DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Storm » Mer 26 Oct 2022 10:42

Un DC vs Marvel en film...take my money ! Et je pense record historique au box-office assuré ! :bravo:

Vous imaginez Batman se mettant sur la trogne avec Black Panther ou Supes vs Thor ? :crazy:

Ah et tiens j'y pense : on sait si Constantine 2 sera canon dans le DCEU ? (toujours en travers de la gorge l'annulation de la JLD de Del Toro :cry: )
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 11:07

Comme pour Joker 2 je doute que le prochain Constantine sera cannon. C'est avant tout le projet de De Lucas qui était producteur du premier.
La maintenant ce duo va se retrouver devant son premier dilemme qui est l'année 2024.
En 2024 DCU se retrouve avec un seul film qui est Blue Beetle (impossible qu'il sort en 2023 il sera repoussé). Joker 2 est un film Warner non DC. Et the Batman 2 si on est optimiste sera pour 2025. Donc là ils vont avoir un vide sans que rien ne soit prèt pour entrer en production pour l'année prochaine.
Du coup les options qu'ils ont:
Black Adam 2 ou Black Adam vs Shazam. The Rock aime battre le fer tant qu'il est encore chaud. Deux ans après le premier qui symbolise maintenant une petite révolution chez DC. Ça peut le faire

Wonder Woman 3: Jenkins a annoncé avoir fini le scénario du film. Entre réécriture et pré-prod ça peut être tourner en 2023 sorti 2024. Et puis Wonder Woman est une marque DC forte.

Film de James Gunn: parce qu'on est toujours mieux servi que par soi même. Gunn qui est très prolifique peut entrer en tournage le jour après la sortie de GOG3. Bémol entre Peacemaker saison 2 et maintenant la charge de travail ça rend la chose hyper difficile.

Man of Steel 2 : s'ils sont intelligents il devrait être là priorité de ce nouveau régime. Avoir Superman comme vria premier film de ce nouveau DC Studios. Ça donnerait du prestige et de la légitimé.

Voilà mais connaissant Gunn ça va être kite man. :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Storm » Mer 26 Oct 2022 11:15

Oui c'est bien ce que je pensais pour Constantine...tant pis, espérons donc qu'ils nous recastent le magicien pour le DCEU + Swamp-Thing, Zat, Chimp (j'adore le perso) et Fate...ils rapellent Del Toro et en avant !

Pour Supes oui je pense que ça devrait (et c'est sûrement) la priorité !

Pas d'accord ave toi sur Blue Beetle ! Je suis toujours confiant pour une sortie en 2023, même si, comme tu le supposes ils peuvent aussi se le garder au chaud pour le printemps 2024, ce qui laisserait le temps de tourner un autre film pour la fin 2024...très curieux et excité de voir l'avenir du DCEU !

Et J.J au fait...je l'aime beaucoup hein, mais chez DC ce serait pas un emploi fictif ? :lol:
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 11:21

Non c'est vraiment impossible pour la Warner de sortir 4 films de Super héros en 2023. Rien qu'en terme financier ils n'ont pas assez de liquidité pour supporter ça.
Pour fin 2022 ils sont tellement dans le rouge qu'ils n'ont pu sortir que deux films. Don't worry darling et Black Adam. C'est la première fois depuis bien longtemps que le studio n'aura rien durant le mois de Décembre et ainsi sera sûrement hors jeu pour la saison des récompenses.

En 2023 ils auront un été chargé avec Barbie et Flash. L'automne sera occupée par Dune. Et Décembre on aura Aquaman
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 11:41

Tant que la bulle des films SH n'a pas éclaté, je ne pense pas qu'ils utiliseront la carte du "Big event Marvel-DC movie", j'ai toujours vu cette initiative comme l'ultime recours au cas ou arriverait le moment ou la perenité du Cinéma SH serait menacé, et risquerait de suivre les pas des Peplums ou Western qui ont connu leur age d'or avant de "disparaitre" des écrans...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 26 Oct 2022 12:06

Supernad: merci de ces précisions.

Mais du coup, je me pose cette question: le contrat est de 4 ans...n'est ce pas court , vu le temps de production d'un film et tous les choix stratégiques à arbitrer? EN admettant en tous cas que SaHzam 2, The Flash et Aquaman 2 ne bougent pas (ou plus)?
C'est presque un CDD de courte durée pour, tout d'abord, faire ses preuves.

Sinon Marvel vs DC: le boss de LTH avait indiqué un jour que ce serait la dernière solution, lorsque les films de superhéros seraient vraiment dans la panade (ce qui rejoint l'avis de Nirad). Je trouvais que son avis était pertinent.
Maintenant, il ne faut pas oublier que:
-nous sommes en pleine phase du multivers
-Gunn ne part pas en ennemi ou en mauvais terme de Marvel et conserve sans doute des liens avec Feige.
-Avouez que l'idée est attrayante et peut servir mutuellement les deux studios.

Sinon mon sentiment est, en effet, qu'un Man Of Steel 2 se profile en priorité avec WWW3. EN plus, ils ont plus ou moins un scénario écrit avec Branac, si j'ai bien suivi. Dans le même ordre d'idée ils ont des éléments déjà écrits concernant Batman Vs Deathstroke, qui est dans les scènes post génériques des deux versions de la JL.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 12:14

De toute façon pour MoS 2 niveau pré-prod' y'a que Chuck Roven à bord pour l'instant...et il serait en train de solliciter des scénaristes pour lui faire des drafts...donc si ça bouge niveau annonce d'ici la fin de l'année il y'a des chances pour que tout s'accélére et qu'une sortie fin 2024 soit dans les cordes...aprés, WW3 est dans un état plus avancé, et dépendamment du calendrier de Gadot ils pourraient le mettre en chantier assez vite...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 26 Oct 2022 12:28

NiradZedjati a écrit:De toute façon pour MoS 2 niveau pré-prod' y'a que Chuck Roven à bord pour l'instant...et il serait en train de solliciter des scénaristes pour lui faire des drafts...donc si ça bouge niveau annonce d'ici la fin de l'année il y'a des chances pour que tout s'accélére et qu'une sortie fin 2024 soit dans les cordes...aprés, WW3 est dans un état plus avancé, et dépendamment du calendrier de Gadot ils pourraient le mettre en chantier assez vite...


Je pense que les fans de DC et du genre "comics books" a plus besoin de perspectives et d'un cap clairs que de films dans l'immédiat. Le prochain fandom sera intéressant à suivre (il est quant??)


Reste quant même à savoir quel sera le degré de responsabilité, dans le mérite comme dans l'échec, du duo pour Shazam 2, Aquaman 2 et The Flash. Diront t il s" c'est pas nous, c'est l'ancienne direction", ou indiqueront t ils "nous étions d'accord, nous assumons". Mon petit doigt me dit que le succès critique/financier ne sera pas innocent quant à la réponse apportée....Mais c'est la nature humaine.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 12:31

4ans ça peut paraitre peu mais ils arrivent en meilleur position que quand Hamada a repris DC.
Déjà ils ont une année 2023 déjà faites ils n'ont qu'à faire des réajustements. Shazam et Flash ont d'excellent test screen. Safran a lui même produits Aquaman et Shazam donc ils n'arrivent pas en terre inconnue.

De l'autre côté Reeve leurs mâche le travail avec Batman deux series déjà très avancées dans leurs développement et une suite qui se prépare.

Bien sûr qu'un Cross over entre DC et Marvel c'est comme l'option de la bombe atomique. Mais je ne vois pas la bulle se percer d'aussi tôt. car le MCU n'est plus un genre mais une marque.

C'est un peu ce qu'avait réussi à faire Star Wars pendant un moment dépassé l'idée du Space opéra pour devenir une marque. Un genre parle au fans , et une fanbase peut disparaitre, une marque parle a tout le monde
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 12:35

Ces films là on été chapeauté par l'ancien Régime, donc à mon avis le fait que ça soient des succès ou des bides n'impactera pas le travail/crédit de Gunn et Safran...à la limite un peu plus Aquaman 2 pour Safran vu que c'est "son projet", avec Wan...mais bon je vois mal Aquaman 2 se crasher vu la formule du film qui est trés crowd pleaser...

Edit: ah oui Safran est aussi impliqué dans les Shazam j'avais oublié....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2022 12:37

J'espère que Gunn et sa valise cosmique vont pousser pour un vrai développement de Green Lantern Corps et de la mythologie d'Apokolips
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 26 Oct 2022 12:37

Supernad a écrit:4ans ça peut paraitre peu mais ils arrivent en meilleur position que quand Hamada a repris DC.
Déjà ils ont une année 2023 déjà faites ils n'ont qu'à faire des réajustements. Shazam et Flash ont d'excellent test screen. Safran a lui même produits Aquaman et Shazam donc ils n'arrivent pas en terre inconnue.

De l'autre côté Reeve leurs mâche le travail avec Batman deux series déjà très avancées dans leurs développement et une suite qui se prépare.

Bien sûr qu'un Cross over entre DC et Marvel c'est comme l'option de la bombe atomique. Mais je ne vois pas la bulle se percer d'aussi tôt. car le MCU n'est plus un genre mais une marque.

C'est un peu ce qu'avait réussi à faire Star Wars pendant un moment dépassé l'idée du Space opéra pour devenir une marque. Un genre parle au fans , et une fanbase peut disparaitre, une marque parle a tout le monde


En fait, même si ce n'est pas le débat du topique, je me demande si Marvel n'est pas devenu carrément un média à part entière. On les films de cinéma, les téléfilms, les séries et...les productions Marvel. Je pense que Marvel reste un peu "un genre", car ils ont une ligne éditoriale claire et beaucoup nous fatiguent avec la notion de "marvelisation" (entendu aussi pour Black Adam).
Pour le reste, j'aime beaucoup ton parallélisme avec la bombe atomique, même si l'actualité la rend douloureuse et encore une fois, c'est bien d'avoir des membres aussi bien rancardés que toi. Pour suivre l'actualité récente de DC, j'ai suivi un peu Captain Morpheus et John Ali sur Youtube, même si Captain Morpheus devient vraiment insupportables. EN me détachant de leurs côtés "fan boys", ils possèdent quant même des infos d'insider. Le souci est que l'on ne sait plus où s'arrête l'info d'insider et où démarre leurs propres spéculations...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Mer 26 Oct 2022 12:42

ROY a écrit:J'espère que Gunn et sa valise cosmique vont pousser pour un vrai développement de Green Lantern Corps


Peut être que c'est son projet secret qui sait !

ciceron92 a écrit:Le prochain fandom sera intéressant à suivre (il est quant??)


Sauf si ils changent d'avis, ils n'ont pas l'intention d'en faire d'autres vu que les Conventions présentielles type Comic-Con sont de nouveau organisés.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 12:59

Roy Gunn est un très grand fan de Kirby la preuve le Céleste dans GOG est identique à celui de Kirby contrairement a celui des Éternels.
Même dans Peacemaker une série terre à terre à la base il a placé du cosmique dedans. Donc fort a parier que le cosmique sera relancer chez DC. Mais pas avant le retour des grand noms. S'il prouve a Zaslav qu'il peut gérer du Superman du Batman et du Wonder Woman alors GL Adam Strange The news gods seront tous a porter de main.

Cicéron je te remercie. Tu as raison le MCU est un media appart maintenant pour le meilleur et pour le pire les gens regarderont car ils n'ont plus le choix. Si tu ne veux pas être largué le lundi matin à la cafette si tu ne veux pas qu'on se moque de tes enfants a l'école tu dois aller voir le film du MCU des sa sortie.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mer 26 Oct 2022 13:21

Supernad a écrit:Roy Gunn est un très grand fan de Kirby la preuve le Céleste dans GOG est identique à celui de Kirby contrairement a celui des Éternels.
Même dans Peacemaker une série terre à terre à la base il a placé du cosmique dedans. Donc fort a parier que le cosmique sera relancer chez DC. Mais pas avant le retour des grand noms. S'il prouve a Zaslav qu'il peut gérer du Superman du Batman et du Wonder Woman alors GL Adam Strange The news gods seront tous a porter de main.

Cicéron je te remercie. Tu as raison le MCU est un media appart maintenant pour le meilleur et pour le pire les gens regarderont car ils n'ont plus le choix. Si tu ne veux pas être largué le lundi matin à la cafette si tu ne veux pas qu'on se moque de tes enfants a l'école tu dois aller voir le film du MCU des sa sortie.


Gunn était en charge du cosmique (j'ai failli écrire du "comique" :lol: ) chez Marvel. Il a sans doute des idées, d'autant que les deux franchises se sont copiées dans les comics.Et puis, il y a le début d'un script pour Nex Gods non?

Nota: il existe certaines machines à café ou on demande plutôt si tu es allé voir le dernier film d'auteur tchèque en VO dans un cinéma d'art et d'essai. :paf: Ccei mise à part, je pense que ta remarque tient pour les films au cinéma, moins pour les séries.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2022 13:40

Ce serait tellement bien que les scénaristes de Young Justice soient promus au DCEU, c'est un univers vraiment riche. Après on vient de voir dans Black Adam que des persos qui tombent du ciel et sont déjà en service à la Young Justice sans réel background ne plait pas trop au public (la JSA). C'est un peu toujours la même rengaine "J'aurais aimé un film solo sur chaque personnage avant bla bla bla", mais j'ai aussi l'impression que ça ne les dérange pas quand ils ont aimé le film (The Suicide Squad, Guardians of the Galaxy, Watchmen, The Boys, X-Men). Donc je ne sais pas si c'est un réel problème qu'ils trouvent à certains films (car ça n'est pas du tout un problème dans Black Adam) ou si c'est juste une raison de plus pour piailler.

Perso je suis complètement ouvert à un univers DC où la majeure partie des héros sont déjà en action, la Justice League a déjà leur Watchtower dans l'espace, les Titans on leur Titans Tower, etc, etc avec quelques teams qui ne sont pas encore formées, comme par exemple un film Justice League Dark qui montrerait Constantine monter l'équipe, ou un Young Justice en guise de sequel à Blue Beetle.

Le film The Flash qui sort bientôt était l'occasion parfaite pour rebooter DC Comics au cinéma dans un univers comme ça. Barry sort de la speedforce avec une nouvelle tête, dans un nouvel univers, et personne ne se souvient de rien de ce qui s'est passé avant. C'est justement l'âme même des comics DC, tout est canon mais rien n'est arrivé.

Et pour le final de leur phase 1 ils copient le jeu Suicide Squad: Kill the Justice League et nous sortent un Justice League VS Suicide Squad avec une invasion de Brainiac en guise de super vilain.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Storm » Mer 26 Oct 2022 14:03

Qu'est ce qu'il vous fait dire que Miller va être recast ? Après tout il a fait amende honorable et s'il n'est pas condamné à de la prison pour son affaire de cambriolage, ça passe. D'autant plus que, à part sur des sites comme ici, le grand publique n'est pas au courant de ces affaires (et s'en tamponne grave aussi je pense). Et j'ai cru comprendre que les projos tests de The Flash avaient été fantastiques, donc aucune raison que WB vire Miller après le film...

Pour MoS 2 je croise les doigts pour McQuarrie au scénar' et à la réal' du film !

Gunn sur un truc cosmique avec Green Lantern c'est pas un peu trop attendu ? Genre "il a fait les GoG donc obligé il va faire GL". Au contraire je le verrais plus sur quelque chose de plus "terre à terre" (enfin, pas dans le cosmique).
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 14:27

Souvenez vous de ce message, je sens que Gunn va (ou bien tenter )de donner Superman au frère Russo.
Ils sont entrain de tourner un film pour Netflix avec Milly Boby Brown et Chris Pratt pour 2023. Et l'après Endgame ne leurs a pas réussi avec méga bide pour le film avec Tom Holland. Et un Evans vs Gosling qui n'a pas attiré grand monde sur Netflix.
Comme ils ont déjà collaboré avec lui sur infinity war, ils n'ont aucun mal à se greffer à une machine en cours. leurs noms rassurent les exécutifs et talents que ça soit pour rejoindre le film ou revenir (comme Amy Adams) . Gros capital sympathies chez les fans Et même eux ça doit les titler de revenir sur grand écran , Superman étant un personnage qui attire. Les étoiles peuvent s'aligner pour le faire.
Si j'étais Gunn ça serait une des premières pistes que je cendrais.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Storm » Mer 26 Oct 2022 14:34

Ah non pitié tout mais pas ces tâcherons...
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 14:59

Storm a écrit:Ah non pitié tout mais pas ces tâcherons...


Je trouve que même s'ils se sont ratés dans certain aspect, la gestion des personnages a toujours été leurs fort. Steve et Bucky dans Winter Soldier ( meilleur film du MCU) et Civil War. Thor et Strange dans Infinity War, Natasha et Tony dans Endgame. Que du bon.
Et puis Winter Soldier est le film qui a cimenté Captain America dans le MCU.
Si DC veut son gros évent ils n'ont qu'à faire un Superman public ennemi. Luthor (faussement) assassiné, Superman accusé du crime. Chasser par la JL le Suicide Squad qui veut le buter et Black Adam invité par la JSA a les aider. Tout ça par les réalisateur de l'infini saga. Si c'est pas le plus grand carton de DC au cinéma. J'arrête les CBM.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 26 Oct 2022 15:57



Eh bien quelle surprise, je n'aurais jamais imaginé qu'une telle nomination se fasse.. ! :o

Les prochains mois vont être très intéressants pour le DCU, hâte de découvrir comment ils vont pouvoir orchestrer tout ça de la meilleure des façons, en souhaitant qu'ils ne soient pas bridés de quelque façon que ce soit.




À voir comment cela va se traduire dans ce contexte :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Oct 2022 17:11

Ouaaaah je m'absente 24h et on a une news de fou là, comme ça, sans prévenir :o :o
Très enthousiasmé par cette nouvelle & curieux de la direction que vont prendre les films à partir de là. En espérant que ce coup-ci, ce sera la bonne, mais avec Gunn aux manettes je suis confiant !

Supernad a écrit:
Storm a écrit:Ah non pitié tout mais pas ces tâcherons...


Je trouve que même s'ils se sont ratés dans certain aspect, la gestion des personnages a toujours été leurs fort. Steve et Bucky dans Winter Soldier ( meilleur film du MCU) et Civil War. Thor et Strange dans Infinity War, Natasha et Tony dans Endgame. Que du bon.
Et puis Winter Soldier est le film qui a cimenté Captain America dans le MCU.
Si DC veut son gros évent ils n'ont qu'à faire un Superman public ennemi. Luthor (faussement) assassiné, Superman accusé du crime. Chasser par la JL le Suicide Squad qui veut le buter et Black Adam invité par la JSA a les aider. Tout ça par les réalisateur de l'infini saga. Si c'est pas le plus grand carton de DC au cinéma. J'arrête les CBM.


La gestion des personnages a été le fort de leur 4 films, mais est-ce que ce ne serait pas avant tout grâce à l'écriture de Markus & McFeely ?
Si les Russo devaient un jour débarquer chez DC, je préfèrerais mille fois qu'ils restent sur le terre à terre action/espionnage qui leur avait réussi sur Winter Soldier (un Nightwing serait d'avantage dans leur corde, même si je prie très fort pour qu'un éventuel film Nightwing soit lumineux, coloré et ne déborde pas de shaky cam), parce que leur gestion des héros à super-pouvoirs est vraiment catastrophique (en dehors de l'affrontement sur Titan, mais là aussi, jusqu'où allait réellement leur implication de la mise en scène de passages se reposant autant sur le numérique ? Surtout qu'à côté, le passage au Wakanda est moche et totalement foiré...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 26 Oct 2022 18:00

Bin non c'est eux les réalisateurs et si les scénaristes sont bon sans les réalisateurs pour diriger les acteurs et sublimer via d'autre facteur leurs texte leurs travail ne sert a rien. C'est comme si je te disais qu'un chef d'orchestre est très bon tu me répond mais c'est grâce au violoniste.
Leurs gestion des personnages (pas que leurs pouvoir). Désolé pour l'instant que ça soit Strange Thor Bucky et Steve leurs meilleurs apparition sont chez les Russo que chez les autres même leurs solo.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 26 Oct 2022 19:18

Supernad a écrit:Bin non c'est eux les réalisateurs et si les scénaristes sont bon sans les réalisateurs pour diriger les acteurs et sublimer via d'autre facteur leurs texte leurs travail ne sert a rien. C'est comme si je te disais qu'un chef d'orchestre est très bon tu me répond mais c'est grâce au violoniste.
Leurs gestion des personnages (pas que leurs pouvoir). Désolé pour l'instant que ça soit Strange Thor Bucky et Steve leurs meilleurs apparition sont chez les Russo que chez les autres même leurs solo.

Je suis pas d'accord le violiniste est un acteur et le chef d'orchestre est bien le real, il ne fait que diriger un groupe d'acteurs qui donnent vie à une chanson qu'il n'a pas écrite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 26 Oct 2022 19:23

Supernad a écrit:Bin non c'est eux les réalisateurs et si les scénaristes sont bon sans les réalisateurs pour diriger les acteurs et sublimer via d'autre facteur leurs texte leurs travail ne sert a rien. C'est comme si je te disais qu'un chef d'orchestre est très bon tu me répond mais c'est grâce au violoniste.
Leurs gestion des personnages (pas que leurs pouvoir). Désolé pour l'instant que ça soit Strange Thor Bucky et Steve leurs meilleurs apparition sont chez les Russo que chez les autres même leurs solo.


Dans cette métaphore, les scénaristes seraient plus les compositeurs, et les violonistes les acteurs, je dirais. (edit: grillé par @Roy :lol: )
Le point fort d'un Strange dans Infinity War, il est dans ses dialogues & interactions avec les autres persos (écrites dans le script), dans la présence insufflée par Cumberbatch, si chaque personnage ressort c'est parce qu'à la base il y a un scénario qui a extrêmement bien réparti les temps de présence de chacun.
Pour Strange je l'ai trouvé infiniment plus marquant dans MoM, Steve et Bucky leur meilleur apparition c'est Winter Soldier effectivement, parce que là les Russo maîtrisent leur truc et sont à l'aise, mais au coude à coude avec First Avenger (qui est également écrit par le duo Markus & McFeely).
Quand il s'agit de faire intéragir les personnages par le dialogue, CW, IW et EG brillent. Quand il s'agit de les faire intéragir à l'écran par la mise en scène, c'est tout de suite plus compliqué (la bataille de l'aéroport a si mal vieilli !!!)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités