DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Supernad » Mer 30 Déc 2020 22:33

Bon bin fin de cette mascarade et recast .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 30 Déc 2020 22:59

Oui certains parlent de ne plus voir Cyborg mais ça va surtout se jouer au recast je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 30 Déc 2020 23:48

Ils vont fusionner plusieurs Earth dans le film Flash et soit mettre un nouvel acteur (comme probablement ce qu'ils vont faire pour Batfleck et le remplacer soit par Battinson soit encore un nouveau) soit recycler celui de Doom Patrol mais ça m'étonnerait le gars ayant zéro carrière ciné a priori.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Sam 2 Jan 2021 12:49

J'pense que c'est Hamada qui va partir
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Ramlus29 » Dim 3 Jan 2021 12:31

Batmanium a écrit:J'pense que c'est Hamada qui va partir

Pourquoi Hamada partira alors qu'il fait jusqu'à présent du bon taff ?
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Batmanium » Dim 3 Jan 2021 13:58

Ramlus29 a écrit:
Batmanium a écrit:J'pense que c'est Hamada qui va partir

Pourquoi Hamada partira alors qu'il fait jusqu'à présent du bon taff ?

Je n'ai pas de reflexion qui permet d'assurer que c'est ce qui va finir par arriver. C'est le pressentiment qui me vient quand j'analyse la situation actuelle avec Ray Fisher. L'interview de Walter Hamada qui indique possiblement que lui et Toby Emmerich ne sont pas sur la même longeur d'onde avec WarnerMedia et AT&T. J'ai donc envie de miser sur la news la plus inattendue. Et puis je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Hamada fait du bon taff.

D'ailleurs ce que dit Ray Fisher c'est qu'on ne le retrouvera pas dans The Flash. Il peut toujours être Cyborg dans des contenues sur HBO Max.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Jan 2021 15:28

Ramlus29 a écrit:Pourquoi Hamada partira alors qu'il fait jusqu'à présent du bon taff ?


Oui sauf restructuration profonde de la part d'AT&T je ne le vois pas partir perso'.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 3 Jan 2021 15:38

NiradZedjati a écrit:
Ramlus29 a écrit:Pourquoi Hamada partira alors qu'il fait jusqu'à présent du bon taff ?


Oui sauf restructuration profonde de la part d'AT&T je ne le vois pas partir perso'.

Il a réussi à balayer tout ce qui n'allait pas et pour lui entendre "Zack Snyder" c'est synonyme de passé et ça correspond à tout ce qu'il a bossé dur pour tout régler donc c'est normal qu'il ne veuille pas en entendre parler. Je vois pas pourquoi le mec serait viré pour avoir fait du bon taf. Après si il a vraiment été con dans son comportement et qu'il y a eu de vrais problèmes et qu'il mérite de perdre ses fonctions alors pourquoi pas mais je ne crois pas que ce soit le cas. Au contraire il a été le sauveur dans l'histoire, il a sauvé le DCEU. Le retour de Snyder au devant de la scène n'était pas du tout prévu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Dim 3 Jan 2021 16:11

Ouais alors je me doute bien que personne ne sera d'accord justement. Vous penchiez tous du coté d'Hamada et Cie quand l'affaire de Ray Fisher a éclaté après tout, donc...

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 3 Jan 2021 16:38

Je ne veux présumer de rien mais je crois qu'il y a bien 40% de chances que l'intuition de Batmanium se réalise et ce pour plusieurs raisons. Déjà, d'un point de vue purement et uniquement business/industriel, les films sortis pendant le mandat de Hamada n'ont pas tous connu un succès à la hauteur des attentes du studios. Oui il y a eu Aquaman mais comme je l'ai déjà dit le film était déjà en production quand Hamada a été nommé et le succès est surtout du à James Wan. Ensuite il y a eu Joker et ça qu'on aime ou pas le film (je n'ai ni détesté ni adoré, pour moi le film était un prétexte, un film d'auteur mais dont les éléments du Joker se compte sur les doigts d'une main et sont rentrés au forceps) vu ses récompenses et ses résultats au Box Office y'a rien à redire ! Donc disons un succès et demi entre guillemets. Sauf que sur les 3 autres films sortis on a :
# Shazam qui fait un score correct et séduit relativement bien une partie des critiques et du public sans non plus casser la baraque autant avec son Box Office que artistiquement (à titre de comparaison Venom avec le même budget fait quasiment 500M de plus ; avec en moyenne 15M de budget en moins les Deadpool font 415-420M de plus ; Logan avec un budget similaire fait 250M de plus)
# Birds of Prey à peine break even, qui n'attire clairement pas les foules et divise en partie les fans même s'il faut reconnaitre que la réalisatrice semble avoir eu carte blanche et que artistiquement ça reste cool de tenter des choses
# WW84 catastrophe absolue qui est certes en partie liée au covid mais pas seulement, les retours critique sont divisés, beaucoup de gens sont déçus et même les résultats d'un point de vue financier sont en-dessous des estimations qui tenaient compte de la conjoncture sanitaire + les polémiques autour de HBO

Bref sur 5 films le succès du premier n'est pas vraiment du à son boulot et sur les 4 films restants trois sont en demi-teinte pour l'instant donc c'est pas non plus si fameux que ça même s'il a fait un peu de nettoyage depuis son arrivée il y a trois ans. J'ajoute à ça que a priori Ray Fisher et probablement d'autres lui reprochent d'avoir couvert Geoff Johns qui est toujours plus ou moins son second chez DC Film ainsi que d'avoir manqué de transparence quant aux départs de Jon Berg ainsi que de Joss Whedon...

Donc je dirai que du point de vue relations publiques c'est pas folichon non plus, ce qui fait que selon moi soit il reste encore suffisamment de temps pour inverser la courbe et que le positif surpasse réellement le négatif, soit le négatif supplantera le positif à moyen court terme et ce sera trop tard ! Mais je crois quand même à 60% que la Warner le gardera encore un petit bout de temps pour qu'il exécute le plan qu'il a échaffaudé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 3 Jan 2021 17:14

"WW84 catastrophe absolu" ...


Faut prévernir DC/WB d'annuler la suite qu'ils ont commandé quelques jours à peine après la sortie tellement ça n'intérrèssé personne. :)

Shazam et BoP restent humble dans leur succès et l'avenir du DCEU est prometteur.

Non, c'est au niveau des relations avec WarnerMedia et AT&T que ça peut se jouer selon moi. Et je pense que mon intuition a une dizaine de pourcent de chances de se réaliser. Je tomberais surement de haut mais il y a tellement eu d'inattendue ces dernières années que je crois que c'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Ramlus29 » Dim 3 Jan 2021 19:44

Yehuda a écrit:# Shazam qui fait un score correct et séduit relativement bien une partie des critiques et du public sans non plus casser la baraque autant avec son Box Office que artistiquement (à titre de comparaison Venom avec le même budget fait quasiment 500M de plus ; avec en moyenne 15M de budget en moins les Deadpool font 415-420M de plus ; Logan avec un budget similaire fait 250M de plus)


La production de Shazam s'étant bien passé que ça a impressionné Emmerich ce qui a permis à Hamada d'être à la tête de DC Film.
"Concernant son ascension, d'après le Hollywood Reporter, c'est Toby Emmerich lui-même (le président de Warner) qui aurait été impressionné de son travail sur la production du film Shazam de David F. Sandberg (qui a travaillé sur Annabelle : Creation - tout est lié). "
http://www.comicsblog.fr/29417-Walter_H ... arner_Bros

A mon avis faut lui laisser le temps de roder son projet.
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Yehuda » Dim 3 Jan 2021 19:56

Je parlais sur deux plans :
# premièrement les retours critiques très en-dessous de ceux du premier opus (chute de 33% sur RT et d'au moins 10% pour le public selon qu'il soit "vérifié" ou non, quand il ne l'est pas ça descend de 41% :o )
# deuxièmement l'aspect financier d'une part les chiffres sont extrêmement bas pour l'exploitation en salle comme déjà dit ailleurs sur le forum même en tenant compte du covid + vu l'audience du premier film aux US la Warner aurait du faire bien plus d'abonnements HBO Max la semaine de la sortie du film

Alors oui ils sont bien mignons chez THR de dire que ça a fait mieux que toutes les autres sorties 2020 encore heureux vu le marketing mis en place :lol: mais ça ne veut pas dire grand chose en valeur absolue et on ne sait pas sur le long terme si la plateforme fidélisera son public américain ni si la situation n'aura pas d'impact sur l'audience du troisième film !

Disney comme la plupart des plateformes n'indiquant pas de chiffres précis on ne sait pas combien de gens ont vu Hamilton, on sait juste que moins d'un quart des gens inscrits sur HBO Max l'ont fait pour regarder ce film spécifique.

Un quart de 550,000 (chiffre tiré du rapport de Bloomberg) ça fait moins de 140 000 personnes donc en valeur absolue ça ferait à peine plus de 2 millions de dollars de gagnés sachant qu'une infime partie d'entre eux a déclaré vouloir rester sur la plateforme par la suite...

Autre article qui vient de paraitre :-( (j'ai galéré avec la balise tweet si un modo veut éditer mon post ^^)
https://www.twitter.com/1345780962492297218
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 3 Jan 2021 21:11

Batmanium a écrit:
Ramlus29 a écrit:
Batmanium a écrit:J'pense que c'est Hamada qui va partir

Pourquoi Hamada partira alors qu'il fait jusqu'à présent du bon taff ?

Je n'ai pas de reflexion qui permet d'assurer que c'est ce qui va finir par arriver. C'est le pressentiment qui me vient quand j'analyse la situation actuelle avec Ray Fisher. L'interview de Walter Hamada qui indique possiblement que lui et Toby Emmerich ne sont pas sur la même longeur d'onde avec WarnerMedia et AT&T. J'ai donc envie de miser sur la news la plus inattendue. Et puis je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Hamada fait du bon taff.

D'ailleurs ce que dit Ray Fisher c'est qu'on ne le retrouvera pas dans The Flash. Il peut toujours être Cyborg dans des contenues sur HBO Max.


Malheureusement non, HBO Max a été restructuré tout ce qui touche au long métrage et leurs dérivés sur la plateforme est maintenant sous le gite d'Emmerich donc par extension Hamada.

J'aurais espéré que Fisher soit plus adulte dans sa démarche même si ça ne me pose pas de problème s'il ne veut pas travailler avec Hamada c'est sa vie après tout et son choix et il a le droit de faire ce qu'il veut.

Sauf que Hamada lui est venu après la boucherie JL et il a dit sa vérité qu'il a travaillé avec Johns et qu'il n'a jamais rien remarquer de répréhensible de sa part .

De l'autre coté on a une enquête qui a été mené par WarnerMédia et qui pour l'instant n'a pas réprimandé Johns (donc que faire des accusation de Fisher ?)

Après oui il y a une gueguere entre Warner Média et Warner Bros puisque c'est Warner Média qui a imposé le choix de sortir tout le calendrier 2021 sur HBO Max et qu'elle laisse Warner Bros ramassé les pots cassés avec les créatifs.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 3 Jan 2021 23:00

Après je ne vais pas de nouveau trop reparler de cette affaire, je risque de m'emporter comme avec les sujets sensibles dans le topic Politique, mais quand on aura toutes les réponses en ésperant que ce soit bientôt ce sera avec plaisir. Plus on se rapprochera de la sortie du Snyder Cut, plus on en apprendra sans doute plus. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Julien Ker » Lun 4 Jan 2021 17:32

La deuxième saga Batman évoquée par Hamada est bien sûr Keaton (je reste sur Batgirl: Beyond)

Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 18:44

J'ai loupé plusieurs épisodes mais DC Films vont vraiment relancer des films Batman avec Keaton?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Lun 4 Jan 2021 18:51

Nan c'edt Keaton qui reprend le rôle dans un des prochains films :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ramlus29 » Lun 4 Jan 2021 18:55

Il reprend son rôle dans The Flash
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede ROY » Lun 4 Jan 2021 18:57

Bof si il ne savait pas autant lui garder la surprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 19:11

Merci pour vos retours les gars, je me rappelle l'avoir lu sur le site du boss.
Merci aussi pour l'intention du no-spoil ROY :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Ramlus29 » Lun 4 Jan 2021 19:13

ROY a écrit:Bof si il ne savait pas autant lui garder la surprise.

Ah oui je n'y avais pas du tout penser :-(
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 19:22

Ramlus29 a écrit:
ROY a écrit:Bof si il ne savait pas autant lui garder la surprise.

Ah oui je n'y avais pas du tout penser :-(


Pas de soucis pas de soucis, je ne le savais déjà ;)
C'est le terme SAGA qui m'a fait me poser cette question et sur une relance de Batman solo avec Keaton.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Lun 4 Jan 2021 19:40

Bah au DC Fandome ils avaient qu'en gros ils voulaient en faire leur Nick Fury, genre qu'il poperait un peu partout de mémoire.

Comme ça on a un Batman partagé qui coûte pas trop cher et évites de faire apparaîtr trop le batman de l'univers principal (Affleck), un Batman qui vit sa vie et adapte son univers, et on a en réserve un Batman physique pour l'action dans les gros films (Affleck).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 4 Jan 2021 23:43

Surement pour ça que la CW n'a pas pu utiliser Keaton ? C'est lui qui était prévu sur les concept arts du personnage joué par Kevin Conroy.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron