DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 19:23

Winter Soldier a écrit:[...] alors qu’elle aurait certainement été acclamée avec Spider-Man et un logo Marvel Studios à la place.

Là c'est pas tellement le studio mais le personnage, Shazam est un héros très différent de Spidey. :) Et perso j'aime bien l'affiche, surtout depuis que c'est devenu un même... :D

Neimad a écrit:La seule chose qui m'a choqué avec Flash c'est qu'il aurait dû s'appeler Wally West et pas Barry Allen :lol:

:evil: :evil: :evil:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 28 Mai 2018 19:44

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:La seule chose qui m'a choqué avec Flash c'est qu'il aurait dû s'appeler Wally West et pas Barry Allen :lol:

:evil: :evil: :evil:


Bah quoi ? C'est la vérité :lol:
Le personnage n'a aucun traits de caractère de Barry Allen.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 20:57

Neimad a écrit:Bah quoi ? C'est la vérité :lol:
Le personnage n'a aucun traits de caractère de Barry Allen.

Je ne suis pas de cet avis, et Wally est bien mieux en "New Flash" ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 28 Mai 2018 21:03

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Bah quoi ? C'est la vérité :lol:
Le personnage n'a aucun traits de caractère de Barry Allen.

Je ne suis pas de cet avis, et Wally est bien mieux en "New Flash" ! :D

Ah ouais ? Il a quoi comme trait de caractère correspondant à Barry alors ? :sif:
En plus ils pouvaient tout à fait introduire Wally comme un nouveau Flash. Il suffisait de dire que Barry avait disparu dans la speed force peu de temps avant les évènements de JL et Wally venait tout juste de reprendre le costume et le nom de Flash. Ça aurait put être très sympa à mettre en scène.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 21:06

Neimad a écrit:Ah ouais ? Il a quoi comme trait de caractère correspondant à Barry alors ? :sif:

Dans un premier temps je dirais que c'est un vrai héros, pas un justicier, qui défend des valeurs comme la justice et la loyauté, qu'il a un vrai rôle d'inspirateur pour les nouveau speedster, on s'identifie facilement à lui et toutes les meilleurs (et les seules aussi... :sif: ) histoire de Flash que j'ai lu sont avec Barry ! :D

Mais on ne partirai pas un peu en HS... ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 01:17

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Mais. :point: :point: :cry:


Image


J'avoue que j'ai explosé de rire suite à cette réponse. :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Mai 2018 01:47

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:[...] alors qu’elle aurait certainement été acclamée avec Spider-Man et un logo Marvel Studios à la place.

Là c'est pas tellement le studio mais le personnage, Shazam est un héros très différent de Spidey. :) Et perso j'aime bien l'affiche, surtout depuis que c'est devenu un même... :D

Neimad a écrit:La seule chose qui m'a choqué avec Flash c'est qu'il aurait dû s'appeler Wally West et pas Barry Allen :lol:

:evil: :evil: :evil:


Je connais uniquement de nom le personnage de Shazam, mais ça m’étonnerait que ce soit un héros complètement torturé qui doit absolument se prendre au sérieux (type Batman). Je compare avec Spider-Man parce qu’il semble y avoir une approche « teen » assez similaire que les fans ont globalement acclamé avec le tisseur de toile (Spider-Man : Homecoming). Je ne vois pas pourquoi DC Comics doit s’interdire de produire quelque chose de fun « parce que ça ressemble trop à Marvel selon le public » alors qu’il y a justement matière à proposer quelque chose de fun pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 11:08

Shazam est un enfant de 15 ans. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 29 Mai 2018 20:00

Winter Soldier a écrit:Je ne vois pas pourquoi DC Comics doit s’interdire de produire quelque chose de fun « parce que ça ressemble trop à Marvel selon le public » alors qu’il y a justement matière à proposer quelque chose de fun pour une fois.

je te rejoins là dessus. :jap:

ROY a écrit:Shazam est un enfant de 15 ans. ;)

Malgré ça je ne les trouve pas comparables...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 20:07

Je suis d'accord, aucune comparaison possible. Je donnais juste une information très importante sur le personnage à @Winter Soldier qui ne connais le personnage que de nom. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Mai 2018 20:15

ROY a écrit:Je suis d'accord, aucune comparaison possible. Je donnais juste une information très importante sur le personnage à @Winter Soldier qui ne connais le personnage que de nom. :)


Avec mon exemple sur Spider-Man, je voulais surtout souligner le paradoxe des fans qui conspuent l’affiche avec Shazam alors qu’ils auraient certainement acclamé la même affiche avec le tisseur de toile et un logo Marvel Studios, comme si DC Comics devait s’interdire de proposer un contenu fun et léger. Mais je serai curieux de connaître les différences avec Spider-Man alors qu’ils ont un âge similaire.

Par contre, je trouve que Zachary Levi est beaucoup trop âgé pour jouer un enfant (adolescent plutôt ?) de 15 ans, un peu comme Andrew Garfield et Emma Stone dans le premier Amazing Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 29 Mai 2018 20:20

Winter Soldier a écrit:Par contre, je trouve que Zachary Levi est beaucoup trop âgé pour jouer un enfant (adolescent plutôt ?) de 15 ans, un peu comme Andrew Garfield et Emma Stone dans le premier Amazing Spider-Man.


Non non pas du tout, il y a bien un acteur de 15 ans qui joue Billy Batson, et lorsqu'il crie Shazam ! il se transforme en Zachary Levi physiquement, mais a toujours le même esprit adolescent ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mai 2018 20:27

Ah ouais quand Winter Soldier nous disait qu'il connaissait rien de Shazam il ne plaisantait pas :D .

Dis toi que Shazam (ou Captain Marvel pour les plus anciens) c'est comme le film Big avec Tom Hanks, un enfant (ado' dans ce cas ci) qui se retrouve dans un corps d’adulte.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29420
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 20:29

Ah c'est pour ça qu'ils parlent tout le temps de ce film (que je ne connais pas) pour décrire Shazam!.. !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 29 Mai 2018 20:59

Ok, j’ai absolument rien dit :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede lilcrew75 » Mer 30 Mai 2018 02:00

Rogue One a écrit:on ne trouve pas chez Marvel de Dark Knight Return, de Killing Joke, de Suicide Squad ou de Red Son.


Non mais après c'est toujours le même problème. Si tes connaissances sur l'univers DC se limitent plus ou moins à Batman, au Gothamverse et aux New 52, on est dans l'incapacité de discuter en faite. Parmi les histoires que tu as cité, il ne manque plus qu'Injustice. Si tu ajoutes ça, la boucle est bouclée... Le parfait petit pack appartenant aux gens qui se prétendent connaisseurs alors que non. Sans vouloir t'ofencer.

Puis comme si Red Son était l'histoire qui symbolise Superman. Tu m'aurais cité Kindome Come ou Birthright, j'aurais dit ok. Mais Red Son, c'est vraiment un one shot qui n'a pour ambition que de le rester.

D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que notre débat symbolise ce qui a coincé avec BvS. Snyder s'est inspiré d'histoires qui n'avaient selon moi rien à faire ensemble. Surtout de façon aussi prématurée dans la construction d'un univers partagé. Dark Knight Returns, Injustice, des clins d'oeil à Kindome Come, à Flashpoint, à A Death in the Family, à Birthright (pour Lex), etc.

Je pense que la fanbase de DC Comics devrait commencer à se mettre d'accord sur ce qu'est DC Comics depuis 80 piges. Enfin, les thèmes et les principes les plus abordés et défendus par l'écurie en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede Omen » Mer 30 Mai 2018 03:04

En monde alternatif y a des trucs pas piqué des vers chez Marvel. Par exemple des versions de la Ligue de Justice dont DC s'est plus ou moins inspiré pour Injustice par exemple et qui sont encore plus sombre qu'Injustice.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Mer 30 Mai 2018 06:20

lilcrew75 a écrit:
Rogue One a écrit:on ne trouve pas chez Marvel de Dark Knight Return, de Killing Joke, de Suicide Squad ou de Red Son.


Non mais après c'est toujours le même problème. Si tes connaissances sur l'univers DC se limitent plus ou moins à Batman, au Gothamverse et aux New 52, on est dans l'incapacité de discuter en faite. Parmi les histoires que tu as cité, il ne manque plus qu'Injustice. Si tu ajoutes ça, la boucle est bouclée... Le parfait petit pack appartenant aux gens qui se prétendent connaisseurs alors que non. Sans vouloir t'ofencer.

Puis comme si Red Son était l'histoire qui symbolise Superman. Tu m'aurais cité Kindome Come ou Birthright, j'aurais dit ok. Mais Red Son, c'est vraiment un one shot qui n'a pour ambition que de le rester.

D'ailleurs, ce qui est amusant, c'est que notre débat symbolise ce qui a coincé avec BvS. Snyder s'est inspiré d'histoires qui n'avaient selon moi rien à faire ensemble. Surtout de façon aussi prématurée dans la construction d'un univers partagé. Dark Knight Returns, Injustice, des clins d'oeil à Kindome Come, à Flashpoint, à A Death in the Family, à Birthright (pour Lex), etc.

Je pense que la fanbase de DC Comics devrait commencer à se mettre d'accord sur ce qu'est DC Comics depuis 80 piges. Enfin, les thèmes et les principes les plus abordés et défendus par l'écurie en tout cas :D


j'ai cité ceux là mais y'en a un paquet d'autres ( la Tour de Babel, les Crises, Blackest Night, les Animal Men, Green Arrow.. ).. et y'a Watchmen aussi :')

et comme je l'ai dis heureusement que Marvel nous sert des récits assez sombres ( le Punisher, les Wolverines, Civil War.. ).
Mais Marvel n'en fais pas une ligne de conduite, on est beaucoup sur des comics assez fun a lire ( Nova,Spiderman, Miss Marvel, Deadpool, les Gardiens )..
DC a fais des univers et des thématiques plus sombres une caracteristique de son univers, bien que l'on retrouve aussi des héros plus "lumineux" ( Flash, Green Lantern.. ).
on ne retrouve pas chez Marvel un event comme DK-Metal, Superman - Doomsday..

après evidemment plus on remonte dans le temms plus les 2 univers se ressemblent mais l'Age d'Or a bien vieilli, on est dans une epoque trop éloignée, ou ça devient compliqué de prendre au serieux les comics.
dans l'Ere contemporaine, quand on demande aux gens la différence Marvel/DC, beaucoup répondent que Marvel verse dans des heros assez lumineux, tandis que DC verse dans des personnages plus sombres ou porteurs d'espoir ( et pour l'etre.. bah faut aussi vivre dans un monde ou les gens n'ont pas ou peu ).
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mer 30 Mai 2018 09:26

Rogue One a écrit:j'ai cité ceux là mais y'en a un paquet d'autres ( la Tour de Babel, les Crises, Blackest Night, les Animal Men, Green Arrow.. ).. et y'a Watchmen aussi :').

Mais comment tu peux parler de choses que tu n'a même pas lu ? T'en sais rien du ton d'Animal Man (clairement) ou des Crises puisque tu as dit n'en avoir jamais lu.
Rogue One a écrit:on ne retrouve pas chez Marvel un event comme DK-Metal, Superman - Doomsday..

Image
Et ils ont bien de la chance !
Métal c'est pas adulte ni sombre. C'est juste une histoire débilitante, écrite au nom du fun.
Et pour la mort de Superman faut quand-même rappeler que c'était pas si bien que ça dans les fait cet event...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 30 Mai 2018 11:39

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:j'ai cité ceux là mais y'en a un paquet d'autres ( la Tour de Babel, les Crises, Blackest Night, les Animal Men, Green Arrow.. ).. et y'a Watchmen aussi :').

Mais comment tu peux parler de choses que tu n'a même pas lu ? T'en sais rien du ton d'Animal Man (clairement) ou des Crises puisque tu as dit n'en avoir jamais lu.
Rogue One a écrit:on ne retrouve pas chez Marvel un event comme DK-Metal, Superman - Doomsday..

Image
Et ils ont bien de la chance !
Métal c'est pas adulte ni sombre. C'est juste une histoire débilitante, écrite au nom du fun.
Et pour la mort de Superman faut quand-même rappeler que c'était pas si bien que ça dans les fait cet event...


ai lus des passages des Crises ( Crisis of infinity Earth ) et j'ai lus Animal Man, et ÇA pour le coup c'est A) sombre B) hyper glauque :')
on est limite dans l'horreure animale dans ce comics x)

Metal l'idée est pas mal je trouve, et le style graphique déboite :')
quand a la mort de Sup j'ai bien aimé, ça reste une bonne part de l'univers du kryptonien..
après sur les comics.. y'a les gouts et les couleurs einh, y"en a qui trouvent Watchmen nul et encensent X Force, d'autres qui adorent Aquaman et détestent Avengers VS X-Men..
perso la Saga de l'Infini de Marvel je l'ai lue.. eh bh je teouve pas ça extraordinaire x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yakiiz » Sam 2 Juin 2018 17:53

J'aime beaucoup NerdWriter1, mais la vidéo qu'il a postée sur sa chaine hier à propos du "problème" dans les scènes d'action des films du DCU je la trouve un peu de mauvaise foi. Il choisit les scènes qui l'arrange par exemple il ne parle pas de la scène d'action de Batman quand il sauve Martha qui est l'une des meilleures scènes d'action super-heroique qu'on a eues au cinéma depuis un bon bout de temps quand le film était sortie. Il ne parle pas non plus de la scène du No Man's Land, un de ces arguments porte quand même sur le fait que les coups dans le DCU n'ont pas de physique (je crois qu'il n'a pas vu la dernière partie de Man of Steel :point: ). Bon après son dernier argument sur le fait que les pouvoirs ne sont pas utilisés créativement je peux encore l'accepter, même s'il ne parle pas du souffle que Superman utilise alors qu'il montre le combat contre Steppenwolff à ce moment-là.



Vous en pensez quoi, pour vous le DCU a-t-il un vrai problème avec ces scènes d'action ?
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juin 2018 18:16

Les films du DCEU comportent les meilleurs scènes d'action du genre super-héroïque, et je pèse mes mots.

Que ce soit dans Man of Steel (l'intro sur Krypton, et la bataille de Métropolis), dans BvS (Metropolis encore, la course poursuite en Batmobile, Batman allant sauver Martha, le combat Batman Superman, et surtout le combat contre Doomsday qui est pour moi le meilleur tout film de SH confondu, la choré de WW est juste dingue), dans WW (le No Man's Land, le Village, Themiscyra pas mal non plus, Arès bon là c'est raté :paf: ), moins dans JL certes (les tunnels de Gotham et surtout le flash-back... de bonnes idées dans les autres mais manque d'ampleur dans les scènes).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 2 Juin 2018 18:34

entre les commentaires et le Forum c'est le jour et la nuit concernant DC :lol:
ceci dis je suis d'accord, DC et surtout Snyder nous on offerts des scènes d'antologie ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juin 2018 18:51

Sinon on est bien d'accord qu'à la fin de la vidéo le gars dit que la chamaillerie de l'aéroport est une bonne scène d'action parce que les persos arrêtent de se battre toutes les 30 secondes pour sortir une punchline qui élimine toute forme de tension ? :lol: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 18:53

Adanedhel a écrit:Sinon on est bien d'accord qu'à la fin de la vidéo le gars dit que la chamaillerie de l'aéroport est une bonne scène d'action parce que les persos arrêtent de se battre toutes les 30 secondes pour sortir une punchline qui élimine toute forme de tension ? :lol: :roll:


Il a tout compris :jap:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités