DCU : Le Topic des Idées !

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

DCU : Le Topic des Idées !

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 19:53

Contrairement au topic DC Universe : Projets, Rumeurs & Discussion. qui lui concerne tous les films DC Comics mais surtout les news et le concret, ce nouveau topic est exclusivement destiné aux idées... concernant uniquement l'univers DCEU. Ici, place totale à l'imagination, la spéculation, et le rêve.

A l'aube de Justice League, quelles sont vos envies pour la suite du DCEU ? Quelles sagas voudriez-vous voir être adaptées ? Quels sont vos personnage préférés qui sont pour l'instant boudés par le studio ? A vos claviers !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:18

J'aimerais beaucoup une Justice Society of America ! Que des persos comme Hawkman, Hawkgirl et le Martian intègrent la Ligue (ainsi que Green Lantern mais je ne me fais pas trop de souci ^^).

Un film Green Arrow/Black Canary dans l'esprit du run de Denis O'Neil et Neal Adams.

Et j'aimerais bien, dans l'esprit du Elseworld Joker, le retour de Snyder sur une adaptation de Kingdom Come :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 20:19

Adanedhel a écrit:
Et j'aimerais bien, dans l'esprit du Elseworld Joker, le retour de Snyder sur une adaptation de Kingdom Come :respect:


OUI :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 20:20

Eh c'est une bonne idée ! Je remets alors ce que j'avais déjà écris dans l'autre topic (parce que je l'aime mon idée moi :sun:)
Ça fait quelque temps que j'ai en tête un film que j'aimerai, non que je rêverai que Warner mettent en route, ça serait un film Mr Miracle and the Fourth world ! Franchement après avoir relu le quatrième monde de Jack Kirby ça pourrait être vraiment génial de faire un film sur ce sujet là ! Le film pourrait commencer par l'adoption de Scott Free, puis au fil de son évolution on découvrirait tout le quatrième monde, les origines de Darkseid pourraient même nous être raconté via une histoire que l'on raconterait à Scott. Il y a vraiment des tonnes de possibilités, mais en plus le film pourrait être visuellement exceptionnel, en utilisant un style proche des dessins de Kirby, un peu comme ce qui a été fait dans Thor Ragnarok.
Bon voilà, ça tends beaucoup plus vers le rêve, j'ai franchement peu d'espoirs que ça arrive, mais si jamais ça devait arriver, ça pourrait être fou.
Allez Mr Miracle sur grand écran Warner, pour me faire plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 20:21

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:
Et j'aimerais bien, dans l'esprit du Elseworld Joker, le retour de Snyder sur une adaptation de Kingdom Come :respect:


OUI :D !

Oui, mais du coup, dans le même Multivers ? Je trépigne à l'idée de lire Kingdom Come, mais je veux le lire sur un belle édition et pour l'instant ma banquière n'a pas envie. :D Est-ce que l'histoire ne serait pas adaptable dans le DCMU avec ses personnages déjà présents ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 20:23

Adanedhel a écrit:Un film Green Arrow/Black Canary dans l'esprit du run de Denis O'Neil et Neal Adams.


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:26

Neimad a écrit:Eh c'est une bonne idée ! Je remets alors ce que j'avais déjà écris dans l'autre topic (parce que je l'aime mon idée moi :sun:)
Ça fait quelque temps que j'ai en tête un film que j'aimerai, non que je rêverai que Warner mettent en route, ça serait un film Mr Miracle and the Fourth world ! Franchement après avoir relu le quatrième monde de Jack Kirby ça pourrait être vraiment génial de faire un film sur ce sujet là ! Le film pourrait commencer par l'adoption de Scott Free, puis au fil de son évolution on découvrirait tout le quatrième monde, les origines de Darkseid pourraient même nous être raconté via une histoire que l'on raconterait à Scott. Il y a vraiment des tonnes de possibilités, mais en plus le film pourrait être visuellement exceptionnel, en utilisant un style proche des dessins de Kirby, un peu comme ce qui a été fait dans Thor Ragnarok.
Bon voilà, ça tends beaucoup plus vers le rêve, j'ai franchement peu d'espoirs que ça arrive, mais si jamais ça devait arriver, ça pourrait être fou.
Allez Mr Miracle sur grand écran Warner, pour me faire plaisir :lol:

Ah oui ça serait magnifique ! :o :o

ROY a écrit:Oui, mais du coup, dans le même Multivers ? Je trépigne à l'idée de lire Kingdom Come, mais je veux le lire sur un belle édition et pour l'instant ma banquière n'a pas envie. :D Est-ce que l'histoire ne serait pas adaptable dans le DCMU avec ses personnages déjà présents ?

Non pas adaptable en tant que tel dans le DCMU on est face à un futur de l'univers DC où tous les anciens SH on prit leur retraite, malheureusement la nouvelle garde n'a pas les considérations morales de ses ainés. Donc Superman et Wonder Woman vienne leur apprendre les bonnes manières et on part sur un mélange entre Injustice et Civil War... écrit presque 20 ans avant :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 8 Nov 2017 20:29

Comme Neimad ce qui me tenterais le plus serait un film sur les News Gods ,une confrontation entre Darkseid et le Highfather , la guerre entre New genesis et Apocalypse ,voir des personnages comme Mr Miracle , Barda Metro , Orion . Bref montrer le coté cosmique de DC .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 20:43

Eh ben @Ada tu fais monter ma hype, tu vas réussir à me le faire lire en scans ! :D

Supernad a écrit:Comme Neimad ce qui me tenterais le plus serait un film sur les News Gods ,une confrontation entre Darkseid et le Highfather , la guerre entre New genesis et Apocalypse ,voir des personnages comme Mr Miracle , Barda Metro , Orion . Bref montrer le coté cosmique de DC .


Carrément ! Je n'y connais vraiment rien de ce côté chez DC et ce serait un bon moyen de découvrir tout ça. Ne serait-ce pas justement le thème et l'ambiance parfaits pour faire revenir Snyder le temps d'un film ? En revanche, je doute qu'un tel sujet soit adapté au cinéma... Ils préféreront faire avec leurs valeurs sûres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:48

ROY a écrit:Eh ben @Ada tu fais monter ma hype, tu vas réussir à me le faire lire en scans ! :D

Quand même les dessins d'Alex Ross mérite un vrai papier ! (si tu arrives à trouver la version sortie en kiosques par Eaglemoss le mois dernier, elle est deux fois moins cher que celle d'Urban. Le seul contenu en moins c'est les bonus (interview du scénariste, croquis préparatoires...) qui sont intéressants mais pas indispensables à l'histoire ;) )

ROY a écrit:Carrément ! Je n'y connais vraiment rien de ce côté chez DC et ce serait un bon moyen de découvrir tout ça. Ne serait-ce pas justement le thème et l'ambiance parfaits pour faire revenir Snyder le temps d'un film ? En revanche, je doute qu'un tel sujet soit adapté au cinéma... Ils préféreront faire avec leurs valeurs sûres.


Mmmh je sais pas vraiment si le style de Snyder collerait au 4ème Monde... Il faudrait un genre de Taika Waititi, l'humour en moins (JJ Abrams ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 20:51

Je ne connais pas du tout, c'est juste qu'à vous lire je me suis tout de suite imaginé un film mythologique assez lourd avec les New Gods se battant tels des gladiateurs dans les flammes d'Apokolips. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:54

ROY a écrit:Je ne connais pas du tout, c'est juste qu'à vous lire je me suis tout de suite imaginé un film mythologique assez lourd avec les New Gods se battant tels des gladiateurs dans les flammes d'Apokolips. ^^

Ouais thématiquement ce serait assez dans son délire, mais c'est au niveau du style, j'ai vraiment du mal à m'imaginer du Kirby par Snyder (si ça se trouve ça rendrait vachement bien... Mais jusqu'à présent il nous a plus habitué à du Miller, du Ross, et bien sûr Dave Gibbons).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 21:00

Ouais je sais pas, j'ai aussi un peu de mal à voir Snyder sur un film comme ça, il faudrait vraiment qu'il se réinvente totalement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 21:34

Pour le coup qu'est ce que j'aimerais voir un Blackest Night digne de ce nom à l'écran... car là où j'avais trouvé Marvel Zombie naze, pour le coup le run de la Distinguée Concurrence s'était doté d'une histoire vraiment sympa et profonde qui était carrément plus épique et folle que je ne l'imaginais dans les premières pages. Tout en sachant que le thème était très bien traité.

Mais bon comme à l'instar d'un CW chez MS : univers pas encore assez approfondi et développé et manque de beaucoup d'histoires pour chacun des personnages (en plus de pas avoir encore assez de personnage pour représenter l'ampleur du truc) + véritable propos très loin d'être tout public + budget astronomique (notamment les salaires pour le casting), etc...

M'enfin pour le coup c'est assez court (si on enlève quelques trucs pas vraiment obligatoire) pour rentrer dans un film de 2h30 sans forcément être dans un monde parallèle.

Un jour peut-être, si le genre survit d'ici là... (si le DCMU fonctionne et que d'ici là GL et son univers gagne en popularité, que l'univers ai gagné pas mal de perso qui ont vécu des histoires (voir sont mort, surtout ça aha), ça pourrait peut-être le faire !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 21:43

Blackest Night ça serait quand-même très compliqué à bien adapté, bon déjà tu l'as dit toi même il faudrait aligner un nombre indécent de dollars pour les acteurs, mais en plus le ton du comics est quand-même assez trash, je suis pas certain que le public apprécierait.
Après ça pourrait être très cool en effet.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 8 Nov 2017 22:08

Pour revenir au New Gods Snyder a toujours dit vouloir réaliser un space opéra dans le genre de Star Wars , donc pourquoi pas . Après pour un bon Apocalypse rien de mieux que le roi du desert aka George Miller (mais bon il se fait vieux ). Après je pense qu'un film sur Orion serait le meilleur moyen d'introduire cet aspect là (puisque c'est un personnage qui fait le lien entre New Gennesis et Apocalypse ). Sinon pour faire un petit résumé pour ceux qui ne les connaissent pas il y a un épisode de la ligue des justiciers saison 2 (celui ou Brainiac attaque Apocalypse et Darkseid demande de l'aide à ligue ) qui résume bien l'univers des New Gods .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 22:14

Supernad a écrit:Après je pense qu'un film sur Orion serait le meilleur moyen d'introduire cet aspect là (puisque c'est unp personnage qui fait le lien entre New Gennesis et Apocalypse ).

Tout à fait, le personnage de Mister Miracle aussi ferait bien le job à ce niveau là ;)

D'ailleurs la Guerre de Darkseid accorde aussi une place assez importante à toute cette mythologie et les situations de Neo Genesis et Apokolyps sont aussi bien résumées au début de l'histoire :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 8 Nov 2017 22:18

Tiens vu que le genre super héroïque emprunte beaucoup à d'autre genre un film de prison à l’ancienne avec Mr Miracle qui essaye de s’enfuir des joutes de Darkseid ça serait cool non ? .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 22:20

Supernad a écrit:Tiens vu que le genre super héroïque emprunte beaucoup à d'autre genre un film de prison à l’ancienne avec Mr Miracle qui essaye de s’enfuir des joute de Darkseid ça serait cool non ? .

Plutôt oui ! :sun: Le fait qu'il soit à l'origine le fils du Haut Père échangé avec Orion quand il était jeune pourrait même être le twist du film ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 22:21

Supernad a écrit:Tiens vu que le genre super héroïque emprunte beaucoup à d'autre genre un film de prison à l’ancienne avec Mr Miracle qui essaye de s’enfuir des joutes de Darkseid ça serait cool non ? .


Ça serait sympa, mais le problème c'est que c'est un genre de film qui invite au confinement, ce serait triste de passer à côté de l'immensité du fourth World.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 8 Nov 2017 22:25

Moi j'aimerais bien une adaptation de la Tour de Babel comme le prévoyait JL : Mortal, avec un Batman parano en voyant tous ses méta-humains de plus en plus nombreux. Et la paranoïa de Batman naitrait après qu'il ait appris que Flash a quasi annihiler à lui tout seul tout un univers dans The Flash Point.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 8 Nov 2017 22:34

Batman a écrit:Moi j'aimerais bien une adaptation de la Tour de Babel comme le prévoyait JL : Mortal, avec un Batman parano en voyant tous ses méta-humains de plus en plus nombreux. Et la paranoïa de Batman naitrait après qu'il ait appris que Flash a quasi annihiler à lui tout seul tout un univers dans The Flash Point.


Je pense que c'est un arc qui sera adapté tot ou tard au cinéma .

Neimad a écrit:
Supernad a écrit:Tiens vu que le genre super héroïque emprunte beaucoup à d'autre genre un film de prison à l’ancienne avec Mr Miracle qui essaye de s’enfuir des joutes de Darkseid ça serait cool non ? .


Ça serait sympa, mais le problème c'est que c'est un genre de film qui invite au confinement, ce serait triste de passer à côté de l'immensité du fourth World.


C'est pour ça que personnellement je préférais un film sur Orion que Miracle , après dans les films des Prison on peut aussi faire référence et montrer d'autre lieux .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 22:35

Batman a écrit:Moi j'aimerais bien une adaptation de la Tour de Babel comme le prévoyait JL : Mortal, avec un Batman parano en voyant tous ses méta-humains de plus en plus nombreux. Et la paranoïa de Batman naitrait après qu'il ait appris que Flash a quasi annihiler à lui tout seul tout un univers dans The Flash Point.

En effet le lien serait logique :) La Tour de Babel j'avais beaucoup aimé le scénario très bien mené mais côté dessin je trouvais ça pas terrible ça m'a empêché de rentrer à fond dans le récit :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 22:36

Supernad a écrit:
Neimad a écrit:
Supernad a écrit:Tiens vu que le genre super héroïque emprunte beaucoup à d'autre genre un film de prison à l’ancienne avec Mr Miracle qui essaye de s’enfuir des joutes de Darkseid ça serait cool non ? .


Ça serait sympa, mais le problème c'est que c'est un genre de film qui invite au confinement, ce serait triste de passer à côté de l'immensité du fourth World.


C'est pour ça que personnellement je préférais un film sur Orion que Miracle , après dans les films des Prison on peut aussi faire référence et montrer d'autre lieux .


Personnellement je suis pas très fan d'Orion, je préfère vraiment Scott, je trouve que le personnage est plus intéressant. Et j'ai du mal à voir Orion en héro principal.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 8 Nov 2017 23:23

Neimad a écrit:
Personnellement je suis pas très fan d'Orion, je préfère vraiment Scott, je trouve que le personnage est plus intéressant. Et j'ai du mal à voir Orion en héro principal.


Moi c'est le contraire , j'ai toujours eu du mal avec Scott alors que j'aime beaucoup Orion , son coté sombre le fait qu'il s'en veut presque à lui meme d’être le fils de Darkseid .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron