DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Aoû 2020 16:04

J'imagine que dans les conventions IRL on vent pas mal de Comics, de produits dérivés (objets, T Shirts...etc)...ça permet aussi d'établir des contacts entre des professionnels et de conclure certains deals pourquoi pas. Donc ça fait quand même vivre pas mal de monde, donc oui il y'a des aspects économiques "physiques" que la convention digitale ne peut pas remplacer pour l'instant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29411
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 28 Aoû 2020 17:04

Il faut que les conventions continues mais si elles pouvaient être en même temps retranscrites comme ça l'a été pour le DC Fandome alors là ce serait parfait ! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 28 Aoû 2020 18:28

ROY a écrit:Il faut que les conventions continues mais si elles pouvaient être en même temps retranscrites comme ça l'a été pour le DC Fandome alors là ce serait parfait ! :love:


Comme la Comic-Con du Brésil de décembre dernier avec le Panel de W.W.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 28 Aoû 2020 20:32

ROY a écrit:Il faut que les conventions continues mais si elles pouvaient être en même temps retranscrites comme ça l'a été pour le DC Fandome alors là ce serait parfait ! :love:


Mais où est alors l'exclusivité et le plaisir de la découverte sur place ? :-( :/ C'est parfait pour ceux qui ne se déplace pas mais pour ceux qui sont sur place, ça fait un peu foutage de gueule. Pourquoi payer pour un service quand d'autres voient ça tranquillement depuis chez eux ?

La solution idéale c'est de monétiser la retransmission en ligne. L'exclusivité c'est ce qui fait aussi le charme des conventions et des panels, sinon ça n'existerait pas.
Et comme j'allais le dire suite à mon précédent message concernant le succès du DC Fandome, que je sens gros comme une maison qui vont le monétiser s'il le refond (là c'était gratuit car bon situation exceptionnelle du covid et prototype de test), tester et si ça marche autant, ils continueront l'irl mais ça restera secondaire, et tout ce qui est grosse annonce ou reveal ça passerait en ligne. C'est surtout ça qui me fait peur. Je suis prêt à vivre dans un monde où la retransmission en ligne et les conventions vivent en co-existence mais à condition que ça soit équitable et respectueux pour tout le monde.
Et oui je suis d'accord la comparaison avec les concerts n'est pas vraiment pertinente. Il y a des similitudes, comme comparer la situation du cinéma actuellement avec les salles et Netflix, mais c'est pas vraiment pareil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 28 Aoû 2020 20:42

Non mais ceux qui se déplaceront auront droit au cadeau du genre t-shirt et poster dédicacé avec prise de photo, place au avant première... Donc les conventions garderont leurs attractions tous en s'ouvrant au monde.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 28 Aoû 2020 20:45

LMO42 a écrit:La solution idéale c'est de monétiser la retransmission en ligne.

À partir du moment où c'est sur Internet ce n'est plus faisable de faire de l'exclusivité car impossible d'empêcher les gens de faire des captures d'écran ou de le streamer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 28 Aoû 2020 20:48

C'est quand même pas du tout pareil, t'as les mêmes sensations quand tu regardes un concert sur YouTube ou la vidéo du Tonnerre de Zeus en POV (ou d'autres sortes de POV) plutôt qu'en vrai ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 28 Aoû 2020 21:05

Supernad a écrit:Non mais ceux qui se déplaceront auront droit au cadeau du genre t-shirt et poster dédicacé avec prise de photo, place au avant première... Donc les conventions garderont leurs attractions tous en s'ouvrant au monde.


Si seulement il y avait déjà ça. :lol:

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:La solution idéale c'est de monétiser la retransmission en ligne.

À partir du moment où c'est sur Internet ce n'est plus faisable de faire de l'exclusivité car impossible d'empêcher les gens de faire des captures d'écran ou de le streamer.


Comme irl t'auras toujours des gens pour prendre des photos ou des vidéos en scred. Le leak c'est aussi une partie du charme du truc (quand on voit que certains on même recréer les trailers du fandome façon vidéo leak d'un panel, c'est dire :lol: ) sans pour autant tuer le truc principal (comme le téléchargement et streaming illégauxexistent depuis déjà suffisamment longtemps sans que ça ai pour autant zigouiller le cinéma et la télévision).

ROY a écrit:C'est quand même pas du tout pareil, t'as les mêmes sensations quand tu regardes un concert sur YouTube ou la vidéo du Tonnerre de Zeus en POV (ou d'autres sortes de POV) plutôt qu'en vrai ? ^^


Aaaaah mais sur les sensations je dis pas du tout le contraire (c'est pour ça que j'ai dis que la comparaison n'était pas pertinente), car tu feras jamais mieux que sur place. Il y en a qui ne regarde que pour les news, c'est là qu'il y a le déséquilibre à mes yeux si retransmission gratuite en ligne. Un juste milieu c'est aussi seulement le trailer qui est officiellement mis en ligne mais tous le reste (trailer spécial, images, exclus, etc) reste seulement pour irl.
Mais perso si un jour la SDCC propose des retransmissions payantes je suis totalement partant pour payer ! Au moins j'aurais l'impression d'être sur un même pied d'égalité avec ceux sur place, même s'ils kifferont plus que moi. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 1 Sep 2020 09:26

J'étais en vacances au moment du DC fandome et j'avais mon attention portée sur la ligue des champions. Ainsi, je n'ai pas vraiment au l'occasion de vraiment réagir.

L'impression est que le DCEU est clairement relancé. maintenant, je l ai souvent soutenu sur ce forum, DC n'a jamais condamné totalement son univers partagé. Il l'a mal exploité et n'a pas été loin du désastre, mais il s'est gardé une porte ouverte. Les films seront peut être moins "connectés", mais bon il n y a pas que des désavantages dans cette formule.

EN vrac, s'agissant de la Snyder Cut, les images que j'ai pu voir m'ont plutôt convaincu. Je trouve juste un peu bizarre de voir cette snyder cut visuellement ambitieuse en version série en streaming, alors que certains films à la dimension peu épique passent au cinéma (je pense à certains petits Marvel, mais également un film comme Shazam).

Maintenant, retrouver l'univers DC qui reprend des couleurs, que soit dans un univers partagé ou non, est pour moi un juste retour des choses. Ce que je veux dire, c'est que ce qui était anormal, c'était de voir DC en galère, à la traine. Le studio retrouve une aura qu'il n'aurait pas du perdre à la base..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 16:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29411
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 13 Sep 2020 16:24

La deuxième partie du Fandome est pas encore terminée ou on a vraiment eu que dalle ? :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 13 Sep 2020 16:31

Bah ouais je pensais avoir plein de news au réveil et il y a rien du tout, j'ai même pas trouvé le lien du live hier soir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede liolio17 » Dim 13 Sep 2020 18:22

Il y a vraiment eu que dalle. Que des conférences où ils blablatent pendant 40 min, où tout le monde se trouve génial, et au mieux une ou deux phrase sur la suite, mais rien de plus ^^
liolio17
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2016

Messagede Ramlus29 » Dim 13 Sep 2020 18:39

Je m'attendais à de grosses news également, principalement pour HBO Max avec les Green Lantern Corp et autres :cry:
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede LMO42 » Dim 13 Sep 2020 20:06

Bah en même temps c'était dit que c'était seulement pour les séries et les comics cette portion, avec quelques BTS et bonus de tournages, mais tout ce qui était film et tout c'était tout pour la première. Donc on a juste eu des news séries (Pennyworth, LOT, Doom Patrol, etc) et des news comics, et deux trois p'tits bonus (Junkie XL). Donc perso je m'attendais pas à plus. ^^

Après j'avoue que ne rien avoir eu côté série HBO Max (alors que Doom Patrol passe exclusivement dessus désormais) c'est dommage, surtout pour Green Lantern. Mais ça à mon avis je pense c'est effet Covid, où tout an été décalé, dans le doute...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 13 Sep 2020 20:12

Même côté séries j'en attendait beaucoup plus, notamment côté Green Lantern Corps, je pensais qu'ils avaient séparé l'événement en deux car la deuxième partie méritait son propre event. Au final on sait que Ben Affleck a signé pour The Flash alors que le DC Fandome était déjà prêt. J'en viens à me demander si ils n'ont pas coupé le Fandome en films + séries car ils espéraient le faire signer pour une série Batman et l'annoncer dans ce fameux second stream.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Oct 2020 11:38

Rumeur, mais pas impossible vu que, en effet, DC va forcément chercher à proposer son BP :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 15 Oct 2020 15:31

Oui et également j'ai l'impression qu'ils développent toujours les mêmes persos dans tous les formats média...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 15 Oct 2020 16:12

ROY a écrit:Oui et également j'ai l'impression qu'ils développent toujours les mêmes persos dans tous les formats média...


J'aurais été d'accord jusqu'à récemment Stargirl qui est vraiment aller fouiller dans les fonds de tiroirs, et même si j'suis pas fan de The Rock, son Black Adam a le mérite d'aller chercher des persos de la JSA qu'on a encore jamais vu au ciné.

Et puis là Vixen même si j'ai bcp aimé le perso dans LOT, il serait visuellement bien plus intéressant au ciné.

Car bon niveau comics là c'est clair que c'est même pas la peine, c'est full Batman et Watchmen et le reste ramassent les miettes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 15 Oct 2020 16:37

Aprés je ne pense pas que le personnage a les épaules pour un film mais je l'aurais bien vu dans un film Wonder Woman. Surtout que Wonder Woman peut justifier le fait qu'elle a rencontré plusieurs possesseurs du Totem et donc avoir une connexion avec Marie .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 17 Oct 2020 00:35

Annoncé lors du DC Fandome le projet se trouve un producteur Star dans la personne de Micheal B Jordan.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 23 Oct 2020 10:57

Si quelqu'un cherche une plateforme où trouver les films DC :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 21 Nov 2020 22:08


Tiens chez THR ça parle d'un film Black Canary avec Jurnee Smollett, d'une série sur l'histoire d'Antlantis et même de deux suites au Justice League de Snyder, le tout sur HBO Max ! C'est de l'ordre de "si les résultats sont bons" en revanche je ne comprends pas si ils supputent ou si ils ont de vraies infos. :crazy:

    Should Wonder Woman 1984 and Zack Snyder’s Justice League prove to be successful for HBO Max and help build a brand of trust with viewers, then it seems more likely that we could see an HBO Max film centered on Jurnee Smollett’s Black Canary, a series focused on the history of ancient Atlantis, or even the two sequels to Justice League that would complete Zack Snyder’s proposed five-film arc. In that sense, much like what Disney+ has built with The Mandalorian, these stories on streaming platforms would feel additive to the theatrical experience.

Ils disent que le film sur les Amazons et celui sur The Trench pourraient très bien être des candidats parfaits pour la plateforme sous forme de "filmes événements".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Sam 21 Nov 2020 22:41

De ce que j'en comprend The Trench, Peacemaker et Gotham Central sont commandés et d'après eux sont de bons candidats pour la plateforme quant au reste ce ne sont que des propositions de leur part de ce qui pourrait fonctionner mais dont ils n'ont aucune info officielle. Amazons j'ai un petit doute mais le reste nan c'est eux qui imaginent c'est tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Sam 21 Nov 2020 23:03

Le film sur les Amazons il est officiellement en développement Patty Jenkins n'arrête pas d'en parler. Elle a même dit qu'il sortira avant Wonder Woman 3 je crois. Sinon je trouverais ça étonnant que THR parle d'un truc aussi précis qu'une série BC en citant l'actrice sans avoir la moindre source derrière. Ils doivent tout de même avoir entendu des bruits de couloir ... :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron