DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede EagleWolf » Sam 12 Mar 2022 12:22

Le comble c'est que tout juste le mois dernier ils nous balançaient une vidéo d'annonce générale. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Mar 2022 12:40

Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Rogue One a écrit:Je viens de tomber sur la dernière rumeur du jour, il semblerait que le Batfleck restera en vie à la fin de The Flash ?!

Je sais que ça n'est qu'une rumeur mais avec :
- les déclarations de Discovery concernant le DCU
- les succès The Batman, Joker et la Snyder Cut
- Le retour de JK Simmon en Commissaire Gordon

je ne peux pas m'empêcher de voir une lueur d'espoir pour un retour du plan de Snyder pour le futur du DCU... :crazy:

Par pitié, non….

Mon dieu si tu veux dire ! x)

Remballez Shazam 2 et WW84 et donnez nous du Knight mare, du Deathstroke VS Batfleck, du Green Lantern et du Darkseid !


Il faudrait surtout arrêter avec Zack Snyder, il ne fait clairement pas l’unanimité auprès des spectateurs et ces films n’ont jamais été véritablement rentables pour Warner. Bros….

Et encore, je parle uniquement de l’intérêt économique pour Warner. B de reprendre Snyder, je ne parle même pas de l’intérêt artistique qui est proche du néant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 12 Mar 2022 12:53

Et le report de Black Addalm serait pour réaliser des reshoot afin d'ancrer encore plus le film dans le DCEU (cameo Justice League pour teasing d'une suite)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Rogue One » Sam 12 Mar 2022 14:10

Winter Soldier a écrit:Il faudrait surtout arrêter avec Zack Snyder, il ne fait clairement pas l’unanimité auprès des spectateurs et ces films n’ont jamais été véritablement rentables pour Warner. Bros….

Et encore, je parle uniquement de l’intérêt économique pour Warner. B de reprendre Snyder, je ne parle même pas de l’intérêt artistique qui est proche du néant.


Pour les raisons économiques bah encore une fois les derniers DC montrent bien qu'entre le DCU plus Dark et le DCU qui fais du mauvais MCU, le public a choisis..

Ensuite pour le côté artistique.. Beh chacun son truc pour le coup.. Mais perso bah je suis fan du style de Snyder, il a donner une vraie direction artistique à sa Justice League en inconisant les personnages comme jamais.. Sans déc ses plans sont des tableaux quoi !
Et l'histoire qu'il voulait raconter avait le mérite de proposer une vraie différence avec celle du MCU !
J'aime le MCU einh, mais bon dieu les suites de JL ne finissaient pas en happy end, y'avait vraiment de quoi proposer une histoire incroyable !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Mar 2022 14:59

Rogue One a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il faudrait surtout arrêter avec Zack Snyder, il ne fait clairement pas l’unanimité auprès des spectateurs et ces films n’ont jamais été véritablement rentables pour Warner. Bros….

Et encore, je parle uniquement de l’intérêt économique pour Warner. B de reprendre Snyder, je ne parle même pas de l’intérêt artistique qui est proche du néant.


Pour les raisons économiques bah encore une fois les derniers DC montrent bien qu'entre le DCU plus Dark et le DCU qui fais du mauvais MCU, le public a choisis..

Ensuite pour le côté artistique.. Beh chacun son truc pour le coup.. Mais perso bah je suis fan du style de Snyder, il a donner une vraie direction artistique à sa Justice League en inconisant les personnages comme jamais.. Sans déc ses plans sont des tableaux quoi !
Et l'histoire qu'il voulait raconter avait le mérite de proposer une vraie différence avec celle du MCU !
J'aime le MCU einh, mais bon dieu les suites de JL ne finissaient pas en happy end, y'avait vraiment de quoi proposer une histoire incroyable !


C’est surtout que le mot « dark » est un mot-valise simpliste parce qu’il renvoie à plusieurs choses qui sont complètement différentes comme la colorimétrie ou la maturité de l’œuvre. Dans le cas de Zack Snyder, c’est juste une réalisation pédante qui se veut sombre et mature dans la forme mais qui est complètement vide dans le fond….
Je ne suis pas un énorme fan de Joker, je n’ai encore pas vu The Batman et je vais m’abstenir de parler de The Dark Knight mais ils n’ont strictement rien à voir avec les films de Zack Snyder dans ce style supposément « dark » ….

D’ailleurs, je ne comprends pas cette lubie autour du « dark » parce que c’est un paramètre difficilement quantifiable comme je l’ai dit plus haut (le colorimétrie est sombre mais le ton de l’œuvre peut être enfantin, vice-versa également) mais que j’ai surtout l’impression de voir des adolescents en manque de testostérone qui veulent prouver qu’ils regardent des œuvres plus « sombres et matures » par rapport aux autres personnes.
Par exemple, je prends des films de super-héros comme X-Men 2, Spider-Man 2 ou même Man of Steel, ils n’ont absolument pas besoin de colorimétrie artificiellement sombre ou un ton faussement pesant pour être complètement sérieux et tenir parfaitement leurs propos.


De toute façon, même indépendamment du point de vue de chacun sur le réalisateur, c’est quoi l’intérêt de Warner. B à faire revenir Zack Snyder alors que ses films ont majoritairement une réception mitigée / négative, qu’il a certainement plus coûté d’argent aux studios qu’il en a rapporté et qu’il y a d’autres projets DC Comics en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Mar 2022 15:18

Le DCEU façon Zack Snyder est mort et enterré, faut faire avec, mais maintenant on sent au vu des dernières déclaration d'Emmerich que WB va se concentrer sur des films plus indépendants les uns des autres, même ceux qui théoriquement font partie du DCEU actuel (Aquaman 2, The Flash, Shazam 2...etc)...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Dim 13 Mar 2022 16:20

Personnellement, et après vu "The Batman" - et même si il ne m'a pas pleinement convaincu - je suis pour que la Warner/DC reste dans cette voie - qu'ils se focalisent sur les films et leurs qualités intrinsèques plutôt que de favoriser ce "tout connecté" qui peut très souvent brider la dramaturgie et la créativité. Ça ne veut pas dire de laisser libre champ au réalisateur mais d'équilibrer les débats entre équipe créative/producteurs (même si c'est plus compliqué que ça) pour aboutir au meilleur métrage possible.
D'un point de vue qualité, ça a plutôt marché récemment -hormis WW 1984 - avec Aquaman, The Joker, The Suicide Squad et donc The Batman.

Le DCEU de Zack Znyder est mort - déjà il a tout spoilé. Le gars a malheureusement été bien embêté par ces impératifs d'univers étendues dès BvS. Sa vision - même entachée - n'a pas convaincu totalement via des réceptions critiques partagées et un BO pas à la hauteur. C'est un fait. Globalement, il reste un réalisateur qui a beaucoup divisé là où un univers connecté se doit de rassembler le plus grand nombre.
ZSJL reste un épiphénomène en streaming (mais impossible à sortir au cinéma en l'état): une très belle fresque héroïque - sur laquelle j'ai pris un pied monstrueux - mais qui montre bien les qualités (iconisations des héros, une belle DA, quelques moments virtuoses ...) et les limites de son cinéma (écriture trop brouillonne, des thèmes nombreux mais pas assez approfondies, beaucoup de choix de mise en scène "cool" mais pas réfléchis, des problèmes de rythme/découpage).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Winter Soldier » Dim 13 Mar 2022 18:34

Dans la logique, Joker & The Batman sont surtout des contre-exemples du « Snyder-Verse » puisque ces films n’auraient jamais existé si Warner. B avait conservé Zack Snyder jusqu’au bout.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 8 Avr 2022 13:03

Yehuda a écrit:

Apparemment un film centré sur Poison Ivy serait en développement. On parlait début Mai de notre envie que ça arrive et cinq mois plus tard on a cette rumeur :D Margot aura-t-elle eu les producteurs de WB à l'usure :lol: ?

L'article évoque les différentes possibilités quant à quel univers pourraient l'inclure (tous à vrai dire que ce soit celui de Battinson ou le Snyderverse, même l'univers indie du Joker après tout pourquoi pas), mais on ne sait rien de plus à ce stade. On imagine une sortie visant plutôt le cinéma que HBO Max mais ça reste à déterminer...

Quoi qu'il en soit je trouve pour ma part que ce serait une jolie addition, pour une fois je promet que je ne me plaindrai pas d'une n-ème production plus ou moins spin-off de Batman ou Superman :sun:


Trois mois plus tard la rumeur ressurgit et cette fois il semblerait que ce soit plutôt à destination de HBO Max apparemment, c'est déjà ça et on peut imaginer des transfuges du film Batgirl ce qui ancrerait Poison Ivy plutôt dans le Snyder-verse et par conséquent laisserait la porte ouverte à une future interaction avec la Harley Quinn de Margot Robbie :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 8 Avr 2022 14:55

Batgirl se déroule dans le nouveau dceu, pas dans le snyderverse

Le Snyderverse est en revanche aux centre de réelles rumeurs actuelle, disant que les films de Snyder resteront canons entre eux sur une Terre du multiverse après The Flash
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Avr 2022 15:09

A vrai dire Margot Robbie fait aussi partie du nouveau DCEU vu qu'elle a joué dans le Suicide Squad de Gunn, donc ce nouveau DCEU garsde des traces de l'ancien Snyderverse, méme si le changement majeur ici réside dans le ton et l'orientation narrative de ces nouveaux/prochains films...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 8 Avr 2022 16:27

ROY a écrit:Batgirl se déroule dans le nouveau dceu, pas dans le snyderverse

Bah pour moi c'était pas si clair/évident que ça parce que en effet d'un côté on a le Batman de Michael Keaton qui revient (probablement grâce au film The Flash) mais de l'autre faut pas oublier qu'on a aussi le retour de J. K. Simmons en tant que Commissaire Gordon comme dans JL :crazy:
NiradZedjati a écrit:A vrai dire Margot Robbie fait aussi partie du nouveau DCEU vu qu'elle a joué dans le Suicide Squad de Gunn, donc ce nouveau DCEU garsde des traces de l'ancien Snyderverse, méme si le changement majeur ici réside dans le ton et l'orientation narrative de ces nouveaux/prochains films...

Oui et même avant ça dès Birds of Prey étaient évoqués des éléments du premier film Suicide Squad. On peut aussi ajouter la série Peacemaker où l'on revoit une partie de la JL du Snyder-verse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 8 Avr 2022 17:19

C'est parce que tout porte à croire que Barry ne va jamais remettre la timeline correctement mais plutôt créer un nouvel univers exactement comme il a créé les New 52 à la sortie de Flashpoint. Dans les New 52, personne ne s'est rendu compte que ce n'était pas leur univers normal, ils avaient quasiment tous un nouveau passé et un nouveau status quo mais personne ne s'en est rendu compte avant un bon bout de temps et l'arrivée de DC Rebirth Universe #1

Pour moi c'est exactement ce qu'il va se passer dans le film Flash -> Barry va tout chambouler et se retrouver dans l'univers de Keaton et il va tenter de tout régler à la fin du film mais va à la place créer une nouvelle timeline dans laquelle plusieurs choses y seront mélangées et rebootées comme pour les New 52. C'est pour ça que Batman sera Keaton, mais Gordon JK Simons.

Après la grande question (pas réellement importante non plus) c'est est-ce que les personnages, ou au moins certains d'entre eux, se souviendront de leur vrai passé... ou est-ce que tout le monde aura l'impression que tout a toujours été comme ça.

Il ne faut surtout pas oublier que Jim Lee a teasé un Crisis on Infinite Earths en live action au dernier DC Fandome aussi, avec des personnages des films ET des personnages des séries (Doom Patrol, Titans(?), Star Girl). Le Multivers va devenir officiel avec le film The Flash.

C'est le film Flash qui est sensé faire charnière entre le passé et le futur avec ce reboot du DC Universe.

NiradZedjati a écrit:A vrai dire Margot Robbie fait aussi partie du nouveau DCEU vu qu'elle a joué dans le Suicide Squad de Gunn, donc ce nouveau DCEU garsde des traces de l'ancien Snyderverse, méme si le changement majeur ici réside dans le ton et l'orientation narrative de ces nouveaux/prochains films...


The Suicide Squad se déroule avant "Flashpoint" puisque la première saison de Peacemaker se déroule également avant le film Flash (un élément permet de le confirmer)

Le nouveau DCEU sera composé de personnages développés dans le DCEU lancé par Snyder, de nouveaux personnages, et d'anciens persos (pour l'instant seulement Keaton mais je ne serai pas surpris qu'il y en ait d'autres).

Le mot à retenir pour le futur de DC au cinéma (et actuellement dans les comics depuis quelques temps déjà) c'est MULTIVERS

-

Pour ce qui est du mot "Snyderverse" (et de la Terre parallèle dans le Multivers qui pourrait lui être attribuée) il comporte seulement Man Of Steel -> BvS -> ZSJL -> éventuelles suites

Wonder Woman 1984 n'est clairement pas canon avec l'idée dont Snyder se fait de sa continuité, et le premier volet n'est pas réellement non plus en adéquation avec l'idée de base de la Guerre de Crimée qu'il voulait initialement accorder au personnage. Reste à savoir si il considère quand même WW1 comme canon ou non. Si ce n'est pas le cas, une retcon de BvS en changeant la photo que Bruce retrouve pour Diana n'est pas impossible.

Reste le Ayer Cut. Je ne pense pas que Zack Snyder considère la version ciné de Suicide Squad comme canon (et encore, rien n'indique vraiment qu'elle ne le soit pas) par simple éthique envers ce que David Ayer a subit, mais Jared Leto est lui 100% canon. Donc il se pourrait que le Ayer Cut, qui sortira probablement un jour, soit canon au Snyderverse.

Donc on a trois choses différentes:
-> SnyderVerse
-> Ancien DCEU (incluant les versions ciné des films de Snyder)
:flash:
-> Nouveau DCEU : Reboot complet en piochant des personnages à droite et à gauche

Les franchises comme The Batman ou Joker gardent leur Terre respectives dans le Multivers mais un crossover dans quelques années n'est pas impossible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 8 Avr 2022 18:14

Mouis plutôt bien résumé Roy (et re ça fait un bail que je ne t'avais plus vu dans le coin).
Pour moi, tout est plutôt cohérent hormis WW 1984 qui montre une WW très différente du début de BvS.

Flash et le multivers va leur permettre de régler les différents soucis que vous évoquez tous - même si je pense que les exécutifs chez Warner/DC se prennent moins la tête que vous côté cohérence (on a bien vu ça chez Sony avec NWH par exemple).
J'aimerais personnellement les savoir plus concentré sur faire des films et arcs de personnage qualitatifs et créatifs que sur comment tout faire coexister coûte que coûte.

Petite correction: je crois que l'image dans BvS est bien celle de WW pendant la 1ère GM et non pendant celle de Crimée (que Snyder avait partagé lors d'un event ou sur les RS - présentant sa 1ère vision/proposition sur le personnage).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Ven 8 Avr 2022 18:24

Oui c'est pour ça que je dis qu'un retcon rapide est possible en éditant cette photo sur HOB Max si jamais le Snyderverse obtient bel et bien sa propre Terre dans le Multivers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Avr 2022 19:55

Par "nouveau DCEU" je parle de l'actuel, celui qui a suivi le depart de Snyder, c'est pour ça que j'inclue The Suicide Squad. Pour ce qui est de The Flash, on sait qu'il va y'avoir des bouleversements majeurs, mais comme je ne cherche pas à me faire spoiler et à essayer de savoir ce qui va arriver, je préfére ne pas me projeter et parler la dessus.

Donc oui la notion de Multivers entrera pleinement en compte a partir de The Flash (méme si chronologiquement on est pas à l'abri de voir un Batgirl sortir avant le film de Muschetti !), mais en attendant ce "DCEU actuel/post-Snyder", terme plus adequat que "nouveau" okay (on l'utilisera pour les films "post-The Flash"), continue de fonctionner car on aura des films comme Black Adam, Shazam 2 ou encore Aquaman qui arrivent...et à moins sue j'ai raté l'info' je ne sais pas si ces films sont affectés ou pas par les événements de The Flash.

PS: Pour le Batman de Pattinson, et comme je l'ai deja dis ici, sa présence dans ce Multivers et plus théorique que concréte, car oui son univers à lui forme une partie de ce Multivers, aprés concrétement je pense que Reeves est opposé à toute idée qu'il interagisse avec un personnage du DCEU, donc je pense que ce Batman restera bien pépére dans son coin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 10 Avr 2022 10:21

Du coup, maintenant que le rachat par discovery est effectif, a t on une idée de l'avenir du DCEU?
Par ailleurs, quid des soucis d'Ezra Miller, sera t il écarté des prochains films?

Personnellement, je pense que le report des films vise à donner la possibilité de Discovery de décider. A ce propos, visiblement discovery avait donné des signaux positifs quant à l'avenir du Snyderverse avant le rachat, mais maintenant qu'ils ont effectivement achetés, ils sont peut être dans la position de l'homme politique qui a trop promis. A mon avis, ils vont étudier la question jusqu'au moindre détail, maintenant qu'ils ont sans doute en main l'ensemble des éléments internes à WB et les données budgétaires. Néanmoins, il n'est peut être pas certains qu'ils s'engagent vraiment sur la voie du snyderverse, même si la snydercut a connu un succès incontestable.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Avr 2022 15:00

Pour l'instant les projets en cours sont toujours d’actualité, mais il est clair qu'ils (Discovery) auront leur mot à dire quant aux prochains projets/axes de développement de la Franchise...mais avant, faut voir si Walter Hamada sautera ou pas.

Pour Miller, un article a dit récemment que le studio avait "mis en pause" ses projets avec lui, mais un autre article a dit que ces affirmations étaient exagérés...donc wait and see pour savoir ce qui se passera réellement avec lui.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Jeu 14 Avr 2022 20:28

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 14 Avr 2022 20:43

Comme une impression de déjà-vu... :paf:

(Mais on leur souhaite le meilleur, of course.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Ramlus29 » Jeu 14 Avr 2022 21:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comme une impression de déjà-vu... :paf:

(Mais on leur souhaite le meilleur, of course.)


Sauf que cette fois ce n'est plus les dirigeants de Warner Bros mais de Discovery qui tiennent ce discours
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Avr 2022 23:55

Previsible, j'espére qu'ils sauront mettre les bons hommes/femmes la ou il faut...et qu'ils auront compris certaines lessons du passé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Avr 2022 10:48

Que la grande réorganisation commence.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ramlus29 » Ven 15 Avr 2022 11:02

Pas d'article sur ça ?
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede LMO42 » Ven 15 Avr 2022 13:24

Allez, la 3e fois c'est la bonne ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron