DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede LMO42 » Jeu 31 Aoû 2023 14:33

Faudrait que les studios se dépêchent, il commence à sévèrement se faire rattraper par l'âge le bougre, ça serait dommage d'en limiter des rôles aux vues de son talent !

Et perso pour son incroyable boulot sur Harley Quinn, il ferait un Luthor parfait live action aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 00:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 12 Sep 2023 19:59

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2023 11:03






EDIT :

Et oui, ils ont voulu aller trop vite...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 23 Sep 2023 02:34

Alors autant je peux comprendre avec l'idée qu'il faut pas aller trop vite en besogne, autant j'ai jamais saisi ce consensus comme quoi il aurait absolument fallu que chacun des héros qui compose la Ligue ait d'abord son propre film d'intronisation. Voire carrément un deuxième film Superman.

Pourquoi forcément faire comme Marvel ? C'est certes la solution la plus simple et sécurisée pour être sûr que chacun des personnages ait un capital-émotion établi auprès du spectateur, quand il se mêle à la masse, mais pourquoi ça serait la seule manière d'opérer ?

Certes, le plan dessiné par Snyder et Terrio allait forcément surcharger un peu BvS et créer un peu d'embouteillage sur JL, mais j'ai trouvé qu'en contrepartie, on avait une façon plus organique de bâtir un univers. Un univers qui n'a pas attendu Superman pour exister, un univers qui avait déjà des héros, mais qui sont reclus, dissimulés ou terrifiés de se révéler. Et quand il arrive, tout-puissant qu'il fait, il provoque de tels remous qu'il les fait tous réémerger.

Le problème que j'ai eu avec Marvel, c'est qu'on avait pas cette sensation qu'il y avait tout un monde, avant Iron Man. Ca n'a pas été aidé par les méchants, qui éclosent en même temps que leur pendant héroïque, et qui sont abattus aussitôt. En bref, la mythologie se ressentait pas, et il m'a fallu attendre la fin de la Phase 2/début de la Phase 3 pour sentir ce passif, ces histoires d'arrière-plan, ce sentiment qu'il y avait tout un monde fourmillant de vie hors champ.

Un problème que j'ai pas eu grâce au prélude assez large qu'est BvS. En ça, je le trouve bien placé dans la chronologie de sa saga, bienvenu, et tout à fait à propos. On aurait pu laisser une respiration d'un ou deux films supplémentaires (plus que Wonder Woman et Suicide Squad, s'entend) avant Justice League, mais je pense pas que ce soit ça le vrai problème.

Pour le coup, j'ai juste l'impression que les gens se sont braqués sur le succès de Marvel Studios et ont voulu le voir comme la seule méthodologie possible pour créer un univers cinématographique partagé. Et m'est avis que si Warner avait suivi la formule Marvel pour DC, on l'aurait accusé de plagiat fainéant.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Sep 2023 12:40

Le problème est surtout que Batman V Superman était un mauvais film sur plusieurs aspects pour la mise en place de l’univers cinématographique DC (le Batman quarantenaire, les caméos forcés de la Justice League, le traitement de Superman) mais le schéma scénaristique de leur univers cinématographique n’a effectivement jamais été un problème, je suis même plutôt favorable à leur système de films qui va directement de l’avant comme Batman V Superman, Justice League ou Aquaman que les films de la phase 1 qui étaient anecdotiques en terme d’univers étendu (même si c’est probablement la phase du MCU que je préfère le plus pour sa pluralité de style).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 23 Sep 2023 19:15

Azarion a écrit:Le problème que j'ai eu avec Marvel, c'est qu'on avait pas cette sensation qu'il y avait tout un monde, avant Iron Man. Ca n'a pas été aidé par les méchants, qui éclosent en même temps que leur pendant héroïque, et qui sont abattus aussitôt. En bref, la mythologie se ressentait pas, et il m'a fallu attendre la fin de la Phase 2/début de la Phase 3 pour sentir ce passif, ces histoires d'arrière-plan, ce sentiment qu'il y avait tout un monde fourmillant de vie hors champ.

Quand as-tu eu ce problème ? Si on considère même uniquement les films sortis avant Man of Steel c'est à dire ceux de la Phase 1 bah tu comprend que les Asgardiens sont présents depuis bien longtemps, Captain America lors de la seconde guerre mondiale une soixantaine d'années avant Iron Man, le Hulk d'Edward Norton aussi est Hulk depuis un certain temps quand on le découvre dans son film solo, Black Widow et Hawkeye bien que présentés comme agents du SHIELD et pas super-héros sont introduits et on nous fait comprendre notamment avec la mission de Budapest qu'ils existent dans le MCU depuis un moment et même dans le tout premier film Iron Man tu as Nick Fury qui annonce à Tony Stark qu'il n'est pas le seul super-héros...

Quant aux antagonistes ça a beau être vrai pour Iron Monger et même je peux t'accorder Whiplash mais Hulk existait bien avant Abomination, Red Skul a eu ses pouvoirs avant Steve Rogers et Loki était déjà Loki ! Je pense que tu oublies la liste des ennemis qui sont encore vivants à ce jour : Abomination (et même le Général Ross), Justin Hammer, Loki n'est pas réellement mort à la fin de Thor et revient dès l'année suivante dans Avengers, Red Skull est transporté par le Tesseract il ne meurt pas et ça c'est que la phase 1 encore une fois. Je trouve qu'il y a au contraire un bon équilibre entre les méchants qui meurent et ceux qui survivent dans le MCU !

Perso dès la phase 2 j'ai ressenti cette continuité (ou ce passif comme tu dis) ainsi que tout ce qui se passe hors champ : dans IM3 Tony traite de son stress post-traumatique suite à l'invasion dépeinte dans Avengers ; dans The Dark World aussi mauvais le film soit-il on découvre les Dark Elves, à quel point la mythologie Asgardienne est vaste et puis qu'il y a d'autres personnages marquants dans l'univers tels que le Collectionneur ; dans The Winter Soldier tiens on a à la fois du passé avec le retour de Bucky qui a vécu tout un tas de trucs mais aussi Falcon (monde fourmillant) et même du nouveau fait avec du vieux pour ce qui est d'Hydra qui a infiltré le SHIELD ; les Gardiens de la Galaxie sont introduits, on retrouve le Collectionneur et on découvre Knowhere ou encore Xandar ; dans l'intro d'Age of Ultron on se rend compte que les Avengers démantèlent depuis un moment les cellules d'Hydra et on voit qu'il y a quand même des conséquences au premier Avengers et à TWS notamment ; dans Ant-Man on réalise qu'en faite il y a un passé au MCU qu'on ignorait jusqu'alors et puis on recroise Falcon et des visages connus avec des interactions intéressantes (Peggy Carter, Howard Stark et Hank Pym).

Bref tout cela est parfaitement logique quand on tient compte du classicisme et de la structure ternaire : le premier acte c'est à dire la phase 1 introduit les personnages et la promesse de l'aventure à venir, le deuxième acte on en découvre plus et il y a les premières péripéties qui nous préparent à l'acte 3 à savoir le climax de la Infinity Saga. Ce qui n'empêche pas au fur et à mesure d'introduire des nouveaux personnages et de nouvelles notions...
Azarion a écrit:Un problème que j'ai pas eu grâce au prélude assez large qu'est BvS. En ça, je le trouve bien placé dans la chronologie de sa saga, bienvenu, et tout à fait à propos. On aurait pu laisser une respiration d'un ou deux films supplémentaires (plus que Wonder Woman et Suicide Squad, s'entend) avant Justice League, mais je pense pas que ce soit ça le vrai problème.

Pour le coup, j'ai juste l'impression que les gens se sont braqués sur le succès de Marvel Studios et ont voulu le voir comme la seule méthodologie possible pour créer un univers cinématographique partagé. Et m'est avis que si Warner avait suivi la formule Marvel pour DC, on l'aurait accusé de plagiat fainéant.

Le problème du DCEU est multiple, les symptômes variés et les causes parfois connectées entre elles mais nombreuses. Néanmoins sans que ce soit l'unique façon de faire il semblerait jusqu'ici que le MCU ait eu la meilleure approche quand on observe le résultat :) Ce qui n'empêche pas qu'un film Aquaman sorti un an après l'échec Justice League fasse mieux que l'ensemble du DCEU, comme quoi ce dernier n'était pas voué à l'échec. Du coup la Warner se retrouve à clairement vouloir faire du MCU mais au lieu de le faire bien ils se vautrent, j'aurais préféré trouver des ressemblances flagrantes mais au moins avoir un tout qui se tient et de qualité pour ma part.

Et puis même si sur la structure de l'univers partagé ils n'ont pas tant plagié que ça, sur le fond ça reste quand même très voire trop proche :
# BvS = syndrome IM2 (Avengers 0.5)
# Amanda Waller = Nick Fury
# Suicide Squad = Guardians of the Galaxy
# Wonder Woman = dans les grandes lignes Thor au féminin
# JL = beaucoup trop similaire en de trop nombreux points à Avengers
# Aquaman = même formule et tonalité que le MCU
# Birds of Prey = là ils ont plagié Deadpool donc okay pas MCU mais ça reste Marvel
# WW84 = ici ils ont fait la même erreur que Feige sur GotG2 en laissant carte blanche à Patty Jenkins

Bien entendu Marvel Studios n'est pas tout blanc de son côté :arrow: ils ont piqué l'idée de BvS pour faire Civil War, ils ont accordé un solo féminin seulement après WW, récemment les Thunderbolts que ce soit comics ou film ça arrive après Suicide Squad, etc.
Winter Soldier a écrit:Le problème est surtout que Batman V Superman était un mauvais film sur plusieurs aspects pour la mise en place de l’univers cinématographique DC (le Batman quarantenaire, les caméos forcés de la Justice League, le traitement de Superman) mais le schéma scénaristique de leur univers cinématographique n’a effectivement jamais été un problème, je suis même plutôt favorable à leur système de films qui va directement de l’avant comme Batman V Superman, Justice League ou Aquaman que les films de la phase 1 qui étaient anecdotiques en terme d’univers étendu (même si c’est probablement la phase du MCU que je préfère le plus pour sa pluralité de style).

Si Gal Gadot et Ben Affleck avaient chacun eu leur film solo avant BvS le film aurait eu plus d'impact, il est juste arrivé trop tôt et a été mal marketé... Un film de cette envergure ça doit taper dans le milliard au box office minimum ! En soi fondamentalement c'était pas une mauvaise idée de faire un film proto JL et même de faire mourir Superman pour mieux le faire revenir dans JL mais dans l'ensemble ça n'a pas été suffisamment bien pensé en amont ni exécuté en aval.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Sep 2023 20:43

Gunn entérine le soft-reboot...

Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 27 Sep 2023 20:46

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Sep 2023 20:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Sep 2023 21:44

Donc, en faite, James Gunn reproduit littéralement l’un des principaux problèmes de l’ancien DCU qui était justement l’imbroglio constant autour des acteurs et de leurs personnages avec un univers visiblement connecté mais moyennement connecté avec des remakes et soft-reboots au milieu, ce qui va davantage perdre une partie du public qui l’était probablement déjà….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Mer 27 Sep 2023 22:13

Le cirque continue.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Mer 27 Sep 2023 22:15

Franchement je suis ultra confiant. Faire des reboot dans le but de simplifier la continuité mais qui ont totalement l'effet inverse, c'est l'essence de DC depuis 40 ans, James Gunn a vraiment tout compris aux rouages papier de l'univers et les transpose d'ores et déjà à la lettre sur grand écran :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 10:47

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Jeu 28 Sep 2023 13:56

J'ai beau ne pas apprécier ce qui s'annonce sur la comm' de Gunn, la réflexion de l'autre Capitalcity est complètement débile.

"What's already here" mais y a rien, justement, c'est bien le problème. Sitôt la Ligue unie et et Steppenwolf vaincu, l'univers partagé n'avait presque plus rien de partagé hormis quelques caméos qui servent de chimère, et des héros qui errent d'aventure en aventure, sans jamais que ça n'impacte quoi que ce soit autour d'eux.

C'est pas pour rien que les gens veulent un reboot propre et total, pour pas qu'on fasse dans la demi-mesure dégueulasse dans laquelle on s'enfonce depuis des années.

Le plus ironique étant que Gunn, dans un sens, fait ce que Capitalcity demande puisqu'il est prêt à foutre en l'air la clarté de son canon pour garder trois acteurs/personnages totalement éjectables ou remplaçables (on n'est pas sur un problème Superman/Cavill ou Batfleck en son temps).

Le cirque continue.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2023 19:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 29 Sep 2023 20:07

Nan mais faut pas chercher, tout le cast de Peacemaker dont Jennifer Holland reviendra pour sûr :roll: Gunn n'a pas encore fait d'annonce sur les deux seuls noms qui buzzent et pour lesquels on a encore un doute : Momoa et Gadot. Momoa on y verra surement plus clair une fois que les résultats au Box Office d'Aquaman 2 tomberont et Gadot quand Gunn & Safran se seront décidés définitivement ou qu'ils auront un truc concret à annoncer (un nouveau stand alone Wonder Woman ou un rôle conséquent dans un autre film comme Swamp Thing ou The Brave and the Bold). Sans oublier l'éventualité d'une annonce sur Lobo pour confirmer la chose à propos de Momoa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Sam 30 Sep 2023 00:50

Cirque.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Sam 30 Sep 2023 12:19

En vrai cette annonce de Gunn c'est complètement creux puisqu'il nous avait déjà dit que Blue Beetle sans être canon était le premier film du DCU (comprendre l'acteur restera), que la série Waller serait tournée avant Superman : Legacy avec Viola Davis et qu'il y aurait après Superman : Legacy la saison 2 de Peacemaker avec le même cast... Donc il fait parler de lui juste parce que la grève des scénaristes est finie mais il fait du neuf avec du vieux, rien de réellement nouveau sous le soleil en réalité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Sam 30 Sep 2023 15:19

Winter Soldier a écrit:Donc, en faite, James Gunn reproduit littéralement l’un des principaux problèmes de l’ancien DCU qui était justement l’imbroglio constant autour des acteurs et de leurs personnages avec un univers visiblement connecté mais moyennement connecté avec des remakes et soft-reboots au milieu, ce qui va davantage perdre une partie du public qui l’était probablement déjà….


Et bien en vrai… Je suis complètement d’accord.

Après réflexions, j’étais d’avis du reboot 100%, que tant pis même si c’était génial j’ai fais mon deuil de la S2 de Peacemaker, car sacrifice nécessaire.

Là ça va pas vraiment donner l’impression d’un nouveau départ (au moins en tout cas à petites échelles, faudra attendre de voir pour de grands noms comme WW, Aquaman, Flash, etc… pour la grande échelle).

Je reste confiant car j’aurais mon ultime avis une fois vu, mais là je pense pas que ça soit pertinent…
Après, tant mieux pour Peacemaker, vu que la série est une tuerie ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 30 Sep 2023 19:29

Le pire, c’est que ça risque même de diviser la communauté de fans entre eux puisque James Gunn risque de reprendre le canon de certains univers ou des acteurs spécifiques dans un rôle mais se séparer d’autres acteurs dans des autres rôles ou ne pas reconnaître le canon de certains films, il va clairement y avoir un sentiment d’injustice aux yeux de certains fans, exactement comme le DCU avec Superman qui était parti avant de revenir, la Snyder Cut qui n’était pas canon… etc.

Franchement, j’aime beaucoup James Gunn en tant que réalisateur, j’attendais impatiemment son reboot du DCU parce que je pense que c’était la solution, certes difficile mais vitale pour que la franchise puisse se relancer au cinéma mais ça ressemble de plus en plus à une simple fumisterie où Gunn adopte finalement la même stratégie que Walter Hamada après Josstice League (on restructure ce qui peut potentiellement marcher et on jarte ce qui ne plaisait pas ou ne rentre plus dans la vision des studios).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 30 Sep 2023 21:09

J'attends pour ma part de pouvoir observer deux choses : un la qualité des films et séries (pas sûr de mater celles d'animation par contre même si visiblement elles seront canons au reste) et deux la façon dont le reboot est traité, si c'est organique, fluide et compréhensible même pour le grand public.

Si ces deux éléments sont réunis eh bien on sera parti à mon sens pour une ère enfin intéressante chez DC pour la simple raison que l'univers partagé sera pensé en amont dès le départ et pas catapulté au fur et à mesure n'importe comment au gré des executives successifs !

Jusqu'ici ce qui me rassure c'est les premiers choix de films et séries qui dénotent avec ce qu'on a eu comme effets d'annonce dans le passé. Déjà parce que je pense que chaque chose annoncée dans le cas de Gunn & Safran sera concrétisée contrairement à leurs prédécesseurs (Cyborg, Green Lantern Corps, Justice League Dark).

Et puis aussi parce que Gunn semble vouloir donner leur chance à des licences encore inexplorées :arrow: officiellement The Authority, Swamp Thing, Booster Gold et probablement dans un futur relativement proche l'équipe des Terrifics (ou Justice League International selon la direction que prendra Superman : Legacy), Zatanna, Nightwing, Etrigan, Poison Ivy, Martian Manhunter, Static, Ragdoll, Batman Beyond, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 1 Oct 2023 20:08

Par contre il n'avait pas été annoncé que Blue Beetle serait le premier film du DCU ?
J'avoue que je suis embrouillé là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 1 Oct 2023 21:09

Karak a écrit:Par contre il n'avait pas été annoncé que Blue Beetle serait le premier film du DCU ?
J'avoue que je suis embrouillé là :lol:

"le premier personnage DCU" mais Legacy est "le premier film DCU"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 1 Oct 2023 21:29

ROY a écrit:
Karak a écrit:Par contre il n'avait pas été annoncé que Blue Beetle serait le premier film du DCU ?
J'avoue que je suis embrouillé là :lol:

"le premier personnage DCU" mais Legacy est "le premier film DCU"

... mmmh mmmh.
Mais dans ce cas, le premier personnage du DCU c'est Peacemaker, non ? Voire Wonder Woman (si Gadot revient)
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités