Venom : Let There Be Carnage - News, Rumeurs et Discussions

Tout sur Venom : Let There Be Carnage ! Aidé du symbiote, Eddie Brock contrecarre le maléfique Cletus Kasady (2021)...

Messagede VinceFury » Mar 3 Aoû 2021 14:17

EagleWolf a écrit:Carnage a l'air plutôt réussi, mais je suis toujours aussi peu emballé. :/



Ouep, Carnage a l'air bien dangereux dans ce trailer et c'est le truc que je retiendrai. Toujours pas vraiment convaincu par Venom/Eddie....alors que mince, ça devrait être le feu avec Tom Hardy. Et puis, je trouve qu'il a tendance à surjouer dans les scènes humoristiques...Après, je suis loin d'être un incollable sur Venom (je viens de débuter le run de Cates et je l'ai bien évidemment vu dans d'autres comics ou animés) mais a-t'il déjà été aussi couillon que dans les films?
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Thor2.0 » Jeu 12 Aoû 2021 19:32

Bon bah voilà

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Jeu 12 Aoû 2021 19:54

Et le moment que l'on redoutait tant arriva :larme: ça signifie pas forcément qu'ils vont repousser Ghostbusters: Legacy, Resident Evil: Welcome to Raccoon City et Spider-Man: No Way Home tout de suite et ça dépendra surement en partie de l'évolution de la pandémie ainsi que des actions des studios concurrents. Mais ça reste un très mauvais signe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 13 Aoû 2021 00:17



Bon bah c'est confirmé même si pour l'instant ils ne repoussent "que" de trois semaines... Ca confirme la théorie puisque le dernier trailer ne donnait plus de date mais disait "sort cette automne" donc je pense qu'ils vont attendre de voir l'évolution des chiffres par rapport au covid et soit le repousser à nouveau (j'imagine au slot de décembre à la place de NWH) soit carrément à 2022 et là ce serait aussi terrible que les reports successifs de BW puisque la promo était déjà largement entamée :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 10:58

Oui là reste à voir si les dates vont tomber comme des dominos.. ou pas, bon après chez nous il était prévu le 20 octobre (date pour tout l'international ?), donc finalement ça le rapproche bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Aoû 2021 11:15

Oui les dates là c'est pour les US et worldwide, et je pense qu'en effet ça va tomber comme des dominos parce qu'on a déjà eu un report de Clifford the Big Red Dog (Paramount) et il y a de fortes chances que la MGM bouge au moins un de ses deux films d'octobre parce que No Time To Die se retrouve devant et non plus derrière Venom d'une part et, d'autre part, le Hotel Transylvania 4 de Sony vise le même demographic que le The Adamms Family 2 de la MGM. Pareil pour le Halloween Kills d'Universal qui se retrouve exactement le même jour que Venom même si habituellement il y a de la compétition autour de la période de Halloween...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 13 Aoû 2021 20:42

J'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne vois pas trop l'intérêt de reporter encore des films. Les gens ont eu la possibilité de se faire vacciner, fin du débat. SI ça se trouve dans 10 ans le Coronavirus sera toujours la.. :paf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ironmaster » Sam 14 Aoû 2021 05:55

math7777 a écrit:J'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne vois pas trop l'intérêt de reporter encore des films. Les gens ont eu la possibilité de se faire vacciner, fin du débat. SI ça se trouve dans 10 ans le Coronavirus sera toujours la.. :paf:

Clair ... d'un autre coté ils ont énormément de films en stock et continuent à en tourner des nouveaux ...

Pour relancer la machine , il faut fournir une offre ... sinon sans offre , la machine ne se relancera pas ... et ils vont accumuler un stock de film inimaginable ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Sam 14 Aoû 2021 22:27

Il y a en effet un calcul qui se fait à choisir entre perdre de l'argent parce que tu sors un film ou perdre de l'argent parce que tu ne le sors pas autant choisir le cas de figure qui t'en fait perdre le moins. Sauf que pour Eternals et Spider-Man: No Way Home à ce stade où la promo n'est pas ou que très peu entamée ça vaut encore plus le coup de les repousser. Le truc par rapport au covid c'est pas seulement si les gens se sont faits vacciner ou pas, il y a des nouveaux variants qui peuvent apparaitre et prouver leur résistance au vaccin comme c'est potentiellement le cas en ce moment avec le variant Lambda. Et il ne faut pas oublier que l'effet des vaccins a une durée limitée dans le temps, typiquement Moderna a annoncé que le leur (même techno que le Pfizer) ne dure que 6 mois donc ceux qui ont reçu leur deuxième dose en février devront avoir une troisième dose en aout ou septembre et du coup on repart "de zéro" sur la stratégie vaccinale... Enfin, on parle du point de vue d'un pays relativement riche qui peut se permettre d'investir dans une large vaccination de sa population mais une majorité des pays et en particulier de pays pauvres ne peuvent pas vacciner ou pas aussi vite que nous ce qui fait que le Box Office s'en retrouve forcément un peu impacté.

PS: j'ajoute que les réticents aux vaccins, ceux qui ont quand même peur d'aller en salles de cinéma et/ou les pass sanitaires réduisent énormément la fréquentation et donc le Box Office + en partie la sortie simultanée sur les plateformes dans certains cas (ce qui induit à la fois un effet de "ah c'est dispo sur internet ça doit être un moins bon film" & un piratage de qualité qui a un impact certain sur le box office également)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Sam 14 Aoû 2021 22:59

Yehuda a écrit:Il y a en effet un calcul qui se fait à choisir entre perdre de l'argent parce que tu sors un film ou perdre de l'argent parce que tu ne le sors pas autant choisir le cas de figure qui t'en fait perdre le moins. Sauf que pour Eternals et Spider-Man: No Way Home à ce stade où la promo n'est pas ou que très peu entamée ça vaut encore plus le coup de les repousser. Le truc par rapport au covid c'est pas seulement si les gens se sont faits vacciner ou pas, il y a des nouveaux variants qui peuvent apparaitre et prouver leur résistance au vaccin comme c'est potentiellement le cas en ce moment avec le variant Lambda. Et il ne faut pas oublier que l'effet des vaccins a une durée limitée dans le temps, typiquement Moderna a annoncé que le leur (même techno que le Pfizer) ne dure que 6 mois donc ceux qui ont reçu leur deuxième dose en février devront avoir une troisième dose en aout ou septembre et du coup on repart "de zéro" sur la stratégie vaccinale... Enfin, on parle du point de vue d'un pays relativement riche qui peut se permettre d'investir dans une large vaccination de sa population mais une majorité des pays et en particulier de pays pauvres ne peuvent pas vacciner ou pas aussi vite que nous ce qui fait que le Box Office s'en retrouve forcément un peu impacté.

PS: j'ajoute que les réticents aux vaccins, ceux qui ont quand même peur d'aller en salles de cinéma et/ou les pass sanitaires réduisent énormément la fréquentation et donc le Box Office + en partie la sortie simultanée sur les plateformes dans certains cas (ce qui induit à la fois un effet de "ah c'est dispo sur internet ça doit être un moins bon film" & un piratage de qualité qui a un impact certain sur le box office également)
He mec , au bout d'un moment , il va falloir apprendre à vivre malgré tout
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Sylar » Sam 14 Aoû 2021 23:07

L'une des choses qui va finir par arriver pour les prochains projets, si les box offices sont en bernes, pour garder une certaines rentabilité, c'est la baisse des budgets, et fortement...

Donc les salaires des acteurs vont chuter, les cinemas vont etre condamné car les studios voudront plus partager les bénéfices, et la promo se fera en interne sur leurs propre plateformes comme une publicité pour ce qu'il y aura prochainement sur la plateforme au moment de lancer un episode de série ou un film, comme cela se fait sur Prime Video ou AppleTv+

Ils vont tous mettre un service Premium sur leur plateforme avec une exclusivité payante de 6 mois, puis après cela rejoindra le catalogue de base.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Sam 14 Aoû 2021 23:13

ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:Il y a en effet un calcul qui se fait à choisir entre perdre de l'argent parce que tu sors un film ou perdre de l'argent parce que tu ne le sors pas autant choisir le cas de figure qui t'en fait perdre le moins. Sauf que pour Eternals et Spider-Man: No Way Home à ce stade où la promo n'est pas ou que très peu entamée ça vaut encore plus le coup de les repousser. Le truc par rapport au covid c'est pas seulement si les gens se sont faits vacciner ou pas, il y a des nouveaux variants qui peuvent apparaitre et prouver leur résistance au vaccin comme c'est potentiellement le cas en ce moment avec le variant Lambda. Et il ne faut pas oublier que l'effet des vaccins a une durée limitée dans le temps, typiquement Moderna a annoncé que le leur (même techno que le Pfizer) ne dure que 6 mois donc ceux qui ont reçu leur deuxième dose en février devront avoir une troisième dose en aout ou septembre et du coup on repart "de zéro" sur la stratégie vaccinale... Enfin, on parle du point de vue d'un pays relativement riche qui peut se permettre d'investir dans une large vaccination de sa population mais une majorité des pays et en particulier de pays pauvres ne peuvent pas vacciner ou pas aussi vite que nous ce qui fait que le Box Office s'en retrouve forcément un peu impacté.

PS: j'ajoute que les réticents aux vaccins, ceux qui ont quand même peur d'aller en salles de cinéma et/ou les pass sanitaires réduisent énormément la fréquentation et donc le Box Office + en partie la sortie simultanée sur les plateformes dans certains cas (ce qui induit à la fois un effet de "ah c'est dispo sur internet ça doit être un moins bon film" & un piratage de qualité qui a un impact certain sur le box office également)
He mec , au bout d'un moment , il va falloir apprendre à vivre malgré tout

Tu crois sincèrement que j'ai pas envie de reprendre le cours normal de ma vie ?? Ne tue pas le messager :roll: je ne fais que vous dire ce qui se passe dans la tête des décideurs pas ce que j'aimerais qu'il se passe, si ça ne tenait qu'à moi j'annulerai cette connerie de pass sanitaire qui ne sert qu'à diviser encore plus les gens et n'a aucun fondement scientifique ! Voire encore mieux j'annulerai d'un coup de baguette magique l'existence du covid tout variant inclus comme ça on est pénards, mais je suis pragmatique et j'observe les choses telle qu'elles sont pas telles que j'aimerai qu'elles soient dans un monde idéal :lol:

@Sylar oui probablement et aussi une augmentation des tarifs par les exploitants de ciné parce que si les studios ont pu gagner des sous autrement (plateformes de streaming entre autre) les salles de cinéma ont pour certaines bien plus souffert de la crise covid, et même celles qui se sont remises sur pied comme AMC Theatres prévoient d'augmenter leurs tarifs :-( Après que les salaires des acteurs les plus connus chutent franchement ça ne me fait ni chaud ni froid vu les sommes dont on parle (tant que les contrats sont respectés) mais pour l'instant les studios ne peuvent pas être aussi rentables qu'en sortant d'abord leurs films en salles avant de les mettre sur leurs plateformes
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 15 Aoû 2021 21:00

Sans rentrer dans les débats sanitaires, je note par rapport au sujet, que je crains qu'on doive se préparer à une ribambelles de reports. Shang Shi sera peut être un élément décisif pour cela. J'ai peur que ce soit la raison qui explique l'absence de promo d'Eternals et de SPiderman 3.

Même avec la vaccination, le variant delta se répand et bien que la vaccin limite les risques d'aller en réanimation, je pense que beaucoup attendent les chiffres . Notamment, pour voir si effectivement les professionnels de santé ne sont pas submergés par les 90% de non vaccinés et les 10 % de vaccinés sur un chiffre qui peut plus ou moins important selon l'âge, les comorbidités et l'avancement dans le processus vaccinal.

Ce sera seulement le jour ou les chiffres en réa seront bas, malgré la présence du virus, qu'une pierre sera posée sur l'édifice de la confiance.

Quant aux mesures type pass sanitaire, malgré une opposition très minoritaire mais durable, il faudra voir avec le temps si ça bloque réellement une partie du public ou si on finira par s'habituer à tout cela. En particulier, je sais que certains cinémas bloquent à 49 places pour laisser place aux non vaccinés, alors que les vaccinés vont peut être prendre le réflexe au quotidien du pass.

Mais néanmoins, j'ai beaucoup de craintes que certains pays sans couverture vaccinale importante, susceptibles d'offrir un public important, se trouve dans la même situation que la Martinique ou la Réunion. Ceci d'autant que pas tous les pays sont au même stade de l'évolution de la Pandémie. On est pas tous à un niveau bas au même moment.

Dans ce cas là, je ne vois pas comment on peut imaginer un studio sortir un gros film en salle. Je ne suis pas très optimiste.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Dim 15 Aoû 2021 22:47

Yehuda a écrit:
ironmaster a écrit:
Yehuda a écrit:Il y a en effet un calcul qui se fait à choisir entre perdre de l'argent parce que tu sors un film ou perdre de l'argent parce que tu ne le sors pas autant choisir le cas de figure qui t'en fait perdre le moins. Sauf que pour Eternals et Spider-Man: No Way Home à ce stade où la promo n'est pas ou que très peu entamée ça vaut encore plus le coup de les repousser. Le truc par rapport au covid c'est pas seulement si les gens se sont faits vacciner ou pas, il y a des nouveaux variants qui peuvent apparaitre et prouver leur résistance au vaccin comme c'est potentiellement le cas en ce moment avec le variant Lambda. Et il ne faut pas oublier que l'effet des vaccins a une durée limitée dans le temps, typiquement Moderna a annoncé que le leur (même techno que le Pfizer) ne dure que 6 mois donc ceux qui ont reçu leur deuxième dose en février devront avoir une troisième dose en aout ou septembre et du coup on repart "de zéro" sur la stratégie vaccinale... Enfin, on parle du point de vue d'un pays relativement riche qui peut se permettre d'investir dans une large vaccination de sa population mais une majorité des pays et en particulier de pays pauvres ne peuvent pas vacciner ou pas aussi vite que nous ce qui fait que le Box Office s'en retrouve forcément un peu impacté.

PS: j'ajoute que les réticents aux vaccins, ceux qui ont quand même peur d'aller en salles de cinéma et/ou les pass sanitaires réduisent énormément la fréquentation et donc le Box Office + en partie la sortie simultanée sur les plateformes dans certains cas (ce qui induit à la fois un effet de "ah c'est dispo sur internet ça doit être un moins bon film" & un piratage de qualité qui a un impact certain sur le box office également)
He mec , au bout d'un moment , il va falloir apprendre à vivre malgré tout

Tu crois sincèrement que j'ai pas envie de reprendre le cours normal de ma vie ?? Ne tue pas le messager :roll: je ne fais que vous dire ce qui se passe dans la tête des décideurs pas ce que j'aimerais qu'il se passe, si ça ne tenait qu'à moi j'annulerai cette connerie de pass sanitaire qui ne sert qu'à diviser encore plus les gens et n'a aucun fondement scientifique ! Voire encore mieux j'annulerai d'un coup de baguette magique l'existence du covid tout variant inclus comme ça on est pénards, mais je suis pragmatique et j'observe les choses telle qu'elles sont pas telles que j'aimerai qu'elles soient dans un monde idéal :lol:

@Sylar oui probablement et aussi une augmentation des tarifs par les exploitants de ciné parce que si les studios ont pu gagner des sous autrement (plateformes de streaming entre autre) les salles de cinéma ont pour certaines bien plus souffert de la crise covid, et même celles qui se sont remises sur pied comme AMC Theatres prévoient d'augmenter leurs tarifs :-( Après que les salaires des acteurs les plus connus chutent franchement ça ne me fait ni chaud ni froid vu les sommes dont on parle (tant que les contrats sont respectés) mais pour l'instant les studios ne peuvent pas être aussi rentables qu'en sortant d'abord leurs films en salles avant de les mettre sur leurs plateformes


Les studios sont quand même suffisamment intelligent pour réfléchir à la question et se dire qu'ils vont donc pouvoir reculer les dates de sorties pendant 10 ans?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Lun 16 Aoû 2021 13:33

@Cicéron: j'ai discuté avec un responsable de mon petit cinéma (environ 6 salles, très bien entretenue, ...) dans ma ville d'enfance lors de mes vacances en France. Depuis le week-end dernier plus possible de bloquer la jauge en dessous de 49 places, le pass est devenu obligatoire quelque soit le nombre de personnes.

A l'heure actuelle et qu'importe l'option choisie par les studios (sortie uniquement au cinéma, sortie en simultanée plateforme/cinéma, achat sur les plateformes, ...), aucun gros film/blockuster n'est rentable. Si ils se décident à sortir des films, ils vont devoir accepter de perdre l'argent - ils ont les reins solides je ne me fais aucun soucis pour Disney, Warner, etc … ils ne vont pas mourir. Mais …
Cela risque d'avoir une conséquence à court terme avec des réductions/révisions de budget pour des films en cours de production et d'autres projets mis en stand-by car pas de garantie de retour sur investissement pour les producteurs. Je pense qu'on verra aussi des films à petit budget/moyen budget se multiplier et à destination de la salle/plateforme où là les producteurs/studios s'y retrouvent.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Lun 16 Aoû 2021 14:00

Batou a écrit:@Cicéron: j'ai discuté avec un responsable de mon petit cinéma (environ 6 salles, très bien entretenue, ...) dans ma ville d'enfance lors de mes vacances en France. Depuis le week-end dernier plus possible de bloquer la jauge en dessous de 49 places, le pass est devenu obligatoire quelque soit le nombre de personnes.

A l'heure actuelle et qu'importe l'option choisie par les studios (sortie uniquement au cinéma, sortie en simultanée plateforme/cinéma, achat sur les plateformes, ...), aucun gros film/blockuster n'est rentable. Si ils se décident à sortir des films, ils vont devoir accepter de perdre l'argent - ils ont les reins solides je ne me fais aucun soucis pour Disney, Warner, etc … ils ne vont pas mourir. Mais …
Cela risque d'avoir une conséquence à court terme avec des réductions/révisions de budget pour des films en cours de production et d'autres projets mis en stand-by car pas de garantie de retour sur investissement pour les producteurs. Je pense qu'on verra aussi des films à petit budget/moyen budget se multiplier et à destination de la salle/plateforme où là les producteurs/studios s'y retrouvent.


Merci Batou pour ces précisions. ce que je voulais dire, c'est qu'il y a u n temps d'adaptation par rapport à un nouveau contexte, marqué par le virus et des mesures restrictives du type pass sanitaire. L'humain a pour habitude de s'adapter après avoir passé les différentes étapes du changement. Bref, on ne sait pas encore comment les choses vont se stabiliser, mais à un moment un nouvel équilibre va se trouver. Les plus réfractaires vont peut être abandonner le cinéma, alors que les titulaires du pass, vont sortir leur QR code comme un réflexe, de la même manière que l'on sort un passeport pour prendre l'avion, tout comme ils feront le rappel de vaccin comme étant une démarche désormais "normale".

Mais il est très probable Batou que la baisse des fréquentations entraine une baisse des budget ou une plus grande rareté des films onéreux. Je crois que ton raisonnement tient la route.

Maintenant la grande inconnue c'est que je pense que peu de personnes savent exactement ce que ces films à gros budget rapportent sur les plate-forme, que ce soit sur le supplément de prix payé dans certains pays, ou en nombre d'abonnés. On a une donnée majeure sur laquelle la transparence n'est pas de mise. Surtout qu'on parle ici d'argent qui va directement dans les poches du studios, alors qu'on sait qu'un score au box office doit être réduit par les sommes versées aux intermédiaires.

Mais je crains que la situation affecte réellement le cinéma durablement et apporte les évolutions que tu as décrit. Il y a une perte d'habitude d'aller au cinéma et la réduction des envies spontanées/improvisées d'aller au cinoche qui, si j'en crois In The Panda, représentent 30% du chiffre.
Mais plus encore, il faut aussi se rendre compte que ces studios comptent sur un marché à l'échelle mondiale. Or, en admettant même que des pays comme la France l'Allemagne, Israël ou l'Angleterre parviennent plus ou moins à encaisser les dégâts du virus en raison de la vaccination, la solution est loin d'être la même partout ailleurs.
Je suis d'origine brésilienne et le Brésil est un immense marché pour les studios, mais les échos que j'ai de la gestion du covid là bas sont terribles et je n'ose même pas vous parler de la Tunisie et d'autres pays.
Aux USA la situation est loin d'être réglée, car comme le Brésil, il y a un immense pays à vacciner et aussi parce qu'en raison du système fédéral et le poids des libertés individuelles, il est bien plus délicat d'obliger directement ou indirectement à la vaccination.

Je parie toujours sur un report de sprochains gros films, nonobstant les coûts de com' supplémentaires et l'affaiblissement des envies, car j'ai l'impression que les studios ont parié, à tort, sur un établissement de la situation début septembre. Ils se sont dit, sans doute, que tout allait être OK avec le vaccin. Ils n'ont pas pu ici anticiper à la fois l'émergence et la virulence du variant delta, mais aussi aux difficultés que posaient cette vaccination, entre difficultés logistiques, de production des vaccins, masse de population à vacciner, souhaits individuels des uns et des autres, variétés dans les décisions des pays etc...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 16:01

ciceron92 a écrit:Sans rentrer dans les débats sanitaires, je note par rapport au sujet, que je crains qu'on doive se préparer à une ribambelles de reports. Shang Shi sera peut être un élément décisif pour cela. J'ai peur que ce soit la raison qui explique l'absence de promo d'Eternals et de SPiderman 3.

On sait déjà que les chiffres US pour Shang Chi bah les projections sont pas fameuses, ça vole malheureusement pas bien haut et même si d'après le site bollytrendz le budget de SC n'est "que" de 150 millions de dollars il faudra surement compter sans la Chine et je crains que le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Japon ne suffiront pas à atteindre le 3 x budget de rentabilité... Par contre, même si SC n'est pas un succès total il se peut que Sony maintienne Venom et que ce dernier soit rentable lui (parce que Sony donc il aura surement un slot en Chine lui comme pour F9 qui a été rentable et pour lequel la Chine représentait 30% du box office contre 25% pour les US) et si c'est le cas peut-être qu'ils maintiendront No Way Home même si Disney repousse Eternals.
ciceron92 a écrit:Quant aux mesures type pass sanitaire, malgré une opposition très minoritaire mais durable, il faudra voir avec le temps si ça bloque réellement une partie du public ou si on finira par s'habituer à tout cela.

L'opposition est loin d'être minoritaire quand 32% de la population demeure non vaccinées, quand on sait qu'une énorme partie des gens qui se sont rués vers les vaccins après l'annonce de Macron le 21 juillet l'ont fait à contrecœur pour ne pas perdre leur job par exemple (donc on leur a forcé la main par pression psychologique et par la peur/menace), quand on constate que pour essayer de réussir leur stratégie vaccinale dans les temps et ne pas perdre de fric le gouvernement a du imposer la vaccination aux 12-17 ans aussi ou encore quand on voit la quantité de vaccinés qui critiquent largement le pass sanitaire parmi lesquels de "grands noms" qui sont intervenus médiatiquement depuis un an et demi !
math7777 a écrit:Les studios sont quand même suffisamment intelligent pour réfléchir à la question et se dire qu'ils vont donc pouvoir reculer les dates de sorties pendant 10 ans?

Ils ne le feront évidemment pas si je te prend au mot, après si c'est qu'une façon de parler "pendant 10 ans" eh bien tout est relatif j'ai envie de te dire :) De toute façon c'est du cas par cas, un studio ne va pas prendre les mêmes décisions pour un film à gros budget que pour un petit budget, de même qu'il sait qu'un film dont la promotion est déjà très entamée n'est pas le même cas de figure qu'un film qui n'a pas encore démarré sa campagne, etc. Et puis en effet au bout d'un moment ils se retrouvent avec trop de contenu dormant sur les bras et ils décident d'en diffuser une partie parce que ça ne vaut plus le coup d'attendre. Après qu'ils le fassent uniquement en salle, de façon hybride, uniquement sur leur plateforme (avec ou sans coût additionnel pour l'utilisateur) ou bien sur une plateforme "concurrente" comme ça s'est déjà vu eh bien c'est encore une autre question et la stratégie varie selon les studios.
ciceron92 a écrit:Mais je crains que la situation affecte réellement le cinéma durablement et apporte les évolutions que tu as décrit. Il y a une perte d'habitude d'aller au cinéma et la réduction des envies spontanées/improvisées d'aller au cinoche qui, si j'en crois In The Panda, représentent 30% du chiffre.

Il n'y a pas que ça, il y a aussi ceux qui aiment bien aller plusieurs fois au cinéma voir le même film et qui souvent sont vecteur d'amener des nouveaux spectateurs (typiquement tu vas voir un film avec un ami ou avec ta petite copine, tu le kiffes et tu retournes le voir avec d'autres amis ou avec ta famille). Maintenant vu que c'est compliqué et cher d'aller au cinéma surtout pour un non vacciné eh bien tu vas limiter le nombre de films que tu vas voir, tu ne vas les voir qu'une fois et pour certains d'entre eux qui sortent aussi sur les plateformes eh bien ils sont bien mieux et bien plus rapidement piratés donc certains ont cette pensée "pourquoi me fatiguer à aller le voir en salle alors que je l'ai dans quelques minutes en 1080p sur mon écran plat en détente ?" :paf:
ciceron92 a écrit:Je parie toujours sur un report de sprochains gros films, nonobstant les coûts de com' supplémentaires et l'affaiblissement des envies, car j'ai l'impression que les studios ont parié, à tort, sur un établissement de la situation début septembre. Ils se sont dit, sans doute, que tout allait être OK avec le vaccin. Ils n'ont pas pu ici anticiper à la fois l'émergence et la virulence du variant delta, mais aussi aux difficultés que posaient cette vaccination, entre difficultés logistiques, de production des vaccins, masse de population à vacciner, souhaits individuels des uns et des autres, variétés dans les décisions des pays etc...

Sur ça la plupart des studios ont été plutôt intelligent car ils ont drastiquement réduit la fenêtre de promotion de leurs films (passant de 6-8 mois à 3-5 mois) et je pense qu'ils ont injecté moins d'argent que les années précédentes dans la com... Donc ils ont déjà commencé à faire des économies là-dessus c'est certain !

Et puis il y a une autre situation dont on ne discute pas ou peu : quid des pays qui ont privilégié la stratégie "zéro covid" comme la Nouvelle Zélande, l'Islande, l'Australie, le Japon ou encore la Corée du Sud ? Ils ne peuvent pas se vacciner et donc au moindre couac c'est rebelotte confinement, fermeture des frontières, etc. Alors pour l'instant niveau box office la Corée du Sud reste une valeur sûre mais les autres... Pas plus que ça :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Aoû 2021 16:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 16 Aoû 2021 18:41

Sympa ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 25 Aoû 2021 10:52

Possible...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 6 Sep 2021 18:09

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Lun 6 Sep 2021 19:24

Après l'avoir repoussé de 3 semaines dans le doute vis à vis du variant Delta je trouve ça intéressant, ils veulent surement éviter une confrontation directe avec Dune :) et d'après l'article ce serait aussi du fait des résultats très encourageants de Shang Chi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 8 Sep 2021 12:04

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Sep 2021 21:01

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Karak » Ven 10 Sep 2021 19:06

La durée du film serait de 1h30.
Ce sera du condensé :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venom : Let There Be Carnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités