DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Neimad » Jeu 10 Mai 2018 17:31

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:
mulder29 a écrit:Otez moi d'un doute, mais Peter Jackson et Warner, c'est leur première collaboration ? ou ils ont déja fait un film ?


Ils ont juste fait deux trilogies de petits films indé il me semble.
Un truc comme le seigneur des anneau je crois.

Il me semble que, techniquement, Jackson a collaborer avec la société de production New Line Cinema et non Warner Bros. qui appartiennent tout deux à Time Warner.


Ah ouais ? Ah bah au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mulder29 » Jeu 10 Mai 2018 18:02

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:
mulder29 a écrit:Otez moi d'un doute, mais Peter Jackson et Warner, c'est leur première collaboration ? ou ils ont déja fait un film ?


Ils ont juste fait deux trilogies de petits films indé il me semble.
Un truc comme le seigneur des anneau je crois.

Il me semble que, techniquement, Jackson a collaborer avec la société de production New Line Cinema et non Warner Bros. qui appartiennent tout deux à Time Warner.


Oui, j'avais un doute, parce que, je me souviens que la trilogie "Seigneur des Anneaux" c'était un peu la première fois que New Line s'essayait dans les blockbusters.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Mai 2018 18:50

Ça serait une bonne chose...et je le verrais bien sur GL Corps.



Curieux de voir qui c'est du coup !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 10 Mai 2018 19:15

3 noms.. Oo
bon pourquoi pas.. j'espère juste que ce n'est pas une nouvelle tactique pour maintenir le navire a flots en prévision de complications :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yakiiz » Ven 11 Mai 2018 14:19



Pour donner un peu plus de sûreté à la source de la rumeur sur les 3 réalisateurs, le 2 mai après le tweet de DanielRPK sur un autre grand réalisateur rejoignant le dceu une personne lui a envoyé un message privé sur Twitter en lui demandant quel était le réalisateur, il avait répondu Peter Jackson et d'après les dernières rumeurs il avait donc raison:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 12:58

A propos du DCEU, j ai juste une petite question qui me taraude. Ils sont partis sur un batman vieux et usés. Très pertinent pour BVS, voir JL, mais maintenant quel avenir pour ce personnage??? Fera t on des films sur son passé?

Sinon pour moi la relance va être décidée par les prochains opus:

Je pense qu'Aquaman peut vraiment le faire: le personnage est "différent" des autres SH (comme son univers du reste), l'acteur est extrêmement bien casté.

WW a eu un grand succès et je trouve (à titre pers) que c'est le dernier vrai bon DC. WW2 a plein de potentiel encore et je rpendrais ma place les yeux fermés.

En revanche, j'ai aucune hyppe pour Shazam.

En tous cas en 2 ans, DC peut repartir sur de bonnes bases avec ces films.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 13:00

Nous ne savons encore rien de ce que souhaite faire Reeves pour son Batman donc il va falloir attendre un peu pour trouver réponse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 13:06

ROY a écrit:Nous ne savons encore rien de ce que souhaite faire Reeves pour son Batman donc il va falloir attendre un peu pour trouver réponse.

Ça fait longtemps qu'il est profonde réflexion sur ce film, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 13:10

Ah ça ... l'attente est présente, ça c'est sûr.
Je pense que plus de choses sont prêtes qu'on ne le croit : réponse en juillet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 13 Mai 2018 13:21

L'une des forces du MCU (et partiellement de la Fox) c'est de ne pas continuellement s'attarder uniquement sur une ou deux licences anciennes... Contrairement à la Warner/DC qui revient toujours à Batman et Superman. WW a enfin changé la donne et je crois en effet qu'Aquaman - et même Shazam - peuvent faire de même !

Aquaman a deux avantages pour lui selon moi : il devance l'éventuelle arrivée d'un Namor dans le MCU & il ouvre la possibilité de parler d'une thématique sociétale et par conséquent cinématographique qui sera d'actualité les prochaines décennies et ce serait peut-être l'un des premiers films à pouvoir en parler, celle de l'eau.

Shazam est un peu plus en retard car Doctor Strange sera sorti deux ans et demi avant et aura déjà eu trois apparitions (DS, Ragnarok et IW). Cependant, il introduira la magie dans le DCCU et semble aussi s'inscrire dans une tonalité différente du classique sombre auquel la Warner nous a habitués #IlEtaitTemps Il me semble aussi que c'est la première fois que DC nous propose un héros enfant/ado tandis qu'on a déjà eu du Spidey ou du Kick-Ass ailleurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 13:25

Mais la magie de Shazam c'est juste l'origine de ses pouvoirs, pour moi il se compare plus à Thor et Doctor Strange à Zatana ou un magicien dans le genre. ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Dim 13 Mai 2018 14:58

Niffleur a écrit:Mais la magie de Shazam c'est juste l'origine de ses pouvoirs, pour moi il se compare plus à Thor et Doctor Strange à Zatana ou un magicien dans le genre. ;)

Oui je serai d'accord pour le comparer à Thor mais pas celui du MCU - du moins pas à l'aspect "alien" qui transparait plus que l'aspect classique/mythologique. En effet, je connais peu ce personnage mais je sais que s'il s'appelle Shazam c'est parce qu'il s'agit d'une concaténation des initiales des dieux et autres figures mythiques dont il tire les pouvoirs : Salomon, Hercules, Atlas, Zeus, Achilles et Mercure. Entre ça et la présence d'un personnage tel que le Wizard je trouve quand même qu'on est dans l'univers de la magie, du mythe, par conséquent dans le genre Fantasy (ou récit merveilleux en France) tandis que dans la trilogie Thor on a plus le sentiment d'être dans de la SF je dirai (cf. la science des Asgardiens de loin supérieure à celle de Midgard, les vaisseaux, leur présence/réputation dans la galaxie, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 15:11

Yehuda a écrit:Oui je serai d'accord pour le comparer à Thor mais pas celui du MCU - du moins pas à l'aspect "alien" qui transparait plus que l'aspect classique/mythologique. En effet, je connais peu ce personnage mais je sais que s'il s'appelle Shazam c'est parce qu'il s'agit d'une concaténation des initiales des dieux et autres figures mythiques dont il tire les pouvoirs : Salomon, Hercules, Atlas, Zeus, Achilles et Mercure. Entre ça et la présence d'un personnage tel que le Wizard je trouve quand même qu'on est dans l'univers de la magie, du mythe, par conséquent dans le genre Fantasy (ou récit merveilleux en France) tandis que dans la trilogie Thor on a plus le sentiment d'être dans de la SF je dirai (cf. la science des Asgardiens de loin supérieure à celle de Midgard, les vaisseaux, leur présence/réputation dans la galaxie, etc.)

En effet, et je te rejoins là dessus.
Je ne veux pas comparer des personnages, ça fait longtemps que l'on sait que ça ne sert pas à grand chose. C'était juste pour souligner que l'aspect magique dans Shazam ne sera pas le même que dans Doctor Strange. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Mai 2018 18:05

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Nous ne savons encore rien de ce que souhaite faire Reeves pour son Batman donc il va falloir attendre un peu pour trouver réponse.

Ça fait longtemps qu'il est profonde réflexion sur ce film, non ?


Ouaip, même bon il a "à priori" carte blanche et perso' je pense que c'est une bonne chose qu'il suive son mode opératoire habituel (sur la saga des "Apes" il a aussi bien pris son temps)

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 21:11

NiradZedjati a écrit:Ouaip, même bon il a "à priori" carte blanche et perso' je pense que c'est une bonne chose qu'il suive son mode opératoire habituel (sur la saga des "Apes" il a aussi bien pris son temps)

Tant mieux si il a tout son temps ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Mai 2018 19:28

Questionné sur la possibilité qu'il intégre le DCU, Tom Cruise ne ferme pas la porte...

“You know what, there is always another mountain in anything, you know anything. I’ll never say no if I find something that’s interesting and I think that an audience would like to see it. And they’d be entertained by it and I feel like I can contribute something to it.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 14 Mai 2018 19:28

:cry: :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 14 Mai 2018 19:45

Pourquoi pas il faut juste voir le personnage qu'il aimerait incarner.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Mai 2018 20:14

Neimad a écrit:Pourquoi pas il faut juste voir le personnage qu'il aimerait incarner.


Pour moi c'est tout trouvé si ils optent pour un Hal chevronné mentor d'un jeune Stewart.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 14 Mai 2018 20:19

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:Pourquoi pas il faut juste voir le personnage qu'il aimerait incarner.


Pour moi c'est tout trouvé si ils optent pour un Hal chevronné mentor d'un jeune Stewart.

Ou un Alan Scott histoire de changer un peu et de laisser la place à Armie Hammer pour Hal Jordan. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Mai 2018 20:22

Pourquoi pas...même si perso' je ne pense pas qu'on verra un jour Hammer jouer Hal.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 20:22

Alan ou Hal je trouverais ça très bien :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 14 Mai 2018 20:26

Je le verrais bien en figurant se faisant assassiner en quelques secondes par Deathstroke !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 15 Mai 2018 14:27

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:Pourquoi pas il faut juste voir le personnage qu'il aimerait incarner.


Pour moi c'est tout trouvé si ils optent pour un Hal chevronné mentor d'un jeune Stewart.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 15 Mai 2018 16:06

NiradZedjati a écrit:
Neimad a écrit:Pourquoi pas il faut juste voir le personnage qu'il aimerait incarner.


Pour moi c'est tout trouvé si ils optent pour un Hal chevronné mentor d'un jeune Stewart.


Ça m'irait personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités