Les scènes les plus marquantes des films DC

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Les scènes les plus marquantes des films DC

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 14:32

Même post que pour Marvel. Lorsque vous fermez les yeux et que vous pensez à DC, quelles grandes scènes de ces films vous reviennent à l'esprit? Encore une fois ce sont les scènes les plus "marquantes", ce qui est plus large que les qualités de réalisation..


Pour ma part, voici celles qui me reviennent à l'esprit:


-La scène finale en haut dans l'Eglise dans Batman I: Batman n'est pas loi de se faire flouer par la malice du Joker. Esthétiquement la scène est très burtonienne. ET puis le joker que l'on croit encore viavnt après sa chutte…! anthologique

-Superman qui remontre le temps (superman de Richard Donner) : La scène peu sembler pas géniale maintenant, mais étant petit je l avais trouvé dingue.

-Superman qui arnaque Zod et ses acolytes (superman 2): j adore car elle montre que sup est aussi un personnage avec un cerveau et à l'époque, je ne m'attendais pas à ce twist.


-La scène de l'interrogatoire dans Batman The Dark Knight: duel psychologique entre Batman et le joker. Je crois que l'on a même pas besoin d'en rajouter, tant la scène est fabuleuse.

-Le duel Zod Superman dans MoS: malgré l'aspect jeu vidéo, elle est titanesque, jouissive et bien réalisée. Zond est un combat expériemnté, sans doute plus puissant que superman (du moins il tire de srayons rouges plus gros), mais superman a l'immense atout d'être mieux adapté à notre planète. Superman doit tuer Zod à la fin et faire un choix contre nature qui enterre son peuple d'origine. Ce point a été critiqué, mais je le trouve génial.

-Superman/Batman, WW vs DOomsday: COmbat complètement titanesque encore face à un adversaire "sans âme" et certainement undes plus puissants des films de SH.

-Pingouin qui manipule la voiture de Batman (Batman 2): encore une fois très sombre, burtonien et drôle.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Mer 27 Fév 2019 05:17

Petit montage des similarités entre certaines scènes du DCEU (et les scènes marquantes pour moi) :)
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Kryptonian » Ven 1 Nov 2019 22:34

DCEU Tribute - Men Are Still Good
https://vimeo.com/370296172
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Kryptonian » Dim 15 Mar 2020 14:28

Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités