DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Avr 2023 19:59

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2023 20:09

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Avr 2023 16:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 28 Avr 2023 16:59

"P*tain de m*rde !!" :lol:

Bon ouais, sinon elle confirme bien la rumeur qu'elle est en "discussion".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 28 Avr 2023 17:15

Tout les Gardiens vont se retrouver chez DC :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 30 Avr 2023 14:12

Je verrais bien Pom Klementieff en Zatanna et ouais Karen Gillan ferait une Poison Ivy tout à fait décente, de toute façon fallait clairement s'y attendre connaissant James Gunn... On peut aussi totalement imaginer un Bradley Cooper en Lex Luthor, une Elizabeth Debicki ou une Maria Bakalova en Supergirl, un Lee Pace en Perry White, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Mai 2023 23:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Mai 2023 00:17

Dommage, mais ça se comprend.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 21 Mai 2023 11:20

Oui, enfin je ne vois pas à quoi il s'attendait, que de beaux échanges mesurés et en toute confiance ? :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Juin 2023 16:00

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Juin 2023 23:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juin 2023 16:38

James Gunn (dans l'interview de Michael Rosenbaum) sur la différence entre le MCU et le futur DCU :
"If you look at the MCU, there are very few traditional superheroes. There was never a guy with a secret identity until Spider-Man. Their [Captain America] was turned into a soldier even though he wears a mask. Iron Man outed himself at the end of the first Iron Man because they don't want to deal with the whole secret identity stuff."

"There is a bit more of a fantasy element to DCU because there are these larger-than-life superheroes. For me, there's Superman and Clark Kent. They're two different characters, and you have to find a way to deal with them that's as grounded as possible within this world of DC."

"It is Gotham City and Metropolis and Star City and Bludhaven, and all these different places in this other reality, and it makes it a little bit like Westeros in some ways. I love it in that way. I love that we get to create true world-building in DC. It isn't just 'we're throwing some superheroes on Earth.' I think right now, that's one of the key differences.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 23 Juin 2023 18:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 23 Juin 2023 20:25

Ce genre de truc vaut 25€ le 26 Décembre

EDIT :
Fichiers joints
dc.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 11:23

Un peu de clarification :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 15 Juil 2023 14:09

Reste à voir pour Peacemaker et Blue Beetle donc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 16:49

Comme l'exemple qu'ils donnent, je pense que cela pourra être un peu comme J. Jonah Jameson interprété par JK Simmons dans S-M FFH et NWH, une sorte de réinterprétation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Juil 2023 18:05

C’est surtout de l’hypocrisie, James Gunn reprend ce qui l’arrange parce que ça l’embêterait de devoir rebooter ses propres projets mais ça voudrait justement dire que son univers DC sera encore un bordel canonique, ce qui était justement un des problèmes majeurs de l’ancien univers (pourtant, je l’aime bien comme réalisateur mais faut dire les termes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 15 Juil 2023 18:30

Bah non puisqu'il dit que rien n'est canon
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 15 Juil 2023 18:40

Le cas de Jameson et pas un super exemple étant donner que la plupart des gens ont trouvé la version de NWH assez fade (clairement on voulait tous celui de Raimi )

Pour Peacemaker si il y a une saison 2 ou une nouvelle apparition du personnage j'ai du mal à voir une interprétation différente...la saison 1 a eu de bons retours , je les vois mal changer au risque de déplaire... :perp:

A mon avis ils vont la faire à l'envers pour certains persos et l'explication ça sera juste avant Superman Legacy c'était un univers après un autres , point !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Juil 2023 18:47

Je pense que la plupart des gens ne l’interprèteront pas comme un reboot si James Gunn venait à reprendre les mêmes acteurs puisque ce sont des films récents dans la mémoire collective et supervisé par la même personne (qui est passé de réalisateur à producteur). Dans le fond, je pense que personne n’est dupe dans sa démarche, il veut reprendre ses acteurs fétiches pour figurer dans ses rôles fétiches parce que je ne vois pas pourquoi il n’appliquerait pas le même raisonnement pour d’autres acteurs du coup (genre, Margot Robbie, Jason Momoa, Gal Gadot).

Alors, on prends l’exemple de J. Jonah Jameson dans l’article mais c’est assez différent parce que le personnage n’était pas apparu au cinéma durant une décennie et qu’il n’était même pas dirigé par le même réalisateur, voir la même franchise techniquement (vu que MARVEL STUDIOS a repris les droits depuis) donc c’est forcément plus facile de faire la différence. En plus, je me souviens qu’à l’époque, il y avait un petit doute sur le fait que J. Jonah Jameson ait été parachuté dans l’univers de Tom Holland avec le multivers, on ne savait pas qu’il était juste un variant (d’ailleurs, petit aparté, ils ont finalement fait le pire choix possible en reprenant l’acteur en tant que nouveau personnage, il fallait justement prendre un nouvel acteur ou reprendre la version de Sam Raimi).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Lun 17 Juil 2023 03:48

Avec toutes ces bizarreries de casting restant, qui tendaient à confirmer qu'un bout de l'ancien canon allait rester collé au nouveau, on se demandait comment Gunn arriverait à faire s'entremêler les restes du DCEU avec le DCU.

Et pour ce faire, on a essayé de voir la fin de The Flash comme la nouvelle fondation, le point de départ, l'épisode 0.

Mais je commence à me demander si, en fait, la fin de The Flash n'est pas juste un amalgame d'univers (puisque c'est comme ça qu'est décrit le multivers dans le film) "corbeille" dans lequel Gunn jette juste tout ce qui ne marchera plus pour son DCU, voire tout ce qui n'a pas marché dans l'histoire cinématographique de DC en général.
Il jette Ezra Miller qui est bourré de casseroles juridiques et son Flash qui n'a jamais vraiment convaincu les fans, et pour appuyer l'image de cet abandon, il le colle avec le Batman qui a l'histoire cinématographique la plus honteuse, celle-là même qui a failli tuer les films de super-héros en son temps.

Dans cette logique, le caméo d'Aquaman en scène post-générique ferait plus sens, comme pour aussi signifier qu'il va droit dans le mur avec son deuxième film mort-né, condamné dans l'œuf, tel un Shazam 2. Il est même pas encore sorti qu'il est déjà un reliquat embarrassant qu'on doit dégager, qui n'a plus réellement de place.

On me rétorquera qu'au contraire, on a l'air d'insister sur le fait qu'il pourrait avoir sa place dans le DCU avec l'explication comme quoi quel que soit l'univers, il garde son faciès de Jason Momoa.

Mais je pense que c'est une explication en filigrane qui servira plutôt pour le visage de Viola Davis en Amanda Waller version DCU (un peu comme ce qui était dit plus haut avec Jameson, finalement).

Quant à John Cena/Peacemaker, vu le ton de la série, ça m'étonnerait même pas que Gunn fasse comme si de rien n'était et qu'il garde le personnage cloîtré dans l'univers-poubelle DCEU, tant ça pourrait servir sa comédie (on aura même peut-être un caméo de Batclooney et ça expliquerait pourquoi on a tenu à l'inclure dans le final de The Flash).

Je sais plus si d'autres acteurs du DCEU live-action ont été cités pour être de retour dans le DCU. Je crois que c'est les deux seuls qui ont vraiment créé la brèche.

Et qui sait, un sale jour, peut-être, quand le DCU aura flori, se sera consolidé en tant qu'univers singulier, on ressortira de la déchetterie les reliquats du DCEU-Clooneyverse pour les faire s'entrecroiser dans une adaptation mal sentie de Crisis on Infinite Earths.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Juil 2023 18:32

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 2 Aoû 2023 11:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 12 Aoû 2023 11:32

Le coffret combo collector ultime de la mort qui tue... Ils sont très forts chez WB. ;)

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités