Calendrier DC/Vertigo (news et spéculations)

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Aoû 2018 23:32

Pour Aquaman, on peut faire le parallèle avec Wonder Woman, dont le sequel a été rapidement mis en chantier grâce à son succès Critique et Publique...donc oui je pense que si le succès est au rendez vous pour le film de Wan, alors on devrait normalement avoir des nouvelles d'un 2éme opus assez vite...

Pour Black Adam, The Rock doit encore tourner 3 films (Jungle Cruise actuellement en prod', Hobbs & Shaw et Red Notice...sans oublier le sequel de Jumanji)...donc son planning est overbooké pour un petit bout temps, mais bon encore une fois si Shazam connait le succés on pourrait connaitre une accélération du process, et voir une mise en route pour fin 2019/début 2020.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 03:27

Neimad a écrit:En tout cas le 14 février McKay avait quasiment terminé le premier jet de son scénario, donc on peut assumer que plus de six mois plus tard ce soit terminé, ou alors en bonne voie.


C'est court pour une version définitive mais pour une version prototype c'est suffisant. Mais bon même s'il a un scénar', s'ils greenlight pas le projet ça change pas grand chose.
Si ça se trouve, Evans lui aussi en un an a eu le temps de peaufiner quelque chose aussi (vu que l'annonce date de octobre/novembre 2017 !)

NiradZedjati a écrit:Pour Aquaman, on peut faire le parallèle avec Wonder Woman, dont le sequel a été rapidement mis en chantier grâce à son succès Critique et Publique...donc oui je pense que si le succès est au rendez vous pour le film de Wan, alors on devrait normalement avoir des nouvelles d'un 2éme opus assez vite...


Ouep c'est exactement ce que je me dis (faut bien qu'il rattrape leur année 2018 complètement vide !) donc si suite à Aquaman il y a je serais fort près à parier qu'on aura la suite dès 2021 (un truc style Mars/Avril).

Et pareil pour Shazam! (je sens qu'il va être très loin prise de tête et que ça risque de plaire à un public très très jeune) qui me fait sentir qu'on pourrait avoir une suite aussi très rapidement.

Ou alors ils sont malin et joue la carte 'effet crossover' : Black Adam pour 2021 genre début d'année, et pouf Shazam (2) v Black Adam début 2022 ou fin 2021, et là ça peut donner un truc intéressant (une situation un peu à la Kong vs Godzilla en somme).

Du coup je vois plus en 2021 : Black Adam OU GLC (sachant qu'il y a déjà plusieurs scénar' et qu'un réal devrait pas tarder, et le film était prévu pour cette année à l'origine), Aquaman 2, Wonder Woman 3 + bonus low budget : Deathstroke ou Batgirl.

Et 2022 : Si Black Adam en 2021 alors GLC, Shazam vs Black Adam, Batman 2 ou Flash 2 (j'aurais tendance à dire Flash 2 vu comment Reeves 'semble' prendre son temps pour préparer ses projets)
Sinon Black Adam, Flash 2 ou Batman 2, Suicide Squad 2 ou Sirens ou Birds of Prey 2 (avec sur les 3 toujours Robbie en lead) + Bonus production elseworld : New Gods ou Joker 2 ou nouveau film DC indépendant (Blackhawk de Spielberg ?)

2023 : Batman 2, (Shazam v Black Adam si Black Adam en 2022), nouvelle licence (Supergirl ? Nightwing ? Booster Gold ? Green Arrow ? etc) + low budget : Deathstroke 2 ou Batgirl.

Et complète spéculation (et aussi envie) 2024 : Aquaman 3, Justice League : titre (histoire de pas mettre de 2 pour zapper le premier, avec Batman, Aquaman, WW, Sup' qui arrêtera de faire des caméos et reprendra pour la première fois son rôle, Flash, Green Lantern et Shazam), Birds of Prey 3 ou Justice League Dark !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 15 Aoû 2018 17:58

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:En tout cas le 14 février McKay avait quasiment terminé le premier jet de son scénario, donc on peut assumer que plus de six mois plus tard ce soit terminé, ou alors en bonne voie.


C'est court pour une version définitive mais pour une version prototype c'est suffisant. Mais bon même s'il a un scénar', s'ils greenlight pas le projet ça change pas grand chose.
Si ça se trouve, Evans lui aussi en un an a eu le temps de peaufiner quelque chose aussi (vu que l'annonce date de octobre/novembre 2017 !)

En soi on est même pas certain qu'il soit toujours impliqué dans le film. En tout cas il me semble pas l'avoir entendu en parler depuis l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 19:08

Neimad a écrit:En soi on est même pas certain qu'il soit toujours impliqué dans le film. En tout cas il me semble pas l'avoir entendu en parler depuis l'année dernière.


Mangallieno en parle pas mal je crois, mais je viens de tomber sur un truc où l'on a un possible début de réponse sur la situation d'Evans !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mer 15 Aoû 2018 19:34

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:En soi on est même pas certain qu'il soit toujours impliqué dans le film. En tout cas il me semble pas l'avoir entendu en parler depuis l'année dernière.


Mangallieno en parle pas mal je crois, mais je viens de tomber sur un truc où l'on a un possible début de réponse sur la situation d'Evans !

Voilà il me semblait bien avoir lu quelque-chose de cet ordre là !
Qui plus est j'avais oublié de le dire, mais on avait Lewis Tan qui avait dit avoir eu une réunion avec DC pour le rôle de Nightwing. Donc ça sous-entendrait que la Warner n'a peut-être pas tant que ça mis au placard le projet.
Même si je suis d'accord avec toi de toute manière, ça fait partie des projets les plus nébuleux des films DC pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Jeu 31 Jan 2019 13:01

Maintenant qu'on y voit plus clair sur le succès d'Aquaman et après la dernière annonce en date pour notamment The Batman et The Suicide Squad (pour lesquels j'avais visé juste #petitefierté), il est temps de faire un point spéculation sur le calendrier :D

On sait pour "sûr" que les prochains films à sortir seront :
03.04.2019 / Shazam!
09.10.2019 / The Joker

07.02.2020 / Birds of Prey
05.06.2020 / Wonder Woman 1984

21.05.2021 / DC Super Pets (film d'animation)
25.06.2021 / The Batman
06.08.2021 / The Suicide Squad

Ce qu'on ne sait pas encore vraiment :
Début 2022 / Black Adam
Été 2022 / The Flash
Décembre 2022 / Aquaman 2

Début 2023 / Birds of Prey 2
Été 2023 / Wonder Woman 3
Fin 2023 / Green Lantern Corps

Début 2024 / Batgirl
Été 2024 / The Batman 2
Fin 2024 / Lobo

Début 2025 / Sandman
Été 2025 / Nightwing ou The Batman 2
Automne 2025 / Deathstroke
Décembre 2025 / Aquaman 3

Début 2026 / Shazam v Black Adam
Été 2026 / The Flash 2
Automne 2026 / Blackhawk
Fin 2026 / Suicide Squad 3

Début 2027 / Birds of Prey 3
Été 2027 / The New Gods
Automne 2027 / Batgirl 2
Fin 2027 / Green Lantern Corps 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Jeu 31 Jan 2019 19:11

New Gods en 2027 ? Dans 8 ans ? Mais ça va pas, t'es fou :lol:
Ça c'est du 2022.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Jan 2019 19:15

Neimad a écrit:New Gods en 2027 ? Dans 8 ans ? Mais ça va pas, t'es fou :lol:
Ça c'est du 2022.

Ouais à la place de Flash je pense (qui est à la traine, comme toujours :lol: quand un running gag devient méta ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 31 Jan 2019 19:17

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:New Gods en 2027 ? Dans 8 ans ? Mais ça va pas, t'es fou :lol:
Ça c'est du 2022.

Ouais à la place de Flash je pense (qui est à la traine, comme toujours :lol: quand un running gag devient méta ^^)

Tellement parfait quand même :lol:
J'aurai pu voir New Gods en fin 2021 vu qu'il n'y a pas de film DC de calé à cette époque, mais je suppose qu'ils l'auraient annoncé hier en même temps que le reste. Donc ce sera sans doute début 2022, ouais.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Jeu 31 Jan 2019 22:39

Je pense que 2022 ça sera Flash ,Aquaman 2 et soit New Gods soit GL corps .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 1 Fév 2019 12:15

Yehuda a écrit:Ce qu'on ne sait pas encore vraiment :
Début 2022 / Black Adam
Été 2022 / The Flash
Décembre 2022 / Aquaman 2


Hmm globalement d'accord, même si je pense qu'on verra Aquaman 2 plutôt au printemps 2022 (ça m'étonnerait que WB attende 4 ans pour ressortir son plus gros succès DC) + Black Adam je n'y crois toujours pas mais je préfère attendre de voir ce que donnes Shazam! sinon pour moi ça sera New Gods ou Batgirl et/ou Sirens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Précédente

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités