DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Supernad » Sam 20 Jan 2018 15:26

C'est parce que le vilain du film est mauvais qu'on pense que le Joker aurait du etre l'antagoniste principal (et surement aussi à cause de Batman Assault on Arkham ) mais si on avait eu un bon vilain personne ne se serait plains du Joker qui finalement n'a pas tant de visibilité que ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 20 Jan 2018 15:34

Supernad a écrit:C'est parce que le vilain du film est mauvais qu'on pense que le Joker aurait du etre l'antagoniste principal (et surement aussi à cause de Batman Assault on Arkham ) mais si on avait eu un bon vilain personne ne se serait plains du Joker qui finalement n'a pas tant de visibilité que ça .


Mais Enchanteresse est génial ! Le jeu tout en nuances de Cara Delevingne, ses motivations profondes et complexes et surtout cette danse du ventre !
Image

(PS: ce troll de basse qualité est le résultat de la maladie, ne me jugez pas :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 20 Jan 2018 15:37

Ces gifs de l'enfer que vous sortez depuis hier soir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 20 Jan 2018 15:49

Batman a écrit:Ces gifs de l'enfer que vous sortez depuis hier soir... :lol:


Hater :sif:

[EDIT LTH : Et... retour au sujet, merci ! (Ou migration vers le forum Suicide Squad pour continuer.)]
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede lilcrew75 » Sam 20 Jan 2018 23:16

mulder29 a écrit:
lilcrew75 a écrit:Décidément, je n'arrive pas à me faire à l'idée que les amateurs du DC Universe en soient arriver à compter sur Aquaman pour éviter la mort du truc. Cet univers (WB plus précisément) se traîne tellement de casseroles que j'ai du mal à imaginer qu'un jour il puisse éventuellement reconstituer une fanbase solide. Pour moi, c'est juste mission impossible. Surtout quand on voit qu'ils n'ont manifestement pas l'aire d'être décidés à annoncer des projets qui suscitent la hype chez le plus grand nombre de personnes. Flashpoint, en soit, c'est une histoire qui divisent pas mal de fans. Alors si en plus, on place ça dans le contexte de ce DC Universe et qu'on choisit des réalisateurs qui effraient une bonne partie des fans.... Déjà, que Flash soit déjà responsable d'un flashpoint paradox alors qu'il n'a eu aucun film solo avant... c'est déjà cracher à la figure des fans de Flash et de son univers.


Moi, ça en m'étonne pas vu que ce sont le succès de l'outsiders Wonder Woman qui parvient à maintenir un peu de blason à Warner alors que les têtes de gondoles Batman/Superman ont pris un sérieux coup dans l'aile.


Ils ont pris un coup dans l'aile, certes. Mais ca reste les personnages les plus vendeurs de l'univers DC. Alors loin de moi l'idée de dire que WB ne devrait faire des films que sur eux (ils ont fait ça pendant 30 ans déjà...) mais, je pense que ça va être très compliqué de convaincre les gens de revenir grâce à Aquaman et Shazam.
Wonder Woman est un cas particulier. Le film n'était pas exceptionnel mais il a bénéficié d'un coups de pouce féministe qui l'a embelli, pour dire ça gentiment.... Au point où certains américains (ou américaines) veulent le voir gagner des awards... bref.
Enfin bon. Il n'y a plus qu'à attendre cette fin d'année pour voir si Aquaman va réussir à rassembler le même public que Justice League a rassemblé. Oui, parce qu'un Aquaman qui atteindrait les 655 M de $ au BO, ça serait très bien. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand je considère tous les gens qui ont abandonné cet univers. Même si il fait un peu plus de 500 M de $, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede Rogue One » Sam 20 Jan 2018 23:48

Moui c'est mort pour DC.. entre les 30 000 projets balançés a la pelle, les bides des films, la créativité en roue libre totale, les problèmes de casting...
Ils perdent leur tête d'affiche avec Affleck, se tirent une balle dans le pied avec le traitement de Sup' dans JL. Ça fais 2 de la Trinité en moins, WW a eu le coup de pouce féministe comme dis au dessus, et le reste c'est bien moins connu :/
Dans 10 ans on parlera de l'échec du DCU comme cas d'école.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Dim 21 Jan 2018 00:07

Rogue One a écrit:Moui c'est mort pour DC.. entre les 30 000 projets balançés a la pelle, les bides des films, la créativité en roue libre totale, les problèmes de casting...
Ils perdent leur tête d'affiche avec Affleck, se tirent une balle dans le pied avec le traitement de Sup' dans JL. Ça fais 2 de la Trinité en moins, WW a eu le coup de pouce féministe comme dis au dessus, et le reste c'est bien moins connu :/
Dans 10 ans on parlera de l'échec du DCU comme cas d'école.. --'


Dans 10 ans on repensera à ce genre de commentaire et on en rigolera ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 00:14

Batman a écrit:
Rogue One a écrit:Dans 10 ans on parlera de l'échec du DCU comme cas d'école.. --'


Dans 10 ans on repensera à ce genre de commentaire et on en rigolera ! :jap:


Bh désolé mais le DCU j'appel ça un echec critique :')
Incohétent, charcuté, bancal, mal dirigé..
Je vois pas ce qui pourrait relever le bousin.. :')
Mais je suis toute ouïe xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede lilcrew75 » Dim 21 Jan 2018 02:11

Dans 10 ans, tout le monde s'en foutra royalement surtout. Vous vous rendez compte de tout ce qui peut se passer en 10 ans ? Ce qu'il se passe dans les locaux de la Warner, ce n'est pas une affaire d'Etat non plus. Ils ont fait des conneries, oui. Énormément de fans sont déçus en voyant comment leurs personnages préférés sont traités, oui. Mais à côté de ça, il n'y a pas mort d'homme non plus. Celui qui ne veut pas aller voir les films DC de la Warner n'a qu'à tracer son chemin. Tout simplement.

Néanmoins, ça va être très intéressant à observer. Les annonces officielles de WB en 2018, je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 02:19

lilcrew75 a écrit:Dans 10 ans, tout le monde s'en foutra royalement surtout


Le public ouai mais pour les cinéastes.. le DCU c'est l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on monte un univers pareil..
Le MCU servait de "cobaye" , ça a fonctionné alors DC c'est engouffrer dans la breche ( et a tout foiré ). Maintenant Hollywood a l'exemple de ce qui marche et ce qui ne marche pas..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Jan 2018 04:44

La solution pourrait être de produire temporairement (jusqu’à un second Justice League certainement) des films au sein d’un même univers partagé sans avoir de connexions directes entre eux (comme Deadpool ou Les 4 Fantastiques qui pourraient exister sans les films X-Men). D’ailleurs, ça me semble bien être le cas pour Aquaman ; Shazam et Wonder Woman 2, dont les héros seront certainement en solitaire au sein de leur propre univers. Avec ce type de fonctionnement, l’échec ne serait pas global pour le DCU et n’impacterait pas le film suivant, sachant que c’est du cas par cas (l’échec critique et commercial des 4 Fantastiques de Josh Trank n’a pas du tout impacté Deadpool ; X-Men Apocalypse où le reste de l’univers super-héroïque de la FOX).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 10:47

Winter Soldier a écrit:La solution pourrait être de produire temporairement (jusqu’à un second Justice League certainement) des films au sein d’un même univers partagé sans avoir de connexions directes entre eux (comme Deadpool ou Les 4 Fantastiques qui pourraient exister sans les films X-Men). D’ailleurs, ça me semble bien être le cas pour Aquaman ; Shazam et Wonder Woman 2, dont les héros seront certainement en solitaire au sein de leur propre univers. Avec ce type de fonctionnement, l’échec ne serait pas global pour le DCU et n’impacterait pas le film suivant, sachant que c’est du cas par cas (l’échec critique et commercial des 4 Fantastiques de Josh Trank n’a pas du tout impacté Deadpool ; X-Men Apocalypse où le reste de l’univers super-héroïque de la FOX).


Mouai.. :/
Enfin là ça resterais le même univers avec sa cohérence.. Si un personnage est mal écris ou que le film est mauvais les gens seront plus frileux pour voir un team up avec lui..
Pour la Fox il n'y a pas de cohérence entre les X Men et les 4F :/
Si DC veut pouvoir tenir contre Marvel faut retourner aux bases.. des trilogies pur et simples, sans aucun liens et bye le DCU.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 12:24

lilcrew75 a écrit:Enfin bon. Il n'y a plus qu'à attendre cette fin d'année pour voir si Aquaman va réussir à rassembler le même public que Justice League a rassemblé. Oui, parce qu'un Aquaman qui atteindrait les 655 M de $ au BO, ça serait très bien. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand je considère tous les gens qui ont abandonné cet univers. Même si il fait un peu plus de 500 M de $, c'est bien.


Il suffirait que le trailer fasse son petit effet et que le film se révèle efficace, ce qui entraînera un bon bouche-à-oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Neimad » Dim 21 Jan 2018 12:49

mulder29 a écrit:
lilcrew75 a écrit:Enfin bon. Il n'y a plus qu'à attendre cette fin d'année pour voir si Aquaman va réussir à rassembler le même public que Justice League a rassemblé. Oui, parce qu'un Aquaman qui atteindrait les 655 M de $ au BO, ça serait très bien. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand je considère tous les gens qui ont abandonné cet univers. Même si il fait un peu plus de 500 M de $, c'est bien.


Il suffirait que le trailer fasse son petit effet et que le film se révèle efficace, ce qui entraînera un bon bouche-à-oreille.


En plus le "par le réalisateur de Fast and Furious 7" dans le trailer devrait quand-même faire son effet auprès du grand public.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 13:12

Neimad a écrit:En plus le "par le réalisateur de Fast and Furious 7" dans le trailer devrait quand-même faire son effet auprès du grand public.


Personnellement c'est plutôt le genre de truc qui me ferait courir dans le sens opposé :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 13:14

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:En plus le "par le réalisateur de Fast and Furious 7" dans le trailer devrait quand-même faire son effet auprès du grand public.


Personnellement c'est plutôt le genre de truc qui me ferait courir dans le sens opposé :paf:


Oui moi aussi x) c'est pas le genre de truc qui me rassure :')
C'est comme me dire que Michael Bay réalisera le prochain SW.. :crazy: :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Dim 21 Jan 2018 13:22

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:En plus le "par le réalisateur de Fast and Furious 7" dans le trailer devrait quand-même faire son effet auprès du grand public.


Personnellement c'est plutôt le genre de truc qui me ferait courir dans le sens opposé :paf:


Bah ouais, mais c'est ce qu'aime le grand public, la preuve le dernier a encore dépassé le milliard.
Et quand-même il faut avouer que malgré ses codes un peu débiles, bein le 7 était un très bon film d'action et en grande partie grâce à Wan.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 13:44

Succès au BO ne veux pas non plus dire bon film :')
Il y'en a un paquet qui atteignent de gros succès mais se font défonçés la tronche par la critique ( même si des fois ça tiens du "tirons sur l'ambulance :lol: )
Aquaman oui je pense que plein de gens iront le voir.. mais le retour critique, si il est mauvais, achèvera casiment le DCU...
Ça me rappel la fin de DBZ.. :')
"il ne te reste plus que 5 minutes a vivre"
3 épisodes plus tard..
"Tu a eu droit a 3 minutes de répit. Maintenant, tu n'as plus que 5 minutes avant de mourir
"
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 13:46

Neimad a écrit:
Bah ouais, mais c'est ce qu'aime le grand public, la preuve le dernier a encore dépassé le milliard.
Et quand-même il faut avouer que malgré ses codes un peu débiles, bein le 7 était un très bon film d'action et en grande partie grâce à Wan.

Sais pas, je l'ai pas vu :angel:
Mais quand on voit les scores proprement hallucinant de la franchise c'est vrai que ça peut attirer du monde...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 15:09

Neimad a écrit:
mulder29 a écrit:
lilcrew75 a écrit:Enfin bon. Il n'y a plus qu'à attendre cette fin d'année pour voir si Aquaman va réussir à rassembler le même public que Justice League a rassemblé. Oui, parce qu'un Aquaman qui atteindrait les 655 M de $ au BO, ça serait très bien. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand je considère tous les gens qui ont abandonné cet univers. Même si il fait un peu plus de 500 M de $, c'est bien.


Il suffirait que le trailer fasse son petit effet et que le film se révèle efficace, ce qui entraînera un bon bouche-à-oreille.


En plus le "par le réalisateur de Fast and Furious 7" dans le trailer devrait quand-même faire son effet auprès du grand public.


James Wan est surtout connu pour la franchise des "Conjuring", il me semble. :D

"From the director of the Fast and Furious 7 and Conjuring" ça aurait de la gueule dans le trailer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Neimad » Dim 21 Jan 2018 15:21

mulder29 a écrit:
James Wan est surtout connu pour la franchise des "Conjuring", il me semble. :D

"From the director of the Fast and Furious 7 and Conjuring" ça aurait de la gueule dans le trailer.


En fait ça dépend un peu des personnes, le grand public au sens le plus large du terme, ne connaît pas vraiment Wan, mais quand on leur dira que c'est le mec qui a fait FF7 ils vont tout de suite comprendre, alors que ceux qui s'intéresse un minimum au cinéma vont plus connaître Wan grâce à ses films d'horreurs, oui :D
Donc logiquement ça serait bien quelque-chose du genre "From the director of the Fast and Furious 7 and the Conjuring franchise" !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 16:15

J'aime bien Conjuring.. très bon film d'horreur ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Dim 21 Jan 2018 16:27

lilcrew75 a écrit:Dans 10 ans, tout le monde s'en foutra royalement surtout.


Image

10 ans, c'est à la fois une courte période... Mais aussi une très longue. Remontez à 10 ans, le MCU n'existait même pas. Aujourd'hui c'est genre une étape historique (le phénomène du genre SH/univers partagé) de ce siècle dans le monde du cinéma mais aussi de la culture, un peu à ce qu'était le western le siècle dernier. Et cela arrive déjà à sa fin (enfin... De cet "Âge" on va dire...).

10 ans.

Le DCEU aura le temps de se remettre sur le droit chemin, atteindre son apogée, retomber, remonter à nouveau.
10 ans. On aura déjà d'ici là une trilogie de documentaires sur les coulisses des affaires interne (l'affaire yoyo Affleck, l'affaire Snyder, l'affaire de la chute de WB, etc).
10 ans. Justice League entamera la production de son 4e film pendant qu'à côté le MCU ayant fait banqueroute, MS aura été racheté par la Paramount, Feige arrondira ses fins de mois en travaillant comme commis de cuisine. RDJ se sera déjà dégoté un rôle à succès dans une nouvelle franchise d'Universal, et le nouveau film sur l'Arrowverse vient d'atteindre le milliard.

Vous voyez, ce que je vous dis là vous semble impossible (effectivement je dis absolument n'importe quoi, mais c'est fait exprès), et pourtant.

Imaginez vous maintenant en 2007/2008 et que si je racontais des choses qui s'est passé sur les dix dernières années, les gens me prendraient pour un fou en disant que c'est impossible (par exemple si je remonte en 2008 en disant que JL sera un immense bide tout le monde me dira "tu dis n'importe quoi, Batman n'a jamais été aussi populaire" avec le succès à ce moment la de TDK).

Donc ça ne sert à rien de se prendre pour madame Irma et déjà dire des choses basés sur aucune structure, on en sait rien, on verra bien, si ça se trouve ça sera encore pire que ça l'est actuellement, si ça se trouve non, si ça se trouve dans dix ans l'un d'entre nous ici sera président de la république.
(Je ne dis pas que faire des prédictions est impossible, je mets juste en évidence le fait que ce qui peut nous paraître impossible maintenant ne le sera pas forcément).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Dim 21 Jan 2018 16:36

LMO42 : ce que tu dis est vrai, on ne peut etre sur de rien..
Mais on peut etre ( très ) inquiets pour le DCU.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede lilcrew75 » Dim 21 Jan 2018 16:52

mulder29 a écrit:
lilcrew75 a écrit:Enfin bon. Il n'y a plus qu'à attendre cette fin d'année pour voir si Aquaman va réussir à rassembler le même public que Justice League a rassemblé. Oui, parce qu'un Aquaman qui atteindrait les 655 M de $ au BO, ça serait très bien. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire quand je considère tous les gens qui ont abandonné cet univers. Même si il fait un peu plus de 500 M de $, c'est bien.


Il suffirait que le trailer fasse son petit effet et que le film se révèle efficace, ce qui entraînera un bon bouche-à-oreille.


Bah si on part du principe que ce film ne fera sûrement pas moins de 500 M de $ au B-O, oui. Je peux aller dans ton sens. Mais de là à dire que GRACE A UN BON BOUCHE-A-OREILLE, le film va atteindre la moyenne des meilleurs scores des films solo du MCU par exemple, non. Là, il faut carrément revoir ces espérances à la baisse. Je le répète, si Aquaman faisait 620 M de $ au B-O, ca serait juste magnifique.

En faite, ce que je veux dire, c'est que WB ont eux-même créé un plafond de verre pour leur univers. Le public est trop divisé. Beaucoup de gens ne veulent plus aller voir leurs films et la seule fanbase qui les défendait cœurs et âmes, les fanatiques de Snyder, se sent elle-aussi lésée. Donc si on balance aux orties la solution du reboot, je ne vois pas comment les choses pourraient changer. Pour inverser cette tendance, il faudrait vraiment qu'ils nous pondent 3 chefs-d'oeuvre à la suite. Ils ne peuvent même plus se permettre de sortir un film moyen.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités