DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 19:55

Neimad a écrit:En fait je comprends le raisonnement d'Ayer, qui s'est dit "aujourd'hui les criminels ressemblent à ça, alors je vais faire ressembler le Joker à ça", mais c'est un mauvais raisonnement. Le Joker ne devrait pas se conformer, ça aurait d'ailleurs été une super idée de voir le Joker habillé en costard, bien propre sur lui, au milieu de tout ces gangsta. Parce que le type n'est pas un criminel lambda, il est différent, il est au-dessus du reste.


D'ailleurs si j'avais eu à écrire la scène de la boîte de nuit, personnellement je l'aurai fait comme ça :
- On voit la boite, comme dans le film, musique dubstep en fond
- Les lumières s'éteignent, on entend des coups de feux et la musique s'arrête.
- On reste quelque secondes dans le noir
- La lumière se rallume, de la musique classique se lance
- On suit une paire de chaussure ciré (ainsi que le bout d'une canne) s'avancer, derrière des chaussures féminine qui marche en sautillant
- Les chaussures s'arrêtent, s'assoient sur un fauteuil, la caméra passé en contre plongée et on a le Joker (avec son costard) assit sur le fauteuil et Harley assise sur le rebord.
- Le Joker à un grand sourire et dit quelque chose de jokerisant, comme "Maintenant la fête peut vraiment commencer"

J'aurais vraiment adoré voir une entrée comme ça pour le Joker du DCU :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 23 Jan 2018 19:59

Je dois quand même vous avouez que je préfère largement le Joker de Leto à celui de Nicholson que je trouve abominable.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 23 Jan 2018 19:59

mrblack a écrit:Non mais jared leto cabotine complètement , sont jeux est décaler est n'e correspond pas a l'essence d'origine du personnage, on nous présente une sorte de mach bling bling habiller comme un travesti qui tient une boite de nuite ! c'est ca le joker pour vous?


J'aurais bien envie de te dire que ça peut être sympa de voir des personnages évoluer un peu, mais là ce Joker m'a beaucoup trop déçu pour que j'essaie de le défendre :-( ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 23 Jan 2018 20:05

mrblack a écrit:Non mais jared leto cabotine complètement , sont jeux est décaler est n'e correspond pas a l'essence d'origine du personnage, on nous présente une sorte de mach bling bling habiller comme un travesti qui tient une boite de nuite ! c'est ca le joker pour vous?

C'est justement ce que Batman et Neimad sont en train de dire, garder l'acteur mais virer tout le délire gangsta bling bling péripatétipute de Ayer, et je suis on ne peut plus d'accord.
Le potentiel est là mais le personnage souffre d'une écriture, d'une caractérisation et d'un design désastreux.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 23 Jan 2018 20:14

Neimad a écrit:En fait je comprends le raisonnement d'Ayer, qui s'est dit "aujourd'hui les criminels ressemblent à ça, alors je vais faire ressembler le Joker à ça", mais c'est un mauvais raisonnement. Le Joker ne devrait pas se conformer, ça aurait d'ailleurs été une super idée de voir le Joker habillé en costard, bien propre sur lui, au milieu de tout ces gangsta. Parce que le type n'est pas un criminel lambda, il est différent, il est au-dessus du reste.

Et c'est pourtant très exactement ce qui a été fait :

Image
Image
Image

Le problème c'est son accoutrement bizarre dans cette scène et je crois qu'on se focalise trop là dessus. En plus au final j'ai trouvé ça très Joker de sortir déguisé avec des collants batman pour aller mettre le boxon chez ce scientifique.

Image

Il y a également son évasion d'Arkham pendant laquelle il est torse nu avec un jogging de pensionnaire mais ça c'est on ne peut plus normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 20:26

Ça n'enlève pas tout les tatouages, les chaînes en or et les dents en métal.
Même quand il est en costard il garde cette aspect gangsta.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 23 Jan 2018 20:30

Neimad a écrit:Ça n'enlève pas tout les tatouages, les chaînes en or et les dents en métal.
Même quand il est en costard il garde cette aspect gangsta.

Il y a toujours cet air gangsta oui mais qui nous dit que ce ne sont pas des restes de ses débuts ? On ne sait pas du tout dans quelles conditions il a reçu ses tatouages, d'ailleurs on ne sait rien de ce mec pour l'instant en fait. Perso je n'aime pas vraiment les tatouages (ni les chaines en or) mais dans un sens je trouve que ça va bien au personnage et au rôle qu'il essaie de se donner. Et je pourrais même venir à penser qu'au final il n'aime peut-être pas lui même ça mais que ça lui donne du crédit dans l'environnement bling bling dans lequel il évolue, donc il continue de jouer un rôle.

Je continue également de penser que si il était "moche" ça passerait beaucoup mieux, car là c'est limite un "Sexy Joker" et je crois que c'est qui va le plus à l'encontre du personnage de base.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 20:35

ROY a écrit:
Neimad a écrit:Ça n'enlève pas tout les tatouages, les chaînes en or et les dents en métal.
Même quand il est en costard il garde cette aspect gangsta.

Il y a toujours cet air gangsta oui mais qui nous dit que ce ne sont pas des restes de ses débuts ? On ne sait pas du tout dans quelles conditions il a reçu ses tatouages, d'ailleurs on ne sait rien de ce mec pour l'instant en fait. Perso je n'aime pas vraiment les tatouages (ni les chaines en or) mais dans un sens je trouve que ça va bien au personnage et au rôle qu'il essaie de se donner. Et je pourrais même venir à penser qu'au final il n'aime peut-être pas lui même ça mais que ça lui donne du crédit dans l'environnement bling bling dans lequel il évolue, donc il continue de jouer un rôle.

Je continue également de penser que si il était "moche" ça passerait beaucoup mieux, car là c'est limite un "Sexy Joker" et je crois que c'est qui va le plus à l'encontre du personnage de base.


Ouais, mais on en revient alors, à cette idée de conformisme et pour moi le conformisme c'est juste l'absolu contraire de tout ce que représente le Joker.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mar 23 Jan 2018 20:37

ROY a écrit:
Neimad a écrit:En fait je comprends le raisonnement d'Ayer, qui s'est dit "aujourd'hui les criminels ressemblent à ça, alors je vais faire ressembler le Joker à ça", mais c'est un mauvais raisonnement. Le Joker ne devrait pas se conformer, ça aurait d'ailleurs été une super idée de voir le Joker habillé en costard, bien propre sur lui, au milieu de tout ces gangsta. Parce que le type n'est pas un criminel lambda, il est différent, il est au-dessus du reste.

Et c'est pourtant très exactement ce qui a été fait :

Image
Image
Image

Le problème c'est son accoutrement bizarre dans cette scène et je crois qu'on se focalise trop là dessus. En plus au final j'ai trouvé ça très Joker de sortir déguisé avec des collants batman pour aller mettre le boxon chez ce scientifique.

Image

Il y a également son évasion d'Arkham pendant laquelle il est torse nu avec un jogging de pensionnaire mais ça c'est on ne peut plus normal.



Il est l'heure de défendre le Joker ! :)
Premièrement oui il est beaucoup trop coupé au montage.
Ensuite oui la version ciné le réduit vachement
Mais len VL...
Bordel il envoi du lourd !
Nicholson montrait le psychopathe défiguré et bouffon.
Ledger nous montrait le Joker anarchiste, l'agent du chaos que rien ne pouvait briser.
Leto montre le côté "clown prince du crime", le gangster psychotique et névrosé capable de mettre Gotham a feu et a sang.

Ses tenues bling bling passent plutot bien ( apres tout Joker veux dire "bouffon" et les fringues de bouffon ça oscille entre le classe/bizzard et le flashy/extravagant ), les tatouages et les dents accentuent le côté "20 ans a Gotham" et les multiples fight contre Bat'
Ses yeux très enfonçés, ses mimiques, ça façon de parler.. on reste dans la vague du psychopathe..
Alors oui il fais "gangster" mais le Joker ne peux pas être enfermé dans une case. Après tout celui de The Dark Knight Return avait cette touche "costume 3 pièces/rouge a lèvre" donc bon..
En film solo il peut etre démentiel.. :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede lilcrew75 » Mar 23 Jan 2018 21:29

Neimad a écrit:
lilcrew75 a écrit:Je trouve ça quand même dommage pour Aquaman. C'est un personnage qui ne devrait pas avoir à soutenir un univers DC. Le film ne devrait pas avoir autant de pression sur lui. Surtout que même si il fait le bon score de 650 M de $, il faudra se dire qu'il aurait pu faire plus si WB ne s'étaient pas foutus de la g***** des gens avec leurs films précédents. Encore une fois, ils ont eux-même créé un plafond de verre. Aucun des films de cet univers fera le milliard. A part peut-être le Batman de Matt Reeve. Mais même ça, j'ai du mal à y croire.


Tu tires des plans sur la comète, le cinéma n'est pas une science exacte et ne le sera sans-doute jamais alors décrété que Aquaman ne dépassera pas 650 M (ce qui est peut-être probable, je ne dis pas), ou qu'aucun film DC ne dépassera le milliards, c'est erroné. Le meilleur exemple est pour moi Fast and Furious, la franchise a dérivé pendant des années avec les succès plus que mitigé (critique ou publique) des 2-3-4 et aussi, mais dans une moindre mesure, du 5, puis est arrivé le 6 avec son quasi 800 M, puis le 7 et le 8 avec leur milliards. Qui l'aurait crut ça ?
Je ne dis pas que la même chose va arriver à DC, je dis juste que l'on en sait rien et que ça ne sert à rien d'essayer d'appliquer des raisonnements "rationnels" au cinéma.


Fast & Furious, c'est une franchise de films d'actions lambda que les gens iront toujours voir. Ce n'est même pas une question de hype ou de fidélité, c'est juste une question de "J'ai envie de tuer 2h avec ma copine ou mes potes ce soir. Il y a quoi au ciné ? Fast & Furious ? Let's go !". Même en admettant que les films de la franchises ont été irréguliers, on ne peut pas nier qu'il y a toujours eu un public parce que celui-ci ne prend pas ce genre de films au sérieux. Les gens sont juste là pour voir de belles bagnoles, de jolies filles et des scènes impressionnantes. Pour les films de comics, c'est un peu plus complexe que cela. Surtout depuis le règne du MCU.

Ce qui est déterminant pour les films de comics, c'est la hype que suscite un projet dès son annonce. Si Kevin Feige se fait un malin plaisir d'annoncer le calendrier de chaque phase une fois tous les 4 ans, ce n'est pas pour rien. Il a compris qu'il y avait une fanbase en demande d'infos qui a les moyens d'enflammer les réseaux sociaux à chaque annonce. Et si les réseaux sociaux s'enflamment lors d'une annonce, l'infos (ou les infos) devient virale et finit par arriver aux oreilles des non-avertis. C'est le premier levier qu'utilise Marvel Studios pour créer un engouement autour d'un ou de plusieurs projets. Mais ils ont aussi un deuxième levier qui est le levier "étiquette MCU". Qu'ils sortent un film "Spider-Man", "Doctor Strange", "Black Panther" ou "Captain Marvel", on sait que ça va fonctionner commercialement pour la simple et bonne raison que le public leur est fidèle et qu'ils savent mener une bonne promo. Si Sony avait fait un reboot du tisseur sans Marvel Studios, ça n'aurait probablement pas attirer autant de monde (les X-Men et les F4 ne peuvent que fonctionner au sein du MCU). Et ça, pas beaucoup de franchises peuvent prétendre posséder une fidélité de ce niveau. Il n'y a que Star Wars, actuellement.

Du côté de Warner/DC, c'était quand la dernière fois que les gens ont été hypés pour un de leurs projets ? En 2016, pour Batman V Superman. Rien depuis. Suicide Squad a marché commercialement parce qu'il est à ranger dans la catégorie des films style "Fast& Furious". "Tiens, on va voir ça pour tuer 2h, ce soir". En plus, le films a finit par avoir de mauvaises critiques donc je ne donne pas cher du deuxième opus. Et Wonder Woman a fonctionné parce que le climat féministe présent aux USA l'a bien aidé. Parce que lors de son premier week-end, le film n'avait pas fait des scores exceptionnels (et les critiques ne sont pas extraordinaires si on sort des critiques professionnels outre-atlantique). Par contre, pour Justice League, pas de coup de pouce du destin ou je ne sais quoi d'autre donc boum prends ton bide.
En plus le reste de l'année, entre chaque film, WB ne cessent de faire des annonce ou des commentaires qui énervent les gens. Souvent, c'est carrément des infos qui filtrent. Donc aujourd'hui, qui attend Aquaman ? Trop de gens ont quitté le navire. Ce n'est pas possible de cumuler autant de casseroles et de s'attendre à ce que le public soit assez sympa pour revenir quand-même encore et encore et encore. Une place de ciné, c'est cher :lol:
Si le film fait 630 M de $ malgré le fait que le personnage ne soit pas très populaire et malgré toutes les casseroles de l'univers auquel il appartient, c'est génial. WB peuvent ouvrir le champagne.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede mrblack » Mar 23 Jan 2018 22:14

Jared Leton est un acteur talentueux , si il étais mauvais dans Ss c'est que sont rôle a étais mâle écrit , david ayer lui même avoue que le script a étais échafauder en 3 semaines , donc ne parlons même pas de la direction artistique.
mrblack
 

Messagede Rogue One » Mar 23 Jan 2018 22:20

mrblack a écrit:Jared Leton est un acteur talentueux , si il étais mauvais dans Ss c'est que sont rôle a étais mâle écrit , david ayer lui même avoue que le script a étais échafauder en 3 semaines , donc ne parlons même pas de la direction artistique.


Totalement il aurait dut être l'antagoniste principal --'
Leto est excellent en Joker il DOIT avoir son film contre Bat'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mrblack » Mar 23 Jan 2018 22:35

Yeeeessss! :o mais avec un martin scorsese a la barre , je sais plus si la rumeur est étais in-fonder mais je trouverais sa coolos
mrblack
 

Messagede ROY » Mar 23 Jan 2018 22:39

mrblack a écrit:Yeeeessss! :o mais avec un martin scorsese a la barre , je sais plus si la rumeur est étais in-fonder mais je trouverais sa coolos

Il était plutôt question d'un film non-DCMU et donc avec un autre Joker que celui campé par Leto. Tu peux trouver le topic du film en question juste ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mrblack » Mar 23 Jan 2018 22:41

okay merci
mrblack
 

Messagede Neimad » Ven 26 Jan 2018 22:08

Image
On devrait donc avoir des nouvelles concernant le film Nightwing, dans un peu plus de quinze jours !
Je suis assez heureux :sun:
Allez soyons fous, une date de sortie et le logo de dévoilé. (Je veux pas dire mais le film Nightwing va sortir avant The Batman :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 26 Jan 2018 22:22

Peut-être au cours d'une annonce un peu plus globale ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Ven 26 Jan 2018 22:28

Neimad a écrit:(Je veux pas dire mais le film Nightwing va sortir avant The Batman :paf: )

Ne parlons pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 26 Jan 2018 22:43

Batman a écrit:
Neimad a écrit:(Je veux pas dire mais le film Nightwing va sortir avant The Batman :paf: )

Ne parlons pas trop vite.


Ça a quand-même l'air bien parti, mais c'est vrai que c'est le DCU, on ne peut jamais être sûr :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 26 Jan 2018 22:49

Batman a écrit:
Neimad a écrit:(Je veux pas dire mais le film Nightwing va sortir avant The Batman :paf: )

Ne parlons pas trop vite.


Moui pour l'instant la Warner grille ses cartouches encore plus vite qu'un film de Tarantino :lol:
Même si bon un ordre a peu près correct ( et phantasmé parce que voilà poussons le trip a fond ) serais :

- The Joker ( origines ) par M. Scorsese.
- The Batman ( emancipation de Dick Grayson + climaxe avec Jason Todd ) par Z.Snyder.
-Joker & Harley Quinn ( duo Bat' + Robin II et mort de Todd ) par Q. Tarantino.
- Nightwing ( Cour des Hiboux ? ) par M. Vaughn (?)
- Red Hood ( conclusion de l'arc entre Joker et Jason Todd ) par M. Scorsese.

Y'a de quoi faire un truc solide, en restant dans la veine DC bien dark ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 26 Jan 2018 22:55

Rogue One a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:(Je veux pas dire mais le film Nightwing va sortir avant The Batman :paf: )

Ne parlons pas trop vite.


Moui pour l'instant la Warner grille ses cartouches encore plus vite qu'un film de Tarantino :lol:
Même si bon un ordre a peu près correct ( et phantasmé parce que voilà poussons le trip a fond ) serais :

- The Joker ( origines ) par M. Scorsese.
- The Batman ( emancipation de Dick Grayson + climaxe avec Jason Todd ) par Z.Snyder.
-Joker & Harley Quinn ( duo Bat' + Robin II et mort de Todd ) par Q. Tarantino.
- Nightwing ( Cour des Hiboux ? ) par M. Vaughn (?)
- Red Hood ( conclusion de l'arc entre Joker et Jason Todd ) par M. Scorsese.

Y'a de quoi faire un truc solide, en restant dans la veine DC bien dark ^^


The Batman, Joker & Harley Quinn et Nightwing ont déjà des réalisateurs attitrés.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 26 Jan 2018 22:55

Rogue One a écrit:
Y'a de quoi faire un truc solide, en restant dans la veine DC bien dark ^^


Image

Eh pourquoi utiliser un arc de Batman pour un film Nightwing ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 26 Jan 2018 22:58

Neimad a écrit:Eh pourquoi utiliser un arc de Batman pour un film Nightwing ?


Je sais pas trop. Je préfère que le personnage brille par lui même, il en a tout le potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 26 Jan 2018 23:00

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Eh pourquoi utiliser un arc de Batman pour un film Nightwing ?


Je sais pas trop. Je préfère que le personnage brille par lui même, il en a tout le potentiel.


Bien sûr, surtout qu'il y a matière à piocher dans les comics de 90's, il y a plein d'histoires vraiment intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 26 Jan 2018 23:03

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:
Y'a de quoi faire un truc solide, en restant dans la veine DC bien dark ^^


Image

Eh pourquoi utiliser un arc de Batman pour un film Nightwing ?


Pas obligatoirement mais montrer son émancipation de l'ombre de la chauve souris ça s'est important ^^

Batman : je sais qu'ils ont des réals je fantasme c'est tout :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron