[MCU] The Fantastic Four - Les News !

Tout sur The Fantastic Four ! Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm débarquent bientôt dans le MCU (2025)...

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2024 13:54

"Puriste" c'est le rideau derrière lequel ils se cachent, c'est sûr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Jeu 4 Avr 2024 16:14

ROY a écrit:"Puriste" c'est le rideau derrière lequel ils se cachent, c'est sûr

Peut-être que je suis naïf alors, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser (comme pour tout). Je me considère puriste sur certaines choses (comme le cast des 4F comme je l'ai dit juste avant), ça ne fait pas de moi un myso (je crache sur les myso autant que possible irl :lol:). Donc je pense que dans le lot, il y a forcément des gens qui auraient aimé avoir Norrin Radd juste car... bah c'est LE Surfer d'argent, c'est tout ;)
Après j'ai pas été lire les commentaires sur le site, mais j'imagine que ça doit forcément être la foire à la saucisse



Art by: @MeinerdingArt


J'ai l'impression qu'ils vont à fond avec la comm pour un film qui n'a même pas commencé son tournage, ça fait plaisir et ça promet une potentielle bonne campagne sympathique pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Jeu 4 Avr 2024 16:58

Ce choix peut être une manière d'amener une nouvelle version évidemment mais peut-être aussi pour nous faire connaître la femme de Norin Rad pour mieux la faire disparaître et ainsi laisser place au "vrai " Silver Surfer et à sa tristesse ?...
Plutôt que de raconter ça en deux lignes de dialogues comme ça a pu être fait pour Drax .

De plus ils viennent d'un univers alternatif donc que sa femme soit le Surfer est pas déconnant...
Peut-être aussi que lorsque qu'ils passeront dans notre univers Galactus aura bien comme Hérault Norin Rad ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Jeu 4 Avr 2024 17:08

Karak a écrit:
ROY a écrit:Bah pour le coup ils peuvent faire à 99.9% l'exacte même histoire que Norin Rad à la seule différence qu'elle s'est sacrifié à sa place ? Donc pourquoi les gens râlent à part parce qu'ils sont complètement mysos ? Ouais enfin en même temps aller lire les commentaires du site c'est se faire du mal. C'est le PMU là bas

Et sinon tu n'as pas vu Ozark??? :crazy: :crazy:

Myso ou Puristes, les deux sont possibles et l'un est moins "embêtant" que l'autre ;)

Mais oui, l'histoire peut rester totalement identique, ce n'est pas très dramatique. Je préfère ça plutôt qu'un switch de genre pour l'un des 4F :D

Merci Karak, ça devient insupportable cette bien-pensance qui tente de s'imposer comme une vérité absolue...

Pour ma part, je m'aligne pas mal sur l'avis d'EagleWolf à savoir que j'aurais idéalement préféré avoir le classique Norrin Radd avec Shalla-Bal présente dans son origin story voire même que le côté amour impossible, mélancolie et séparation soit traité bien évidemment. Je reste néanmoins ouvert à ce qu'ils vont proposer, en particulier s'il s'agit comme le veut la rumeur/théorie d'un univers alternatif et que par la suite on "récupère" le Silver Surfer originel par fidélité au matériau source principal des comics (l'univers 616 donc).

Cependant, au vu du fait qu'il y avait d'autres possibilités (Frankie Raye, Stardust ou bien un personnage inédit) pour avoir un Herault interprété par une femme, de l'accumulation des gender swap, changements ethniques et/ou d'orientation sexuelle de ces dernières années + le timing de cette news qui intervient juste après la victoire de Bob Iger contre Nelson Peltz hier matin ... Eh bien je ne peux m'empêcher d'y voir encore et toujours une idéologie politique et non pas un choix artistique qui aurait potentiellement du sens ni même "juste" un choix (je ne crois pas une seconde qu'ils aient fait un casting mixte hommes et femmes et choisi le ou la meilleure, ils avaient déjà pris leur décision).

Je vous tiens le pari que si le film a un succès relatif - genre ça tape dans les 450/500 millions - voire si c'est un franc succès - disons 750 millions - et pour ma part je souhaite que ce soit le cas, alors le Silver Surfer du MCU restera Shalla-Bal et multivers ou pas il y aura peu de chance d'avoir même un cameo d'un variant Norrin Radd en Silver Surfer. Pourtant mettre Hayley Atwell en Captain Carter, ou encore Lashana Lynch en Captain Marvel puis en Binary ne les a pas dérangés le moins du monde (et il est plus que probable qu'on la revoit en Binary dans Secret Wars).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9449
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2024 17:39

ROY a écrit:Bah pour le coup ils peuvent faire à 99.9% l'exacte même histoire que Norin Rad à la seule différence qu'elle s'est sacrifié à sa place ? Donc pourquoi les gens râlent à part parce qu'ils sont complètement mysos ?

Parce qu'ils veulent Norrin. Purisme, habitude, ou même doudou nostalgique peu importe, c'est juste ça.


ROY a écrit:Ouais enfin en même temps aller lire les commentaires du site c'est se faire du mal. C'est le PMU là bas

Je les lis rarement tous quand il y en a beaucoup, mais là j'étais curieux vu le sujet et j'avais le temps. :D


ROY a écrit:Et sinon tu n'as pas vu Ozark??? :crazy: :crazy:

Nop, jamais tenté même si les critiques sont très bonnes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43864
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 4 Avr 2024 17:43

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Bah pour le coup ils peuvent faire à 99.9% l'exacte même histoire que Norin Rad à la seule différence qu'elle s'est sacrifié à sa place ? Donc pourquoi les gens râlent à part parce qu'ils sont complètement mysos ?

Parce qu'ils veulent Norrin. Purisme, habitude, ou même doudou nostalgique peu importe, c'est juste ça.

Pour moi il y a plutôt une volonté néfaste à mette un frein total à toute forme de diversité dans les adaptation (et même sur le format papier)

Je te conseille de jeter un oeil au mouvement Comicsgate, c'est immonde

Et quand tu fais un peu de recherche internet sur les membres des commentaires du site et que tu tombe sur leur appartenance politique, tu comprends rapidement... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2024 18:22

Oui, il y en a forcément aussi, mais je pense (j'espère tout du moins) qu'ils sont en très grande minorité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43864
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 4 Avr 2024 18:55

Dark Sirgon a écrit:Ce choix peut être une manière d'amener une nouvelle version évidemment mais peut-être aussi pour nous faire connaître la femme de Norin Rad pour mieux la faire disparaître et ainsi laisser place au "vrai " Silver Surfer et à sa tristesse ?...
Plutôt que de raconter ça en deux lignes de dialogues comme ça a pu être fait pour Drax .

De plus ils viennent d'un univers alternatif donc que sa femme soit le Surfer est pas déconnant...
Peut-être aussi que lorsque qu'ils passeront dans notre univers Galactus aura bien comme Hérault Norin Rad ?...


C'est un peu ce que je me dis.
Outre le fait que c'est un excellent casting + une décision très intéressante (justement, pourquoi partir dans cette direction ? moi ça pique agréablement ma curiosité !
Sachant qu'on a déjà vu la version classique au ciné)... Il y a pleins de possibilités : elle est la surfeuse de sa terre, pour amener un arc narratif où elle retrouve le surfeur de la terre MCU (mais je crois moyen à cette histoire de terre alternative car inutilement compliqué, et en ce moment Disney cherche à décomplexifier le MCU)

Ou encore justement (et je pense très fortement que ça sera ça, car très souvent vu dans le MCU, et généralement je suis plutôt client de ce genre de propositions), l'original existe bien (était en activité ou l'est toujours), mais on met en avant une nouvelle version pour s'offrir une plus grande amplitude narrative (exemple typique : Ant-Man avec Hank -> Scott et même Janet -> Hope, mais par ex aussi Ghost Rider avec AoS, etc...)
Et surtout dans ce cas, l'histoire du Surfer classique (Norin) est tellement clichée, vieillotte, dépassée, vue 1000 fois, boring af, nulle, meh que c'est bien je trouve qu'on ne parte pas sur une énième redite du perso de base, au risque de justement froisser des fans réactionnaires si l'adaptation est mal faite pour Norin Rad, comme on peut déjà le constater (vu qu'il y a toujours des gens jamais content par simple principe d'idéologie), donc autant tenter quelque chose de nouveau sans attaches préalables, ce qui ne froissera personne. Bref, par exemple, le film débute par Norin qui file ses pouvoirs à sa femme. Par exemple. Ou autre.

Et comme déjà évoqué l'autrefois, hormis des puristes tourmentés (même si, effectivement, Eagle, le mot que tu cherches, c'est réactionnaires, aka ne pas vouloir que les choses changent par intérêts personnels), la majeure partie du grand public qui connaissent le surfer ne le connaissent que de loin, argenté, avec Galactus, et il est cool, il surfe il tire des lasers. Hormis des lecteurs, personne ne connait ses origines. C'est pas le personnage le plus populaire du monde (et d'autant plus avec le débat de l'osef de la sexualisation d'un personnage alien) donc MS ont pour le coup une amplitude ample et large. C'est aussi l'ironie de la situation, où soudainement pleins de gens sont des fans hardcores du surfer à revendiquer leur appartenance émotionnelle et s'en plaindre, quand étrangement, ces mêmes personnes n'ont jamais mentionnés de tous leur posts & publis le personnage auparavant... Oupsi (oh bah zut c'est le cas à chaque fois dès qu'un personnage est gender/race-swapper, drôle de coïncidence ! )

Bref, c'est très bien, c'est surprenant, car il y a pleins de possibilités narratives, ce qui interroge, et ça donne de l'intérêt à une œuvre (même si à la fin ça sera de la merde, au moins la démarche provoque l'intérêt), plutôt que revoir en permanence les mêmes choses, toujours, de la même façon, avec les mêmes intentions, sans profondeur différente, ce qui n'a pas grand intérêt intellectuel à vouloir voir. Et même en plus, c'est plus inclusif dans le casting, donc c'est cool car c'est la preuve que les choses évolues, et c'est bien, 100% bénéf. Bref, que du positif. Qu'est ce qui peut donc bien provoquer des réactions négatives justifiées, hormis une misomusie profonde, et/ou de la simple misogynie...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2024 19:09

LMO42 a écrit:(même si, effectivement, Eagle, le mot que tu cherches, c'est réactionnaires, aka ne pas vouloir que les choses changent par intérêts personnels)

Ou conservateurs sinon...


LMO42 a écrit:Bref, par exemple, le film débute par Norin qui file ses pouvoirs à sa femme. Par exemple. Ou autre.

Alors là je rigolerais, ce serait avec un acteur casté exprès pour le rôle donc, et hop, il disparaîtrait ensuite. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43864
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers The Fantastic Four

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité