DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede mrblack » Lun 11 Déc 2017 18:23

Neimad :D je te suit a 100% la warner a vraiment une sale manie de changer de fusil d'épaul à la sortie de chaque films,au final on des projets en stand alone qui moisisse dans des armoires ......comme le film solo sur le joker ,le film harley quinn ainsi que la justice league dark ça fait bien 8 mois qu'on a aucune nouvelle , non sèrieus les éxécutifs qui gères tous ça fonctionne au formole , qu'il mettent des projets de film en avant avec des date de sortie et de tournage planifier! qu'ils arrêttent de finasser dans les détails.
mrblack
 

Messagede Neimad » Lun 11 Déc 2017 18:37

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
NiradZedjati a écrit:En 2018 normalement, ils doivent prendre en considération le calendrier booké du cast'...


Ah ouais c'est vrai qu'il y a Will Smith surtout qui arrête jamais (bon après je dis pas non à un Deadshot qui passerait tout le film avec sa cagoule, puis que Smith doublerait en post prod, si ils veulent aller plus vite, sans avoir à l'attendre :sif: )


C'est surtout Margot Robbie qui est pas mal occupé en dehors de son personnage d'Harley Quinn.


Eh bein tu sais quoi, pour le bien de la production et seulement pour ça, je suis prêt à me passer d'Harley Quinn dans ce film. Je sais c'est très généreux :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 11 Déc 2017 18:44

Quel altruisme !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 11 Déc 2017 18:47

Adanedhel a écrit:Quel altruisme !


Je suis l'altruisme incarné :angel:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Lun 11 Déc 2017 18:50

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Quel altruisme !


Je suis l'altruisme incarné :angel:


En vrai, elle était une des meilleurs parties du premier film. La deuxième meilleur partie c'était le générique.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 11 Déc 2017 18:53

La Harley de Suicide Squad je l'ai beaucoup aimé dans certaines scènes et pas du tout dans d'autres donc je pense que bien écrite le personnage peut vraiment devenir intéressant :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 11 Déc 2017 18:54

Maintenant que vous le dites c'est vrai que c'était l'une des rares que je ne trouvais pas complétement raté dans le film, donc je me tire un peu une balle dans le pied pour le coup :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 14 Déc 2017 14:17

Neimad a écrit:Je suis l'altruisme incarné :angel:


Avec le poster de Ready player one, j'avais remarqué, merci :evil: (oui, ça m'est resté dans la gorge :angel: )

Batman a écrit:La deuxième meilleur partie c'était le générique.


Là je te suis entièrement :bravo: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 14 Déc 2017 14:36

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Je suis l'altruisme incarné :angel:


Avec le poster de Ready player one, j'avais remarqué, merci :evil: (oui, ça m'est resté dans la gorge :angel: )


Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Déc 2017 20:11

lilcrew75 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'aspect artistique. Mais le principal reste quand-même les chiffres que va faire Aquaman. Le DCEU ne survivra pas à de nouveaux chiffres moyens (voir mauvais). Le film peut tenir ses engagements mais si le public n'est pas présent pour le soutenir, ca change rien au problème.

Je suis à 200% en faveur d'un reboot de l'univers. Que ce soit claire. J'adore Cavill en Superman mais tant pis. C'est complètement idiot de persister dans une voie bourrée d'obstacles. Ceux qui n'aiment pas le DCEU (et qui n'ont pas voulu aller voir JL) ne l'aimeront pas plus dans un an. Et les fans qui ont quitté le navire après JL ne reviendront pas tous voir Aquaman. Voie sans issue réelle.


Justement je pense que si le film est bon, donc Critiques + Bouche à Oreille positif, ça pourrait marcher...de là à avoir des gros chiffres comme Wonder Woman je ne sais pas, mais ça pourrait donner des Chiffres convenables/Positifs; d'autant que le personnage a été globalement bien reçu dans JL, comme un peu Wonder Woman avait été bien reçu dans B v S ce qui a aidé à "validé" le casting de Gadot dans le rôle et a un peu participé au succès de son film solo (en plus du fait que le film soit bon et qu'il y'avait aussi ce contexte socio-culturel du "Girl Power" et du besoin de visibilité et d'incarnation symbolique de ce combat là dans le monde d'aujourd'hui...)

Aprés, il est évident que le travail de Com' devra être au niveau, pour essentiellement montrer que ce n'est plus un film DC estampillé Zack Snyder, car qu'on aime ou pas le bonhomme et son Ciné (globalement j'aime, même si je l'ai déjà dit ici je n'ai pas apprécié entre autres son traitement de Superman dans B v S) le gars est clivant, et certains ont sans doute préféré ne pas aller voir JL car ils ont gardé un mauvais souvenir de BvS du même Snyder...ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'on voit du "Par le réalisateur de Fast & Furious 7" dans le matériel Promo' d'Aquaman à un moment donné.

Pour ce qui est du reboot on en a deja parlé ici, et je vais juste copier ici ce que j'avais dis la dernière fois car j'avais correctement formulé ma pensée la dessus...

NiradZedjati a écrit:tant que je n'ai pas vu Aquaman, c'est à dire le VÉRITABLE 1er film comme le veulent Johns et Berg (+ Wan évidemment) ce n'est pas une option envisageable pour moi, car si le film est un succés ça voudra dire qu'ils ont une formule viable pour faire des films qui fonctionnent, et donc ils continueront à appliquer cette recette là, et comme une partie du public d'aujourd'hui est volatile, vit dans le buzz de l'instant, et a même parfois une mémoire de poisson rouge, il suffira que les films Aquaman, Shazam et Wonder Woman II fonctionnent pour remettre tout ça sur des bons rails...

Par contre si Aquaman échoue, et qu'on retrouve les même problèmes que ce qu'on a constaté dernièrement, alors ça voudra dire que le mal est profond, et que même la "vision" de Johns et Berg est problématique...dés lors pour moi je penserais que le moment pourrait être venu de rebooter complètement...mais je ne prônerais pas que le reboot uniquement, je voudrais aussi un renouvellement radical au sein des penseurs/"decision makers" de WB (car ceux qui sont là aujourd'hui auront échoué) et j'accepterais qu'ils prennent leur temps (délai + ou - supérieur à 5 ans je dirais) pour penser le fil rouge de leur prochain univers (en mettant en place une Writter's Room pourquoi pas) et en repartant sur de nouvelles bases (avec le Batman de Reeves entre autres)...entre temps je ne pense pas qu'ils jetteront le bébé "Wonder Woman II" avec l'eau du bain, donc ils pourraient faire un 3éme film Wonder Woman pour clore la trilogie et en quelque sorte remercier Jenkins & Gadot pour ce qu'elles ont fait (& gagner de l'argent au passage :lol: )...

Mais bon on n'en est pas encore là bien sur !


Le seul bémol est que je ne savais pas à ce moment là que Berg et Johns allaient probablement être écartés (et ce serait pour moi une erreur, une de plus de la part de WB...), donc ça remet en cause un peu le raisonnement sur la forme, mais sur le fond celui qui prendra la relève peut très bien poursuivre cette vision là si elle porte ses fruits dans Aquaman, et un peu plus tard dans Shazam...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew75 » Lun 18 Déc 2017 20:56

Je pense que c'est vouloir absolument maintenir en vie un univers en phase terminale. Le DCEU a un noyau dur de fans qui n'est pas assez important et le grand public s'en tamponne. Le buzz, c'est pas suffisant. La fidélisation, c'est ca l'objectif n°1 pour un univers partagé. Tant que les gens ne s'attacheront pas réellement aux personnages de cet univers, ca n'ira pas. Et compter sur Aquaman et Shazam pour débuter un commencement de fidélisation du public alors que Superman, Batman et Wonder Woman ont échoué, ca revient à marcher sur la tête.
Oui, parce qu'on peut aussi se demander si les gens ont vraiment ADORÉ Wonder Woman quand on voit les résultats de JL.

Je suis pour un reboot intégral. Pas de soft ou je sais pas quoi. REBOOT. On reprend avec deux films. Un pour Superman et un pour Batman. Pas d'origin stories. Juste eux avec 2 ans d'existence en tant que héros dans leur univers et des histoires qui intéressent les fans. Une histoire autour de Brainiac, Supergirl et la forteresse de solitude pour Superman. Et une histoire sombre de détective avec un ennemi emblématique comme Freeze pour Batman. Les 2 héros se connaissent déjà. Et voilà. On repart sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Déc 2017 21:23

lilcrew75 a écrit:Oui, parce qu'on peut aussi se demander si les gens ont vraiment ADORÉ Wonder Woman quand on voit les résultats de JL.


Je considère pour ma part, comme je l'ai dit en haut, que la problématique du Ciné de Snyder" a été un frein plus puissant pour certains, que leur attache pour le perso' de WoWo' version Gadot...pour faire court :

la répulsion de certains pour Snyder + Différents problèmes de prod' qui ont resulté du bad buzz qu'on connait > leur attachement pour Wonder Woman.


...et le juge de paix pour voir si les gens sont attachés au personnage de Wonder Woman ça sera Wonder Woman II, et là on verra, chiffres à l'appui, si les gens ont vu ce film en masse (comme pour le 1er) ou pas.

Aprés si Aquaman marche et plait, qu'on ne me dise pas que ça ne créera pas d’attachement pour le perso', pareil pour Shazam, piuis Wonder Woman II, Puis Flash (qui lui aussi a plu a beaucoup dans JL) puis le Batman de Reeves (et même qui sait un nouveau solo' Sup' pour Cavill si ces films que j'ai cité marchent), donc perso' je persiste dans mon raisonnement de dire que c'est mal barré, mais qu'on n'a pas "encore" dépassé le point de non-retour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 18 Déc 2017 21:24

Bon moi mon opinion sur un reboot n'a toujours pas changé, donc...

Neimad a écrit:Personnellement je trouve l'idée complètement idiote. Oui le DCCU a été défaillant (la faute à qui...), mais il a aussi montré qu'il pouvait être rentable financièrement (WW et SS et dans une moindre mesure MoS et BvS). Alors quoi, il devrait se lancer dans un reboot de l'univers, reboot qui, jusqu'à preuve du contraire, peut encore moins bien marcher que l'univers actuel, ça serait un risque financier énorme. Si jamais Aquaman était un échec il vaudrait mieux que la Warner sorte WW 2 et Shazam, puis qu'elle arrête avec les films de sh, plutôt que de se lancer dans un reboot qui pourrait être tout aussi casse gueule.
De plus, déjà que l'on dit que DC a prit le train en marche trop tard, alors là si il fallait tout rebooter...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 18 Déc 2017 21:28

Surtout que jusqu'à maintenant je vois la trilogie Snyder comme une intro, donc ce serait totalement con de rebooter un univers juste parce que l'intro n'a pas plu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mrblack » Lun 18 Déc 2017 22:52

une petite new qui devrait remplir le coeur des fan DC , mattew vaugh serait intéresser pour chapeauter le Dc cinématique univers c'est a peut prêt ce que j'ai compris , se serait vraiment bien !


https://www.comicbookmovie.com/superman/matthew-vaughn-is-interested-in-saving-the-dc-films-universe-and-has-talked-to-wb-about-a-number-of-projects-a156427
mrblack
 

Messagede lilcrew75 » Lun 18 Déc 2017 23:22

On verra. Je comprends votre point de vue mais vous me paraissez tout de même bien optimistes. A mon humble avis, vous minimisez terriblement les résultats de Justice League. Dire qu'il y a eu un "problème Snyder", c'est une évidence. Dire que WB est en grande partie responsable de l'état actuel du DCEU, c'est plus qu'évident. Mais je crois que le problème est devenu bien plus profond que ça. Trop de gens ont littéralement laissé tombé le DCEU. Il est là le souci principal. Du coups, à quel point la Warner sera satisfaite des résultats des films à venir ? Ça, c'est la question à 1 million. Parce qu'étant donné qu'ils veulent absolument calquer leurs budgets et leurs objectifs sur ceux de Marvel Studios, ça ne peut qu'être compliqué.

A côté de ça, parler sur ce forum entre nous, ça n'engage à rien. C'est très facile pour nous de dire "reboot" ou "pas reboot". Mais les exécutifs de WB doivent avoir des sueurs froides en regardant les chiffes de JL et en faisant un bilan des critiques du DCEU. Aquaman a énormément de poids sur les épaules alors que c'est un personnage sur lequel l'avenir de l'univers DC ne devrait pas reposer. Et pour ce qui est des autres projets, j'attends de voir où ça va. Parce que bon WB et ses plans pour les films à venir.... la liste change tous les 4 mois donc bon.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Déc 2017 23:53

Honnêtement vu l'état actuel du DC Universe, je pense qu'ils n'auront pas les yeux plus gros que le ventre et se contenteront d'un film qui fonctionne sur la Critique et le grand public, et qui rentabilise les frais et leur rapporte un p'tit bénéfice au passage, là le chantier est plus de l'ordre du déficit d'image que de la trésorerie (WB vient de dépasser les 5 milliards de S en 2017), mais oui on est je pense tous d'accord pour dire qu'Aquaman n'aurait jamais du être le projet qui porte sur ses épaules l'avenir du DC Universe, mais c'est le cas, et vu qu'ils ont annoncé le stat quo dans leur planning, qu'ils ont confirmé à une Convention au Brésil, il a donc été décidé de faire avec...le tout maintenant est d'attendre de voir ce que Wan nous a concocté.

mrblack a écrit:une petite new qui devrait remplir le coeur des fan DC , mattew vaugh serait intéresser pour chapeauter le Dc cinématique univers c'est a peut prêt ce que j'ai compris , se serait vraiment bien !


https://www.comicbookmovie.com/superman/matthew-vaughn-is-interested-in-saving-the-dc-films-universe-and-has-talked-to-wb-about-a-number-of-projects-a156427


C'est pas ce que j'ai compris perso', il dit qu'il serait intéréssé de bosser à l'avenir sur un film DC car la franchise n'est pas au Top de sa forme, et qu'il pense apporter plus de choses à une franchise qui doute (comme pour X-Men avec son First Class) qu'a une franchise qui est a son apogée (il cite l'exemple de Batman post Dark Knight Trilogy), mais bon il dit aussi qu'il se tate encore et n'a pas décidé sur quoi allait se tourner son attention pour son prochain projet....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Déc 2017 01:42

C’est quand même décevant d’en être rendu à quatre ans de DCEU pour que ce soit encore quelque chose en développement qui se cherche encore...

Je pense que Warner doit s’inspirer de la première phase de Marvel pour ses prochains films, en présentant/développant convenablement ses héros avant d’essayer d’en faire quelque chose de plus grand (« crossover »). Si Man Of Steel et Wonder Woman ont été les seuls véritables succès critique et commercial du DCEU, c’est certainement parce qu’ils avaient l’unique objectif de construire les personnages sans forcément penser à quelque chose derrière.

Il faut commencer à reconstruire le DCEU à petit feu, en commençant d’abord par une sorte « d’origin-story » pour Aquaman où il devient roi sur Atlantis (me semble que les événements du film se déroulent après JL, non ?) ; en proposant une véritable « origin-story » pour Shazam ; en continuant de développer Diana Prince (qui est le seul rayon de soleil du DCEU actuellement) dans Wonder Woman 2, qui se déroulerait pendant la Seconde Guerre Mondiale et permettrait de mettre fin à cette incohérence autour de son inactivité pendant plusieurs décennies ; en changeant d’acteur pour Batman (Ben Affleck n’a plus l’air motivé, tant pis) et mieux travailler son univers (autre que par « flashback » dans d’autres films), avec l’Injustice League en antagoniste (et pourquoi pas une apparition de la Suicide Squad pour lui prêter main forte ?) ; en développant Flash dans un premier film à structure narrative classique (oui, le « flashpoint » donne envie aux fans mais le « build-up » sur Flash dans JL est insuffisant pour aborder ce gros arc scénaristique, je préfère qu’il y ait un peu plus de consistance avant) et en proposant une véritable suite à Man Of Steel, avec une aventure de Superman en solitaire (Henry Cavill le mérite). Je laisse Cyborg sur la touche parce que je ne vois pas ce qui pourrait attirer le public chez lui dans Justice League (qu’il revienne dans Justice League 2 où il pourrait occuper une partie de l'intrigue, comme Hawkeye dans Avengers 2).


Si je devais refaire un calendrier :

- Aquaman en 2018.

- Flash en début 2019 (oui, Shazam devrait logiquement reprendre ce créneau d’après les dernières nouvelles, mais je pense qu’il faut privilégier les héros déjà implantés dans le DCEU avant d’en amener d’autres).

- Wonder Woman 2 en moitié 2019.

- Gotham City Sirens en fin 2019 (qui serait une sorte de mélange entre The Batman ; Injustice League et Suicide Squad 2).

- Shazam en début 2020 (là, on peut ramener un nouveau personnage puisqu’on a fait avancer les premières bases de DCEU).

- FlashPoint en moitié 2020.

- Man Of Steel 2 en fin 2020 (avec une fin annonçant légèrement Justice League 2)

- Justice League 2 en moitié 2021.

- un potentiel film sur Cyborg en fin 2021.

- un troisième opus pour Wonder Woman dans notre époque actuelle ? une véritable suite à Suicide Squad ? un deuxième opus sur Aquaman ? un troisième opus sur Superman ? un ou deux nouveaux héros ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Déc 2017 02:24

Winter Soldier a écrit:Il faut commencer à reconstruire le DCEU à petit feu, en commençant d’abord par une sorte « d’origin-story » pour Aquaman où il devient roi sur Atlantis (me semble que les événements du film se déroulent après JL, non ?) ; en proposant une véritable « origin-story » pour Shazam ; en continuant de développer Diana Prince (qui est le seul rayon de soleil du DCEU actuellement) dans Wonder Woman 2


Sur ce que l'on voit c'est exactement ce qu'ils font, après faut voir maintenant si ils laissent les Réal' faire les films que ces Real' veulent faire ou pas, telle est la question. Même si pour Jenkins, grâce au succès du 1er, on peut supposer sans trop de craintes qu'elle fera le film qu'elle voudra faire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Déc 2017 03:40

Comme le souligne ROY, je pense que cette « première partie » du DCEU (de Man Of Steel à Justice League, où la présence de Zack Snyder s’est faite ressentir) doit être vue comme une première introduction assez ratée, dont la suite du DCEU doit seulement conserver les qualités (ils savent quand même produire des films avec un véritable projet, Man Of Steel et Wonder Woman en sont la preuve). Et je pense qu’un changement d’acteur pour Ben Affleck pourrait encore mieux souligner cette envie de passer à autre chose après cette mauvaise passe temporaire (d’ailleurs, il a été présent sur chaque film du DCEU ayant été un échec critique et/ou commercial). De plus, ils peuvent avoir une carte à jour pour la fin de cette décennie / le début de la prochaine, parce que la « hype » autour du MCU va certainement s’éteindre petit à petit après Avengers IV.

Mais bon, on suppose sur ce qui pourrait arriver de mieux pour le DCEU, parce que je n’ai pas totalement confiance en la suite des événements (les trois prochains films devront être des succès critiques ET commerciales, ce qui n’est pas une mince affaire pour la Warner).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mrblack » Mar 19 Déc 2017 11:57

Comme dit plus haut Man of steel et Ww on eu une succés convenable , le seul moyen que warner bross puissent sortir la tête du gouffre est de faire des films solo.
mrblack
 

Messagede lilcrew75 » Mar 19 Déc 2017 16:34

Winter Soldier a écrit:Comme le souligne ROY, je pense que cette « première partie » du DCEU (de Man Of Steel à Justice League, où la présence de Zack Snyder s’est faite ressentir) doit être vue comme une première introduction assez ratée, dont la suite du DCEU doit seulement conserver les qualités (ils savent quand même produire des films avec un véritable projet, Man Of Steel et Wonder Woman en sont la preuve). Et je pense qu’un changement d’acteur pour Ben Affleck pourrait encore mieux souligner cette envie de passer à autre chose après cette mauvaise passe temporaire (d’ailleurs, il a été présent sur chaque film du DCEU ayant été un échec critique et/ou commercial). De plus, ils peuvent avoir une carte à jour pour la fin de cette décennie / le début de la prochaine, parce que la « hype » autour du MCU va certainement s’éteindre petit à petit après Avengers IV.

Mais bon, on suppose sur ce qui pourrait arriver de mieux pour le DCEU, parce que je n’ai pas totalement confiance en la suite des événements (les trois prochains films devront être des succès critiques ET commerciales, ce qui n’est pas une mince affaire pour la Warner).


Je remets en question tout ce que tu as dit. Je ne dis pas que c'est impossible mais je pense que c'est bien improbable, pour l'instant.

Déjà, je n'ai absolument aucune confiance en Warner Bros. Ils ont prouvé au fil des décennies qu'ils méprisaient la plupart de leurs licences DC Comics et je ne vois pas cela changé de si tôt. Premier film Wonder Woman sorti en 2017, par exemple. C'est juste scandaleux.

Et en plus de ça, c'est pas demain la veille non plus que le public va se désintéresser de Marvel Studios. Ici, vous parlez de "buzz" ou de "hype" mais je pense que c'est bien plus profond que ça. Ils ont carrément fidélisé les masses. Il faudrait vraiment qu'ils sortent une série consécutive de films clashés par ce même public pour que la tendance s'inverse. Sans oublier que la phase 4 va avoir pas mal de choses à proposer en terme de fan-service maintenant que le rachat des propriétés de la Fox est officiel. Il y a aussi les personnages introduits en phase 3 qui vont avoir le droits à leurs suites...

Vous l'aurez compris. Je suis pessimiste. Quand je vois la réaction qu'ils ont en observant l'échec Justice League, ça me rappelle la réaction qu'ils avaient eu après BvS. C'est-à-dire "brasser de l'aire". Ils avait mis Berg et Johns à la tête de leur univers DC en 2016 mais ils décident de les dégager à cause de l'échec de JL en 2017... Mais de qui se moquent-ils ? Comme si ils étaient responsables de l'échec de ce film alors qu'ils sont arrivés quand le stade de production de celui-ci était déjà bien trop avancé. Qui a refusé de repousser la sortie du film et pourquoi ? Voilà un sujet plus intéressant.

Puis alors cette liste de films qu'ils ont l'intention de sortir... Quand je vois Justice League Dark et Batgirl, ça me donne envie de hurler. Mis à part peut-être Wonder Woman 2 et le Batman (même si j'ai encore des doutes sur le fait qu'il fasse partie de l'univers partagé DC), je considère tous les autres incapables d'être des piliers pour l'univers DC. D'ailleurs, on est même pas vraiment sûrs qu'ils arrivent un jour dans nos salles. Green Lanter Corp, ça me fait sourire quand je vois ce titre...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede mrblack » Mar 19 Déc 2017 18:56

Totalement d'accord avec toi lilcrew75 le seule gas qui aurait du être virer chers warner c'est le pdg lui même , si un bateau coule c'est pas la faute au marins mais a celui qui le conduit donc le pilote, green lantern corp aucune chance qui sorte....... :angel: le film n'a même pas de réalisateur a sa barre et que dire de flashpointe qui baigne dans l'insetitude pas de réal non plus, tous ces film qui sont en stand bye faut faire le deuil ,
mrblack
 

Messagede lilcrew75 » Mar 19 Déc 2017 20:00

Je ne dirai pas non plus que Tsujihara est le seul responsable. Si la majorité des gens n'ont pas aimé le comportement de Superman dans BvS, ce n'est pas de la faute du pdg, par exemple. Il est évident que l'univers DC a débuté avec une vision qui n'a plu ni au grand public, ni à une bonne partie des lecteurs de comics. Je veux bien qu'on dise qu'un artiste est là pour proposer une vision des choses qui lui est propre mais il est clair que la vision de Snyder n'a plu qu'à une partie de l'audience (pour ne pas dire une minorité...). Le DC Comics qu'a voulu proposer Snyder, ce n'est pas le DC Comics canon traditionnel, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon, c'est un autre débat.

Il y a eu tout un tas de problèmes. Et personnellement, je pense que c'est irrécupérable à ce niveau. Le DCEU a été dépossédé d'une certaine magie que détient l'univers papier ou le film Superman de Richard Donner (ou le film Batman de Burton à moindre mesure). Et je pense qu'il est là le problème principal d'un point de vue vision.
Pourquoi les films de Marvel fonctionnent et attirent les gens ? Parce qu'ils s'inspirent de ces oeuvres là plus que ne le fait le DCEU lui-même. Et ça, c'est un comble. Pourquoi Wonder Woman est le seul film du DCEU qui a été plutôt apprécié ? Pas besoin de vous faire un dessin. Quand Kevin Feige et Patty Jenkins disent qu'ils s'inspirent du film de Donner, c'est pas des paroles en l'aire.

Alors oui, je sais. Certains vont probablement me dire que si Warner, Snyder et toute l'équipe ont voulu tenter autre chose, c'était justement pour proposer quelque chose de différent au sein de leur écurie. Ils ont voulu proposer quelque chose de plus réaliste en se disant que ça plairait au public. Mais le souci, c'est que ça ne plait pas. Créer un univers dans lequel Superman est dépressif et Batman, un fasciste... ce n'est pas possible. Ou alors des trucs tout bêtes, priver leurs univers respectifs de lieux ou de symboles importants. Pas de globe en or pour le Daily Planet, pas de vraie forteresse de solitude, pas de manoir Wayne ou de vraie Batcave, et j'en passe. Rien a été là pour nous dire : "Vous êtes chez DC Comics, les mecs. C'est le moment pour vous d'avoir vos orgasmes". Et si Superman et Batman ne sont pas fichus de nous donner ça alors, c'est mort. Parce qu'aucun autre personnage ne peut éveiller cette sensation en nous. Superman et Batman sont les piliers.

Le seul point positif que je reconnais à la vision du DCEU en terme d'intention, c'est le fait d'avoir voulu expliquer qu'un alien ne peut pas être accepter facilement du jour au lendemain parmi les Hommes. Très bon angle d'attaque pour introduire Superman. Au-delà de ça, je vois pas. Sincèrement. Le coup de l'introduction d'un Batman plus vieux en début d'histoire, c'est une des pires idées qu'ils aient eu. La phrase en elle-même contient presque un oxymore tant l'idée est absurde et met des bâtons dans les roues aux réalisateurs qui doivent faire évoluer le personnage par la suite. C'est bien pour ça que maintenant on parle de prequel ou de film non connecté au DCEU pour The Batman (puis si on ajoute à ça le fait que Ben Affleck lui-même est instable...).

Mes prédictions, c'est que le DCEU va continuer à galérer. Pas de gros flop pour les standalone à venir mais rien de bien génial. Les suporters de Snyder vont bouder à cause du changement de direction artistique et le grand public sera toujours bien plus fidèle à Marvel (parce qu'eux ont le mérite d'être constants, et de présenter convenablement et régulièrement de nouveaux personnages apportant de nouvelles dynamiques).
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2017 17:20

NiradZedjati a écrit:
mrblack a écrit:une petite new qui devrait remplir le coeur des fan DC , mattew vaugh serait intéresser pour chapeauter le Dc cinématique univers c'est a peut prêt ce que j'ai compris , se serait vraiment bien !


https://www.comicbookmovie.com/superman/matthew-vaughn-is-interested-in-saving-the-dc-films-universe-and-has-talked-to-wb-about-a-number-of-projects-a156427


C'est pas ce que j'ai compris perso', il dit qu'il serait intéréssé de bosser à l'avenir sur un film DC car la franchise n'est pas au Top de sa forme, et qu'il pense apporter plus de choses à une franchise qui doute (comme pour X-Men avec son First Class) qu'a une franchise qui est a son apogée (il cite l'exemple de Batman post Dark Knight Trilogy), mais bon il dit aussi qu'il se tate encore et n'a pas décidé sur quoi allait se tourner son attention pour son prochain projet....

Après avoir justement vu Kingsman 2, je me dis qu'il DOIT vraiment nous refaire un film de SH. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités