DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 19:52

Je ne défendrais pas Civil War c'est un film qu je n'aime pas. Mais occulté leurs travail dans Infinity War je ne suis pas d'accord.

Après on parle qualité, il y a aussi des arguments bizness qui font que les Russo peuvent apporter beaucoup a DC.
Et le DCU a besoin de victoire côté bizness sinon il restera toujours embourbé sans jamais décoller.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 20:06

Peut être que Cavill réussira à convaincre McQuarrie de repenser à son idée de film Sup'...

Ou alors y'a l'option Matthew Vaughn, que Cavill connait bien après avoir fait son Stardust, et surtout qu'ils ont un film qui va sortir bientôt (Argyle).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 21:05

Tom Cruise l'a enfermé a double tour. Deux Mission impossible a finir et un film dans l'espace a écrire et produire avec la Paramount qui doit pousser pour plus de Top Gun. Ça en fait un peu trop et je ne pense pas que La Warner et Cavill veulent attendre.
vaught je crois a un deal avec Apple. Ça reste une belle option.

Après on ne sait pas quel profil Gunn et Safran cherchent.
Ils peuvent aussi totalement faire comme pour le reboot Spiderman dans le MCU et aller chercher ce qui était a l'époque un inconnu afin de l'avoir dans la longueur. Un mec capable de te sortir 3 films en 5 ans.

D'ailleurs je pense que Cavill veut cette option ainsi il aura plus son mot à dire que face a un réalisateur chevronné.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2022 21:20

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire une Wonder Woman 1984 et jouer la lettre d'amour aux films de Donner car il est clair que personne n'aime et tout le monde s'en fout. Il faut donner cet aura bienveillante au personnage mais il faut aussi de la très grosse action moderne à la Michael Bay.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 21:33

Roy t'as oublié Superman returns? Ils ont déjà fait ce que tu décris et ça n'a pas marché.

Sinon pour Gunn et Safran ils peuvent faire comme Reeve avec ses séries ou il est entrain de les distribuer au bon élève de HBO. Un bon Real de House of Dragon et boum affaire régler.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 26 Oct 2022 21:40

Supermand&Lois prouve très bien largement qu’on peut traiter Sup de manière super moderne sans trop d’action ou de niaiserie bienveillante.

Justement ils ont trouvés le ton parfait : reprendre l’esthétique adéquate de MoS pour y ajouter de la maturité et un peu plus de lumineux, ce que Cavill semble vouloir.

Un truc dans la même vibe m’irait parfaitement !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2022 21:47

Tout le monde s'en fout de Superman Returns, les gens ne savent même pas que ce film existe.

LMO42 a écrit:Supermand&Lois prouve très bien largement qu’on peut traiter Sup de manière super moderne sans trop d’action ou de niaiserie bienveillante.

C'est exactement de la bienveillance de ce Superman dont je parle, ce que Cavill n'a jamais eu le temps d'avoir par le passé.

LMO42 a écrit:Justement ils ont trouvés le ton parfait : reprendre l’esthétique adéquate de MoS pour y ajouter de la maturité et un peu plus de lumineux, ce que Cavill semble vouloir.

Un truc dans la même vibe m’irait parfaitement !

C'est bien ce que je dis, avec la différence d'un budget blockbuster permettant une action démesurée dans ce genre:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 23:58

Supernad a écrit:Après on ne sait pas quel profil Gunn et Safran cherchent.
Ils peuvent aussi totalement faire comme pour le reboot Spiderman dans le MCU et aller chercher ce qui était a l'époque un inconnu afin de l'avoir dans la longueur. Un mec capable de te sortir 3 films en 5 ans.

D'ailleurs je pense que Cavill veut cette option ainsi il aura plus son mot à dire que face a un réalisateur chevronné.


Ça ne serait pas étonnant que Danny Garcia, essaie de caser un des "Réals de The Rock", comme Rawson Marshall Thurber ou Brad Peyton, par le biais de Cavill...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Jeu 27 Oct 2022 11:44

Personnellement, je trouve que l'idée d'une entrée des frères Russo est pertinente, de même que des membres des équipes techniques de chez Marvel.

ET franchement, quoi qu'on puisse vous marteler de manière presque robotique (du moins en France) sur les Russo, ce serait loin d'être une mauvaise idée.
Cela pour 5 raisons, qui me paraissent décisives:

-D'abord: les mecs ont mené à bien les deux derniers avengers, avec une masse de personnage sà gérer et toutes les intrigues qui existaient depuis 20 films et, bien entendu, une énorme pression sur les épaules. Ils ont porté quelque chose d'incroyablement lourd, pour sortir des films qui ont cartonné au box office et, pardonnez moi de le souligner, sont extrêmement bien évalués par le public et une grosse partie de la presse (même si ça a davantage couiné pour Endgame).

-ENsuite, vous avez parlé de la gestion des personnages. EN réalité les Russo nous ont un peu arnaqué par des tours de passe-passe, puisque Infinity War est concentré sur l'antagoniste comme s'il s'agissait du héros, alors qu'Engame, met hors-jeu 50% des personnages pendant 90% du film. Mais cela montre qu'ils ont une intelligence stratégique.

-Sur l'écriture, ils comprennent bien l'essence des personnages. Vous avez évoqué DOctor Strange, mais je trouve qu'on a le meilleur spiderman-Tom Holland et le meilleur HAwkeye (Endgame)

-Si vous reprenez les films, vous verrez que les Russo essayent toujours, de "raconter quelque chose" et d'assumer une part de drame. Qu'ils n'y arrivent pas parfaitement tout le temps, c'est certains, mais ils ont cette intention que l'on ne retrouve pas toujours dans les films de SH.

-Enfin, désolé, mais pas tout est à jeter sur la réalisation loin de là. Bien entendu, il y a les échos positifs du côté de Winter Soldier qui collait à leur style et qui reste un des films les plus apprécié du MCU (encore plus avec le temps). Inversement Civil War a été beaucoup critiqué, mais le film souffre surtout d'un problème de montage qui pose la question de savoir si les Russo ont vraiment eu assez de temps pour le faire. Infinity War et Endgame comportent des scènes dont on se souvient tous encore et qui ont manifestement marqués le public. Certes, pas tout est bien réalisé dans ces deux films et il y a des passages plan-plans. Mais ils sont capables de monter par moment leur niveau de réalisation.
S'agissant de leur dernier film avec Tom Holland, je ne l'ai pas vu et j'ai lu des avis très tranchés dans un sens ou dns un autre, mais tous reconnaissent que les Russo ont développé des parti-pris plus audacieux que durant leur collaboration avec Marvel.



EN résumé, les Russo sont réalisateurs avant tout solides et fiables. Pour moi, ils sont en dessous des vieux de la vieille reconnus depuis des années à Hollywood et sans doute en dessous de la nouvelle génération montante (Cuaron, Chazelle), mais ils sont assurément très au-dessus, d'exécutants comme Watts ou Payton Reed et une grande part des réalisateurs de récents films Marvel et DC.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Jeu 27 Oct 2022 12:49

NiradZedjati a écrit:Ça ne serait pas étonnant que Danny Garcia, essaie de caser un des "Réals de The Rock", comme Rawson Marshall Thurber ou Brad Peyton, par le biais de Cavill...


Attention a donner trop de pouvoir a la bande de The Rock. On sait comment ça se termine. Il faudrait que Cavill se trouve son propre McQuarrie ça a réussi à Tom Cruise au point que Ryan Reynolds est entrain de faire la même chose avec Shawn Levy. Le problème c'est que Cavill n'est pas au niveau de ces deux là pour attirer un réalisateur.

D'ailleurs on a pas pris le temps d'analyser son retour. Car ce n'est pas qu'une question de changement de régime chez la Warner. C'est aussi lui qui se retrouve à presque 40 ans avec des options limitées

Il sait qu'il ne sera pas James Bond. Netflix lui a promis une méga franchise avec The Witcher sauf qu'il y a pas mal de problème dans les coulisses. Une saison deux pas au niveau. Pas beaucoup d'investissement pour l'épauler niveau casting. le spin off qui a connu beaucoup de problème, des projets d'animation qui n'avancent pas. Si j'étais lui j'essaierai de faire des rumeurs de House of Dragon une réalité au lieu de perdre mon temps avec the Witcher.

Il aura un rôle important dans Enola Holmes mais ça reste la franchise de Milly Boby Brown. Un film de Vaugh? depuis le premier Kingsman il est en chute libre.
Du coup oui soit retourner en Superman soit rester coincer dans une série moyenne qui sort une année sur deux.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 27 Oct 2022 16:43

En même temps c'est ce qu'il voulait depuis des années hein, d'où le fait que revenir en simple caméo ne lui allait pas. Il savait qu'il fallait se sécuriser un truc solide vu les alambiqués Witcher et Bond, et qu'on le réclamait en force. Quand on regarde sa carrière Cavill ne cherche qu'à se sécuriser dans des franchises qui le passionne, et au final éviter de se diversifier.

J'suis à peu près sûr qu'il a signé un truc chez Marvel aussi, l'acteur est aujourd'hui trop populaire auprès du grand public pour que Feige n'en profite pas un peu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Oct 2022 17:12

C'est officiel finalement ? De toute façon DCEU était plus "une blague" qu'autre chose, et il était grand temps de poser un nom clair et net dessus...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 27 Oct 2022 17:25

Reste à savoir si ça se lire le D.C.U ou le "Déçu" :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Oct 2022 18:16

ciceron92 a écrit:Reste à savoir si ça se lire le D.C.U ou le "Déçu" :lol: :lol: :lol:

Croisons les doigts.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Nov 2022 23:27

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 2 Nov 2022 02:57

:bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Storm » Ven 4 Nov 2022 09:53

Vous pouvez oublier les Russo sur un film DC (ouf, ça c'est une bonne nouvelle pour moi :lol: )

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... eres-russo
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede Karak » Dim 6 Nov 2022 22:07





Ce qui est bien avec Gunn, c'est qu'il communique beaucoup avec la "clientèle", à la différence des autres grands patrons (Feige en tête). C'est assez agréable ce côté "directement à l'écoute" des fans (et nous ça nous donne des miettes à analyser :D )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Nov 2022 23:28

Ça a ses avantages et ses inconvénients (pour lui) car il doit en recevoir des messages "chelous"... :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 8 Nov 2022 10:25

Au regard de la profession de foi de Gunn et des actions/propos de Zaslav on peut désormais trouver quelques éléments saillants:
-une volonté de revenir au coeur des franchises: que ce soit Harry Potter ou il faut sans doute s'attendre à une nouvelle Saga, mais aussi DC. On peut déjà acter des suites de Man Of Steel, Batfleck, Wonder Woman au principal.

-Zaslav n'est pas vraiment un enfant de coeur: il n'hésite ni à annuler, ni à virer ce qui n'est pas rentabilisé. Je ne suis pas certains que ce soit un dirigeant qui acceptera un échec, en misant sur un succès sur 10 ans

Je veux bien crois que DC soit prêt à écouter les fans, mais est-ce dans l'optique d'une construction artistique ou celle d'un succès commercial?

Je pense que Gunn a sans doute les mains libres et qu'il va aussi accorder de la liberté aux réalisateurs, mais j'ai cette sensation que le totem d'immunité ne sera pas très durable...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Nov 2022 11:52



Le terme "maestro" pourrait faire penser au retour d'un certain Z.S !



ou alors

It might be worth noting that The Flash director Andy Muschietti was said to have been nicknamed "The Maestro" during the shoot.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 8 Nov 2022 12:04

"Mais dites-moi que c'est pas vrai.. ?" Restons calme... Ça n'a possiblement rien à voir... :?: :!: :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 8 Nov 2022 12:13

Son excitation me fait penser à Marvel VS DC lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 8 Nov 2022 12:15

EagleWolf a écrit:"Mais dites-moi que c'est pas vrai.. ?" Restons calme... Ça n'a possiblement rien à voir... :?: :!: :sif:



ET c'est là qu'ils annoncent Aquaman vs Peacemaker
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mar 8 Nov 2022 13:09

Ça va être un JL vs Suicide Squad vs Black Adam and the JSA. Un méga crossover pour revitaliser la marque DC avec toute ses star dedans.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités