Calendrier DC/Vertigo (news et spéculations)

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Mar 2018 02:46

Grosso modo je prend si il y'a un calendrier comme ça (même si y'a des projets qui ne m’intéressent pas du tout), par contre vu que Whedon est parti de Batgirl et qu'il y'a eu des échos dernièrement comme quoi WB allait prendre son temps avec le film maintenant, je pense qu'un Green Lantern Corps pourrait sortir avant (idem pour Flash dont le projet est bien plus avancé que JLD).

Et j'aime bien le fait que Reeves prenne son temps avec son Batman...et bien sûr ça serait tellement chouette de voir effectivement un MoS 2 ( :love: ) mais pour le moment ça n'en prend pas ce sens là, en espérant qu'ils me surprennent positivement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 18 Avr 2018 17:18

Allez je me lance, ça vaut ce que ça vaut (mais j'ai fait preuve de dons de voyance plusieurs fois déjà sur le forum :sif: ). Là où j'ai utilisé des dates, ce sont seulement des dates déjà allouées aux films DC et pour le reste qui n'ont pas de dates c'est dans l'ordre chronologique.

2018 :
19 décembre : Aquaman

2019 :
5 avril : Shazam
1 novembre : Wonder Woman 2

2020 :
14 février : Harley Quinn and the Birds of preys
5 juin : The Flash
The Joker
Novembre : Black Adam

2021 :
The Batman
Suicide Squad 2
New Gods
Batgirl

2022 :
Blackhawk
Shazam/Black Adam
Wonder Woman 3
Nightwing

J'ai pas mal hésité pour Batman, je pense que l'on pourrais l'inverser avec Black Adam.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 18 Avr 2018 17:19

J'ai beaucoup de mal à croire à 4 films par an, je pense qu'ils se limiteront à 3 et encore ça mettra du temps à venir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 18 Avr 2018 17:23

Ouais mais il y a tellement de projets qui semble sur le point de partir que ça en devient vraiment compliqué de rester à 3 et alors 2 j'en parle même pas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 18 Avr 2018 17:28

Neimad a écrit:Ouais mais il y a tellement de projets qui semble sur le point de partir que ça en devient vraiment compliqué de rester à 3 et alors 2 j'en parle même pas.

J'espère de tout cœur que le DCMU se redressera et qu'on passera à des arcs de 3 films par ans d'ici quelques années. Ca + un 4ème film DC stand alone (pas forcément Elseworld) ce serait parfait.

Attention des arcs de 3 films mais avec des films qui se suffisent à eux mêmes, comme Age of Ultron -> Civil War -> Infinity War. (même si pour ceux-ci il y a encore d'autres films qui rentrent dans l'équation mais tu vois le principe ;) ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Avr 2018 17:37

Je le trouve logique ce calendrier, après on est pas à l'abri d'imprévus...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 14 Juin 2018 14:10

Il est temps, après 3 mois, de faire une petite mise au point :lol: DC/Warner est tellement saturée de projets qu'en tenant compte du fait qu'ils attendent généralement moins de 3 ans pour sortir une suite (à l'exception de Suicide Squad apparemment :perp: ) c'est juste impossible de dresser un calendrier qui tienne la route !

C'est beaucoup trop surchargé, l'attente entre une licence et sa suite est archi longue, tout ça malgré le fait de passer à 3 films par an dès 2021 (alors même qu'en 2018 il n'y aura eu qu'un seul film). Voilà ce que ça devrait donner selon les dernières actualités et d'après mon appréciation et mon recul :

21.12.2018 / Aquaman
05.04.2019 / Shazam
01.11.2019 / Wonder Woman 2
14.02.2020 / The Joker (avec Joaquin Phoenix ?)
05.06.2020 / The Flash
Début 2021 / Birds of Prey
Été 2021 / The Batman
Fin 2021 / Suicide Squad 2 (tournage 2019 ?)
Début 2022 / Aquaman 2
Été 2022 / Justice League Dark
Fin 2022 / Black Adam
Début 2023 / Wonder Woman 3
Été 2023 / Green Lantern Corps
Fin 2023 / Suicide Squad 3
Début 2024 / Batgirl
Été 2024 / Lobo
Fin 2024 / Man of Steel 2
Début 2025 / Sandman
Été 2025 / Nightwing
Fin 2025 / Deathstroke
Début 2026 / Aquaman 3
Eté 2026 / Blackhawk
Fin 2026 / Justice League Dark 2
Début 2027 / Green Lantern Corps 2
Eté 2027 / The New Gods
Fin 2027 / Gotham City Sirens

J'ai gardé Gotham City Sirens même si je trouve qu'il fait doublon avec Birds of Prey mais je ne sais pas quoi faire des autres projets du genre le spin-off de Suicide Squad sur le Joker de Jared Leto et le film binôme Joker and Harley Quinn... Au total, à part certaines suites (Aquaman 2 et 3, WW3, SS3, JLD2 ou encore GLC2), on ne se retrouve pas avec une quinzaine de projet parmi lesquels faire le ménage comme dit le Boss dans son article mais carrément avec 19 :o c'est excessif.

PS: à la rigueur ça pourrait presque tenir s'ils commencent à faire trois films par an dès 2020 ce qui parait impossible mais qui sait entre Hamada en nouveau président + le rachat par AT&T qui vient d'être validé (à moins que la Justice américaine fasse appel avant le 20 Juin je crois ^^) peut-être qu'une nouvelle ère de changement arrive réellement :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Jeu 14 Juin 2018 16:11

Je pense que tu peux enlever Justice League Dark, Gotham City Sirens et surtout Sandman, celui-là je mange mon chapeau s'il se fait réellement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 14 Juin 2018 16:44

Neimad a écrit:Je pense que tu peux enlever Justice League Dark, Gotham City Sirens et surtout Sandman, celui-là je mange mon chapeau s'il se fait réellement.

Je pense qu'il peut retirer Sandman, mais JLD et GCS il y a encore des chances.

Man of Steel 2 tu peux le retirer aussi, Yehuda, à moins que tu penses à un film Superman d'une manière plus général. C'est à dire un film qui ne sera pas forcément une suite à celui de 2013.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 14 Juin 2018 17:08

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que tu peux enlever Justice League Dark, Gotham City Sirens et surtout Sandman, celui-là je mange mon chapeau s'il se fait réellement.

Je pense qu'il peut retirer Sandman, mais JLD et GCS il y a encore des chances.

Man of Steel 2 tu peux le retirer aussi, Yehuda, à moins que tu penses à un film Superman d'une manière plus général. C'est à dire un film qui ne sera pas forcément une suite à celui de 2013.


J'y crois pas du tout à Gotham City Sirens et surtout si les Birds of prey sont un succès. Quant à JLDark j'y crois pas des masses non plus, sortie un film qui contient de nouveau le nom Justice League, c'est... Voilà... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Ven 15 Juin 2018 15:32

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que tu peux enlever Justice League Dark, Gotham City Sirens et surtout Sandman, celui-là je mange mon chapeau s'il se fait réellement.

Je pense qu'il peut retirer Sandman, mais JLD et GCS il y a encore des chances.

Man of Steel 2 tu peux le retirer aussi, Yehuda, à moins que tu penses à un film Superman d'une manière plus général. C'est à dire un film qui ne sera pas forcément une suite à celui de 2013.

Oui pas nécessairement une suite avec Cavill, ce serait l'occasion pour un nouveau réal de faire une tentative sur une nouvelle trilogie...

Le truc que je me dis pour Sandman c'est que si d'autres films à plus petit budget (tels que The Joker) font leur preuve eh bien ça reste une possibilité - peut-être pas immédiate mais quand même.
Neimad a écrit:
Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que tu peux enlever Justice League Dark, Gotham City Sirens et surtout Sandman, celui-là je mange mon chapeau s'il se fait réellement.

Je pense qu'il peut retirer Sandman, mais JLD et GCS il y a encore des chances.

Man of Steel 2 tu peux le retirer aussi, Yehuda, à moins que tu penses à un film Superman d'une manière plus général. C'est à dire un film qui ne sera pas forcément une suite à celui de 2013.


J'y crois pas du tout à Gotham City Sirens et surtout si les Birds of prey sont un succès. Quant à JLDark j'y crois pas des masses non plus, sortie un film qui contient de nouveau le nom Justice League, c'est... Voilà... :lol:

Bah je me dis qu'une possibilité est une backdoor à la fin de BoP où Harley rejoint les GCS (complétant ainsi une pseudo trilogie au centre de laquelle elle serait avant un Suicide Squad 2 où Deadshot serait plus mis en avant ?) un peu à la MoS/DoJ/JL :)

Si c'est ta seule inquiétude pour JLD eh bien ils peuvent changer le titre/nom (pourquoi pas les renommer Dark League) j'imagine qu'il y a des possibilités par rapport à des équipes dans les comics non (genre Sentinels of Magic) ? De plus, ça ne les empêche pas de sortir le film d'animation donc cet argument est-il vraiment valable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Ven 15 Juin 2018 19:36

Yehuda a écrit:
Le truc que je me dis pour Sandman c'est que si d'autres films à plus petit budget (tels que The Joker) font leur preuve eh bien ça reste une possibilité - peut-être pas immédiate mais quand même.


Ouais mais Sandman c'est pas un film que tu peux faire avec trois francs six sous à l'inverse d'un film Joker. Pour Sandman il te faut des fx et surtout il faut de sacré décors pour adapter fidèlement l'univers.
De plus Sandman c'est déjà une niche dans le monde des comics, alors là...
J'y crois absolument pas.

Yehuda a écrit:Bah je me dis qu'une possibilité est une backdoor à la fin de BoP où Harley rejoint les GCS (complétant ainsi une pseudo trilogie au centre de laquelle elle serait avant un Suicide Squad 2 où Deadshot serait plus mis en avant ?) un peu à la MoS/DoJ/JL :)

Si c'est ta seule inquiétude pour JLD eh bien ils peuvent changer le titre/nom (pourquoi pas les renommer Dark League) j'imagine qu'il y a des possibilités par rapport à des équipes dans les comics non (genre Sentinels of Magic) ? De plus, ça ne les empêche pas de sortir le film d'animation donc cet argument est-il vraiment valable ?


Pour Gotham City Sirens en fait je n'en vois pas l'intérêt d'un point de vue commercial parce-que s'ils arrivent à faire aimer l'équipe des Birds of prey, avec Harley, alors quel intérêt d'essayer d'imposer une énième équipe avec elle, au lieu de simplement faire une suite au premier ?

Pour JLD le film d'animation est sortit plus de 10 mois avant le film live, donc c'est sur que ça les a pas dérangé :lol: De plus l'animation ne répond pas aux mêmes critères que les films live. Ce sont des budgets ridicules qui ne cherchent pas à engranger des millions donc la comparaison n'est pas des plus pertinente. Après peut-être qu'ils pourraient en changer le nom, mais je n'y crois plus, on verra bien si le futur me donne tort.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Dim 17 Juin 2018 00:59

Neimad a écrit:
Yehuda a écrit:
Le truc que je me dis pour Sandman c'est que si d'autres films à plus petit budget (tels que The Joker) font leur preuve eh bien ça reste une possibilité - peut-être pas immédiate mais quand même.


Ouais mais Sandman c'est pas un film que tu peux faire avec trois francs six sous à l'inverse d'un film Joker. Pour Sandman il te faut des fx et surtout il faut de sacré décors pour adapter fidèlement l'univers.
De plus Sandman c'est déjà une niche dans le monde des comics, alors là...
J'y crois absolument pas.

District 9 n'a coûté que 30 millions, Ex Machina 15 millions, Robocop 13 millions, The Thing 10 millions, 28 jours plus tard 7 millions, Donnie Darko 4.5 millions, etc.
Neimad a écrit:
Yehuda a écrit:Bah je me dis qu'une possibilité est une backdoor à la fin de BoP où Harley rejoint les GCS (complétant ainsi une pseudo trilogie au centre de laquelle elle serait avant un Suicide Squad 2 où Deadshot serait plus mis en avant ?) un peu à la MoS/DoJ/JL :)

Si c'est ta seule inquiétude pour JLD eh bien ils peuvent changer le titre/nom (pourquoi pas les renommer Dark League) j'imagine qu'il y a des possibilités par rapport à des équipes dans les comics non (genre Sentinels of Magic) ? De plus, ça ne les empêche pas de sortir le film d'animation donc cet argument est-il vraiment valable ?


Pour Gotham City Sirens en fait je n'en vois pas l'intérêt d'un point de vue commercial parce-que s'ils arrivent à faire aimer l'équipe des Birds of prey, avec Harley, alors quel intérêt d'essayer d'imposer une énième équipe avec elle, au lieu de simplement faire une suite au premier ?

Pour JLD le film d'animation est sortit plus de 10 mois avant le film live, donc c'est sur que ça les a pas dérangé :lol: De plus l'animation ne répond pas aux mêmes critères que les films live. Ce sont des budgets ridicules qui ne cherchent pas à engranger des millions donc la comparaison n'est pas des plus pertinente. Après peut-être qu'ils pourraient en changer le nom, mais je n'y crois plus, on verra bien si le futur me donne tort.

A ce moment-là, quel intérêt de faire un Birds of Prey alors qu'on a déjà une équipe avec Harley Quinn dans la licence Suicide Squad :roll: ?

Au temps pour moi j'avais zappé je pensais qu'il n'était pas encore sorti... Par contre les budgets des films d'animation ça dépend desquels ! Là c'était un direct to DVD je crois mais si tu prend un Big Hero Six par exemple tu pars sur du 165 millions de budget - ce qui est plus que nombre de blockbusters live action :sun: We'll see (surtout qu'ils vont pas définitivement abandonné la franchise JL de toute façon tkt)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Dim 17 Juin 2018 10:44

Yehuda a écrit:A ce moment-là, quel intérêt de faire un Birds of Prey alors qu'on a déjà une équipe avec Harley Quinn dans la licence Suicide Squad :roll: ?

Au temps pour moi j'avais zappé je pensais qu'il n'était pas encore sorti... Par contre les budgets des films d'animation ça dépend desquels ! Là c'était un direct to DVD je crois mais si tu prend un Big Hero Six par exemple tu pars sur du 165 millions de budget - ce qui est plus que nombre de blockbusters live action :sun: We'll see (surtout qu'ils vont pas définitivement abandonné la franchise JL de toute façon tkt)


Quel intérêt ? Faire le premier film d'équipe super héroïque 100% féminin bien entendu. De plus Harley est dans la Suicide Squad, mais ce n'est pas la star et ne pourra jamais l'être tant que Will Smith sera là.
Par contre t'as vu la tronche des films d'animations récent de DC ? Ils coûtent pas 165 millions, c'est certain. Ça fait des années que DC fait le minimum syndical en animation, avec des designs moches et rigides pour que ça leur coûtent le moins possible.
Bah moi je te le dis que l'on est pas prêt de réentendre parler de JL au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Lun 18 Juin 2018 15:58

Neimad a écrit:Quel intérêt ? Faire le premier film d'équipe super héroïque 100% féminin bien entendu.

J'avoue, même si le fait d'avoir WW et bientôt Captain Marvel du coup réduisent mon attente par rapport à cet aspect du film perso ^^ Je suis plus hypé par l'expectative de découvrir de nouveaux personnages sur grand écran que d'avoir la première équipe 100% féminine sur grand écran... En revanche, si demain l'idée de rassembler les héroines du MCU dans un film vu que je les connais déjà là je serai hypé :D
Neimad a écrit:De plus Harley est dans la Suicide Squad, mais ce n'est pas la star et ne pourra jamais l'être tant que Will Smith sera là.

Là je suis moins d'accord, ils se partagent clairement le gâteau même si Deadshot est plus mis en avant... Quinn a sa propre intrigue secondaire avec le Joker et est tout aussi importante dans le film !
Neimad a écrit:Par contre t'as vu la tronche des films d'animations récent de DC ? Ils coûtent pas 165 millions, c'est certain. Ça fait des années que DC fait le minimum syndical en animation, avec des designs moches et rigides pour que ça leur coûtent le moins possible.
Bah moi je te le dis que l'on est pas prêt de réentendre parler de JL au cinéma.

Non effectivement je ne les ai pas vus, par contre paradoxalement je pense que le prochain à sortir aura un minimum de budget :roll: Teen Titans Go! To the Movies est dans la lignée des films d'animations de la Warner qui a repris depuis 2014 après plus de 10 ans de pause...

Se quatre prédécesseurs sont The Lego Movie (budget 60 millions), Storks (70 millions), The Lego Batman Movie (80 millions) et The Lego Ninjago Movie (70 millions). Ils ne sont certes pas au niveau d'un Frozen, un Big Hero Six, un Zootopia ou encore un Moana mais ils sont comparables à un Ice Age, un Rio ou plus récemment à un Ferdinand côté Fox/Blue Sky.

Pour JL au cinéma dans l'idée vu la débacle je coprend ta logique, mais Pacific Rim était moins rentable et a tout de même obtenu une suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Mer 11 Juil 2018 15:14

Je mets tout ça à jour grâce au nouvelle infos que l'on a récolté hier :happy:
Pas de gros changements, mais de petits ajustements.

2018 :
19 décembre : Aquaman

2019 :
5 avril : Shazam
4 octobre : Joker
[/b]1 novembre : Wonder Woman 2

2020 :
14 février : Harley Quinn and the Birds of preys
5 juin : The Flash
Novembre :The Batman

2021 :
Black Adam
Suicide Squad 2
Batgirl

2022 :
New Gods
Wonder Woman 3
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Mer 11 Juil 2018 17:35

Neimad a écrit:Je mets tout ça à jour grâce au nouvelle infos que l'on a récolté hier :happy:
Pas de gros changements, mais de petits ajustements.

2018 :
19 décembre : Aquaman

2019 :
5 avril : Shazam
Fin de l'été : The Joker
1 novembre : Wonder Woman 2

2020 :
14 février : Harley Quinn and the Birds of preys
5 juin : The Flash
Novembre :The Batman

2021 :
Black Adam
Suicide Squad 2
Batgirl

2022 :
New Gods
Wonder Woman 3
Nightwing

The Joker fin de l'été 2019 ? J'y crois moyen... Shazam - qui doit avoir un budget équivalent a priori - a fini son tournage le 11 Mai 2018 pour une sortie le 5 Avril 2019 soit environ 47 semaines plus tard. Le tournage commencera cet automne donc pas avant le 24 Septembre minimum et même s'il ne durait qu'une centaine de jours il finirait quelque chose comme le 4 Janvier 2019 donc le film ne sortirait probablement pas avant le 29 Décembre 2019 aux US :crazy: et encore, Jumanji 2 et Star Wars IX viendront de sortir...

Sinon Aquaman je crois de plus en plus (surtout maintenant qu'il va être en compétition directe avec Mary Poppins) qu'ils vont avancer sa sortie, on aura surement confirmation de ça - ou d'un décalage de la date pour 2019 - lors du ComicCon ^^

Le reste me parait cohérent et jouable, donc à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Mer 11 Juil 2018 17:56

Budget équivalent ? Oh bah d'un côté on a Shazam qui doit avoir au minimum 100 millions de budget et de l'autre le film Joker qui en a 55. On est au double quand-même :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Jeu 12 Juil 2018 18:13

Neimad a écrit:Budget équivalent ? Oh bah d'un côté on a Shazam qui doit avoir au minimum 100 millions de budget et de l'autre le film Joker qui en a 55. On est au double quand-même :sif:

Je ne crois pas que Shazam soit si élevé que ça mais même s'il l'était c'est toujours une moins grande différence qu'avec le budget d'un Justice League ou un BvS :lol: Plus sérieusement, la Warner avait annoncé grosso modo vouloir faire un film gros budget + un plus petit budget à l'époque et c'est peu ou prou ce qu'il s'est passé (sauf que "petit" budget pour eux c'est au moins 150 millions jusqu'ici) : 2016 BvS 250 millions et Suicide Squad "seulement" 175 millions ; 2017 WW "seulement" 150 millions et JL 280 millions x) Donc on peut supputer qu'Aquaman et WW2 sont des gros budgets et que Shazam ainsi que The Joker des petits - à noter que pour ce dernier c'est encore une nouvelle stratégie de la Warner (qui me fait penser au projet sur les Blackhawks = des projets indépendants avec de super noms à la réal).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Mar 14 Aoû 2018 15:09

2018 :
19 décembre : Aquaman

2019 :
5 avril : Shazam!
4 octobre : Joker
1er novembre : Wonder Woman 2

2020 :
14 février : Harley Quinn and the Birds of preys
5 juin : The Flash
Novembre :The Batman

2021 :
Black Adam
Wonder Woman 3 (s'ils gardent le même rythme)
(Suicide Squad 2?)
Batgirl

2022 :
New Gods
Supergirl
Green Lanterne Corps

2023
Shazam! 2 (feat Black Adam)
The Batman 2
Nightwing
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Mar 14 Aoû 2018 17:44

Déjà t'a oublié dans ta liste GLC ! :D (c'était 2021 de mémoire non ?)

Et je remplacerais personnellement certains trucs (Nightwing qui semble être au point mort, Supergirl l'annonce est trop récente et quand on voit le temps que mettent certains projets donc j'attendrais avant de direct le placer dans le calendrier, Black Adam j'y crois de moins en moins et je sens venir l'arrivé de Johnson dans le personnage pour Shazam! 2) par d'autres qui semblaient plus solide : Deathstroke, Justice League Dark (ok je suis d'accord que le projet est au point mort pour l'instant, mais c'est l'un des plus vieux projets DC actuels où plusieurs scénarios se sont enchaînés et plusieurs réal aussi, preuve de la détermination de WB a finir par faire ce film (ils ont normalement presque toutes les cartes en mains) et je crois vivement depuis plusieurs mois que WB attend que Andy Muschietti finisse It partie 2 pour l'engager pour JLD), et un possible Aquaman 2 (quand on connait Wan et son kiff à faire des suites très rapidement et des spin-off à gogo, je ne serais pas étonné qu'il ai envisagé une trilogie pour Aquaman).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 14 Aoû 2018 19:25

Effectivement j'avais complétement oublié GL. Par contre pour le reste je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Déjà pour Black Adam je ne vois pas de raison d'en douter pour l'instant. Dwayne Johnson a dit que le film serait en tournage l'année prochaine et en plus quel studio jetterait à la poubelle un film avec The Rock ?
Pour Nightwing c'est discutable, mais je le place a peu près au même niveau qu'un film Deathstroke. Cependant je pense que l'on peut plus y croire car il y a déjà un réal et un scénario d'écrit.
Pour Supergirl je pense que le projet pourrait aller très vite et que ça va faire partie des priorités de la Warner.
Par contre pour JLDark j'ai déjà donné mon avis, je n'y crois absolument pas.
Pour finir avec Aquaman 2, j'attends de voir la suite. Pour l'instant Wan n'a pas parlé de possible sequel (où je l'ai raté), donc j'attends de voir ce qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Mar 14 Aoû 2018 21:02

Si il y a un projet que je ne vois pas annulé, c’est Black Adam, il y a quand même The Rock derrière, un argument commercial extrêmement important.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 14 Aoû 2018 22:05

Neimad a écrit:Effectivement j'avais complétement oublié GL. Par contre pour le reste je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Déjà pour Black Adam je ne vois pas de raison d'en douter pour l'instant. Dwayne Johnson a dit que le film serait en tournage l'année prochaine et en plus quel studio jetterait à la poubelle un film avec The Rock ?
Pour Nightwing c'est discutable, mais je le place a peu près au même niveau qu'un film Deathstroke. Cependant je pense que l'on peut plus y croire car il y a déjà un réal et un scénario d'écrit.
Pour Supergirl je pense que le projet pourrait aller très vite et que ça va faire partie des priorités de la Warner.
Par contre pour JLDark j'ai déjà donné mon avis, je n'y crois absolument pas.
Pour finir avec Aquaman 2, j'attends de voir la suite. Pour l'instant Wan n'a pas parlé de possible sequel (où je l'ai raté), donc j'attends de voir ce qu'il arrive.


Ce qui me fait douter c'est les paroles évasives de The Rock à chaque fois qu'on lui en parle (à l'époque il était super déter et voulait le faire asap, et plus on l'interroge au fil des années, plus il répond vaguement maintenant des trucs du style "il y a des rencontres, c'est en cours..." mais au final on avance à rien de concret sur le papier). À une époque c'était seulement un film sur Black Adam avec The Rock... Et puis aujourd'hui bah on a un Shazam! (sans The Rock/Black Adam) déjà tourné, et rien de concret sur Black Adam (à part The Rock qui dit qu'il le jouera en itw). C'est ça que je veux dire en comparant avant et maintenant, que j'ai plus de raison d'en douter. ;) Alors oui c'est maintenant c'est le mec le plus bankable d'Hollywood, mais j'ai plus l'impression qu'il s'en sort sur des films à plusieurs que vraiment tout seul (rien qu'un dernier en date, apparemment son skycraper n'a pas vraiment convaincu de ce que j'ai pu voir), et c'est surtout que c'est plus le film que je pense Warner n'a pas envie de faire, et je vois plus maintenant un Shazam! 2 se transformer en une sorte de Shazam v Black Adam. Surtout que depuis qu'Hamada est là, on a rien entendu venant de sa part. Encore une fois les seuls trucs qu'on entend de Black Adam ça vient de The Rock (et si y'a juste un truc, l'annonce des films divisés, mais ça date d'il y a déjà 2 ans je crois, depuis on a plus rien hein).

Concernant Nightwing... Depuis quand il y a un scénario de fini ? :perp: Ou alors j'ai raté ça, mais Nightwing et Deathstroke normalement en sont au même point : les deux ont un réal, et bossent sur leur projet.
La seule différence c'est que Warner a interdit d'utiliser Deathstroke chez la CW pile juste après l'annonce du réal (signe évident qu'ils ont des plans pour lui au ciné), alors qu'il y a pas longtemps McKay avait sorti un truc du genre "ils abandonnent pas l'idée, mais ils attendent de voir le nouveau Batman ce que ça donnera et que mon truc ça sera pas pour tout de suite tout de suite". En plus Nightwing va 'normalement' bientôt débarquer sur petit écran (dans Titan ?). Donc rien qu'avec ça je me dis que Deathstroke est logiquement un pied devant Nightwing.

Et Aquaman, quand je proposais le 2, c'est que je sens un truc à la première trilogie Star Wars, qu'en gros le premier se suffit à lui-même, et que si succès du film ça met en chantier le reste de la trilogie, et que si non bah on aura rien et ça ne changera rien.
Du coup je pense que Wan a fait un truc fini et suffisant à lui même (avec de minuscule ouverture), mais qu'il est prêt au cas où les suites sont commandés (vu que c'est un excellent producteur de ce genre de cas en la matière).
Mais là où mes deux premiers paragraphes relève vraiment de l'analyse de fait et déduction, là pour le coup pour Aquaman je spécule totalement. Donc oui c'est sûr on verra, mais dans l'idée j'imagine un peu les choses comme ça, car j'ai dans l'idée que WB savent qu'ils ont une potentielle franchise sous la main : en dehors du thème SH/univers partagé, l'avantage d'un lore fantastique si vaste que beaucoup trop long et grand pour être exploré en un seul film, un peu comme HP ou Sda, qui sont tiens aussi des franchises fantastique WB (à succès), donc vu qu'ils s'y 'connaissent' dans ce domaine c'est pour ça que je suis un peu plus confiant, et avoir fait appel à un des meilleurs producteurs de franchises (les saga Insidious, Warren, et leur innombrable spin-offs) actuel pour s'en charger est pour moi une preuve de plus.
Alors oui tu me diras le mauvais départ du DCEU blablabla, yep je sais et je suis d'accord. Mais je suis d'avis que Wan et WB ont été malin et vont essayer un peu de se détacher de l'aspect SH/DCEU pour dire : "vous voulez une nouvelle saga culte ? on peut vous en proposer une si vous suivez". Enfin perso c'est ce que je ferais, et il me semble que Wan avait drôlement bien installé sur le fait de faire le film "dans son coin" (dans le sens le moins connecté au DCEU).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 14 Aoû 2018 23:30

En tout cas le 14 février McKay avait quasiment terminé le premier jet de son scénario, donc on peut assumer que plus de six mois plus tard ce soit terminé, ou alors en bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités