film dont le seul personnage sur lequel on pouvait s'appuyer, c'est Harley, dont le film précédent (Suicide Squad) a pas eu bonne appréciation, le tout afin d'intégrer un groupe d'héroïnes qui sont pas passionnantes pour un sou (et encore je suis poli).
- Josstice League a surtout gâché un énorme RDV ciné aux yeux des fans malgré des personnages qu'on pouvait quand même apprécier. Birds Of Prey, c'était juste mauvais à tous les niveaux, même les personnages étaient foireux, et surtout, personne ne l'attendait vraiment.
- Aquaman est joué par Jason Momoa, un acteur qui avait le vent en poupe. Jurnee Smollett, on en est très loin.et si on se fie d'autant plus aux seuls autres gros trucs de sa filmo, à savoir Lovecraft Country o u encore Spiderhead, on peut pas dire que ça fasse sauter au plafond de joie.
- le personnage d'Aquaman a une véritable mythologie à fort potentiel et qui peut servir dans un univers étendu, et ça les spectateurs le savent. Black Canary perso, je connais pas, mais je doute que ça puisse prétendre à pareille ambition...

franchement je pense que c'est voué à l'échec. et ce qu'il faut se dire je pense c'est pas "qu'il serait pas mal qu'elle ait une seconde chance", mais plutôt, est-ce que ce personnage en vaut-il vraiment le coup quand on sait que Batgirl a fini à la poubelle après 90M de balancé par la fenêtre parce que la nouvelle direction a estimé que le film, en plus d'être apparemment mauvais, n'avait pas le potentiel de rentabilité même sur HBOmax ??? Et aux vues de la politique de David Zaslav, je serait pas surpris que le projet passe lui aussi à la trappe, surtout après qu'il ait annoncé que la priorité pour WBD et DC était de mettre l'accent sur des films ciné à fort potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Aoû 2022 23:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 23:45

Etonnant mais tant mieux
Ca renforce la théorie du complot qu'ils ont dégagé Batgirl pour Keaton :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 21 Aoû 2022 15:41

Rick-Ornichon a écrit:@Yehuda
sauf que là, on parle du personnage de Black Canary. alors perso j'ai pas lu de comics à son sujet, mais de ce qu'on a vu dans BOP, j'vois pas comment en spin-off ça peut marcher. le personnage était torché avec le cul, mal joué, et alors l'exploitation du pouvoir qui arrive pile quand on en a besoin et vu le résultat, mon dieu ........
tu peux pas faire fonctionner un truc pareil, à moins que les retours du public fassent état d'un engouement très prononcé pour elle, sauf que c'est pas le cas ,contrairement à par exemple un PEACEMAKER que HBOmax continue de développer parce que le personnage a fait mouche dans TSS et que derrière il y a aussi James Gunn.

Alors, agree to disagree :) moi j'ai de mémoire bien apprécié son adaptation dans le film, c'était à mon sens le second personnage avec le plus d'importance après celui de Margot Robbie (initialement BoP étant un film prétexte sur Harley Quinn). Je l'ai trouvée mieux réussie que Montoya ou Huntress par exemple... Après c'est comme pour Aquaman encore une fois, avec une direction artistique radicalement différente et un sidecast changé du tout au tout ben on peut faire des miracles ! L'engouement du public n'était pourtant pas très pregnant en 2017 avec Justice League :crazy: L'exemple que tu donnes pour Peacemaker c'est surtout les intérêts de chacun :
- Gunn ça lui donne l'occasion de continuer à faire joujou avec des licences SH
- John Cena ça lui permet de continuer à avoir du taffe à la télé en plus du ciné
- la Warner ça leur permet grâce à un petit budget de continuer à satisfaire ses partenaires (Gunn et Cena) tout en produisant du contenu bas prix pour leur plateforme :arrow: rentabilité ultime :lol:
Rick-Ornichon a écrit:et l'exemple que tu cites avec la Josstice League et Aquaman est un mauvais exemple pour plusieurs raisons :
- quelle que soit la réception critique de la version de Whedon, elle intégrait le personnage d'Aquaman au sein d'un groupe dont 3 héros avaient déjà eu une exploitation ciné avec une fanbase, et dans des films globalement appréciés. ce qui est donc d'autant plus facile pour un nouveau personnage d'être accepté si on adhère déjà aux autres. pour Black Canary, elle est née dans un film dont le seul personnage sur lequel on pouvait s'appuyer, c'est Harley, dont le film précédent (Suicide Squad) a pas eu bonne appréciation, le tout afin d'intégrer un groupe d'héroïnes qui sont pas passionnantes pour un sou (et encore je suis poli).

Alors toi tu choisis de mettre en avant le fait que la popularité pré-existante de Superman (Cavill), Batman (Affleck) et Wonder Woman (Gadot) a favorisé l'acceptation ou l'adhésion à Jason Momoa en Aquaman, pourquoi pas mais c'est hors sujet désolé :perp: On ne parle pas de ça, on parle du potentiel commercial des films ! Donc moi je te donne un exemple d'un film qui aurait du réussir (Josstice League) et d'un spin-off (Aquaman) qui avec moitié moins de budget a fait grosso modo deux fois plus au box office, comme quoi c'est faisable de faire mieux avec un terrain au départ pas forcément propice... Suffit d'avoir un réalisateur avec une vision (James Wan), de compléter avec un cast de bonne facture (Patrick Wilson, Nicole Kidman, Temuera Morrison, Yahya Abdul-Mateen II ou encore Willem Dafoe et Randall Park) et de prendre le risque en faite :)
Rick-Ornichon a écrit:- Josstice League a surtout gâché un énorme RDV ciné aux yeux des fans malgré des personnages qu'on pouvait quand même apprécier. Birds Of Prey, c'était juste mauvais à tous les niveaux, même les personnages étaient foireux, et surtout, personne ne l'attendait vraiment.

Fondamentalement je ne l'ai pas trouvé non plus mauvais à ce point pour ma part, j'ai néanmoins noté de fortes ressemblances avec la licence Deadpool ( :roll: ) mais en soi c'était passable avec un potentiel pour du plus ou du mieux dans le futur mais le covid et le rachat de la Warner ont fait que...
Rick-Ornichon a écrit:- Aquaman est joué par Jason Momoa, un acteur qui avait le vent en poupe. Jurnee Smollett, on en est très loin.et si on se fie d'autant plus aux seuls autres gros trucs de sa filmo, à savoir Lovecraft Country o u encore Spiderhead, on peut pas dire que ça fasse sauter au plafond de joie.

D'accord avec toi pour Momoa cependant Jurnee Smollett comme ce dernier a eu une carrière assez conséquente en télévision avant ça et à son niveau (moindre que Momoa d'accord, en même temps c'est classique quand on compare les hommes et les femmes encore aujourd'hui les salaires à un même poste etc. - mais je ne m'attarderai pas là-dessus je sais que tu as encore plus de mal que moi avec les excès actuels du féminisme) bah avec ce film, un peu d'Oscar buzz éventuellement sur l'un de ses deux trois dramas 2022 (Spiderhead que tu as cité oui, mais aussi Lou et The Burial) et de futures opportunités elle pourrait tout à fait grimper :)
Rick-Ornichon a écrit:- le personnage d'Aquaman a une véritable mythologie à fort potentiel et qui peut servir dans un univers étendu, et ça les spectateurs le savent. Black Canary perso, je connais pas, mais je doute que ça puisse prétendre à pareille ambition...

J'ai lu quelques bricoles des comics + le dessin animé Justice League Unlimited + ses adaptations dans Smallville et le Arrow-verse et personnellement j'ai de l'affection pour ce personnage, je crois en son potentiel à la fois artistiquement, socialement et niveau commercial !
Rick-Ornichon a écrit:franchement je pense que c'est voué à l'échec. et ce qu'il faut se dire je pense c'est pas "qu'il serait pas mal qu'elle ait une seconde chance", mais plutôt, est-ce que ce personnage en vaut-il vraiment le coup quand on sait que Batgirl a fini à la poubelle après 90M de balancé par la fenêtre parce que la nouvelle direction a estimé que le film, en plus d'être apparemment mauvais, n'avait pas le potentiel de rentabilité même sur HBOmax ??? Et aux vues de la politique de David Zaslav, je serait pas surpris que le projet passe lui aussi à la trappe, surtout après qu'il ait annoncé que la priorité pour WBD et DC était de mettre l'accent sur des films ciné à fort potentiel.

Batgirl était déjà trop avancé, là Zaslav pourrait avoir un regard largement avant le début du tournage donc deux cas différents. Après est-ce que le personnage en vaut la chandelle ? Je dirai oui pour les raisons déjà citées, je t'en donne une autre : ce n'est pas un personnage dérivé (Supergirl, Batgirl, etc.) mais original. Tu remanies le personnage de Mary Elizabeth Winstead légèrement (surtout son costume), tu ajoutes un Theo James, un Liam Hemsworth, un Sam Claflin ou encore un Zac Efron en Oliver Queen, tu colles au projet une réalisatrice avec du bagou comme Kathryn Bigelow (improbable mais why not) et tu laisse le tout monter voir ce que ça donne :sun:
NiradZedjati a écrit:

Good ! Bon par contre si ça reste pour HBO Max on est plus sur du Jac Schaeffer, du Kat Coiro ou du Deborah Chow que sur un nom comme Kathryn Bigelow :lol: mais ça peut quand même donner un résultat sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron