DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede mrblack » Dim 15 Avr 2018 00:55

OUE mais pas de date de sortie ;) , oue Wright se serait énorme mais c'est juste un fantasme.
mrblack
 

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Avr 2018 02:19

mrblack a écrit:OUE mais pas de date de sortie ;)


Un "projet fantôme", lui aussi donc :D :sif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 15 Avr 2018 02:24

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 15 Avr 2018 03:18

NiradZedjati a écrit:Je suis d'accord avec toi Yehuda pour dire que le film peut bien marcher, mais j'insiste sur le "peut"...alors que pour le qualificatif "valeur sûre" (et c'est de cela dont je parlais) on n'aurait pas dis "peut marcher" mais "va marcher", et Wonder Woman, qui elle est une véritable valeur sûre, on pourrait dire sans prendre trop de risques qu'il va bien marcher.

Oui je suis d'accord avec toi, il a le potentiel mais rien n'est joué. Sauf qu'on peut dire ça de n'importe quel film avant sa sortie ;) Ce dont je parlais c'était qu'en termes marketing et financièrement le film est une "valeur sure" car il a déjà fait ses preuves à ce niveau-là ! Mais que ce soit SS2 ou WW2 si demain la suite qui sort est une bouse monumentale évidemment qu'ils se crasheront au Box Office aussi. Un ratio de 4,27 fois le budget pour SS versus 5,52 pour un personnage déjà apparu dans BvS je trouve pas ça trop en-dessous compte tenu...
NiradZedjati a écrit:Mais je maintiens ce que je dis sur le contexte, il est moins favorable à la sortie d'un film de la sorte que lorsqu'il était sorti à l'époque, alors que le DCU était encore épargné.

Encore une fois, quand tu parles de DCU "encore épargné" cela ne concerne qu'une tranche minoritaire de son public ! Ceux assez geek ou renseigné pour faire la différence, la plupart des autres s'en moquant royalement ou mélangeant avec les X-Men ou le MCU :lol: De plus, pour le type de film que c'est avec Deadpool, GotG2 ou encore Ragnarok on a bien la preuve que cette tonalité, ces couleurs et ce type de musique attirent fortement en salle donc à mes yeux le contexte est encore largement favorable ^^
NiradZedjati a écrit:Sinon pour ton constat sur JL là je suis en désaccord, j"e pense que BvS a eu un impact certain sur le film, le fait qu'il ait beaucoup clivé, et qu'il ait proposé cette vision particulière des personnages (vision rejeté par une partie du public) a installé ce DCU dans un climat d'incertitudes et de polémiques, que JL n'a pas pu surmonter, et c'est d'autant plus normal qu'il n'a pas pu les surmonter car JL aussi souffre de défauts, liés à tout les soucis qu'il a connu lors de sa production (et pas la peine de les rappeler vu qu'on en a tellement parler ici)...et d’ailleurs la réception Critique de JL est meilleure que celle de son prédécesseur BvS.

J'ai mis "pas spécialement lié" j'aurais plutôt du écrire "pas principalement lié" my bad, bien entendu ça a eu un minimum d'impact (malgré plus d'un an et demi qui sépare les deux films) mais à nouveau je pense que cela concerne principalement ceux qui dans tous les cas VONT voir les films de super-héros au ciné parce que c'est leur délire voire parce que fans des comics à l'origine... Probablement que c'est entre autre à cause de ça que le weekend d'ouverture de JL était très en-dessous de celui de BvS, en revanche si le film avait été très bon et acclamé par les critiques il aurait fait un meilleur bouche à oreille et une plus grande stabilité les weekends suivants !

En outre, je considère que BvS a nui à JL mais pas uniquement de la manière dont tu l'exprimes : la Warner a grillé une carte très tôt, peut-être trop, et ça a joué contre eux sur le long game :-( faire se rencontrer les deux icônes que sont Batman et Superman sur grand écran c'est un événement qui aurait du être encore plus énorme, ils auraient du aisément dépasser le milliard quand on connait les chiffres pour la trilogie de Nolan, mais non. Par dessus le marché, ils grillent la "carte" Wonder Woman au lieu de faire monter la sauce comme le MCU l'a fait et après de faire en sorte que les licences s'associent pour rendre le tout plus fort :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Avr 2018 03:35

Yehuda a écrit:Mais que ce soit SS2 ou WW2 si demain la suite qui sort est une bouse monumentale évidemment qu'ils se crasheront au Box Office aussi.


Pas que, j'estime...car c'est là ou l'effet "valeur sûre" fonctionne, c'est à dire que le film peut ne pas étre bon mais marcher, alors que Suicide Squad 2, qui à mes yeux n'est pas une "valeur sûre", peut être bon et ne pas marcher.

Yehuda a écrit:Encore une fois, quand tu parles de DCU "encore épargné" cela ne concerne qu'une tranche minoritaire de son public ! Ceux assez geek ou renseigné pour faire la différence, la plupart des autres s'en moquant royalement ou mélangeant avec les X-Men ou le MCU :lol: De plus, pour le type de film que c'est avec Deadpool, GotG2 ou encore Ragnarok on a bien la preuve que cette tonalité, ces couleurs et ce type de musique attirent fortement en salle donc à mes yeux le contexte est encore largement favorable ^^


C'est là ou notre grille d'analyse différe, car pour moi même une partie des profanes (vis à vis des films SH) et qui a été exposée au films DC précédents (comme BvS...ou même MoS, pour parler de la patte clivante de Snyder) a éprouvé du rejet par rapport à la vision singulière des personnages qui lui a été montré, et qui ne correspondait pas forcément à ce qu'elle s'attendait à voir (Traitement de Superman entre autres). Bien sûr que y'a eu des Initiés aux Films SH qui ont éprouvé du rejet et de la déception, mais pas que, des profanes aussi ne se sont pas déplacés pour voir JL, c'est ce qui a donné le score trés faiblard au premier week end US...après c'est certain que la faiblesse du Bouche à Oreille, et le manque d’enthousiasme de l’accueil Critique; à eu sa part aussi évidemment (lors des semaines suivantes).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 15 Avr 2018 10:52

NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:Mais que ce soit SS2 ou WW2 si demain la suite qui sort est une bouse monumentale évidemment qu'ils se crasheront au Box Office aussi.


Pas que, j'estime...car c'est là ou l'effet "valeur sûre" fonctionne, c'est à dire que le film peut ne pas étre bon mais marcher, alors que Suicide Squad 2, qui à mes yeux n'est pas une "valeur sûre", peut être bon et ne pas marcher.

C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui fait qu'il pourrait être bon et ne pas marcher ? Et, a contrario, qu'est-ce qui fait que WW2 pourrait être médiocre et quand même marcher ? :)
NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:Encore une fois, quand tu parles de DCU "encore épargné" cela ne concerne qu'une tranche minoritaire de son public ! Ceux assez geek ou renseigné pour faire la différence, la plupart des autres s'en moquant royalement ou mélangeant avec les X-Men ou le MCU :lol: De plus, pour le type de film que c'est avec Deadpool, GotG2 ou encore Ragnarok on a bien la preuve que cette tonalité, ces couleurs et ce type de musique attirent fortement en salle donc à mes yeux le contexte est encore largement favorable ^^


C'est là ou notre grille d'analyse différe, car pour moi même une partie des profanes (vis à vis des films SH) et qui a été exposée au films DC précédents (comme BvS...ou même MoS, pour parler de la patte clivante de Snyder) a éprouvé du rejet par rapport à la vision singulière des personnages qui lui a été montré, et qui ne correspondait pas forcément à ce qu'elle s'attendait à voir (Traitement de Superman entre autres). Bien sûr que y'a eu des Initiés aux Films SH qui ont éprouvé du rejet et de la déception, mais pas que, des profanes aussi ne se sont pas déplacés pour voir JL, c'est ce qui a donné le score trés faiblard au premier week end US...après c'est certain que la faiblesse du Bouche à Oreille, et le manque d’enthousiasme de l’accueil Critique; à eu sa part aussi évidemment (lors des semaines suivantes).

J'entends ce que tu veux dire, ça ne change néanmoins pas mon interprétation de pourquoi les profanes - de manière globale, bien que certains puissent être concernés par ce que tu décris - ne sont pas allés autant voir JL :D Pour moi, ça reste lié à un très mauvais retour critique, un très mauvais bouche à oreille, un marketing peut-être pas à la hauteur, le fait de placer la date de sortie entre Ragnarok et The Last Jedi (même si je ne crois pas à la super-hero fatigue, je crois au concept de compétition), etc. + le fait que DC/Warner a voulu fast-tracker ce film au lieu de développer son univers cinématographique partagé progressivement et bien :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 15 Avr 2018 10:58

Yehuda a écrit: + le fait que DC/Warner a voulu fast-tracker ce film au lieu de développer son univers cinématographique partagé progressivement et bien :-(

DC s'est toujours plus ou moins précipité pour " rattraper" un peu l'avance de Marvel...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Avr 2018 17:55

Yehuda a écrit:C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui fait qu'il pourrait être bon et ne pas marcher ? Et, a contrario, qu'est-ce qui fait que WW2 pourrait être médiocre et quand même marcher ? :)


Bin c'est le propre de la "valeur sûre", la qualité ne jouant pas trop sur sa performance au B.O, à l'image d'une franchise comme les Fast & Furious, la qualité stagne ou décline un peu par rapport aux Opus précédents (et surtout par rapport au 5 voir le 6), mais ça fonctionne toujours...c'est ça une "valeur sûre". Mais bien sûr plus le film est bon et plus il a de chances d'augmenter sensiblement ses revenus.

Sinon pour JL, moi aussi ça ne change pas mon point de vue, "agree to disagree" donc. :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mrblack » Dim 15 Avr 2018 22:05

quand je parle de projet fantome je veu dire par la que le film est trop lent dans sont développement, juste regarde flash ils leurs a fallut 1 ans pour trouver un réalisateur.
mrblack
 

Messagede Yehuda » Dim 15 Avr 2018 23:43

Niffleur a écrit:
Yehuda a écrit: + le fait que DC/Warner a voulu fast-tracker ce film au lieu de développer son univers cinématographique partagé progressivement et bien :-(

DC s'est toujours plus ou moins précipité pour " rattraper" un peu l'avance de Marvel...

Toujours ? C'est un peu relatif non ? Quand tu dis Marvel, tu parles du MCU ou Marvel en général (et adaptations ou aussi comics) ?
NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui fait qu'il pourrait être bon et ne pas marcher ? Et, a contrario, qu'est-ce qui fait que WW2 pourrait être médiocre et quand même marcher ? :)


Bin c'est le propre de la "valeur sûre", la qualité ne jouant pas trop sur sa performance au B.O, à l'image d'une franchise comme les Fast & Furious, la qualité stagne ou décline un peu par rapport aux Opus précédents (et surtout par rapport au 5 voir le 6), mais ça fonctionne toujours...c'est ça une "valeur sûre". Mais bien sûr plus le film est bon et plus il a de chances d'augmenter sensiblement ses revenus.

Sinon pour JL, moi aussi ça ne change pas mon point de vue, "agree to disagree" donc. :jap:

Yep :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 13:18

Yehuda a écrit:
Niffleur a écrit:
Yehuda a écrit: + le fait que DC/Warner a voulu fast-tracker ce film au lieu de développer son univers cinématographique partagé progressivement et bien :-(

DC s'est toujours plus ou moins précipité pour " rattraper" un peu l'avance de Marvel...

Toujours ? C'est un peu relatif non ? Quand tu dis Marvel, tu parles du MCU ou Marvel en général (et adaptations ou aussi comics) ?

Je parle du MCU :jap: !
Mais je trouve le DCEU un peu plus "précipité" en général, après ce n'est qu'une impression...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Lun 16 Avr 2018 15:15

Niffleur a écrit:
Yehuda a écrit:
Niffleur a écrit:DC s'est toujours plus ou moins précipité pour " rattraper" un peu l'avance de Marvel...

Toujours ? C'est un peu relatif non ? Quand tu dis Marvel, tu parles du MCU ou Marvel en général (et adaptations ou aussi comics) ?

Je parle du MCU :jap: !
Mais je trouve le DCEU un peu plus "précipité" en général, après ce n'est qu'une impression...

Ah mais c'est pour ça que je te demandais de préciser, je suis 100% d'accord, je précise de mon côté que du coup c'est le cas depuis MoS car avant ça ils agissaient en électrons libres sur leurs différentes licences !

Mais clairement, c'était un bon coup de com que d'associer Batman à Superman pour la suite de MoS néanmoins on voit bien que cela a été précipité (cf. les fois où ils ont repoussé la date de sortie de BvS) et mal exécuté (le résultat critique et financier pas à la hauteur + les conséquences désastreuses à long terme sur JL).

Au-delà de ces facteurs il aurait fallu lancer la licence WW avant son apparition dans BvS - quitte à ce que son premier opus ait un succès plus léger au Box Office afin de faire monter la sauce par la suite - ou carrément s'en passer, ajouter plus de liant au DCCU via SS, etc. Que Flash, Aquaman et Cyborg ait juste été brièvement introduits avant JL n'est pas si grave, mais au moins la trinité DC et une meilleure fluidité dans cet univers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 19:26

Mais attention je ne dis pas que MoS ou BvS sont pour autant de mauvais films, je parle juste de l'univers ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Mar 17 Avr 2018 10:56

Niffleur a écrit:Mais attention je ne dis pas que MoS ou BvS sont pour autant de mauvais films, je parle juste de l'univers ;) !

Ah mais je ne dis pas que ce sont de mauvais films, je pointe du doigt certaines imperfections :) de la même manière que je ne m'offusque pas quand d'autres font de même avec ceux du MCU bien entendu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Mar 17 Avr 2018 12:56

Yehuda a écrit:
Niffleur a écrit:Mais attention je ne dis pas que MoS ou BvS sont pour autant de mauvais films, je parle juste de l'univers ;) !

Ah mais je ne dis pas que ce sont de mauvais films, je pointe du doigt certaines imperfections :) de la même manière que je ne m'offusque pas quand d'autres font de même avec ceux du MCU bien entendu !

Dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'onde ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Mar 17 Avr 2018 14:25

Niffleur a écrit:
Yehuda a écrit:Ah mais je ne dis pas que ce sont de mauvais films, je pointe du doigt certaines imperfections :) de la même manière que je ne m'offusque pas quand d'autres font de même avec ceux du MCU bien entendu !

Dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'onde ! :jap:

Toutafé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yakiiz » Dim 22 Avr 2018 04:59

Cette personnes avait posté ce message le 11 Avril en parlant de Spielberg.

Image
Il vient de dire que le dcu devrait avoir de bonne nouvelle bientôt puis il a posté ça :

Image

S'il a de nouveau raison vous penser à quel réalisateur ?

Edit : D'ailleurs il avait aussi annoncé Ava Duvernay pour New Gods un mois avant l'annonce officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 09:49

De grands réals style Spielberg au DCEU ça peut faire rêver, mais de un est ce que ça collerai avec le reste de l'univers et de deux j'y croit moyen que de grands réals rejoignent ce projet...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 22 Avr 2018 09:51

Niffleur a écrit:De grands réals style Spielberg au DCEU ça peut faire rêver, mais de un est ce que ça collerai avec le reste de l'univers et de deux j'y croit moyen que de grands réals rejoignent ce projet...


C'est sur qu'à leur place je ne miserais pas gros sur DC mais on ne sait jamais ça peut permettre à l'univers de remonter la pente ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Dim 22 Avr 2018 10:59

Franchement déjà il faudrait savoir ce qu'il entend par "grand réalisateur", mais si on parle de quelqu'un de l'ampleur d'un Spielberg, bah j'ai dû mal à penser à un quelconque réal.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Dim 22 Avr 2018 11:40

Neimad a écrit:Franchement déjà il faudrait savoir ce qu'il entend par "grand réalisateur", mais si on parle de quelqu'un de l'ampleur d'un Spielberg, bah j'ai dû mal à penser à un quelconque réal.

David Lynch, Francis Ford Coppola, Tim Burton, David Fincher, Steven Soderbergh et Brian De Palma :jap:

En grand mais un peu "seconde zone" plutôt indé (et/ou horreur/fantastique à petit budget), y'a aussi Pedro Almodóvar, Terrence Malick, Woody Allen, Clint Eastwood (quoi que il a eu des gros succès relativement commerciaux aussi), Paul Thomas Anderson, Terry Gilliam, John Carpenter, David Cronenberg, etc.

Après y'a évidemment Scorsese mais on sait déjà que c'est affilié à un projet Elseworld sur le Joker...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Dim 22 Avr 2018 11:53

Yehuda a écrit:
Neimad a écrit:Franchement déjà il faudrait savoir ce qu'il entend par "grand réalisateur", mais si on parle de quelqu'un de l'ampleur d'un Spielberg, bah j'ai dû mal à penser à un quelconque réal.

David Lynch, Francis Ford Coppola, Tim Burton, David Fincher, Steven Soderbergh et Brian De Palma :jap:

En grand mais un peu "seconde zone" plutôt indé (et/ou horreur/fantastique à petit budget), y'a aussi Pedro Almodóvar, Terrence Malick, Woody Allen, Clint Eastwood (quoi que il a eu des gros succès relativement commerciaux aussi), Paul Thomas Anderson, Terry Gilliam, John Carpenter, David Cronenberg, etc.

Après y'a évidemment Scorsese mais on sait déjà que c'est affilié à un projet Elseworld sur le Joker...


Ah ouais mais je voulais dire que j'avais du mal à penser à un réal qui voudrait/pourrait travailler avec DC, parce que j'ai du mal à voir un seul de ces réal aller s'embourber dans une prod à gros budget. A part Burton peut-être, mais bon...
J'aurais rajouter Cameron aussi.
D'ailleurs tu ne places pas Lynch dans l'indé ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Dim 22 Avr 2018 12:55

Neimad a écrit:
Yehuda a écrit:
Neimad a écrit:Franchement déjà il faudrait savoir ce qu'il entend par "grand réalisateur", mais si on parle de quelqu'un de l'ampleur d'un Spielberg, bah j'ai dû mal à penser à un quelconque réal.

David Lynch, Francis Ford Coppola, Tim Burton, David Fincher, Steven Soderbergh et Brian De Palma :jap:

En grand mais un peu "seconde zone" plutôt indé (et/ou horreur/fantastique à petit budget), y'a aussi Pedro Almodóvar, Terrence Malick, Woody Allen, Clint Eastwood (quoi que il a eu des gros succès relativement commerciaux aussi), Paul Thomas Anderson, Terry Gilliam, John Carpenter, David Cronenberg, etc.

Après y'a évidemment Scorsese mais on sait déjà que c'est affilié à un projet Elseworld sur le Joker...


Ah ouais mais je voulais dire que j'avais du mal à penser à un réal qui voudrait/pourrait travailler avec DC, parce que j'ai du mal à voir un seul de ces réal aller s'embourber dans une prod à gros budget. A part Burton peut-être, mais bon...
J'aurais rajouter Cameron aussi.
D'ailleurs tu ne places pas Lynch dans l'indé ?

En effet, pour la plupart de ceux dans ma seconde liste ça semble improbable mais la Warner peut nous surprendre... Ceux de la première en revanche ont déjà bossé sur au moins une grosse production dans leur carrière !

J'ai pensé à Cameron mais a priori avec Alita: Battle Angel, le reboot de Terminator, Avatar 2, 3, 4 et 5 il a assez de taffe devant lui pour un paquet d'années :lol: J'ai aussi pensé à Ridley Scott mais récemment c'était pas foufou ce qu'il faisait donc j'y crois pas trop, quant à Guillermo Del Toro il est déjà censé être impliqué dans le projet Justice League Dark ^^

Pour Lynch si on fait un petit tour de table :
- Twin Peaks c'est co-produit par une filiale de Viacom et le film préquel par une filiale de la Warner ;
- Inland Empire, Mulholland Drive, The Straight Story (Disney) même si c'est du petit/moyen budget c'est co-produit par Studio Canal ;
- la tentative Dune quand même budgettée à 40 millions de dollars et distribuée par Universal ;
- bien que produit par la société de Mel Brooks, Elephant Man a été distribué par la Paramount ;

Après, évidemment, si on scrute toute la filmo des autres il y aura probablement plein de cas similaire mais je sais pas dans ma tête il était moins indépendant que ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 23 Avr 2018 19:36

Burton je le verrais bien revenir au super héros .Ces dernières années il a lui aussi connu une traversée du désert ou ses projets n'ont pas passionné grand monde donc ça peut être une piste valable .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 23 Avr 2018 20:56

Supernad a écrit:Burton je le verrais bien revenir au super héros .

J'aime pas trop ce réal, et ces batmans non plus donc le revoir dans le domaine super-héroïque non merci, surtout dans un univers partagé !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités