Après Superman, quel héros adapter en solo ?

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Deyvrone » Mar 25 Juin 2013 07:41

Chocasse a écrit:Mais c'est pas l'époque ou l'univers le problème, mais que l’héroïne soit une femme, au box office c'est semi-suicidaire, malheureusement ça n'attire pas les foules, et je dis tout cela sans misogynie hein ...


On parle quand même de Wonder Woman, la plus célèbre des Super-héroïnes. Elle pratiquement aussi connu que Superman ou Batman.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 25 Juin 2013 08:25

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Mais c'est pas l'époque ou l'univers le problème, mais que l’héroïne soit une femme, au box office c'est semi-suicidaire, malheureusement ça n'attire pas les foules, et je dis tout cela sans misogynie hein ...


On parle quand même de Wonder Woman, la plus célèbre des Super-héroïnes. Elle pratiquement aussi connu que Superman ou Batman.

J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, à voir Tomb Raider a bien marcher ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 25 Juin 2013 08:33

Autant je suis d'accord avec Chocasse et Mr LTH dans le sens où j'imagine mal une femme tenir seule l'affiche d'un film SH, même si c'est Wonder-Woman, autant je suis assez d'accord avec Yeh "j'en fais un peu trop avec les pseudos du coup mon post en devient peu lisible" uda, l'univers "péplum" de WW peut donner quelque chose d'épique et lyrique, et ajouté à ça le côté SH, quelque chose de puissant. En y réfléchissant bien, un bon gros combat contre Arès, si c'était mené par Snyder, ça collerait parfaitement au genre et aussi à l'univers de MoS.
Par contre, et à mon avis c'est aussi là que se trouve la difficulté, si tout devait se passer à Themyscira, ce serait compliqué de la rattaché à l'univers de MoS ou des autres, il faut bien placer WW dans notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 25 Juin 2013 08:35

Chocasse a écrit:J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, à voir Tomb Raider a bien marcher ?


Tomb Raider 1 : budget = 115 million; BO US = 131,168,070$; BO Etranger = 143,535,270$; Total = 274,703,340$.
Tomb Raider 2 : budget = 95 million; BO US = 65,660,196$; BO Etranger = 90,845,192$ ; Total = 156,505,388$.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 25 Juin 2013 09:55

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, à voir Tomb Raider a bien marcher ?


Tomb Raider 1 : budget = 115 million; BO US = 131,168,070$; BO Etranger = 143,535,270$; Total = 274,703,340$.
Tomb Raider 2 : budget = 95 million; BO US = 65,660,196$; BO Etranger = 90,845,192$ ; Total = 156,505,388$.

Ouaiii c'est juste juste pour le 2, c'est mince pour un film de SH ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 25 Juin 2013 11:00

Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, à voir Tomb Raider a bien marcher ?


Tomb Raider 1 : budget = 115 million; BO US = 131,168,070$; BO Etranger = 143,535,270$; Total = 274,703,340$.
Tomb Raider 2 : budget = 95 million; BO US = 65,660,196$; BO Etranger = 90,845,192$ ; Total = 156,505,388$.

Ouaiii c'est juste juste pour le 2, c'est mince pour un film de SH ...

Mouais là on parle plus d'adaptation de JV que de film de SH. WW est connu depuis plus de 70 ans, Lara Croft "est née" en 1996. Lara n'a pas d'univers, pas vraiment d'histoire, c'est une aventurière, WW vit dans un univers super-héroïque, elle est une SH, a des pouvoirs etc.
C'est pas la même notoriété non plus, Lara Croft ça ne parle plus qu'à quelques gamers si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede Supernad » Mar 25 Juin 2013 12:20

franchement qu'elle est le plus suicidaire un projet comme gardien de la galaxie ou wonder woman, la ou marvel a su donner de l'importance a ces projet c'est on les bourrons de grand acteur pour les seconds rôle ,tout on ajoutons un acteur avec du potentiel pour le rôle principale ,si un film wonder woman est porté par un bon casting avec des nom connu ,tout sa emmener par une promotion a la man of steel ou même si on voyait superman en action on l'a carrément jamais entendu parler ,et c'était un bon point car je ne savais pas a quoi m'attendre de sup version henry cavill du coup j'avais encore plus hâte de le découvrir , bref je suis convaincu que le monde est prêt pour une super héroïne si on sait faire d'elle une vrai femme qui parle un peu aussi au femme pas juste une guerrière sanguinaire qui décapite pendant 2h30 tout se qu'elle trouve sur son chemin.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede DarkKane » Mar 25 Juin 2013 12:39

Les deux projets sont casse gueules mais Warner / DC a plus à perdre ! Si LES GARDIENS DE LA GALAXIE font une piètre performance, ça ne remettra pas en cause les ténors.
A contrario, pour le moment, Superman est seul dans l'Univers ! Il faut un second héros d'importance en terme de succès au minimum pour assurer le devenir des super héros de l'autre maison à idées au cinéma.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede Supernad » Mar 25 Juin 2013 12:42

crois moi tu colle la phrase par les producteur de la dark knight trilogie et de man of steel et t'as un succès assuré au moins au usa
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 25 Juin 2013 12:43

@Chocasse, il y a eu les Charlie's Angels, Lara Croft comme tu l'as si bien dit (le film a tout de même su trouver son public puisqu'il y a eu une suite), Uma Thurman s'en sort assez bien dans la saga Kill Bill, Jennifer Lawrence tient le rôle principal dans Hunger Games, etc. En séries on a aussi de nombreux exemples avec Buffy, Charmed, Xena, Sarah Connor's Chronicles et d'autres, on ne manque pas d’icônes féminines à l'écran mais c'est certain que le traitement est difficile seulement ça c'est valable pour tout, donc on en revient au fait de prendre des risques et d'oser...

@Mach, tu m'as tué :lol: j'avais la flemme de formuler le truc différemment à la longue ^^ mais oui l'idée d'un méchant incarné par une grosse tête du style Viggo Mortensen, Tom Hardy (oui pourquoi DC ne pourraient-ils pas recycler eux aussi :p ?), Mark Wahlberg, Channing Tatum ou autre. Même si c'est pas le rôle principal ça pourra attirer le public et si le film est bien foutu le fidéliser !! Pour caser WW dans notre époque comme tu dis on peut très bien l'ancrer dans le paysage politique internationnal, genre c'est la représentante de Themyscira à l'ONU ou quoi (même principe peut s'appliquer à Aquaman) lors d'un rassemblement dans MoS2 avec la nouvelle menace :)

@Supernad, très belle analyse j'adhère :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 25 Juin 2013 23:20

Pareil, je crois tout à fait possible d'emballer le public pour Wonder Woman, les arguments ont été cités par les co-forumeurs, surtout s'il est dark/real m'voyez, dans le même ton que Dark Night et Man of Steel et là on aura 3 SH majeurs (grands) et costauds pour tirer un JLA comme il se doit.
La Veuve Noire et Oeil de Faucon n'ont pas eu de film perso avant Avengers et ça n'a pas du tout manqué, donc je n'vois pas pourquoi il faudrait faire un film pour chacun des justiciers !
A la limite j'aurais même tendance à penser que Sup et Batou peuvent suffire à faire directement JLA et après seulement, comme déjà dit par certains, s'occuper de leurs films respectifs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mar 25 Juin 2013 23:39

Et puis Gina en WW ça peut attirer du public :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 07:05

Jerem a écrit:Et puis Gina en WW ça peut attirer du public :love:

Image


Excellent choix.
Elle est
1) Belle
2) Charismatique
3) Athlétique
4) Reconnue un peu grâce à FF6
5) Différente : Elle ne ressemble pas à une Angelina Jolie qui prend du muscle pour certains films & les reperds aussitôt pour un autre.

En clair : le meilleur choix possible pour WonderWoman.
Maintenant, une question se pose encore : Est elle doué pour les moments touchants ? Elle est indiscutablement parfaite physiquement mais son jeu d'actrice est il assez complet pour être la femme derrière l'Amazone ? A voir. Mais si c'est le cas, c'est un véritable scud contre Marvel & sa Veuve Noire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 12:51

Et puis on aurait quelque chose de fun : Superman et Wowo joués par deux acteurs en couple dans la vie réelle :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 20:33

Super !
Et comme JUSTICE LEAGUE arrivera dans 20 ans, on aura une bonne adaptation de KINGDOM COME :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Savage-Goblin » Lun 15 Juil 2013 21:50

Aquaman pourrait être héro d'un film intéressant, son univers est différent de celui d'un super-héro "classique". Il était ou est encore considéré par certains comme un super-héro complètement ringard mais il est bien plus que ça. Même s'il n'y a pas que du bon dans ce nouvel univers le New 52 a sut montrer un Aquaman jeune, classe et déchaîné ! Un film avec "L'essence" d'Arthur Curry New52 pourrait être intéressant pour le DCU. De plus dans l'actuel univers comics de DC Aquaman n'a pas d'identité secrète, ou pas vraiment, puisque les gens même s'il ne connaissent pas tous son nom savent où il habite. Clark n'a pas vraiment d'identité secrète dans MOS les deux héros pourraient facilement être dans le même univers et donc se rencontrer puis s'entre-aider.
Kal-El/Clark Kent: You wrote that the world doesn't need a saviour but every day i hear people calling out for one
Avatar de l’utilisateur
Savage-Goblin
Kick-Ass
 
Messages: 53
Inscription: 17 Nov 2012

Messagede DarkKane » Dim 21 Juil 2013 00:20

Je remonte ce topic après les dernières nouvelles du comic con
D'après les news, le plan de bataille de DC s'organise autour de 3 grands points :
1 - SUPERMAN VS BATMAN
Hallucinant. Au lieu d'avoir un "simple" MAN OF STEEL 2, Warner dégaine LA rencontre que tout fan de comic attendait depuis des années
2 - FLASH
Le bolide de DC arrivera enfin sur grand écran
3 - JUSTICE LEAGUE
BOOM ! AVENGERS tremble ! Warner passe la surmultiplié.

Ce plan est bon mais a plusieurs bémols & non des moindres : Où est Wonder Woman, Aquaman ou encore Martian Manhunter ?
Si le dernier n'a pas besoin spécialement d'avoir un film à lui, les deux premiers nommés méritent amplement une histoire à eux pour les présenter avant la réunion.
Il ne faut pas oublier que l'Amazone est le 3e personnage de la sainte trinité DC & que Aquaman est un personnage complexe de par sa double "nationalité" humaine / atlante.

En clair, j'ai l'impression que 2017 parait trop rapide pour JUSTICE LEAGUE

Un meilleur plan pour moi :
- SUPERMAN VS BATMAN
- FLASH
- WONDER WOMAN
- AQUAMAN
Evidemment, plus les années avancent & plus il serait bon d'avoir des caméos pour mieux confronter les différents héros avant de les voir réunir. Superman pourrait notamment être l'élément catalyseur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2013 00:31

Pour moi et si les plances de DC s'averent etres justes (World's Finest -> Flash -> JLA) je dirais :

-World's Finest
-Flash (avec l'introduction du nouveau Green Lantern par exemple)
-JLA (avec une Wowo qui joue une part assez importante dans l'intrigue).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede DarkKane » Dim 21 Juil 2013 00:39

L'idée est intéressante mais à mon avis Warner va faire l'impasse sur un nouveau Green Lantern.
Après pourquoi pas intégrer Aquaman dans Flash...
Par contre, a tu une idée pour mettre WoWo au centre de l'intrigue de JLA ? Car hormis comme fantasme de certains membres, je ne vois pas d'histoires se basant surtout sur elle.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 21 Juil 2013 01:15

Franchement je ne connais pas du tout flash mais de quoi le film va parler ?

Déjà que la Warner à du mal à mettre en place un univers, vous penser vraiment qu'il vont réussi à meubler 2h de film sur un homme qui cours plus vite que la lumière ? :crazy:

Le grand public connait flash de nom mais personne ou presque ne connait ses aventures.Et il ne faut surtout pas que le film '' Flash '' devienne un Iron Man 2 ( un four tout improbable de caméo et de référence pour faire avancer les choses )

Pour moi ils auraient clairement du mettre Wonder Woman à la place ... et je suis d'avis de garder Ryan Renolds en Green Lantern et de s'en servir comme une force.Changer Green Lantern pour mettre le black à la place ou rescasté un autre acteur blanc mouais :roll:

Et faudrait aussi ramener le Arrow de la serie TV même si sa serait très risqué de faire sa et audacieux :)

Attendons l'avancement du projet avant car il peut se passer pleins de rebondissement
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Après SUPERMAN, quel héros adapté en solo ?

Messagede Anemisa » Dim 21 Juil 2013 01:23

Bonne nouvelle pour Superman & Batman, avoir seulement Superman aurait fait tâche est Batman à une grande côte de popularité et ça permettra d'étendre l'univers DC avec un film qui est pratiquement sûr de faire un succès de quoi prévoir un bide de Flash. Concernant ce dernier je pense qu'il faut le garnir d'un autre super-héro car Flash est assez inconnu pour le grand public, une Wonder Woman ne serait pas de trop après reste à voir si ça serait cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede Supernad » Dim 21 Juil 2013 01:37

c'est vrai que flash est trés risqué déja le costume il y a du boulot ,il y a aussi le probleme du vilain du film aussi entre gorilla grodd (un gorille intelligent) le docteur zoom(un voleur venu du 25 eme siècle) captain cold(comme son nom l'indique il maîtrise le froid) le maître des miroirs (un gas qui sort des miroirs) captain boomerang (un sniper qui utilise des boomebrang) franchement sa peut tourner a la comédie très vite , se qui serait bien c'est faire deux flash le premier jay garrick idole de central city et adorer par tout le monde et le deuxième barry allen , et comme se dernier est un expert médico-légale il pourrait enquêter sur la mort du premier découvrir son identité et se faire contaminer a son tour ,il deviendrait ainsi le nouveau bolide qui protège central city comme le fessait son idole le premier flash.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2013 01:51

Il y'a plein de moyens d'impliquer Wowo à l'intrigue de la JLA, je ne connais pas trop l'univers de l'Amazone mais à priori je me pencherais sur son coté mythologique, sur ce que j'ai lu d'elle y'a de la matière de ce coté là...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Dim 21 Juil 2013 02:19

NiradZedjati a écrit:Il y'a plein de moyens d'impliquer Wowo à l'intrigue de la JLA, je ne connais pas trop l'univers de l'Amazone mais à priori je me pencherais sur son coté mythologique, sur ce que j'ai lu d'elle y'a de la matière de ce coté là...


Certes, le perso est riche de ce côté-là mais je pense que c'est très casse-gueule avec de la mythologie et du moderne, un peu comme Thor (qui est pour moi le pus bancal des films de la phase 1 et celui que j'aime le moins, même si bien interprété). Les costumes des nanas et de WW déjà, pour que ça passe à l'écran sans faire ridicule ce n'est pas évident, on a vu beaucoup de film comme Alexandre, Troie ou les 2 Titans avoir des problèmes à ce niveau-là parce que ces costumes-là, y'a guère que Snyder dans 300 et Scott dans Gladiator qui ont réussi à nous les faire avaler. Et des nanas au combat, faut en trouver aussi, y'en a peut-être pas tant que ça des cascadeuses pour fournir de quoi peupler une île(ça c'est du chipotage, je le reconnais, on en trouve dix et on multiplie en post prod ).
Enfin, c'est faisable mais attention, ça peut vite faire carton-pâte.

Flash, c'est a priori plus simple (sauf que filmer un gars qui va aussi vite (et qu'on est pas censé voir tant il va vite) ça va être un défi) et accessible, et en se tournant vers un film policier, ça peut le faire.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2013 02:26

Comme on ne peut pas se passer de Wowo dans la JLA (The Holy Trinity avec Sup' et Batou quand même) il faut bien savoir la traiter, et si Snyder est impliqué dans la Justice League je dirais que ce serait un plus vu qu'il sait comment soigner ses personnages féminins (Faora en est le dernier exemple), donc oui c'est casse gueule mais donner à son (Wowo) histoire une certaine cohérence/ancrage mythologique permettrait d’aplanir les bases et construire quelque chose à partir de ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités