ciceron92 a écrit:De ce que j ai compris, Eternal est aussi fait pour couper l'herbe sous le pieds des news gods. Mieux Marvel est en position de nous dire que Thanos n' a jamais été l'antagoniste absolu.
Non, l'annonce a été faite dans la foulée parce que justement Warner venait d'annoncer un autre projet Kirbyen très similaire donc pour ne pas paraître cons fallait l'annoncer rapidement eux aussi, sauf que le projet était en développement en interne depuis un moment déjà... Suite à la débâcle Inhumans surtout il leur fallait une licence cosmique de groupe viable afin de varier avec les Guardians et de continuer à s'étendre en plus de Captain Marvel donc c'était qu'une question de temps !
ciceron92 a écrit:Mais on a bien compris qu'entre les deux firmes, il y a des thématiques sur lesquels ils se battent pour être les premiers ou celui qui a "le mieux fait".
Dc a coupé l'herbe sous le pieds à marvel quant la première super héroïne, mais Marvel s'est vengé au travers de black Panther qui n'est pas seulement un film centré sur des personnages noirs, mais africains.
Comme je l ai souvent rappelé, Civil War venait en réaction à BvS….
La première
en solo oui.
Le 20 Avril 2012 Kevin Feige parlait déjà de l'éventualité d'un Civil War, peut-être pour Avengers 3 et dès Janvier 2014 on sait que les Russo bossaient sur le scénario de Captain America 3. L'annonce de BvS a été faite à la va vite dans la foulée du semi-succès de Man of Steel lors du ComicCon de 2013 parce qu'ils n'avaient pas grande chose d'autre sous la main pour leurs fans... J'en veux pour preuve que c'était bancal que le film a été repoussé plusieurs fois, qu'ils ont intégré des éléments en prévision de JL, etc. Bref c'était un work in progress qui s'est un peu improvisé. Donc même chose que plus haut, les annonces chez Marvel ont été faites après parce que la Warner s'est précipité pour avoir pignon sur rue niveau annonces, mais en fin de compte le succès est supérieur chez Marvel (au-delà de l'appréciation subjective des oeuvres évidemment ^^)
ciceron92 a écrit:Moi je pense qu'IW et Endgame ne seront pas des freins pour un film Darkseid, au contraire. Les producteurs vont simplement demander aux scénaristes/Réalisateurs de trouver une autre histoire dans l'objectif de "mieux faire". Au moins ils auront une base de comparaison.
Il y aura sans doute des comparaisons, mais on va revenir à une situation similaires que celles opposant les "partisans de civil War" et les "partisans de BvS", ou personne ne gagne, puisque chaque camp a des arguments valables.
En plus dans tous les cas, cette opposition entre super héros n'allait pas très loin: Batman et superman auraient sans doute du collaborer pour jetter Doomsday ou Steppenwolf, alors qu'on a vu que dès que Thanos est arrivé, la civil war a semblé bien relative (bon point pour les Russo d'avoir quant même gardé quelques réminiscences
)
Mais attention, avant de venir à Darkseid, il faut consolider ou créer l 'attache à l'égard des personnages. IW et Endgame ont aussi (voir surtout) fonctionné car on ne se fichait pas de qui allait survivre ou mourir. Cela étant, je pense que Wondr Woman et Aquaman sont bien partis (j'aurais ajouté Superman, mais les doutes autours d'Henri Cavill n'aident pas).
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à propos des petites saloperies: Snyder voulait tuer Batman dans sa version de JL, dans le cadre d'une mort glorieuse et sacrificielle. Je sais pas, mais cela me fait penser à quelque chose.
+1 maintenant que Cavill s'est assuré le maintien de sa bankabilité entre Mission Impossible et The Witcher il peut utiliser cet argument comme levier dans une éventuelle négociation avec la Warner, eux je pense qu'ils ont tout intérêt à le récupérer simplement un MoS2 n'est pas leur priorité car ils n'ont pas d'histoire à raconter viable pour l'instant et un planning déjà surchargé
Ouais ça aurait fait redite après 2012 le TDKR de Nolan quand même
Hipopotakluk a écrit:-Thanos a toujours eu ce côté solitaire, un électron libre qui vogue à travers l’univers. Darkseid est toujours rattaché à Apokolips, on ne peut le séparer de sa planète. L’aspect dictateur tyrannique de Darkseid serait intéressant à traiter dans un film : on pourrait voir quelques habitants d’Apokolips cherchant à s’enfuir, certains qui nourrissent l’espoir de le renverser ou encore d’autres qui laissent tomber en se ralliant totalement à lui.
Thanos est quand même montré dans le MCU entouré de son armée ainsi que de ses "enfants" (le Black Order), il est dépeint comme un conquérant sanguinaire à échelle cosmique ! Titans est un des lieux privilégiés à l'image dans IW également. "d'autres qui laissent tomber (...)" tu décris juste le flashback avec Gamora jeune là
Hipopotakluk a écrit:Thanos est sans foi ni loi avec ses ennemis, de ce que j’ai vu il a un code d’honneur balbutiant^^ Darkseid lui malgré son côté impitoyable a un code d’honneur, un respect des règles en toutes circonstances : je me souviens d’un comics où Superman est sur Apokolips, au plus mal et exténué, Darkseid n’avait qu’à lever la main pour que toute son armée désintègre définitivement l’homme d’acier mais…Darkseid avait donné sa parole juste avant à Sup « Si tu réussis à battre untel dans mon arène je te laisserais partir » en gros c’était ça, évidemment Sup à réussi à battre l’ennemi puis Darkseid a tenu parole.
Thanos à défaut d'avoir un code d'honneur respecte le courage et la force de ses adversaires et on peut lui reprocher son jusquauboutisme sectaire mais il a des valeurs qui lui sont propres (on a le droit de ne pas les partager) et ne lâche pas ses convictions, même si le corollaire c'est qu'il va trop loin certes. Mais j'avoue que cet aspect de la psychologie de Darkseid est intéressant et peut diverger un peu de Thanos !
Hipopotakluk a écrit:Thanos ne fait pas dans le sentimental mais il lui est arrivait d’essayer, j’ai en tête la période où il joue au bon Samaritain. Il peut faire preuve de compassion comme avec Le Jardinier ou dans Infinity War avec Gamora. Et surtout il est tombé amoureux de la Mort.
Pour Darkseid tout cela est impensable, rien d’autre à ajouter, la compassion, les sentiments etc. Impossible avec ce personnage (à moins que quelqu’un ait un exemple^^).
Je ne connais pas assez Darkseid mais il me semble qu'il a un fils, Kalibak non ? Après peut-être n'a-t-il aucun amour pour lui c'est possible hein je reste open
Hipopotakluk a écrit:Donc avec des scénaristes compétents et toute la matière à disposition -> il y a plusieurs façons de faire passer la pilule Darkseid auprès du grand public même si Thanos est déjà passé par là. Oui ils ont des points en commun mais beaucoup de différences également.
"Darkseid Is"

+1
mulder29 a écrit:Et je me demande toujours qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?
Si c'est la chronologie des annonces "Marvel a confirmé Civil War PENDANT que DC tourné Batman V Superman", ça me paraît mince, vu quand revoyant la Phase 2, l'évolution des personnages mène naturellement à Civil War : le stress post-thraumatique de Tony Stark dans "Iron Man 3" qui aboutit à devenir un antagoniste inattendu au groupe, le Captain qui assume son rôle de leader et sa droiture moral dans "Cap Am 2" (en plein tournage donc écrit durant la post-prod de "Man of Steel") et Bucky qui s'annonce déjà comme élément déclencheur de la "Civil War" en question.
Parce qu'inversement, "BvS" a l'air de sortir comme un cheveu sur la soupe par rapport à "Man of Steel" : perso, en revoyant le film de Znyder, j'y crois moyen à son plan sur films.
+1
NiradZedjati a écrit:Yehuda a écrit:...mais n'en demeure pas moins que majoritairement les gens n'y verront certainement qu'une pale copie (encore une fois je ne parle pas des fans hardcores de DC qui seront minoritaires).
Et ça ne nie pas non plus qu'il a un fort potentiel, là n'est pas la question. On parle de perception de non initiés.
Mon avis est différent, oui les gens penseront sans doute à une copie, mais si le film est bien fait et si le méchant est réussi ils peuvent se dire "Ça ressemble à Thanos, mais c'est bien aussi" et pas forcément un jugement négatif du type "mais ils nous ont servi un sous-Thanos là"...comme pour X-Men Apocalypse, ou là le méchant a été raté.
J'avoue
ciceron92 a écrit:Comprenons nous bien: Civil War était sans doute sur le feu et je suis 100% d'accord pour dire que les films avengers I et II n'ont pas développé les dissensions entre Tony et Steve Rodgers pour rien. Cela étant, je parle plutôt du bouleversement du planning.
Sauf que justement le planning du MCU a peu de chose près a toujours été un truc qui avançait comme sur des roulettes, une machine bien huilée comme dit souvent le Boss, or visiblement c'est le DCCU qui a pondu son planning de manière un peu aléatoire et irréfléchie, forçant des scènes cachées en mode Amanda Waller qui remet les fiches des futurs justiciers à Bruce Wayne

ou encore des facilités scénaristiques poussant Batman contre Superman, etc. Alors que la narration, les intrigues et conflits de personnages dans Civil War sont bien plus organiques et découlent naturellement des films précédents #smooth
ciceron92 a écrit:Ceci explique aussi la difficulté commune aux deux films: trouver un motif pour opposer les héros qui sont,k à priori, du côté du bien. Sans BvS, peut être que Marvel aurait un peu bossé davantage sur plusieurs films l'étincelle qui a amené les deux héros à s'affronter. Pour BvS, à mon avis DC a pu jouer sur l'idée qu'on avait jamais vu batman. Du coup, ils ont pu travailler sur des motifs sérieux d'affrontement existant dès le début.
Pour Civil War, je pense que la tache était ardue, puisque Tony et Steve avaient affronté Loki, puis Ultron en terminant chaque film bons amis.
Avec des "si" on refait le monde, mais aucun moyen de savoir ce que Marvel aurait fait sans BvS ! Dans Age of Ultron au contraire il y a déjà le germe de tensions entre Tony et Steve rappelle toi !!
ciceron92 a écrit:Sinon je suis assez d'accord: il peut y avoir maintes façons de développer Darkseid, ainsi qu'un scénario sur deux films. Le Potentiel reste énorme . Ce qui est sur, c'est que je ne pense pas que DC va nous refaire une Steppenwolf ou alors peindre un mec avec des chiottes autours du cou, comme Apocalypse.
EN revanche, je pense qu'ils reprendront l'idée de confronter les héros face à l'échec. Le traitement sera sans doute différent, mais l'idée est trop bonne pour ne pas être (de nouveau) exploitée.
Question: y a pas un mec encore au dessus de Dark Side? et par ailleurs, qu'est ce qu'Apokolips?
Ce que je trouverai intéressant et sympathique c'est une confrontation avec un autre groupe (Checkmate ou Injustice League) qui mènerait à une défaite de la Ligue ; mais par la suite, l'absence des super-héros mène vers une protection affaiblie de la Terre ce qui permet à Darkseid d'arriver

rassemblement de la Ligue qui le bat. Ça permet de conserver l'idée d'échec tout en innovant pour pas faire redite en subissant l'échec par l'équivalent de Thanos...
Je ne crois pas qu'il y en ait, Metron peut-être ? (une des inspirations de Thanos justement, mais pas sûr qu'il soit considéré comme vilain)