DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Mar 31 Déc 2019 16:46

NiradZedjati a écrit:Voilà, preuves à l'appui, quand WB a annoncé BvS (au Comic Con de 2013)

Image

Je l'ai déjà dit ça plus haut copain !
NiradZedjati a écrit:Et voilà quand Variety a sorti son scoop sur la présence de RDJ dans Captain America 3, qui allait donc devenir Civil War...c'est à dire plus une année plus tard.

Image

Sauf que tu ne tiens pas compte de l'annonce de Kevin Feige début 2012 qui évoquait déjà sérieusement le fait d'adapter Civil War :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 31 Déc 2019 17:09

Yehuda a écrit:
Sauf que tu ne tiens pas compte de l'annonce de Kevin Feige début 2012 qui évoquait déjà sérieusement le fait d'adapter Civil War :roll:



Tu sort une citation vague et tu la fais pas passer pour un teaser du projet .Depuis le début du MCU les journalistes lui ont posé la question sur Civil War et il a toujours sortie cette réponse super Corporate (comme toutes ses réponses) ça ne change pas la réalité que le projet a été activé aprés l'annonce de BvS . D'ailleurs si on joue à ce jeu on peut aussi dire que le film BvS était déjà en préparation depuis l'année 2000 du coup ça annule tout le MCU ou quoi ? :roll: .

PS: Mais qui est le mec qui a commencé à nous ressortir cette histoire , comme si vous ne savez pas que ça va donner de l'eau au moulin de Mulder le commis d'office de Disney qui est prêt à dire tout et n'importe quoi et même à réécrire l'histoire pour défendre Disney .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 31 Déc 2019 17:13

@Mulder tire ses propres conclusions, invente des histoires et se persuade qu'elles sont vraies. C'est pour ça que ces "infos" moi je ne les lis pas car il est impossible de savoir si elles sont vraies ou si elles sont, comme la plupart du temps, inventées de toutes pièces. En revanche, je ne pense pas que ce soit volontairement nocif, le gars est persuadé que ce qu'il dit est réel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Déc 2019 17:23

Je suis d’accord avec @Supernad, cette déclaration de Kevin Feige est juste du marketing à buzz pour les journalistes, il ne confirme jamais un film Civil War, encore moins que ce sera un sous-titre au troisième film Captain America (surtout qu’il aura fallu que Robert Downey Jr’ accepte le rôle dans le film pour confirmer tout ça).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 31 Déc 2019 17:39

ROY a écrit:@Mulder tire ses propres conclusions, invente des histoires et se persuade qu'elles sont vraies. C'est pour ça que ces "infos" moi je ne les lis pas car il est impossible de savoir si elles sont vraies ou si elles sont, comme la plupart du temps, inventées de toutes pièces. En revanche, je ne pense pas que ce soit volontairement nocif, le gars est persuadé que ce qu'il dit est réel.


Non mais le coup du "Marvel a bouleversé son planning pour y caser Civil War", laisse moi rire, en revoyant les films, y a plusieurs films qui clairement prépare le terrain au 3e chapite de "Cap America", alors que Warner/DC eux, ont plusieurs fois annoncé des plannings/date de sorties, d'une année sur l'autre. Donc le bénéfice du doute, il ne va pas clairement pas en direction de la Distinguée Concurrence.

D'où la conclusion que "Marvel a bouleversé son planning", c'est juste une fan-theory et y en a pas mal des comme ça qui circule sur le net, c'est pour ça que je m'en méfies aussi. ;)

Je suis d’accord avec @Supernad, cette déclaration de Kevin Feige est juste du marketing à buzz pour les journalistes, il ne confirme jamais un film Civil War, encore moins que ce sera un sous-titre au troisième film Captain America (surtout qu’il aura fallu que Robert Downey Jr’ accepte le rôle dans le film pour confirmer tout ça).


Ben ça ne fait que confirmer que "Civil War" était dans les cartons, que "Avengers 2" en préparait bien le terrain (c'est pas un hasard si un plan visible dans le trailer en faisant déjà le teasing et il suffit de voir sur ce même forum que beaucoup l'avait repéré :D :D ) donc là on dirait vraiment que c'est plutôt vous qui avez la mémoire courte.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 17:39

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:
Sauf que tu ne tiens pas compte de l'annonce de Kevin Feige début 2012 qui évoquait déjà sérieusement le fait d'adapter Civil War :roll:



Tu sort une citation vague et tu la fais pas passer pour un teaser du projet .Depuis le début du MCU les journalistes lui ont posé la question sur Civil War et il a toujours sortie cette réponse super Corporate ça ne change pas la réalité que le projet a été activé aprés l'annonce de BvS .


+1

CQFD.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 31 Déc 2019 18:06

Ces derniers mois j'avoue ne pas adhérer à de nombreuses théories, hypothèses, déductions voire affirmations que fait mulder sur le forum mais en même temps c'est le jeu, on est nombreux à lancer des idées, à spéculer et à débattre ici mais je trouve que certains s'acharnent sur plusieurs topics contre lui en ce moment et je lui trouve un certain sang froid de réagir comme il le fait, si peu virulemment...

Je ne dis pas que ce qu'on avance est une preuve irréfutable ni qu'il est certain à 300% que l'on ait raison, par contre je trouve que vous en faites des caisses pour imposer votre opinion comme étant LA sacro sainte vérité alors que dans ce cas précis il est clair qu'il y a de gros doutes des deux côtés de la table !

L'accumulation d'éléments allant dans notre sens pourrait être une simple coïncidence s'il n'y en avait que deux trois mais là ça fait un paquet, or vous ne dites rien qui objectivement peut me faire changer d'avis ici. On peut aussi juste s'arrêter sur un "agree to disagree" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 31 Déc 2019 18:20

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:
Sauf que tu ne tiens pas compte de l'annonce de Kevin Feige début 2012 qui évoquait déjà sérieusement le fait d'adapter Civil War :roll:



Tu sort une citation vague et tu la fais pas passer pour un teaser du projet .Depuis le début du MCU les journalistes lui ont posé la question sur Civil War et il a toujours sortie cette réponse super Corporate (comme toutes ses réponses) ça ne change pas la réalité que le projet a été activé aprés l'annonce de BvS . D'ailleurs si on joue à ce jeu on peut aussi dire que le film BvS était déjà en préparation depuis l'année 2000 du coup ça annule tout le MCU ou quoi ? :roll: .


1 - Peut-être parce que, depuis le début, beaucoup de fanboys repèrent des clins d'oeils/easter-eggs à "Civil War" justement, preuve que le projet était bien dans les cartons.

2 - Tu parle du film de Wolgang Petersen ? qui devait être un "one-shot" ? ;)



PS: Mais qui est le mec qui a commencé à nous ressortir cette histoire , comme si vous ne savez pas que ça va donner de l'eau au moulin de Mulder le commis d'office de Disney qui est prêt à dire tout et n'importe quoi et même à réécrire l'histoire pour défendre Disney .



Ah mais moi, je demande juste "qui a confirmé que Marvel avait bien bouleversé son planning", c'était ça ma question à la base, pour ce que le refrain de "tout le monde sait bien que" euh, attends, j'ai tendance à m'en méfier. ;)

Yehuda a écrit:Ces derniers mois j'avoue ne pas adhérer à de nombreuses théories, hypothèses, déductions voire affirmations que fait mulder sur le forum mais en même temps c'est le jeu, on est nombreux à lancer des idées, à spéculer et à débattre ici mais je trouve que certains s'acharnent sur plusieurs topics contre lui en ce moment et je lui trouve un certain sang froid de réagir comme il le fait, si peu virulemment...


Je crois que tu viens de mettre le doigt sur un truc, j'ai l'impression que beaucoup sur le forum sont "nerf à vif" depuis le Comic Con, qui a déçu beaucoup de monde il me semble. Donc, attendez, cool-cool, les mecs, on est là pour commenter, spéculer à fond, s'informer, et basta. Et dans la bonne humeur si possible. :sun:

Perso, j'attends les deux boite, Marvel et DC au tournant, je suis plus familier à l'univers Marvel qu'à DC Comics, mais je sens que les deux sont attendus au tournant en changeant de dynamique de travail/communication et ça nous désoriente pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 18:31

Yehuda a écrit:Ces derniers mois j'avoue ne pas adhérer à de nombreuses théories, hypothèses, déductions voire affirmations que fait mulder sur le forum mais en même temps c'est le jeu, on est nombreux à lancer des idées, à spéculer et à débattre ici mais je trouve que certains s'acharnent sur plusieurs topics contre lui en ce moment et je lui trouve un certain sang froid de réagir comme il le fait, si peu virulemment...

Je ne dis pas que ce qu'on avance est une preuve irréfutable ni qu'il est certain à 300% que l'on ait raison, par contre je trouve que vous en faites des caisses pour imposer votre opinion comme étant LA sacro sainte vérité alors que dans ce cas précis il est clair qu'il y a de gros doutes des deux côtés de la table !

L'accumulation d'éléments allant dans notre sens pourrait être une simple coïncidence s'il n'y en avait que deux trois mais là ça fait un paquet, or vous ne dites rien qui objectivement peut me faire changer d'avis ici. On peut aussi juste s'arrêter sur un "agree to disagree" :)


On ne parle pas d'opinions dans ce cas précis Yehuda, mais de faits (Civil War a été "greenlighté" aprés BvS...et y'a rien de mal à ça) ! et quand on parle de faits il faut être précis et et éviter de dire des choses qui ne sont pas vrais, sinon ça se retourne irrémédiablement contre celui qui les dit.

Par contre le débat d'opinion, et la spéculation c'est autre chose...et là évidemment que tout le monde a le droit de partager et défendre son point de vue, et je crois avoir démontré à titre personnel (pour ne parler qu'en mon nom et ne pas m'exprimer à la place des autres) que j'ai toujours respecté les opinions des tous ici, sans exceptions, et que j'ai toujours veillé à ce qu'elles soient postée ou partagée (en tant que Modo'), même quand je savais qu'elles n'allaient pas plaire à la majorité.

Enfin je trouve que le niveau de respect et d’harmonie (ainsi que la qualité des conversations) sont assez remarquables, surtout en comparaison d'autres Forums ou ça se chamaille et ça s'insulte à longueur de journée, donc honnêtement on devrait tous s'estimer heureux d'évoluer dans un environnement aussi "sain" et cordial, et d'ailleurs on se doit tous de garder ça, pour que le Forum qui vient de boucler sa première décennie calendaire, puisse perdurer :jap:

mulder29 a écrit:Ah mais moi, je demande juste "qui a confirmé que Marvel avait bien bouleversé son planning", c'était ça ma question à la base


Non c'était pas la question de base, la question de base est "est ce que Civil War a été greenlighté aprés BvS" ; La réponse est oui, et "est ce que BvS a en quelque sorte aidé à ce que Civil War soit greenlighté" : La réponse est- oui aussi (voir interview de Joe Russo que j'ai posté plus haut).

Pour ma part je n'ai jamais dit que Marvel avait totalement bousculé ses plans aprés l'annonce de BvS pour adapter Civil War, je pense (et ça c'est une théorie personnelle et non un fait) que Marvel avait plusieurs pistes de travail pour Captain America 3, dont celle de Civil War (il y'avait aussi la possibilité d'un film Avenger pour explorer cet arc là), et que l'annonce de BvS a conforté Feige dans l'optique d'aller dans ce sens là, et de continuer à batir son Infinity Saga avec ce cheminement narratif là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 31 Déc 2019 19:10

NiradZedjati a écrit:On ne parle pas d'opinions dans ce cas précis Yehuda, mais de faits (Civil War a été "greenlighté" aprés BvS...et y'a rien de mal à ça) ! et quand on parle de faits il faut être précis et et éviter de dire des choses qui ne sont pas vrais, sinon ça se retourne irrémédiablement contre celui qui les dit.

Mais justement je ne suis pas d'accord (pas sur le fait qu'il n'y ait rien de mal à ça, sur le reste évidemment). Les mots ont un sens, pour moi quand on dit "greenlighté", "validé" ou "lancé" pour ne citer que ces termes on parle un langage technique interne à un studio. Or je croyais que tu employais ce terme pour désigner une annonce officielle qui ne correspond pas à la même chose...
NiradZedjati a écrit:Par contre le débat d'opinion, et la spéculation c'est autre chose...et là évidemment que tout le monde a le droit de partager et défendre son point de vue, et je crois avoir démontré à titre personnel (pour ne parler qu'en mon nom et ne pas m'exprimer à la place des autres) que j'ai toujours respecté les opinions des tous ici, sans exceptions, et que j'ai toujours veillé à ce qu'elles soient postée ou partagée (en tant que Modo'), même quand je savais qu'elles n'allaient pas plaire à la majorité.

Je ne te pointais pas du doigt toi sois en rassuré, j'ai rarement eu des reproches à faire aux modérateurs du forum :jap:
NiradZedjati a écrit:Enfin je trouve que le niveau de respect et d’harmonie 'ainsi que la qualité des conversations) sont assez remarquables, surtout en comparaison d'autres Forums ou ça se chamaille et ça s'insulte à longueur de journée, donc honnêtement on devrait tous s'estimer heureux d'évoluer dans un environnement aussi "sain" et cordial, et d'ailleurs on se doit tous de garder ça, pour que le Forum qui vient de boucler sa première décennie calendaire, puisse perdurer :jap:

Je suis d'accord que malgré quelques hauts et bas le forum a ses lettres de noblesses, ce n'est pas pour rien que je suis présent depuis si longtemps ^^ Mais une piqure de rappel lorsque quelqu'un montre un peu trop les crocs ou quand ça devient trop personnel me semble nécessaire, en tout bien tout honneur.
NiradZedjati a écrit:Non c'était pas la question de base, la question de base est "est ce que Civil War a été greenlighté aprés BvS" ; La réponse est oui, et "est ce que BvS a en quelque sorte aidé à ce que Civil War soit greenlighté" : La réponse est- oui aussi (voir interview de Joe Russo que j'ai posté plus haut).

Pour ma part je n'ai jamais dit que Marvel avait totalement bousculé ses plans aprés l'annonce de BvS pour adapter Civil War, je pense (et ça c'est une théorie personnelle et non un fait) que Marvel avait plusieurs pistes de travail pour Captain America 3, dont celle de Civil War (il y'avait aussi la possibilité d'un film Avenger pour explorer cet arc là), et que l'annonce de BvS a conforté Feige dans l'optique d'aller dans ce sens là, et de continuer à batir son Infinity Saga avec ce cheminement narratif là.

Ah je n'avais pas ouvert ce lien, maintenant que j'ai lu ce que Joe Russo dit en effet il semble bien qu'ils bossaient sur "comment faire quelque chose de nouveau avant que l'audience ne se lasse de la même formule répété depuis une dizaine douzaine de films", l'idée de faire Civil War a été pitchée par les Russo à Feige qui hésitait jusqu'à l'annonce de la Warner qui a fini par le décider visiblement. Il me manquait cette pièce du puzzle, là je vous donne donc raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 31 Déc 2019 19:28

NiradZedjati a écrit:
mulder29 a écrit:Ah mais moi, je demande juste "qui a confirmé que Marvel avait bien bouleversé son planning", c'était ça ma question à la base


Non c'était pas la question de base, la question de base est "est ce que Civil War a été greenlighté aprés BvS" ; La réponse est oui, et "est ce que BvS a en quelque sorte aidé à ce que Civil War soit greenlighté" : La réponse est- oui aussi (voir interview de Joe Russo que j'ai posté plus haut).

Pour ma part je n'ai jamais dit que Marvel avait totalement bousculé ses plans aprés l'annonce de BvS pour adapter Civil War, je pense (et ça c'est une théorie personnelle et non un fait) que Marvel avait plusieurs pistes de travail pour Captain America 3, dont celle de Civil War (il y'avait aussi la possibilité d'un film Avenger pour explorer cet arc là), et que l'annonce de BvS a conforté Feige dans l'optique d'aller dans ce sens là, et de continuer à batir son Infinity Saga avec ce cheminement narratif là.


Euh

mulder29 a écrit:
ciceron92 a écrit:
Comme je l ai souvent rappelé, Civil War venait en réaction à BvS….



Et je me demande toujours qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?



Et au lieu de me répondre simplement "Ben, un des frangins l'a affirmé dans une interview", y en a 2 ou 3 qui ont pris la mouche pour 3 fois rien, alors que, visiblement, je n'étais pas tout seul à avoir raté l'interview, donc y en a peut-être qui devrait accepter le fait que tout le monde n'est pas à l'affut de la moindre news/interview/ragot avant de s'enflammer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 21:42

Ce n'est pas une question de suivre l'actualité, c'est juste de vérifier (Google est notre ami à tous) que ce qu'on affirme, comme info ou événement, est véridique avant de poster...personne n'a la science infuse ici, donc quand on parle de choses factuelles faut faire un p'tit travail de recherche en amont !

Par contre pour ce qui est des théories, hypothèses, là c'est different, et tout le monde à le droit de developper sa pensée comme il entend le faire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Jan 2020 12:42

Alors, lorsque j'ai évoqué ces questions stratégiques sur l'affrontement des super héros, je me suis appuyé sur mes souvenirs, mais je ne voulais pas déclencher un conflit ici. Restons cool pour 2020.

Après, on peut tout de même considérer que chaque studio est l'affut pour être le premier sur tel ou tel thématique nouvelle et jette un oeil à ce que fait l'autre (quitte à réajuster sa stratégie). Je pense que c'est la seule idée à retenir. Je ne suis pas connaisseur, mais je suppose que c'était un peu la même chose sur le domaine des comic books. On a juste ici une logique de concurrence.

D'ailleurs à ce propos, j'avais évoqué les enjeux thématiques parallèles. On pourrait résumer comme suit (c'est juste mon avis):

-Premier crossover, avec un sous fifre comme adversaire: Avengers I/JL
-Premier affrontement entre super héros: BvS/Civil War
-Première super héroïne: Wonder Woman/Captain Marvel
-Premier super héros issus d'une minorité(contemporain): Black Panther/Cyborg? (voir Aquaman sous certains aspects).
-Premier super héros LGBT: Eternal/?
-Film de la menace absolue, avec sacrifice/défaite des héros: Avengers 3 et 4/film Darkseid
-Premiers anti héros-looser: Gardiens de la Galaxie/suicide Squad (James Gunn embauché pour faire le 2...tiens tiens!)
-Premières mythologies divines super héroïques: Eternals/New Gods
-Première origin Story d'un méchant: Joker/? (ou Venom chez Sony). A noter qu'Infinity War se centre sur son antagoniste, sans pour autant développer son origin story.
-Teenage Super héro: Spiderman/Shazam
-premier film d'auteur old school: Joker/?


Ne me tapez pas sur des détails, je grossis un peu les traits sans doute. Et puis je ne prends pas que le DCEU en compte. Mais vous pourrez tout de même noter les thématiques communes, tout comme le public visé parfois.
Après chacun aura son opinion sur qui a gagné telle ou telle manche. Par exemple, pour moi Marvel a autant gagné le prix du premier crossover, qu'il a perdu sur le terrain du féminisme.

Pour totalement équilibrer, il faudrait donc que DC fasse ses films Dark Seid/New Gods, alors que le MCU fasse son joker (Docteur Fatalis/Thanos?)






Pour revenir au sujet DC est encore dans une phase de choix, pas seulement sur la suite du DCEU, mais sur le type de film qu'ils veulent faire.

Je trouve qu'Aquaman ou Shazam sont des films qui se rapprochent du film de SH "classique", un peu façon MCU, alors que Joker est totalement à part. Aquaman et Joker ont bien marché pour des raisons différentes, à eux de voir ce qu'ils veulent privilégier.

Joker est peut être la piste du futur, car non seulement il a marché commercialement, mais en plus sa qualité a été globalement reconnue et récompensée (quoi qu'on en pense personnellement). Je dis ça, mais il faut admettre l'exception incompréhensible de RT.

L'avenir du film de SH, en général, consiste à éviter l'effet de saturation et de répétition. C'est dans l'intérêt de toutes les firmes.
On sait que Marvel Disney restera constant, car la firme est un rouleau compresseur qui maitrise ses propres ingrédients, qu'elle duplique en y apportant quelques différenciations selon les films. Elle impose ses propres lois jusqu'à même façonner les plannings de sortie (tout le monde veut éviter de sortir au même moment que le film Disney qui fera plus d'1 milliard).

Avec des films comme Joker, DC a la possibilité de coexister sans vraiment concurrencer, en apportant des films qui vont surprendre le public et avoir l'appui "critique". La firme est moins prisonnière de son modèle finalement.

Le DCEU peut pour autant être continué, mais je comprends que ce soit un peu lent. Il faut pallier au départ de snyder, qui était malgré tout, le grand architecte, développer les films solos. trouver une identité, une direction. Mais cela n'est pas un problème en soi, car DC n'est pas obligé de passer par 23 films pour arriver à Dark Seid. On arrivera peut être à 10 films (par exemple), avant un nouveau JL et quelque part ce n'est pas plus mal. Je trouve en ce sens que les 23 films du MCU ont trop étiré l'intrigue principale dans le temps, ce qui a valu quelques épisodes filler sans saveur.
DC n'a pas à faire ça. JL peut suffire à lui seul pour introduire Darkseid. Un New God + une ou deux scène post générique et le tour est joué.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Jeu 2 Jan 2020 17:56

J'ai beaucoup de mal avec cette notion que Darkseid c'est Le gros vilain obligatoire pour un film JL. Je pense qu'ironiquement c'est le fait que Thanos soit devenu aussi populaire qui a mis ça dans la tête des gens. Et le Darkseid lamentable des New 52 ne doit pas être pour rien dans cette image aussi.
En soi il y a plein de vilains qui seraient beaucoup plus pertinent que Darkseid pour un gros blockbusters tel qu'un JL. Parce que ce qui est intéressant avec Darkseid, en tout cas dans la façon que Kirby l'a imaginé, c'est que c'est une énorme métaphore, comme tous les New Gods. Darkseid est une métaphore du fascisme et il est inspiré de Hitler. C'est pourquoi de base avec Kirby (et tous les scénaristes qui ont respecté sa vision comme Morrison ou King) Darkseid était très peu actif. Il supervisait le tout, mais quasiment jamais il ne se battait ce n'était pas sa place. Il laissait tout ça à ses sous fifres, tandis que lui régnait en tant que chef absolu. Et ça participe d'ailleurs à cet aspect inquiétant du personnage qui reste toujours un peu dans l'ombre.
Et c'est pour ça qu'un Darkseid en bête méchant qui tape sur les gentils ce n'est pas du tout intéressant et pourtant c'est 100% ce qui arriverait avec un film JL. Alors c'est pour moi bien mieux de prendre un méchant un peu plus lambda et de garder Darkseid pour un film qui ne se baserait pas que sur des bagarres, comme ce que New Gods sera sûrement.
Après, peut-être qu'ils pourraient faire un film JL qui trait du thème du fascisme et donc Darkseid y aurait toute sa place, mais j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Omen » Jeu 2 Jan 2020 18:18

D'accord avec ça mais je pense qu'un film JL ou justement Darkseid ne combattrait que très peu (faudrait voir l'effet Omega effacer quelqu'un tout de même) mais verrait ses plans échouer par l'action de la ligue serait non seulement possible mais bien plus intéressant que Darkseid faisant Thanos bis et battant la JL sur une erreur des uns ou des autres pour voir les héros rétablir la situation par je ne sais quel artifice.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Jan 2020 19:12

Neimad a écrit:J'ai beaucoup de mal avec cette notion que Darkseid c'est Le gros vilain obligatoire pour un film JL. Je pense qu'ironiquement c'est le fait que Thanos soit devenu aussi populaire qui a mis ça dans la tête des gens. Et le Darkseid lamentable des New 52 ne doit pas être pour rien dans cette image aussi.
En soi il y a plein de vilains qui seraient beaucoup plus pertinent que Darkseid pour un gros blockbusters tel qu'un JL. Parce que ce qui est intéressant avec Darkseid, en tout cas dans la façon que Kirby l'a imaginé, c'est que c'est une énorme métaphore, comme tous les New Gods. Darkseid est une métaphore du fascisme et il est inspiré de Hitler. C'est pourquoi de base avec Kirby (et tous les scénaristes qui ont respecté sa vision comme Morrison ou King) Darkseid était très peu actif. Il supervisait le tout, mais quasiment jamais il ne se battait ce n'était pas sa place. Il laissait tout ça à ses sous fifres, tandis que lui régnait en tant que chef absolu. Et ça participe d'ailleurs à cet aspect inquiétant du personnage qui reste toujours un peu dans l'ombre.
Et c'est pour ça qu'un Darkseid en bête méchant qui tape sur les gentils ce n'est pas du tout intéressant et pourtant c'est 100% ce qui arriverait avec un film JL. Alors c'est pour moi bien mieux de prendre un méchant un peu plus lambda et de garder Darkseid pour un film qui ne se baserait pas que sur des bagarres, comme ce que New Gods sera sûrement.
Après, peut-être qu'ils pourraient faire un film JL qui trait du thème du fascisme et donc Darkseid y aurait toute sa place, mais j'y crois moyen.


J ai parlé de Darseid compte tenu de mon niveau de connaissance en matière de "grand antagoniste" DC comics. Mais je me trompe peut être. Si vous avez des noms, je serais curieux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Jeu 2 Jan 2020 20:04

En gros vous voulez que Darkseid soit l’empereur Palpatine :lol: . Mais je suis d'accord que pour faire différent il faut un film New Gods avant un affrontement avec la ligue . Aprés il n'y a pas que lui qui peut faire un bon vilain pour un nouveau JL . Il y a Legion of Dooms (comme c'est teasé dans le film) The Crime Syndicate ,Amazo , Brainiac .... .

PS: bon retour Neimad , j’espère que c'est un vrai retour et non une résolution de début d'année . ;)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Jan 2020 21:47

Image back Neimad !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 2 Jan 2020 22:44

@ciceron, assez d'accord pour la résolution 2020 ainsi que ton résumé, concernant le premier super héros issu d'une minorité si tu considère Cyborg (apparu dans BvS ou SS je ne sais plus, quoi qu'il en soit en 2016) alors pourquoi ne pas considérer Black Widow dans IM2 pour la première super héroïne ? Parce que intuitivement on se dit que c'est le ou la premier.e à obtenir son film solo qui remporte le "prix" - à raison selon moi. Ce qui fait que je maintiendrai WW pour super-héroïne mais placerait BP en premier pour minorité... Premier SH LGBTQ+ je dirai techniquement Valkyrie dans Ragnarok même si c'est dit hors film et que ça ne compte du coup qu'à moitié, en ce cas Eternals serait un bon choix mais allez savoir si on n'aura pas une lesbienne dans Birds of Prey (les probabilités sont décuplées), d'ailleurs en y repensant je me demande si Diana n'est pas bi vu sa réponse quant au sexe à Steve Trevor (WW étant sorti peu de temps avant Ragnarok j'accorderai peut-être le point à DC sur ce coup :o ) Le Venom adapté par Sony je le vois plus comme un anti-héros à la Punisher plutôt que comme un vilain tel qu'il était dans le SM3 de Raimi, en ce sens il est proche de l'Agent Venom des comics... Pour ce qui est du film d'auteur, ça dépend si on qualifie Logan ainsi ou pas :sif: parce que en soi vu l'hommage au western, au road movie et empruntant même un peu à l'americana ainsi que son Oscar et le fait que James Mangold nous a par la suite pondu Ford v Ferrari bah la question se pose je trouve ^^

Pour DC, qui dit qu'ils doivent choisir ou privilégier entre Aquaman et Joker ? Tant qu'ils font des bons films, ou du moins des films qui ont du succès financièrement parlant, peu importe la formule ! Matt Reeves peut nous faire une proposition très sombre pour son Batman tout en étant différent de Nolan ; malgré un second opus plus coloré et la présence d'humour Patty Jenkins semble rester dans la patte nolanesque/snyderienne ; Birds of Prey et The Suicide Squad à mon avis tenteront plus une approche Aquaman c'est-à-dire la formule MCU mais son aspect un peu délirant qu'ont pu apporter James Gunn et Taika Waititi. Rien ne nous dit que demain Spielberg ne nous proposera pas à son tour une composition intéressante et plus "auteur" pour Blackhawk si ce projet aboutit un jour, on peut parier que Todd Phillips va soit faire un Joker 2 soit un autre film du même registre... Bref pour moi ils partent un peu dans toutes les directions, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (en gros ils ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier).

Pour la programmation Disney encore une fois pas d'accord, tout dépend du contexte, du studio dont on parle, du type de film en question, etc. Nous avons déjà vu d'autres films sortir proche de rouleaux compresseurs mais, entre autre grâce au principe de contre-programmation, s'en sont bien voire très bien sortis :
# en 2017 Jumanji: Welcome to the Jungle face à Star Wars VIII - The Last Jedi a fait 962M
# en 2018 dans la foulée d'Avengers: Infinity War sont sortis à la suite Deadpool 2, Les Indestructibles 2, Jurassic World: Fallen Kingdom et Ant-Man & the Wasp (cinq blockbusters sortis sur dix semaines tous rentables malgré d'autres films concurrents que je ne cite pas)
# en 2019 Jumanji: The Next Level dans une moindre mesure reproduit ce schéma face à Star Wars IX - The Rise of Skywalker

En revanche je te rejoins sur le constat que la Warner (et en vérité les autres studios aussi) ne font pour l'instant que co-exister avec Disney car à ce niveau de puissance difficile de faire autre chose, à moins à leur tour de s'absorber les uns les autres :lol: (même si la montée en puissance de Disney précède de quelques années sont rachat de la Fox de toute façon) Enfin il semble en faite qu'on soit d'accord sur le fait que la Warner n'est pas prisonnière d'un modèle unique pour ses films DC, par contre je ne partage pas ce que tu sous-entend car je trouve pour ma part que le MCU sait se renouveler et innover notamment en mélangeant le SH avec d'autres genres pas forcément attendus auparavant (buddy cop movie, thriller politique, comédie d'action, film de casse, teen movie, bientôt l'horrifique, l'espionnage, le peplum/fantasy, le kung-fu pian, etc.)

Peu importe ce que finit par faire DC avec sa JL et Darkseid je ne partage pas ton opinion pour ce qui est d'avoir "trop étiré" l'intrigue principale de la Infinity Saga parce que ça nous a au contraire donné de la matière et permis de voir les personnages être développés au même titre qu'une série le ferait. C'est en partie grâce à ça que IW et surtout Endgame fonctionne aussi bien en termes d'epicness, de gigantisme (je me rappelle encore certains qui se plaignaient après la sortie de Civil War que ça ne valait pas la version comics parce qu'il y avait trop peu de super héros bla bla bla) et de fan service :love: Après en effet c'est subjectif et évidemment qu'on ne savoure pas tous ce que tu qualifie de filler episodes ou épisodes bouche trou mais ils ont une existence aussi indépendamment de l'intrigue globale du fait du mode de fonctionnement de cet univers partagé et ça on ne peut pas le leur retirer en dépit de leurs qualités individuelles qui sont assujettis à l'appréciation de tout un chacun.
Neimad a écrit:J'ai beaucoup de mal avec cette notion que Darkseid c'est Le gros vilain obligatoire pour un film JL. Je pense qu'ironiquement c'est le fait que Thanos soit devenu aussi populaire qui a mis ça dans la tête des gens. Et le Darkseid lamentable des New 52 ne doit pas être pour rien dans cette image aussi.

Je ne lis pas les comics DC (en tout cas le peu que j'ai lu c'était pas New 52 et il n'y avait pas Darkseid), de plus j'avais déjà cette notion en tête avant même qu'on ne voit Thanos pour la première fois en 2012 au cinéma tout simplement par rapport au dessin animé Justice League Unlimited que je suivais sur l'émission F3X ^^ En gros c'était un peu le vilain le plus puissant que la Ligue affronte lors du tout dernier épisode de la série et s'allient même au groupe de super vilains mené par Luthor pour y arriver !
Neimad a écrit:En soi il y a plein de vilains qui seraient beaucoup plus pertinent que Darkseid pour un gros blockbusters tel qu'un JL. Parce que ce qui est intéressant avec Darkseid, en tout cas dans la façon que Kirby l'a imaginé, c'est que c'est une énorme métaphore, comme tous les New Gods. Darkseid est une métaphore du fascisme et il est inspiré de Hitler. C'est pourquoi de base avec Kirby (et tous les scénaristes qui ont respecté sa vision comme Morrison ou King) Darkseid était très peu actif. Il supervisait le tout, mais quasiment jamais il ne se battait ce n'était pas sa place. Il laissait tout ça à ses sous fifres, tandis que lui régnait en tant que chef absolu. Et ça participe d'ailleurs à cet aspect inquiétant du personnage qui reste toujours un peu dans l'ombre.
Et c'est pour ça qu'un Darkseid en bête méchant qui tape sur les gentils ce n'est pas du tout intéressant et pourtant c'est 100% ce qui arriverait avec un film JL. Alors c'est pour moi bien mieux de prendre un méchant un peu plus lambda et de garder Darkseid pour un film qui ne se baserait pas que sur des bagarres, comme ce que New Gods sera sûrement.
Après, peut-être qu'ils pourraient faire un film JL qui trait du thème du fascisme et donc Darkseid y aurait toute sa place, mais j'y crois moyen.

Je me souviens en effet de l'animé Superman l'ange de Metropolis et que les apparitions de Darkseid étaient rares et se faisaient crescendo : il me semble qu'il y a d'abord eu Kalibak à quelques reprises, peut-être aussi un peu Granny Goodnes, etc. Puis une ou deux fois Darkseid utilise son boomstick pour se téléporter (un peu comme les premières apparitions d'Apocalypse dans les comics X-Factor d'ailleurs :D ) avant un ou deux combats contre Supes ! Et ouais j'ai clairement vu les inspirations du nazisme dans cet univers-là tu as raison :)

Espérons qu'ils sachent lui rendre justice un jour au cinéma donc.
Supernad a écrit:Il y a Legion of Dooms (comme si teasé dans le film) The Crime Syndicate ,Amazo , Brainiac .... .

Ces autres choix me font aussi saliver j'avoue ^^ Ou encore le Projet Cadmus et leurs Ultimen !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 3 Jan 2020 13:01

Toujours intéressant de te lire Yehuda et sur la question de la programmation, je pense que tu as raison, même si je continue de croire que les autres studios devraient avoir conscience des risques des sorties au même moment que des films Avengers, SW ou Roi Lion.

En ce qui concerne les modèles DC Marvel, tout est question de degré. Marvel est capable de basculer des plus sérieux Winter Soldier ou Civil War à des comédies pulpeuses types gardiens ou Thor Ragnarok. Mais, en tout état de cause, il y aura toujours une limite, notamment pour garder une cohérence au MCU. Dans ce registre, je vois mal Marvel sortir un film comme Joker. Ca n'aurait rien à faire dans le MCU

En revanche, en sortant des films "uniques", DC peut davantage taper dans du radicalement différents. Ils ne sont pas tenus par leurs précédents et puis, comme je l'ai dit, c'est une manière pour eux de se démarquer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 3 Jan 2020 14:06

Merci beaucoup c'est adorable, je te retourne le compliment ^^ Oui tout à fait la contre programmation n'a pas vocation à être la seule et unique stratégie à adopter, c'est du cas particulier et généralement les studios font assez gaffe à laisser deux trois semaines entre leurs tentpoles minimum tu as raison !

Oui moi non plus je vois mal le MCU sortir un équivalent de Joker en termes de tonalité, de classification (rated R) et d'ambiance globale (rôle de composition, film dépressif, etc.) :jap: En revanche, ils sont tout à fait capables de sortir un jour une origin story ou autre centrée sur Doctor Doom, The Leader, Hood, le Beyonder ou encore Sentry/Void par exemple, en mode on entre dans les profondeurs de leur personnalité, leur psychologie, leur évolution, etc. Juste ce sera a priori du PG-13 mais comme je le disais sur un autre topic ça n'empêche pas de faire un excellent film (en l'occurrence nous parlions du genre horrifique).

Oui c'est une méthode/recette que DC devrait et va certainement creuser, néanmoins leur calendrier semble saturé jusqu'à fin 2022 pour le moment donc à moins de nous surprendre avec un truc qui sortirait pourquoi pas en février ou mars 2021 (ça m'étonnerait qu'ils pondent un cinquième films en février 2022) - ce qui est possible avec un plus petit budget, film plus intimiste, moins d'effets spéciaux et compagnie - je ne vois rien de ce registre arriver avant 2023 :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Ven 3 Jan 2020 14:24

Omen a écrit:D'accord avec ça mais je pense qu'un film JL ou justement Darkseid ne combattrait que très peu (faudrait voir l'effet Omega effacer quelqu'un tout de même) mais verrait ses plans échouer par l'action de la ligue serait non seulement possible mais bien plus intéressant que Darkseid faisant Thanos bis et battant la JL sur une erreur des uns ou des autres pour voir les héros rétablir la situation par je ne sais quel artifice.

En fait, ce serait hyper ambitieux et j'y crois absolument pas, mais s'ils prenaient leurs inspirations dans l'histoire de Morrison dans JLA où la Ligue est envoyé dans un futur ou Darkseid à pris les pouvoirs ce pourrait être hyper intéressant. Ou même Final Crisis avec un Darkseid qui infiltre la terre, mais sans qu'on le sache.
Supernad a écrit:En gros vous voulez que Darkseid soit l’empereur Palpatine :lol: . Mais je suis d'accord que pour faire différent il faut un film New Gods avant un affrontement avec la ligue . Aprés il n'y a pas que lui qui peut faire un bon vilain pour un nouveau JL . Il y a Legion of Dooms (comme c'est teasé dans le film) The Crime Syndicate ,Amazo , Brainiac .... .

PS: bon retour Neimad , j’espère que c'est un vrai retour et non une résolution de début d'année . ;)

En vrai, Darkseid est vraiment beaucoup plus proche de l'Empereur que d'un Doomsday :lol:

Et merci pour tout ces messages de bon retour, c'est gentil !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Mar 4 Fév 2020 15:32



Vous pensez qu'il y aura donc un spin-off du spin-off de Suicide Squad :lol: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Mer 5 Fév 2020 01:17

C'est trop cool d'avoir un spin off de spin off, et de ne toujours pas avoir un MOS 2
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Winter Soldier » Mer 5 Fév 2020 01:47

Comme souvent, Warner Bros, flaire un succès avec un film DC Comics et veut produire cinquante spin-off autour :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités