Gunn & Safran's DC Universe [Chapter 1]

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels seront d'après vous les films ciné du slate 2024/2025 proposé par Gunn & Safran ?

Joker 2
2
14%
Constantine 2 ou Justice League Dark
1
7%
Suicide Squad 3
1
7%
The Batman 2
3
21%
Green Lantern
1
7%
Zatanna
1
7%
New Gods (ou équivalent genre "Barda & Mister Miracle")
1
7%
Lobo (avec ou sans Momoa dans le rôle)
2
14%
Superman ou Supergirl
1
7%
Booster Gold
1
7%
Deathstroke
0
Aucun vote
Autre(s) - préciser en commentaires (Martian Manhunter, Two-Face, Green Arrow, Nightwing, WW)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Gunn & Safran's DC Universe [Chapter 1]

Messagede Yehuda » Jeu 15 Déc 2022 15:50

Arriveront ils à tenir 4 films en salle par an (en plus des éventuels films HBO Max) ? Quels anciens projets seront conservés ou ressortis de leur tiroir ? Lesquels seront abandonnés ? Quels nouveaux projets seront validés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 15 Déc 2022 15:55

A mon avis il vaut mieux laisser les franchises "standalone" Joker et The Batman à part et ne se concentrer que sur les films interconnectés qui feront partie du futur DCU (pour le Sondage).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 17 Déc 2022 15:17

Oui en soi moi ça m'intéresse plus de parler d'univers partagé que des standalones, cependant ma compréhension était que Gunn et Safran allaient superviser toutes les adaptations (même le requel de Constantine avec Keanu Reeves) donc ... je ne sais pas :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 17 Déc 2022 19:53

Je me fais la même réflexion, quand je regarde le sondage, je me dis que de toute façon The Batman 2 et Joker 2 étaient prévus (j'ai coché direct ces deux là qui sont évidents), ce dernier ayant même déjà une date de sortie, et en plus ils sont sensés être à part comme le rappelle Nirad (bien qu'ils peuvent encore être rattachés, pourquoi pas), donc à voir si les enlever ne serait pas logique, davantage pour se focaliser sur les choix "inédits" de Gunn et Safran ? Et puis ça permettrait de récupérer deux lignes pour deux autres franchises ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 17 Déc 2022 20:14

À la rigueur, le film Joker 2 peut se dérouler dans sa propre chronologie mais c’est déjà stupide de proposer des films Batman qui n’existent pas dans le canon du reboot cinématographique de DC Comics alors que les fans demandent justement de la clarté à ce niveau, c’était déjà tout le problème de l’ancien univers cinématographique.

D’ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi Warner. B sont aussi réticents à annuler la production de The Batman 2 à ce stade, ils ont déjà gentillement envoyé chier Dwayne Johnson, Patty Jenkins et Henry Cavill, ça ne me semble pas insurmontable de ne pas poursuivre avec Matt Reeves et Robert Pattinson (même si ce serait une nouvelle déception pour les fans, je conçois).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Déc 2022 00:04

Parcequ'ils savent que le Batman de Reeves plaît beaucoup, et qu'ils ne sont pas pour l'instant assurés de connaître le même succès public et critique avec le Batman du new DCU.

Mais aussi ils ne veulent pas se facher avec Reeves qui au delà de ses films Batman est présenté comme un Réalisateur de haut standing et en quelques sortes un de ceux qui représentent l'avenir d'Hollywood à l'instar de Villeneuve et d'autres...ils viennent de voir Nolan leur claquer la porte, ils ne vont pas s'amuser à perdre un autre poulin de leur écurie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 18 Déc 2022 13:24

@Winter au delà des arguments de Nirad tu as aussi le fait que d'un point de vue purement business The Batman est dans le top des film DC contemporains les plus rentable avec Joker, Wonder Woman et Aquaman :arrow: budget de 185-200 millions pour un box office de 770.8 millions. Autant après le bide de WW84 on peut comprendre qu'ils s'arretent là avec Jenkins voire avec Gadot, autant ça serait incongru de pas continuer avec Reeves et Pattinson afin de voir s'ils peuvent faire de meilleurs résultats que Nolan et Bale (niveau chiffre en tout cas ça a commencé mieux que Begins ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 2 Jan 2023 17:49

Moi je trouve qu'au regard de la fin de Joker, il était dommage de produire une suite.

Par contre le bat-reeves peut s'offrir une trilogie, sans problème. J'ai quelques désidératas à l'égard de The Batman, mais cela reste un film solide.

Alors connecté, canon ou pas avec un DCU, franchement, je débute 2023 en ayant plus rien à carrer du DCU.

Je ne suis même pas sur de voir The Flash ou Aquaman/Shazam 2 au cinéma.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Jeu 16 Fév 2023 17:31

Réflexion bête mais comme j'ai vu aucune information....
Je me posais la question ...la Harley Quinn de Robbie est out ??

Édit : avec Peacemaker qui reste elle peut être encore en course ??..nan?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Fév 2023 17:55

Il n'y a aucune information sur ce point pour le moment. Gunn ayant laissé la porte ouverte à Gadot, Momoa, et Miller, peut-être que ce sera pareil pour elle.. mais rien d'évident.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 16 Fév 2023 19:15

Techniquement il a également laissé la porte ouverte à John Cena (Peacemaker) et Viola Davis (Amanda Waller), sans oublier - du moins le temps du film Flash - Ben Affleck :love: si deux personnages de la licence Suicide Squad + l'ancien interprète de Batman sont encore à moitié là pourquoi ne pas en profiter pour une dernière apparition de Margot Robbie en Harley Quinn ? L'argument "pour ne pas confuser le public" ne tient pas vu qu'on a eu douze jokers et quinze Batman en l'espace de quelques années à peine :lol:

PS: ah et je crois que Sean Gunn reprend son rôle de Weasel dans la série d'animation Creature Commandos
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Fév 2023 20:13

Techniquement, John Cena et Viola Davis.. il leur a installé un fauteuil à chacun. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 16 Fév 2023 20:41

:lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 16 Mar 2023 16:24

Avec ce chapitre 1 qui s'appelle Gods and Monsters + Constantine 2 + Swamp Thing , y a quand même de forte chance qu'on ait la Justice League Dark nan ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 11 Fév 2024 23:16

Dark Sirgon a écrit:Avec ce chapitre 1 qui s'appelle Gods and Monsters + Constantine 2 + Swamp Thing , y a quand même de forte chance qu'on ait la Justice League Dark nan ?

Constantine 2 c'est pas encore certain et plutôt indépendant du reste, ce sera surement considéré comme un elseworld au même titre que Joker : Folie A Deux et les Batman de Matt Reeves s'il finit par se faire. Après entre Zatanna qui était en développement (puis annulée) et le Swamp Thing de James Mangold oui c'est possible, d'autant plus que le "Monsters" du Chapter 1 semble indiquer potentiellement cette direction en effet :jap: Mais contrairement à la phase 1 du MCU je pense que ce premier chapitre sera plus long et composé de plus que "juste" 6 films...

Je propose le calendrier spéculatif suivant :

Code couleur :
bleu = films DCU
violet = séries DCU
noir = films et séries elseworld


***2024***
Aout 2024 Waller (série live action)
04.10.2024 Joker : Folie à Deux
Novembre 2024 Creature Commandos (série d'animation)
Décembre 2024 The Penguin (série live action)

***2025***
Mars 2025 Paradise Lost (série live action)
Mai 2025 Arkham (série live action)
11.07.2025 Superman : Legacy
Aout/Septembre 2025 Peacemaker s2 (série live action)
03.10.2025 The Batman Part II
21.11.2025 Constantine 2
Décembre 2025 Lanterns (série live action)

***2026***
Janvier/Février 2026 Creature Commandos s2 (série d'animation)
06.03.2026 Swamp Thing
Avril/Mai 2026 Booster Gold (série live action)
12.06.2026 Supergirl - Woman of Tomorrow
Aout 2026 Paradise Lost s2 (série live action)
02.10.2026 The Authority
Novembre 2026 Arkham s2 (série live action)

***2027***
Janvier 2027 Peacemaker s3 (série live action)
05.03.2027 The Brave and the Bold
Avril/Mai 2027 Lanterns s2 (série live action)
11.06.2027 Static
Aout/Septembre 2027 Creature Commandos s3 (série d'animation)
08.10.2027 Lobo
Novembre/Décembre 2027 Booster Gold s2 (série live action)

***2028***
Janvier/Février 2028 Paradise Lost s3 (série live action)
03.03.2028 Plastic Man
Avril/Mai 2028 Arkham s3 (série live action)
09.06.2028 Superman : Legacy 2
Aout 2028 Lanterns s3 (série live action)
06.10.2028 The Batman Part III
Novembre/Décembre 2028 Booster Gold s3 (série live action)

***2029***
02.03.2029 Zatanna
08.06.2029 The Justice League

***FIN DE GODS & MONSTERS***

Finalement quatre ans et demi c'est à peine plus que ce que Feige a pris à l'époque pour la phase 1 du MCU, c'est juste que là Gunn va intégrer directement des séries dans le mixe, avoir un rythme de croisière assez intensif dès le départ ET semble adopter une stratégie d'univers étendu/partagé dès son premier film plutôt que de multiplier progressivement les connexions par ci par là.

Je pense que le rôle dont il a discuté avec Pom Klementieff est très certainement Zatanna et que celle-ci fera partie de la composition finale de la Justice League. A mon avis on n'aura pas de film solo Aquaman, Flash ni Wonder Woman de si tôt. J'espère qu'il rendra justice (lol) en tout cas à Martian Manhunter et Cyborg à défaut de leur accorder un film ou une série solo tout de suite. Et si la rumeur sur Aronofsky en réal de Plastic Man pouvait s'avérer fondée ce serait le must !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron