Watchmen : Les Gardiens

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
38%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
3
38%
★★★★★★★★★★
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede EagleWolf » Sam 30 Déc 2017 10:53

Les 10 différences principales entre le film et le comic...

Étonnant, la partie histoire de pirate de la version Ultimate Cut existait à l'origine. ^^

Et j'aurais aussi tendance à préférer la fin du film, mais ça c'est parce que je n'ai jamais lu le comic.. si ça avait été le cas, je ne suis pas tout à fait sûr que j'aurais pensé la même chose. Mais c'est clair que cette fin ciné est moins extravagante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 30 Déc 2017 15:59

EagleWolf a écrit:Les 10 différences principales entre le film et le comic...

Étonnant, la partie histoire de pirate de la version Ultimate Cut existait à l'origine. ^^

Et j'aurais aussi tendance à préférer la fin du film, mais ça c'est parce que je n'ai jamais lu le comic.. si ça avait été le cas, je ne suis pas tout à fait sûr que j'aurais pensé la même chose. Mais c'est clair que cette fin ciné est moins extravagante.

L'idée dans la bd est d'unir l'humanité avec une menace commune d'ou la fausse attaque alien organisé par Ozymandias.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Mar 6 Fév 2018 07:01

En continuant sur les parallèles Watchmen/Batman V Superman, il y a également celui entre Ozymandias et Lex Luthor en tant que antagoniste avec un plan extrêmement bien ficelé. D’ailleurs, je trouve que ces parallèles retirent en magie à Batman V Superman, qui semble parfois être un simple calquage sur Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 6 Fév 2018 08:22

Je pense qu'à travers ces similitudes on a avec BvS le pendent cinématographique à ce que Watchmen est aux comics de Super-Héros (une œuvre critiquant le genre en plein boom auquel elle appartient) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 9 Fév 2018 20:11

Émission plutôt intéressante sur Watchmen :

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 9 Fév 2018 20:49

Très intéressant en effet, même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur la portée du message sur le fait que le film nous pousse à considérer les histoires comme mensongère, en tous cas ce n'est absolument pas la lecture que j'ai du film.
On peut aussi penser quand à la nature de la menace qu'entre temps le 11 Septembre a eu lieu et je vois en la fin choisi un rappel de cette triste réalité...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 9 Fév 2018 21:50

J'aime beaucoup cette chaîne, elle est vraiment super intéressante !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Omen » Dim 11 Fév 2018 05:30

Adanedhel a écrit:Très intéressant en effet, même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur la portée du message sur le fait que le film nous pousse à considérer les histoires comme mensongère, en tous cas ce n'est absolument pas la lecture que j'ai du film.
On peut aussi penser quand à la nature de la menace qu'entre temps le 11 Septembre a eu lieu et je vois en la fin choisi un rappel de cette triste réalité...
+1 Beaucoup d'intellectualisme pour une lecture du film qui n'a rien d'une évidence. Autant la décision en question est discutable autant finalement elle m'a moins choqué que le niveau de violence par exemple qui est bien plus brut que dans la BD. Le film n'est en fin de compte pas plus nihiliste que la BD qui y échappe justement par sa fin ouverte et le "rien ne finit jamais" du Dr Manhatan.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Ven 23 Fév 2018 11:29

Une des meilleurs adaptions a 9 ans aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 23 Fév 2018 18:13

J'aurais tellement aimé la voir au ciné ! J'étais encore un peu jeune malheureusement, c'était l'époque où j'étais heureux d'aller voir Green Lantern... :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Fév 2018 18:41

Le film n’avait pas une limitation d’âge ? Parce qu’il y a certaines scènes qui ne s’adressent clairement pas à un jeune public.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 23 Fév 2018 19:11

"Interdit aux moins de 12 ans" en France.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 12:45

EagleWolf a écrit:"Interdit aux moins de 12 ans" en France.

Ca me paraît quand même peu ! :o
A moins que la version ciné soit moins sanglante que la version longue ? Je ne me rappelle plus...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 24 Fév 2018 13:06

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:"Interdit aux moins de 12 ans" en France.

Ca me paraît quand même peu ! :o
A moins que la version ciné soit moins sanglante que la version longue ? Je ne me rappelle plus...


Il me semble que la version ciné est plus light oui.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Avr 2018 23:36

JDM sur le film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 5 Avr 2018 23:38

Bizarre comment il parle il est défoncé ou quoi ? :lol: Et cette barbe ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 20:30

Je partage ici une vieille vidéo du Fossoyeur de Film sur laquelle je viens de retomber. Hilarante :D

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 21:03

J'adore ce youtuber, une excellente chaîne de cinéma assez accessible ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 01:23

C'est encore plus marrant quand on sait que maintenant Don Quichotte a réussi à être fini et va sortir. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 21 Oct 2019 12:34

En revoyant Watchmen, il y a un truc que je trouve mal amené vers la fin.

Ozymandias raconte au Hibou et Rorschach son plan pour tuer les masques. Et comme un cheveu sur la soupe, le Hibou l'interroge sur son plan final : "Guerre nucléaire ? Extinction de l'humanité ?" alors que rien, absolument rien auparavant ne pouvait l'amener à penser ça. :perp:

Dans les comics, au moins, quand ils sont dans le bureau d'Ozymandias pour enquêter, le Hibou et Rorschach découvrent des graphiques sur la crise à venir sur Terre qui leur font comprendre ce qu'Ozymandias mijote. Mais dans le film, ce n'est pas le cas.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 21 Oct 2019 16:50

Si je me souviens bien de la scène il y a un Mur de poste de télé avec des programmes sur une guerre nucléaire donc normale que le hiboux arrive à cette déduction
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 21 Oct 2019 17:26

Ils me semblent que c'est à cause du contexte dans lequel se déroule le film, c'est-à-dire la menace du guerre nucléaire imminente. Les Etats-Unis se servent du Dr. Manhattan pour décourager les Russes de lancer l'offensive mais étant donné qu'Ozymendias explique vouloir le neutraliser, Nite Owl en a déduit que ce dernier souhaite qu'une guerre se déclenche.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Ven 15 Nov 2019 13:03

C'est bien d'avoir fait un post sur ce film vraiment très bon.

Il fait partie de ces films estampillés DC ou Shyamalan qui partent de thèmes, pour construire un film de super héro et non l'inverse (ex: V pour Vendetta du même auteur de comics, Joker, Incassable).
Ce n'est pas non plus l'alpha et l'omega de ce qui doit être fait en matière de film de SH, mais au moins ça garanti un film avec des propos de fond.

Pour le reste, la musique, la réalisation, le final, c'est juste dinge dans ce film.

Seul petit défaut, perso je trouve qu'il y a quelques "creux" à l'intérieur du film et j'admets m'être assoupi la dernière fois ou je l'ai vu (bon ça devait être la 3ème ou 4ème fois aussi). Quelques petites reproches aussi pour certains jeux d'acteurs.

Nota: en ce qui me concerne, je n'accroche pas du tout avec la série, mais je crois que je la reprndrais depuis le début après m'être reprocuré le comics ("disparu" lors de mon dernier déménagement).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mar 26 Nov 2019 20:55

Test footage du projet de film de 2003 avec Iain Glenn en Nite Owl et Ray Stevenson en Rorschach

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 26 Nov 2019 23:42

Ça fait bizarre d'avoir un Rorschach d'1m90 et sans la voix si particulière de Jackie Earle Haley.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités