[spoilers] [MCU] The Fantastic Four - Rumeurs et Théories

Tout sur The Fantastic Four ! Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm débarquent bientôt dans le MCU (2025)...

Messagede LMO42 » Mer 22 Nov 2023 04:34

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Sincèrement, je trouve que l’idée que Silver Surfer soit asexué est géniale sur le papier, ça lui rajouterait encore plus d’omnipotence puisqu’il n’a aucun sexe défini.

Quid de son alter ego originel, Norrin Rad, et de son sacrifice pour sauver sa bien aimée ? Le personnage perdrait de sa substance, de son essence, et ce serait plus compliqué pour le spectateur de s'identifier à lui et de comprendre sa logique, ses intentions et ses objectifs si on travestit cette partie de ses origines... Il y a déjà suffisamment de libertés qui sont prises avec les adaptations pour ne pas se rajouter des complications là où elles ne sont pas indispensables !

Après, si Marvel Studios veut créer un personnage inédit qui soit un Hérault de Galactus issu d'une race aliene assexuée eh bien je dirais pourquoi pas ça peut être intéressant. Je préfère cette solution plutôt que celle classique de dénaturer un personnage pour surfer sur la vague pseudo progressiste du moment :lol:


image_2023-11-22_033826429.png


Mais, franchement, qui, mais qui, des spectateurs, (re)connaissent le surfeur d'argent ? Hormis 3 geeks à lunettes ? (le public n'arrivent déjà même plus à reconnaître des personnages de la saga de l'infini, alors un vieux perso d'un bide des années 2000, bof.)
Si demain le SS apparaît dans le film FF, qu'il soit blanc / gris / néon / rose à paillettes / avec des cheveux / hélicoptère de combat Apache / une femme / en costume / etc... 99% des gens ne réagiront pas. Comme 99% des gens n'ont même pas réagi à l'apparition de Warlock dans les GOTG, qui n'a rien à voir à son homologue papier. Ils se concentreront sur ce qu'on leur présente...

Et au final on s'en fiche, vu que le MCU remodifient la majeure partie du temps les origin story au grand écran (pour qu'ensuite les comics suivent, synergie oblige), donc l'argument du "le perso perds de la substance car il respecte pas le papier" est complément caduc.

Et même, au-delà de bondir en lisant des énormités telles que si un personnage est classe c'est parce qu'il est un homme est une femme ne pourrait pas l'être (RIP Thor Jane Foster alors mdr)... Bah le SS n'est même pas déjà un homme. C'est. Un. Alien (anthropomorphé, comme 85% des espèces aliens dans Marvel). (c'est comme s'il y avait débat sur l'adaptation d'un escargot femelle alors que sur le papier il fait plus male, alors que c'est juste un escargot, et c'est hermaphrodite. C'est débile).
Le fait qu'il n'a jamais eu de bigoudi en dit long. C'est juste un personnage asexué dont on (et clairement l'auteur le premier) s'en fout éperdument du genre car ça n'a aucun importance dans son historique (car oui aussi, s'il a "une bien aiméE", faudrait forcément qu'il soit une figure masculine ? Rien n'empêche que ça soit une figure féminine ayant une bien aiméE aussi...), bref, ce n'est pas ce qui définit le personnage, donc OSEF. Refuser de voir/comprendre ça, c'est quand même de la sacrée hypocrisie... (et puis même, plus intrinsèquement, on s'en tamponne qu'il soit homme, femme, ou brouette... Déjà que ça soit un personnage bien écris et pas un clown de service comme 1/3 des nouveaux personnages Marvel, ça sera déjà pas mal...)

Il y a donc beaucoup plus de facilités et de logique à voir des adaptations inclusives constructives ici avec une actrice pour le SS (tout comme pour l'Ancien dans DS), contrairement à du black/fem/white-washing forcé et incongru par ex s'ils faisaient de Johnny Storm un personnage noir ou féminin, ce qui ne serait qu'un pur argument de vente.
Donc pourquoi toutes ces réactions/ce raffut ? Hormis des pensées toujours plus réactionnaires et/ou misogynes, sous couverts d'arguments capillotractés ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 22 Nov 2023 09:50

Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Nov 2023 11:13

Karak a écrit:Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.


Je suis d’accord avec @Karak, autant Mar-Vell était une inconnue complète mais Silver Surfer semble quand même un personnage important de MARVEL, il n’est pas aussi iconique que Hulk ou Spider-Man mais n’importe quel fan ou consommateur de produits MARVEL (comics, films) le connaît probablement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 22 Nov 2023 16:25

LMO42 a écrit:99% des gens ne réagiront pas.

Tu sais quoi je suis pas d'accord car internet a prouvé à maintes reprises qu'il va s'indigner juste pour suivre le mouvement. :lol:

Perso The Silver Brouette je prends

Winter Soldier a écrit:
Karak a écrit:Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.


Je suis d’accord avec @Karak, autant Mar-Vell était une inconnue complète mais Silver Surfer semble quand même un personnage important de MARVEL, il n’est pas aussi iconique que Hulk ou Spider-Man mais n’importe quel fan ou consommateur de produits MARVEL (comics, films) le connaît probablement.



Mar Vell est un personnage tout aussi important que le Silver Surfer même si il est mort il y a longtemps dans le tout premier roman graphique Marvel qui est et restera l'une des meilleures histoires Marvel de tous les temps
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Nov 2023 16:34

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:99% des gens ne réagiront pas.

Tu sais quoi je suis pas d'accord car internet a prouvé à maintes reprises qu'il va s'indigner juste pour suivre le mouvement. :lol:

Perso The Silver Brouette je prends

Winter Soldier a écrit:
Karak a écrit:Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.


Je suis d’accord avec @Karak, autant Mar-Vell était une inconnue complète mais Silver Surfer semble quand même un personnage important de MARVEL, il n’est pas aussi iconique que Hulk ou Spider-Man mais n’importe quel fan ou consommateur de produits MARVEL (comics, films) le connaît probablement.



Mar Vell est un personnage tout aussi important que le Silver Surfer même si il est mort il y a longtemps dans le tout premier roman graphique Marvel qui est et restera l'une des meilleures histoires Marvel de tous les temps


Je ne parlais pas nécessairement d’importance mais davantage de notoriété vu que Silver Surfer est plus ou moins relié aux 4 Fantastiques qui sont des piliers des comics MARVEL et sachant qu’il est déjà apparu au cinéma dans un rôle plutôt important avec le nom de son personnage dans le titre du film bien avant le personnage de Mar-Vell.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 22 Nov 2023 16:49

Ils sont LES piliers! Sans les 4F rien n'existe :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 22 Nov 2023 17:46

Winter Soldier a écrit:
Karak a écrit:Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.


Je suis d’accord avec @Karak, autant Mar-Vell était une inconnue complète mais Silver Surfer semble quand même un personnage important de MARVEL, il n’est pas aussi iconique que Hulk ou Spider-Man mais n’importe quel fan ou consommateur de produits MARVEL (comics, films) le connaît probablement.


Bah oui c'était l'idée. C'est exagéré, hypocrite et absurde de dire que 99% ne le connaissent pas (sachant qu'en réel, on doit se situer plus vers 76%), tout comme c'est exagéré, hypocrite et absurde de penser que TOUT le public va s'insurger d'une adaptation différente du papier (quel quelle soit, juste parce qu'en fait on veut pas que son 'chouchou' change pour des "complications" (sic)(la définition même du conversatisme), bref une vision bien égoïste) alors qu'hormis des lecteurs de comics et ceux qui ont grandis avec, le reste du grand public n'en savent foutrement rien et ne le connaissent que comme un alien argenté sur un surf qui tire des lasers avec ses mains. Tout comme, hormis Spider-Man, Batman et Superman, le grand public (et surtout le jeune public actuel du MCU qui représente sa grande majorité, n'ayant pas grandi avec les comics mais seulement les films) ne connaissaient rien aux origines de tous les personnages qui ont flories ces 15 dernières années avant leur films/séries, mais seulement de nom.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Nov 2023 18:07

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Karak a écrit:Par contre je crois que ke Surfeur d'argent est plus connu que tu ne le penses, LMO.

Même si j'apprécie beaucoup le personnage (et le film de Tim Story :D ), un changement de genre ne me dérangerait pas plus que ça.


Je suis d’accord avec @Karak, autant Mar-Vell était une inconnue complète mais Silver Surfer semble quand même un personnage important de MARVEL, il n’est pas aussi iconique que Hulk ou Spider-Man mais n’importe quel fan ou consommateur de produits MARVEL (comics, films) le connaît probablement.


Bah oui c'était l'idée. C'est exagéré, hypocrite et absurde de dire que 99% ne le connaissent pas (sachant qu'en réel, on doit se situer plus vers 76%), tout comme c'est exagéré, hypocrite et absurde de penser que TOUT le public va s'insurger d'une adaptation différente du papier (quel quelle soit, juste parce qu'en fait on veut pas que son 'chouchou' change pour des "complications" (sic)(la définition même du conversatisme), bref une vision bien égoïste) alors qu'hormis des lecteurs de comics et ceux qui ont grandis avec, le reste du grand public n'en savent foutrement rien et ne le connaissent que comme un alien argenté sur un surf qui tire des lasers avec ses mains. Tout comme, hormis Spider-Man, Batman et Superman, le grand public (et surtout le jeune public actuel du MCU qui représente sa grande majorité, n'ayant pas grandi avec les comics mais seulement les films) ne connaissaient rien aux origines de tous les personnages qui ont flories ces 15 dernières années avant leur films/séries, mais seulement de nom.


Non mais je te rejoins complètement, en faite, tout dépend de la proportion que tu vises avec tes 99%, je suis effectivement d’accord si ça prend l’ensemble de tous les publics (le public mainstream néophyte des comics qui en compose une grande majorité et la niche de fans MARVEL dedans), le consommateur lambda de films MARVEL qui vient seulement passer un bon moment en famille ne connaît absolument rien du sexe de Silver Surfer.

Mais, sinon, effectivement, si ils changent le sexe de Silver Surfer, tu auras uniquement une grosse partie des puristes MARVEL qui vont s’insurger quelques jours sur Twitter avant que ça ne soit complètement oublié à la sortie du film, surtout si le film est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 22 Nov 2023 18:14

Winter Soldier a écrit:Mais, sinon, effectivement, si ils changent le sexe de Silver Surfer, tu auras uniquement une grosse partie des puristes MARVEL qui vont s’insurger quelques jours sur Twitter

On est en plein dedans
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 22 Nov 2023 19:16

Dark Sirgon a écrit:Après "la chose pourrait être une femme " on nous sort " le Silver Surfer " ...
Perso j'ai du mal avec les gros changements sur les personnages iconiques et là c'est clairement le cas !!
Le Surfer a quand même une Put##n de classe , je dis pas qu'en tant que femme ou androgyne ça sera pas le cas mais dans l'absolu ce qu'on veut c'est voir nos héros sur grand écran pas des réinterprétations ...
Marvel perd déjà le grand public , si ils ne veulent pas perde les fans autant faire dans le basique.

+1 les réinterprétations sur des personnages comme The Ancient One ou des persos secondaires pourquoi pas mais les têtes d'affiche faut que ça reste un minimum fidèle à ce qu'on a connu...
Winter Soldier a écrit:Honnêtement, je n’étais pas du tout au courant de son origin story donc je comprends mieux ton propos.
Après, je parlais vraiment du personnage en lui-même mais je te rejoins sur le fait que les éléments de son origin-story puissent être un peu plus difficilement adaptables avec un autre sexe (même si @ROY n’a pas tort sur le fait qu’on puisse inverser les rôles).

De toute façon, pour le coup, je suis très subjectif parce que je n’ai aucune attache envers le personnage de Silver Surfer, là où ça m’indignerait peut-être un peu plus si on touchait à un personnage que j’affectionne donc je comprends ton ressenti malgré tout.

Ouais il a pas tort sur le fait que même en en faisant un gender fluid et/ou lesbienne fondamentalement ça change pas grand chose à son origin story mais encore une fois ça finit par devenir la règle et non plus l'exception le fait de dénaturer les personnages qu'on a connus en tant que lecteurs.
Winter Soldier a écrit:Après, oui, je partage vos deux opinions, ça m’étonnerait de toute façon que MARVEL STUDIOS modifie le sexe du personnage, je n’ai pas souvenir qu’ils aient déjà changés le sexe d’un personnage important dans le MCU de manière générale (j’essaye de réfléchir de tête mais je n’en vois aucun…. ).

Important tout est relatif disons, mais côté Eternals on a eu plusieurs gender swap, changements d'ethnie voire changement d'orientation sexuelle (doute sur ce dernier) je dirai sur la moitié du main cast après c'est vrai que les Eternals sont pas les héros les plus connus des comics.

Tu as quand même eu en 2016 The Ancient One (cas particulier justifiable parce que Tilda Swinton :love: et en disant qu'il y en a eu plusieurs à travers l'Histoire mais bon quand même) + en 2018 Ghost, l'antagoniste d'Ant-Man & the Wasp + en 2019 Mar-Vell (Walter Lawson qui devient Wendy Lawson) + en 2021 Taskmaster dans Black Widow + Sprite, Makkari et Ajak qui deviennent les trois des femmes (en plus des autres changements évoqués plus haut) dans Eternals + Karl Morgenthau qui devient Karli dans la série Falcon & the Winter Soldier. Ça fait déjà 8 personnages emblématiques juste en gender swap et tu constates que c'est toujours à sens unique :lol:

@LMO je ne vais même pas perdre de temps à démonter ta rhétorique et tes raccourcis on a déjà eu ce débat mille fois donc flemme :paf:

La question soulevée au départ c'est "pourquoi est-il nécessaire de changer le sexe du SS alors même qu'il y a trois autres possibilités si on veut un personnage de sexe féminin ou gender fluid ?" et non pas "est-ce que ça dérangerait beaucoup de gens s'ils changent son sexe ?" :roll:

Sans être un puriste pour ma part (j'ai accepté et toléré énormément de changements par rapport aux comics et même parfois je les ai encensés parce que ça avait bien plus de sens et de cohérence comme ça) si ça me dérange bah ça me dérange et même si on est que 1% bah coucou on a le droit d'être là et de s'exprimer nous aussi les Social Justice Warrior qui préféreraient qu'on se taise voire qu'on cesse d'exister.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Jeu 23 Nov 2023 00:54

C'était quel mec qui disait que le cast des 4F était bouclé et qu'il serait dévoilé dès la fin de la grève ? Car 0 crédibilité hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 24 Nov 2023 12:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 24 Nov 2023 14:31

EagleWolf a écrit:


Du coup, certainement le héraut de Galactus qui ne sera pas le Surfer...En tout cas, bien cool si elle intègre le casting du film :).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Ven 24 Nov 2023 15:14

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 24 Nov 2023 16:56

Karak a écrit:C'était quel mec qui disait que le cast des 4F était bouclé et qu'il serait dévoilé dès la fin de la grève ? Car 0 crédibilité hein :lol:

J'avoue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 27 Nov 2023 12:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 27 Nov 2023 12:22

La perfection
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Lun 27 Nov 2023 12:43

D'autant plus parfait que s'il ne fait que caméoter tout au plus dans le film des 4F.

Après Gorr, on n'a pas besoin d'autre gâchis d'antagonistes iconiques.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Dim 17 Déc 2023 18:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 17 Déc 2023 23:06

Vanessa Kirby serait tellement au top en Emma Frost que si elle est castée en Sue ce serait un peu amer

Par contre là c'est juste un artiste qui utilise des rumeurs passées pour faire des dessins
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 18 Déc 2023 18:38

Oui (j'aurais dû préciser), je l'ai posté pour le fan art.


EDIT :

D'ailleurs, voilà les trois autres :



Et Fatalis :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 27 Déc 2023 19:35

D'après Daniel RPK, le début du tournage serait en mai .

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 8 Jan 2024 19:56


Intéressant s'ils font ça, cela donnerait un effet particulier à des scènes se passant dans les années 60.

Et voilà pour avoir un idée de ce que cela pourrait donner :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 8 Jan 2024 21:22

Ca irait dans mon souhait qu'ils se soient perdus dans la zone negative et en ressortent dans le présent
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Jan 2024 02:27

Franchement, j’aime beaucoup l’idée que les héros soient issus des années 60’s, ce serait un peu inédit à l’échelle du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Fantastic Four

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités