DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yakiiz » Sam 2 Juin 2018 19:05

Adanedhel a écrit:Sinon on est bien d'accord qu'à la fin de la vidéo le gars dit que la chamaillerie de l'aéroport est une bonne scène d'action parce que les persos arrêtent de se battre toutes les 30 secondes pour sortir une punchline qui élimine toute forme de tension ? :lol: :roll:


Oui...

C'est surtout le ratio j'aime/j'aime pas et les commentaires de la vidéo qui m'ont étonné, bon après c'est souvent comme ça sur les vidéos sur le DCU.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Juin 2018 19:09

Je trouve parfois que quelques unes peuvent paraître un peu trop illisibles, mais sinon en général elles sont bien (Les combats Kryptoniens dans MoS, le combat Bat vs Sup' puis Sup'-WW-Bat vs Doomsday dans BvS, No Man's Land dans Wonder Woman...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Sam 2 Juin 2018 20:29

Adanedhel a écrit:Sinon on est bien d'accord qu'à la fin de la vidéo le gars dit que la chamaillerie de l'aéroport est une bonne scène d'action parce que les persos arrêtent de se battre toutes les 30 secondes pour sortir une punchline qui élimine toute forme de tension ? :lol: :roll:


on est d'accord :lol:
bon apres ne crachons pas qur toute la scène il y avait une ou deux bonnes idées :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 20:32

Il y a indéniablement d'excellente scéne d'action dans le DCEU (même si je suis pas fan du tout du combat contre Doomsday et que celui contre Arès est complétement raté - je ne dirais rien concernant SS :paf: c'est juste la cata) parmi les meilleures du genre SH. Mais c'est surtout je trouve que globalement le niveau est beaucoup plus homogéne que chez Marvel et homogéne vers le haut. Il y a un paquet de combat assez "bof bof" dans les films Marvel et beaucoup moins je trouve chez DC. Alors cela vient en partie du fait que Marvel à bientôt 20 films sous le capot et sans doute que ça se diluera aussi du coté de DC. N'empéche je trouve qu'en moyenne ils s'en tirent mieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 20:51

Adanedhel a écrit:Les films du DCEU comportent les meilleurs scènes d'action du genre super-héroïque, et je pèse mes mots.

Que ce soit dans Man of Steel (l'intro sur Krypton, et la bataille de Métropolis), dans BvS (Metropolis encore, la course poursuite en Batmobile, Batman allant sauver Martha, le combat Batman Superman, et surtout le combat contre Doomsday qui est pour moi le meilleur tout film de SH confondu, la choré de WW est juste dingue), dans WW (le No Man's Land, le Village, Themiscyra pas mal non plus, Arès bon là c'est raté :paf: ), moins dans JL certes (les tunnels de Gotham et surtout le flash-back... de bonnes idées dans les autres mais manque d'ampleur dans les scènes).

C'est voulu d’exclure SS ? :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 20:54

Franchement autant j'apprécie regarder Suicide Squad de temps en temps, autant je ne me souviens pas d'une scène d'action qui sorte de l'ordinaire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 20:56

ROY a écrit:Franchement autant j'apprécie regarder Suicide Squad de temps en temps, autant je ne me souviens pas d'une scène d'action qui sorte de l'ordinaire...

La poursuite en Batmobile était pas trop mal ! :) C'est pas du génie non plus, mais vu le tout du film, je trouve qu'elle sort un peu du lot.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 21:11

ROY a écrit:Franchement autant j'apprécie regarder Suicide Squad de temps en temps, autant je ne me souviens pas d'une scène d'action qui sorte de l'ordinaire...


QUOI ! :o

Moi la scène de combat finale est gravée dans mon esprit, alors même que je n'ai pas vu le film depuis sa sortie !
Mais cette danse de l'Enchanteresse, ce tir de Will Smith qui crie au ralenti, le Mexicain qui est un dieu, mais qui meurt quand-même en se jetant sur une bombe !
Que d'émotions ! Si ça, ce n'est pas extraordinaire, je ne sais pas ce que s'est :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 21:22

Boarf lire des gens troller ce film ne m'intéresse pas tant que ça. Je dis que je n'ai rien trouvé d'extraordinaire mais ça veut pas dire que je n'ai pas aimé / que je trouve ça naze.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Juin 2018 21:26

Après, il est indéniable qu’il y a un problème de rythme pendant le troisième acte de chaque film du DC Universe, les batailles finales oscillent souvent entre l’oubliable (Wonder Woman ; Justice League) ou l’indigeste (Batman V Superman ; Suicide Squad). Il n’y a que la confrontation entre Superman et le Général Zod que je trouve solide, malgré un troisième acte globalement moyen dans Man Of Steel (notamment la partie pour renvoyer le vaisseau kryptonien dans la Zone Fantôme). Il manque encore d’une intense bataille finale globalement réussie au sein du DC Universe comme Avengers ; Captain America : The Winter Soldier ou Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios.

Après, le point positif, c’est que le DC Universe bénéficie d’une meilleure liberté artistique, donc il y a toujours quelques plans / moments plutôt marquants. Par exemple, je n’ai aucun véritable souvenir de la bataille finale de Justice League mais je me souviens encore de l’incroyable séquence avec Aquaman et les Paradémons. Alors que les batailles finales complètement moyennes du Marvel Cinematic Universe (Iron Man 2 ; Thor ; Iron Man 3 ; Thor : The Dark World ... etc) sont assez oubliables, je ne me souviens même pas d’un plan marquant dedans.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Sam 2 Juin 2018 21:33

Winter Soldier a écrit:Après, il est indéniable qu’il y a un problème de rythme pendant le troisième acte de chaque film du DC Universe, les batailles finales oscillent souvent entre l’oubliable (Wonder Woman ; Justice League) ou l’indigeste (Batman V Superman ; Suicide Squad). Il n’y a que la confrontation entre Superman et le Général Zod que je trouve solide, malgré un troisième acte globalement moyen dans Man Of Steel (notamment la partie pour renvoyer le vaisseau kryptonien dans la Zone Fantôme). Il manque encore d’une intense bataille finale globalement réussie au sein du DC Universe comme Avengers ; Captain America : The Winter Soldier ou Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios.

Après, le point positif, c’est que le DC Universe bénéficie d’une meilleure liberté artistique, donc il y a toujours quelques plans / moments plutôt marquants. Par exemple, je n’ai aucun véritable souvenir de la bataille finale de Justice League mais je me souviens encore de l’incroyable séquence avec Aquaman et les Paradémons. Alors que les batailles finales complètement moyennes du Marvel Cinematic Universe (Iron Man 2 ; Thor ; Iron Man 3 ; Thor : The Dark World ... etc) sont assez oubliables, je ne me souviens même pas d’un plan marquant dedans.


suis d'accord dans l'ensemble mais.. tu ne cite que les pires films MCU en généralisant :')
on en a des plans marquants dans Avengers, Winter Soldier, Black Panther, Thor 3, Infinity War, First Avengers...
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 2 Juin 2018 21:38

Winter Soldier a écrit:Après, le point positif, c’est que le DC Universe bénéficie d’une meilleure liberté artistique, donc il y a toujours quelques plans / moments plutôt marquants. Par exemple, je n’ai aucun véritable souvenir de la bataille finale de Justice League mais je me souviens encore de l’incroyable séquence avec Aquaman et les Paradémons. Alors que les batailles finales complètement moyennes du Marvel Cinematic Universe (Iron Man 2 ; Thor ; Iron Man 3 ; Thor : The Dark World ... etc) sont assez oubliables, je ne me souviens même pas d’un plan marquant dedans.

Les batailles finales des Avengers restent parfaitement mémorable, bien plus que JL de manière général je trouve ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 21:48

Rogue One a écrit:
suis d'accord dans l'ensemble mais.. tu ne cite que les pires films MCU en généralisant :')
on en a des plans marquants dans Avengers, Winter Soldier, Black Panther, Thor 3, Infinity War, First Avengers...
+1 La scéne de IM3 avec toutes les armures de Tony est tout de même assez mémorable aussi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Sam 2 Juin 2018 21:53

Je n’ai jamais dit le contraire, je parlais exclusivement des batailles finales assez moyennes du Marvel Cinematic Universe ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Sam 2 Juin 2018 21:59

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais dit le contraire, je parlais exclusivement des batailles finales assez moyennes du Marvel Cinematic Universe ;)

Ben c'est dans le combat final de IM3 que tu as mis dans les "oubliables" plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juin 2018 22:42

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Franchement autant j'apprécie regarder Suicide Squad de temps en temps, autant je ne me souviens pas d'une scène d'action qui sorte de l'ordinaire...


QUOI ! :o

Moi la scène de combat finale est gravée dans mon esprit, alors même que je n'ai pas vu le film depuis sa sortie !
Mais cette danse de l'Enchanteresse, ce tir de Will Smith qui crie au ralenti, le Mexicain qui est un dieu, mais qui meurt quand-même en se jetant sur une bombe !
Que d'émotions ! Si ça, ce n'est pas extraordinaire, je ne sais pas ce que s'est :sun:

Oh punaise je suis mort de rire, tu as fait ma soirée :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 2 Juin 2018 23:08

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais dit le contraire, je parlais exclusivement des batailles finales assez moyennes du Marvel Cinematic Universe ;)


on sait mais ça faisait très "généralisation" ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Juin 2018 00:04

Autant je suis loin d"être le plus grand fans de Suicide Squad, autant je trouve que cette scène était vraiment badass...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 3 Juin 2018 00:07

Ah oui c'est vrai, celle quand ils lui filent une caisse d'arme pour tirer sur les cibles était marrante et badass aussi. Et j'avais adoré la scène où il abat sa cible lors de la présentation de son personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Juin 2018 00:09

Ouaip, c'est pour ça perso' que j'ai apprécié le Deadshot de Will Smith dans le film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 3 Juin 2018 00:12

Pareil je l'ai bien aimé (et je ne trouve pas que le film tourne plus autour de lui que les comics Suicide Squad tournent autour de Deadshot).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 3 Juin 2018 01:04

Perso la seule que je retiens de SS c'est son parfait trailer (avec Bohemian Rapshody) qui met à l'amende tous les autres de DC et même de Marvel. Tous.

Quintessence de montage. :love:

(Et c'est hyper ironique en sachant que c'est les mêmes mecs qui ont montés le film, mdr...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 3 Juin 2018 01:36

Bah ouais mais les mecs n'avaient peut-être pas assez de matière dans les mains pour faire un bon film et il en est sorti un truc correct-mais-pas-plus. Moi je me souviens d'une comparaison qu'avait faite @Nirad pour Justice League que je n'arrive pas à retrouver mais qui colle également pour Suicide Squad, à savoir que tu as beau être le meilleur pâtissier du monde, tu n'arriveras pas à faire un gateau à la fraise correct avec l’appareil d'un gâteau au chocolat. C'est ce qui s'est passé ici : le film a été tourné pour correspondre à ton glauque, sombre, et très "Arkham", et ensuite WB a paniqué avec les retours de BvS et a commandé de longs reshoots pour changer totalement le ton du film, sauf que l'appareil au chocolat était fait.

Du coup bah je comprends que les mecs aient réussi à faire un bon trailer mais pas un bon film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 3 Juin 2018 01:43

ROY a écrit:Bah ouais mais les mecs n'avaient peut-être pas assez de matière dans les mains pour faire un bon film et il en est sorti un truc correct-mais-pas-plus. Moi je me souviens d'une comparaison qu'avait faite @Nirad pour Justice League que je n'arrive pas à retrouver mais qui colle également pour Suicide Squad, à savoir que tu as beau être le meilleur pâtissier du monde, tu n'arriveras pas à faire un gateau à la fraise correct avec l’appareil d'un gâteau au chocolat. C'est ce qui s'est passé ici : le film a été tourné pour correspondre à ton glauque, sombre, et très "Arkham", et ensuite WB a paniqué avec les retours de BvS et a commandé de longs reshoots pour changer totalement le ton du film, sauf que l'appareil au chocolat était fait.

Du coup bah je comprends que les mecs aient réussi à faire un bon trailer mais pas un bon film.


Ah j'ai jamais dis le contraire, justement ça je le savait et je le pensait quand même en disant.

C'était juste l'ironie de la chose qui me faisait rire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Dim 3 Juin 2018 02:19

LMO42 a écrit:Perso la seule que je retiens de SS c'est son parfait trailer (avec Bohemian Rapshody) qui met à l'amende tous les autres de DC et même de Marvel. Tous.

WOW ! :o J'en connais un qui a sérieusement besoin d'aller revoir les trailers de Man of Steel histoire de se rafraichir l'esprit ! :lol: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron