The Fantastic Four : First Steps - Box Office

Tout sur The Fantastic Four ! Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm débarquent dans la Terre d'à côté (2025)...

The Fantastic Four : First Steps - Box Office

Messagede Yehuda » Dim 18 Aoû 2024 14:16

La sempiternelle question qui brûle les lèvres : est-ce que ce film a le potentiel d'atteindre le milliard de dollars au Box Office ?

A mon humble avis, il n'y a pour l'instant pas de certitude qu'il réussisse (ce qui peut évoluer lorsqu'on aura les premières images et surtout les premiers chiffres par exemple de visionnage du trailer) mais ça reste une possibilité si Marvel Studios joue ses cartes correctement... Au mieux le film de 2005 n'a fait "que" 334 millions mais pour contextualiser il était quand même classé 11ème au Box Office mondial de cette année là (une année par ailleurs avec aucun film milliardaire), à titre de comparaison les dernières années avant covid la 11ème place ça tournait autour de 700/800 millions plutôt.

De plus, avec l'inflation, son score de l'époque représenterait aujourd'hui 537 millions de dollars (avec un budget de "seulement" 100 million ce qui correspond à 161 millions actuellement, moins que les budgets classiques des films MCU récents). Incredibles/Les Indestructibles 2 qui grosso merdo est une version animée des Fantastic Four (mais bonne) a fait plus de 1.2 milliard de dollars au Box Office il y a 6 ans, donc le public peut clairement être au rendez-vous si la qualité est au niveau et que la promo fait le taffe !

L'audience a encore à l'esprit le variant de Reed Richards qui est apparu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness il y a deux ans et ce film à 45 millions près entrait dans le club des films milliardaires. Evidemment ce n'est pas dû uniquement à la présence de John Krasinski cependant il y a un facteur nostalgie qui a joué (la présence de Patrick Stewart avec un visuel rétro emblématique pour ses pouvoirs, le fauteuil jaune et la musique du dessin animé, celle d'Anson Mount ou encore celle de Hayley Atwell + l'engouement du retour de Sam Raimi à la réal d'un film Marvel).

Or les FF représente vraiment parmi les plus anciens personnages des comics et les premières tentatives d'adaptation au cinéma, et ça fera 10 ans que la franchise aura été absente du grand écran. Ils appuient sur cette nostalgie avec les choix de costume, la vibe rétrofuturiste des années 60 (type de nostalgie similaire à celle avec laquelle Matt Shakman jouait dans WandaVision et son hommage aux sitcoms, pareil avec Disney et Sony qui ont capitalisé sur le retour de Tobey Maguire ainsi qu'Andrew Garfield dans No Way Home, idem pour Hugh Jackman et Chris Evans - en Johnny Storm by the way - dans Deadpool 3).

Côté casting on a Vanessa Kirby dont la filmo comporte entre autre Mission Impossible : Fallout, qui a fait 792 millions de dollars au Box Office de l'époque ce qui avec l'inflation donnerait 992 millions aujourd'hui + Hobbs & Shaw 761 millions ce qui représenterait 936 millions actuellement. On a également John Malkovitch qui avait un rôle dans Transformers: Dark of the Moon qui a fait plus de 1.1 milliard de dollars en 2011 (certes il n'est pas l'un des FF mais il demeure dans le main cast) et enfin la machine marketing qu'est devenu Pedro Pascal, on peut être sûr qu'entre le MCU et Mandalorian & Grogu au cinéma en 2026 Disney va pousser tous les curseurs à fond sur lui ces prochaines années :crazy:

Pour conclure, le terrain de jeu du MCU - en particulier dans le cadre de la Multiverse Saga dans laquelle on est en ce moment - offre des possibilités d'interactions avec des concepts, des lieux et des personnages qui n'étaient pas envisageables à l'époque de la Fox, comme... un Doctor Doom joué par Robert Downey Jr. et/ou d'autres personnages que le public connait déjà tels que Magneto, Klaw, les Gardiens de la Galaxie ou Ronan l'Accusateur pour ne donner que quelques exemples. Les rumeurs veulent d'une part que la TVA apparaitra lors du troisième acte du film et que Galactus vise des planètes qui ont une graine de Celestial donc on peut aussi imaginer des caméos comme la Thena d'Angelina Jolie, le Druig de Barry Keoghan, le Loki de la série Disney Plus, etc.

Bref, je pense que The Fantastic Four : First Steps peut devenir un petit vent de fraicheur même mieux réussi que Spider-Man : Homecoming tout en s'inscrivant à la perfection dans la Saga actuelle (sans nécessairement taper dans du cameo fest) et s'il a de bonnes jambes le film pourrait atteindre le milliard :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9859
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers The Fantastic Four : First Steps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités