DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 16:31

Supernad a écrit:
eowyn a écrit:Ne disait-on pas la même chose de Snyder et de Ayer. Et pourtant... :roll:
Wan sera muselé s'ils le souhaitent. Warner pense principalement à son profit et non à créer un solide univers ciné.


Wan est dans une situations très différente ,c'est un réalisateur dont le dernier blockbuster a dépassé le milliard et c'est un des producteurs les plus demandé du moment (notamment par Sony et Universal) .Contrairement à Snyder et Ayer lui n'a pas besoin de la Warner , la Warner a besoin de lui puisque grâce à lui et sa prod ils gagnent beaucoup d'argent avec des films à petit budget.


+1.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 8 Déc 2017 16:37

mrblack a écrit:C'est une trés bonne nouvelle que jhon berg et jeof jhones ne sont plus a la barre de Dc film , pourquoi pas james wan président de dc film? :love: :love: :love:


Je sais pas si je suis consterné ou étonné... Plutôt consterné ouais :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 8 Déc 2017 16:39

Neimad a écrit:
mrblack a écrit:C'est une trés bonne nouvelle que jhon berg et jeof jhones ne sont plus a la barre de Dc film , pourquoi pas james wan président de dc film? :love: :love: :love:


Je sais pas si je suis consterné ou étonné... Plutôt consterné ouais :roll: :roll: :roll:


Je suis constonné. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2017 16:40

MrBlack il est l'heure d'aller dodo hein. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede eowyn » Ven 8 Déc 2017 16:43

Neimad a écrit:
eowyn a écrit:
Ne disait-on pas la même chose de Snyder et de Ayer. Et pourtant... :roll:
Wan sera muselé s'ils le souhaitent. Warner pense principalement à son profit et non à créer un solide univers ciné.


C'est pas un univers ciné solide que l'on demande (en tout cas c'est pas mon cas), parce qu'en soit ça c'est un détail, on veut juste des bons films. Des films qui ne donnent pas l'impression d'avoir été vidé de toute leur substance par des abr**** de producteurs avides de pognon, mais qui n'ont absolument aucune idée de la vraie raison de pour laquelle un film est bon.


J'inclue cela dans *univers ciné solide* car ces films ont pour vocation d'introduire de futures suites.

Mick a écrit:...

Comme je le disais dans l'article de Mr LTH, je souhaite le meilleur à Aquaman, Shazam et Wowo2, j'espère un MoS2, mais au-delà de ça l'avenir ciné de DC me semble nébuleux.
Alors que pour DC Comics plus les mois passent et plus il y a de bonnes choses, ces derniers temps.
...


J'aimerai vraiment un MOS2 avec un Superman lumineux. C'est ce qui m'intéresse le plus avec Aquaman.

Supernad a écrit:
eowyn a écrit:Ne disait-on pas la même chose de Snyder et de Ayer. Et pourtant... :roll:
Wan sera muselé s'ils le souhaitent. Warner pense principalement à son profit et non à créer un solide univers ciné.


Wan est dans une situations très différente ,c'est un réalisateur dont le dernier blockbuster a dépassé le milliard et c'est un des producteurs les plus demandé du moment (notamment par Sony et Universal) .Contrairement à Snyder et Ayer lui n'a pas besoin de la Warner , la Warner a besoin de lui puisque grâce à lui et sa prod ils gagnent beaucoup d'argent avec des films à petit budget . C'est d'ailleurs pour ça que je veux que Wan remplace Snyder , non seulement c'est un producteur et un réalisateur très compétent mais en plus il a l’expérience de l'univers partagé au cinéma (vu qu'il en a créé un avec Conjuring ) et il a le pouvoir de protéger les réalisateurs .


Merci de me le rappeler.
A voir.
Quand il s'agit de Warner, je m'attends à tout.

P.s.: Oui c'est un bon candidat à ce poste mais cependant est-il suffisamment passionné et connaisseur de cet univers? Est-il prêt à dédier la majeure partie de son temps à cet univers quitte à mettre de côté ses projets de réalisations?
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede mrblack » Ven 8 Déc 2017 16:45

Neimad :?: j'ai dit un truc qui va pas ?
mrblack
 

Messagede Neimad » Ven 8 Déc 2017 16:48

mrblack a écrit:Neimad :?: j'ai dit un truc qui va pas ?


Plutôt oui...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2017 16:50

Geoff Johns (même si je suppose qu'il n'a pas le temps) est celui qui aurait dû être le Kevin Feige du DCEU, avec sa table ronde créative autour de lui : Snyder en faisant partie (mais plus de Snyder à la réal).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mrblack » Ven 8 Déc 2017 16:54

Désolée si je me suis trompé dans le nom des exécutifs si c'est pour cela ok , mais pour James Wan c'était juste une proposition en tant que fan du bonhomme voilà , je voulais pas faire du hors sujets si c'est le problème :jap:
mrblack
 

Messagede Batmanium » Ven 8 Déc 2017 16:58

mrblack a écrit:Neimad :?: j'ai dit un truc qui va pas ?


Disons que tu fais porter la faute sur les mauvaises personnes, Berg et Johns n'y sont pour rien si les films sont charcutés c'est plus Kevin Tsujihara le responsable. Mais bon, le grand public n'est pas forcément au courant du coup c'est normal qu'ils s'attaquent aux têtes plus connu comme Geoff Johns.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2017 16:59

Batman a écrit:Mais bon, le grand public n'est pas forcément au courant du coup c'est normal qu'ils s'attaquent aux têtes plus connu comme Geoff Johns.

Et les responsables s'appuient là dessus et font genre que c'est le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 17:02

ROY a écrit:Geoff Johns (même si je suppose qu'il n'a pas le temps) est celui qui aurait dû être le Kevin Feige du DCEU.


C'est ce qui aurait été logique, moi ce qui me sidère c'est que personne chez WB n'a l'air d'avoir pris en considération le fait que la majeure partie du boulot de (pré) prod sur JL était fait avant même la sortie de BvS, et que donc d'un point de vue pragmatique et réaliste ils auraient du savoir/accepter qu'on ne pouvait pas faire un "tonal shift" aussi puissant sur un projet bien avancé sans que ça ait une répercussion sur la nature même du film (JL)*...donc pour faire court ils aurait du considérer JL comme un film qui était voué à être plombé par des incohérences/contradictions dés le début, ce qui aurait un peu relativisé leur analyse de ses résultats au B.O et de sa réception Critique & Publique...mais bon n'est pas bon gestionnaire/manager/visionnaire qui veut...

* exemple : C'est comme si on m'avait demandé au début de faire un gâteau au Chocolat, et que donc je prépare tout en intégrant les ingrédients nécessaire pour réaliser ce gâteau là...et puis tout à coup on me dit qu'on a changé, et qu'on veut maintenant que je réalise une Charlotte aux Fraises avec le même gâteau qui est à moitié (voir plus) préparé...je vous laisse deviner ce qu’aurait donné le résultat :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mrblack » Ven 8 Déc 2017 17:07

D'accord ok je comprend , :) encore une fois la période que l'on vie ici maintenant me rappelle l'époque Green Lantern ou Warner en 2011 a voulut imiter le ton de iron man sur un personnage aussi emblématique que green lantern, encore une foie je croie que les exécutifs non pas compris que cela sert a rient de copier la formule Marvel, la racine du problème est bien la. très jolie exemple le gâteau ;).
mrblack
 

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2017 17:12

Mais c'est exactement ça Nirad.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 8 Déc 2017 17:16

Moauis Johns a des qualités scénaristiques indéniable et c'est quelqu'un qui peut beaucoup aider mais produire des films va au delà ça . Regardons le profil de Feige là on parle d'un super producteur capable d'aller chercher des acteurs gérer leurs égos ,aussi mettre son boss a distance tout en restant en bon terme avec . Et je sais que la Warner ne l'a pas laissé travailler dans les meilleurs conditions mais bon je trouve que James Wan serait plus efficace car il a plus de légitimité que Johns le problème reste que c'est un réalisateur et que c'est cette carrière qui l’intéresse le plus. La meilleure solution pour la Warner aujourdhui c'est prendre quelqu'un de l’extérieur qu'il débauche un proche de Feige ou de Kennedy voir même un exécutif de chez Netflix et pourquoi pas J.J Abrahms (lui qu'il était si proche de réaliser un film Superman) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 17:25

On n'attendait pas que Jones soit celui qui gère l'aspect administratif ou organisationnelle du truc, mais qu'il donne plutot une vision créative, un fil rouge, pour structurer un peu tout ce bazar là, d'un point de vue narratif et cinématographique (pour voir et définir quels films doivent sortir en premier...etc)...et éviter qu'on ait des projets tous azimuts (comme ceux d'Harley Quinn) comme c'est le cas actuellement.

Supernad a écrit:le problème reste que c'est un réalisateur et que c'est cette carrière qui l’intéresse le plus.


Oui le gars est un cinéaste avant tout, faire ses films l’intéressera toujours plus que l'idée de gérer un univers Ciné comme celui là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mrblack » Ven 8 Déc 2017 17:35

christopher nolan est le seule mec que je voie a la barre de producteur du département DC, d'ailleurs il explique très bien pourquoi les chose ont mâle tournée a la warner , voici l'article http://www.commeaucinema.com/showbiz/christopher-nolan-explique-les-resultats-decevants-des-derniers-films-dc,362416
mrblack
 

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 17:38

Faut oublier Nolan, le gars est occupé (et plus intéressé n'ayant pas peur de le dire) à faire ses propres films.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 8 Déc 2017 17:39

mrblack a écrit:christopher nolan est le seule mec que je voie a la barre de producteur du département DC, d'ailleurs il explique très bien pourquoi les chose ont mâle tournée a la warner , voici l'article http://www.commeaucinema.com/showbiz/christopher-nolan-explique-les-resultats-decevants-des-derniers-films-dc,362416



Si on doit partir de ce principe alors je préfère encore que ce soit Margot Robbie qui ait le poste. :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 8 Déc 2017 17:50

NiradZedjati a écrit:On n'attendait pas que Jones soit celui qui gère l'aspect administratif ou organisationnelle du truc, mais qu'il donne plutot une vision créative, un fil rouge, pour structurer un peu tout ce bazar là, d'un point de vue narratif et cinématographique (pour voir et définir quels films doivent sortir en premier...etc)...et éviter qu'on ait des projets tous azimuts (comme ceux d'Harley Quinn) comme c'est le cas actuellement.


Mais les deux se complètent et c'est là problème avec Johns . Pour s'affirmer on ne peut pas être à demi producteur car au final si tu n'es que consultant créatif dés q'un producteur plus chevronné (voir même un acteur bankable) arrive avec une nouvelle idée c'est sur que la Warner va le privilégier à toi . Moi à la limite je préfère qu'on vire tout le monde qu'on dise à Diane Nelson ,voila gère tout c'est ton département que de lui infliger Johns et Berg et Debora Snyder et Charles Roven .Au final on a déléguer tout son travail la meuf ne sert plus à rien et on se retrouve avec plusieurs chef dans la cuisine plus le patron du restaurant qui arrive à la dernière minute et qui veut changer tout le plat .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 17:56

Supernad a écrit:Mais les deux se complètent et c'est là problème avec Johns.


Pas forcément, c'est pour ça que Berg d'ailleurs était là, pour l'épauler et co-chapeauter tout ça avec lui...Johns était la caution créative, et Berg administrative, c'est comme ça que ce tandem était censé fonctionner.

Mais bon là ils ont décidé d'opter pour une solution en externe...ils n'ont pas intérét à se louper cette fois, si ils veulent un tant soit peu essayer de redresser la barre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 8 Déc 2017 18:30

Vous avez tout dit.
Par contre une petite anecdote sur Johns que j'ai appris assez récemment, avant qu'il entame sa carrière de scénariste de comics, il a été pendant quelque temps une sorte d'assistant de Richard Donner pour la production d'un de ses films. Johns considérant donc Donner comme un de ses mentors dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 8 Déc 2017 18:53

Neimad a écrit:Vous avez tout dit.
Par contre une petite anecdote sur Johns que j'ai appris assez récemment, avant qu'il entame sa carrière de scénariste de comics, il a été pendant quelque temps une sorte d'assistant de Richard Donner pour la production d'un de ses films. Johns considérant donc Donner comme un de ses mentors dans le milieu.


Tu n'étais pas au courant ? D'ailleurs, Johns n'est pas le seul à avoir un lien avec Donner
https://www.newsarama.com/4982-superman ... johns.html
https://www.newsarama.com/34823-geoff-j ... onner.html
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 8 Déc 2017 18:59

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Vous avez tout dit.
Par contre une petite anecdote sur Johns que j'ai appris assez récemment, avant qu'il entame sa carrière de scénariste de comics, il a été pendant quelque temps une sorte d'assistant de Richard Donner pour la production d'un de ses films. Johns considérant donc Donner comme un de ses mentors dans le milieu.


Tu n'étais pas au courant ? D'ailleurs, Johns n'est pas le seul à avoir un lien avec Donner
https://www.newsarama.com/4982-superman ... johns.html
https://www.newsarama.com/34823-geoff-j ... onner.html


Jusque très récemment non, mais maintenant je comprends pourquoi les deux étaient présent pour rendre hommage à Donner, il y a plusieurs mois de ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Déc 2017 19:19

Oui Johns et Feige ont été biberonné au "Donnerisme"... :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités