DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Mar 11 Mai 2021 19:46

Je comprend, cependant l'article que tu cites est sorti 10 jours avant celui que je t'ai mis et je cite :

"Précision importante en cette période où la frontière est floue entre petit et grand écran, Zatanna est… un film qui sortira au cinéma ! C’est donc le troisième projet du pack ‘surnaturel’ confié à Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Un projet qui s’ajoute aux séries Justice League Dark et Constantine. "

Donc en gros c'est le Boss (M. LTH) qui s'est fait une lubie - le mot est peut-être un peu fort, en tout cas il avait un doute peu importe pour quelle raison - et entre temps les annonces officielles sur les grands outlets américains ont confirmé que si il s'agissait bel et bien d'un film prévu pour le ciné justement. Donc dans l'article du 22 mars M. LTH se ravise...

J'en veux pour preuve ta propre citation "Zatanna, un temps annoncée au cinéma, que l’on imagine désormais sur HBO Max" >> c'est donc bien une supposition, jamais rien eu d'officiel là-dedans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Ramlus29 » Mar 11 Mai 2021 19:57

Ah autant pour moi, je croyais qu'il était sorti après :lol:
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Mai 2021 19:57

Zatana est bien un film, qui a même son Topic ici. ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ramlus29 » Mar 11 Mai 2021 20:05

NiradZedjati a écrit:Zatana est bien un film, qui a même son Topic ici. ;)


Je ne remettais pas en question que c'est un film, mais plutôt le mode de diffusion (ciné ou HBO Max) :)
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Yehuda » Mar 11 Mai 2021 20:30

Ramlus29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Zatana est bien un film, qui a même son Topic ici. ;)


Je ne remettais pas en question que c'est un film, mais plutôt le mode de diffusion (ciné ou HBO Max) :)

J'imagine que Nirad appellerait un film HBO Max "téléfilm" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Mai 2021 21:01

Ramlus29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Zatana est bien un film, qui a même son Topic ici. ;)


Je ne remettais pas en question que c'est un film, mais plutôt le mode de diffusion (ciné ou HBO Max) :)


Ah ok, pour ma part peu importe le format de diffusion.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mai 2021 17:43

Un bon 400ème avec un spécial DCEU :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mai 2021 17:14

Interview de John DJ Desjardin et Bryan Hirota à propos de leur travail sur les VFX des blockbusters de WB et leur retour sur le DCEU après le Snyder Cut :





Donc les gars du studio n'ont même pas compris la scène du voyage dans le temps de Flash à la fin du film :roll: :
"It’s funny, because that was always in the story. We shot that way back in 2016. It was something that, I don’t know what it was, the mood of the studio at the time, they just didn’t get it, to be honest. They were just like ‘I don’t understand this,’ and maybe it was the previous nature of it or the post-vis nature or whatever, but it was one of the first things they threw out after they pulled Zack off the movie, sadly."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 29 Mai 2021 19:06

EagleWolf a écrit:Donc les gars du studio n'ont même pas compris la scène du voyage dans le temps de Flash à la fin du film :roll:


Encore une preuve qu'ils n'ont jamais pris la peine d'ouvrir un des comics qu'ils sont en charge d'adapter, ils ont de l'or entre les mains, mais du coup ils le prennent pour du charbon :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 31 Mai 2021 18:26

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Donc les gars du studio n'ont même pas compris la scène du voyage dans le temps de Flash à la fin du film :roll:


Encore une preuve qu'ils n'ont jamais pris la peine d'ouvrir un des comics qu'ils sont en charge d'adapter, ils ont de l'or entre les mains, mais du coup ils le prennent pour du charbon :jap:


Putain mais mettez quelqu'un de passionné par l'univers DC comme un Kevin Feige pour Marvel ou un Dave Filoni pour SW!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Juin 2021 01:30

Batou a écrit:Putain mais mettez quelqu'un de passionné par l'univers DC comme un Kevin Feige pour Marvel ou un Dave Filoni pour SW!


J'ai l'impression que la tête pensante, qui était censé donner une ligne directrice à tout ça au départ et maintenir une certaine cohésion... ben c'était Snyder en fait.
Mais bon après les chaises musicales à la tête de la Warner ont créé les revirements incessants qu'on connaît, effectivement ils n'ont pas su trouver une personne fixe qui mène la barre.
Je sais pas trop quel rôle précis a eu Geoff Johns ces dernières années, mais comme il était crédité au scénario de WW84 et que beaucoup des films du DCEU piochent dans ses comics à lui (Man of Steel, Aquaman, JL, Shazam), c'est un rôle qui aurait pu lui revenir, potentiellement.

Petite digression sur Filoni, c'est quand même l'escroquerie ultime de faire des séries composées à 90% de vide, de gamineries, et de mépris pour les bouquins & comics, mais dont les 10% restants sont tellement incroyables que le mec est acclamé pour ça :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 1 Juin 2021 01:35

Geoff Johns aurait probablement brillé en partant de zéro, même si on aurait peut-être eu un MCU bis. Mais ça a clashé avec le rôle qu'avait déjà Snyder dans le DCEU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Juin 2021 02:37

Le patron administratif reste Hamada, donc techniquement parlant y'a quelqu'un à la barre...aprés pour la vision globale/fil rouge narratif on peut penser qu'il n'y'en a plus vraiment, et le quasi-abandon des films interconnectés (méme si certains se passent dans le méme univers) avec les Wan, Jenkins, Muschietti...etc chacun responsable du récit de son propre film, plus les Multivers (avec la possibilité pour des Réals indépendants type Reeves ou Phillips de venir proposer leur propre univers solos à eux) font qu'ils (WB) s'accomodent assez bien avec cette situation là pour le moment...du moment que ça leur fait rentrer de l'argent (chose trés bien faite avec Aquaman ou Joker, et moins bien pour les autres films...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 1 Juin 2021 14:02

Ouais mais Hamada y'a quand même de fortes chances qu'il saute une fois que le rachat par Discovery sera terminé (donc d'ici je crois fin 2022). Et jusqu'ici entre ce qui a été annoncé sous son mandat et ce qui a été fait y'a un gap (Joker un one shot pas vraiment parce que argent et comment leur en vouloir, le label indépendant n'existe toujours pas, il n'y a pas eu de clarification sur quels projets sont purement annulés à part The Trench et New Gods mais même là en laissant la porte ouverte donc on n'y voit pas clair, évidemment et ce avant même le covid les dates de sortie n'ont pas été tenues, etc.) De plus, la Warner continue de se trainer des polémiques parce qu'ils ont adopté la politique du "PR bullshit" en voulant enterrer des gars comme Ray Fisher par exemple plutôt que d'aller vraiment au fond du problème.

Du point de vue business pur et dur oui l'argent est rentré globalement bien depuis qu'il est là mais en effet côté artistique et stratégie d'univers partagé c'est fini depuis belle lurette parce qu'ils s'y sont pris comme des couillons (ça c'est pas la faute de Hamada même s'il aurait aussi pu décider de ne pas jeter à la poubelle le principe du DCCU).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 6 Juin 2021 18:26

Pour un regard plus optimiste quant a la vision globale/fil rouge chez Warner:




Structure + petite= moins de regards/décideurs intermédiaires= plus de souplesse et d'efficacité= plus de chance d'avoir un univers cohérent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 6 Juin 2021 19:00

Après, si vraiment le concept de fil rouge et de lien entre les films devait être abandonné, j'avoue que la perspective d'histoires plus personnelles pour les auteurs impliqués avec à chaque fois un ton et une ambiance propre ne me déplairait pas (chose que fait aussi Marvel bien sûr, mais avec toujours ce besoin de raccrocher vers le film suivant, et certains moments qui coincent un peu).
Mais si DC prend cette voie, il faudra assumer laisser carte blanche aux réals et scénaristes. Et dans le cas d'un plantage, faire confiance au film suivant pour rattraper le coup plutôt que de tout charcuter en espérant que ça passe mieux (spoiler, ce sera pire). Ca semble bien parti, notamment vu ce qu'a pu dire James Gunn, mais bon on n'est jamais à l'abri d'une rechute, et à la moindre crise de panique, ce sera la girouette...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 02:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Aoû 2021 02:35

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 7 Aoû 2021 15:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 24 Sep 2021 18:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Oct 2021 11:58

(ça peut être une série)

CBM a écrit:The tweets sprung from a conversation fans were having about Gunn's comments on an Instagram post celebrating his six-year anniversary with girlfriend Jennifer Holland. There, Gunn said his secret DC project was "something else" than Deadshot vs. Bloodsport and confirmed there'd be no mention of it at DC FanDome later this month.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Oct 2021 14:56

Content qu'il puisse rester dans les parages...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Nov 2021 20:15

La porte d'entrée du retour de Cavill ?!

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Nov 2021 20:48

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43578
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Poison Ivy

Messagede Yehuda » Mar 28 Déc 2021 03:07



Apparemment un film centré sur Poison Ivy serait en développement. On parlait début Mai de notre envie que ça arrive et cinq mois plus tard on a cette rumeur :D Margot aura-t-elle eu les producteurs de WB à l'usure :lol: ?

L'article évoque les différentes possibilités quant à quel univers pourraient l'inclure (tous à vrai dire que ce soit celui de Battinson ou le Snyderverse, même l'univers indie du Joker après tout pourquoi pas), mais on ne sait rien de plus à ce stade. On imagine une sortie visant plutôt le cinéma que HBO Max mais ça reste à déterminer...

Quoi qu'il en soit je trouve pour ma part que ce serait une jolie addition, pour une fois je promet que je ne me plaindrai pas d'une n-ème production plus ou moins spin-off de Batman ou Superman :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités