Venom : Let There Be Carnage - Les Avis du Forum (+ Presse)

Tout sur Venom : Let There Be Carnage ! Aidé du symbiote, Eddie Brock contrecarre le maléfique Cletus Kasady (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
4
36%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
18%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★★☆☆☆☆
3
27%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Venom : Let There Be Carnage - Les Avis du Forum (+ Presse)

Messagede EagleWolf » Mar 28 Sep 2021 16:55

Image


Les premiers avis, et dans l'ensemble il a bien plu.


Un qui avait détesté le premier et qui a très apprécié celui-ci :


Un autre qui ne l'a pas trouvé mauvais, mais pas très bon non plus :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Oct 2021 19:12

Critiques : 5,4/10
Public (vérifié) : 4,3/5

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 6 Oct 2021 19:59

Jamais vu un film se faire autant défoncé :)
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -de-marvel
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 6 Oct 2021 23:19

math7777 a écrit:Jamais vu un film se faire autant défoncé :)
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -de-marvel

Tiens pourtant il a toujours été moins mauvaise langue que Simon Riaux sur le genre SH Geoffrey Crété ... C'est fou ce que les critiques français aiment casser du sucre sur le cinéma commercial :paf: bon après je n'ai pas encore vu le film donc ils ont peut-être raison mais les critiques américains ont bien plus aimé que le premier opus et les spectateurs ont adoré donc ça semble curieux quand même !

EDIT : apparemment Ecran Large sont pas les seuls, Comicsblog s'y met :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Jeu 7 Oct 2021 09:40

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Jamais vu un film se faire autant défoncé :)
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -de-marvel

Tiens pourtant il a toujours été moins mauvaise langue que Simon Riaux sur le genre SH Geoffrey Crété ... C'est fou ce que les critiques français aiment casser du sucre sur le cinéma commercial :paf: bon après je n'ai pas encore vu le film donc ils ont peut-être raison mais les critiques américains ont bien plus aimé que le premier opus et les spectateurs ont adoré donc ça semble curieux quand même !

EDIT : apparemment Ecran Large sont pas les seuls, Comicsblog s'y met :roll:



J'avais moyennement apprécié le premier mais je comptais laisser sa chance au deuxième pour Carnage mais là....ça fait peur!!! J'ai vu quelques critiques de youtubeurs américains qui ont plutôt aimé le film mais malgré tout, quelque chose revenait souvent: le film est une grosse vanne et une fois accepté ça, tu peux passer un bon moment. Ces quelques critiques françaises confirment celà....sauf que chez nous ça passe pas :D . Je crois que je vais faire l'impasse et pourtant j'écoute pas nécessairement les critiques d'habitude.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Oct 2021 10:27

Comme je n'ai pas beaucoup apprécié le premier, cela ne me surprend pas, dans la même lignée c'est tout à fait ce qui se dégage clairement des trailers, donc à moins de le voir effectivement comme une grosse blague bien lourde, cela risque d'être un peu difficile à regarder.

Ceci étant, oui, le public a l'air de le préférer au précédent, c'est déjà ça, m'enfin je ne peux m'empêcher de penser que ça va être encore un peu difficile à traverser. :lol:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Oct 2021 11:20

Moi aussi j'ai une vive réserve sur la critique d'Ecran Large, qui développe une ligne éditoriale pas tout à fait bienveillante avec Marvel et qui est capable de mieux noter Wonder Woman 1984 que le Snyder Cut...

Néanmoins, si je me repporte à d'autres sites, notamment: http://www.comicsblog.fr/41804-Venom__L ... t_sen_fout

On a une confirmation: ce film est sans doute un étron.

Bien entendu ça peut rester subjectif, mais on sent bien que les fans de ce film auront peut être des questions à se poser....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Jeu 7 Oct 2021 11:54

ciceron92 a écrit:Moi aussi j'ai une vive réserve sur la critique d'Ecran Large, qui développe une ligne éditoriale pas tout à fait bienveillante avec Marvel et qui est capable de mieux noter Wonder Woman 1984 que le Snyder Cut...

Néanmoins, si je me repporte à d'autres sites, notamment: http://www.comicsblog.fr/41804-Venom__L ... t_sen_fout

On a une confirmation: ce film est sans doute un étron.

Bien entendu ça peut rester subjectif, mais on sent bien que les fans de ce film auront peut être des questions à se poser....


C'est clair qu'EL est coutumier du fait avec les films estampillés Marvel (même quand ils trouvent du positif, il n'hésite pas à égratigner quand même quitte à grossir le trait). Mais là, ça dézingue grave...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede JAK » Jeu 7 Oct 2021 12:17

Wouah Comicsblog l'ont vraiment mauvaise. Cette idée de Venom sans Spidey, c'était, de base, une aberration.

Mais si en plus le film est une vaste (mauvaise) blague, c'est une insulte aux fans de comics en général et pas juste pour emmerder Feige. On ressent bien dans leur critique qu'ils sont passionnés et qu'ils se sont senti méprisés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Rick-Ornichon » Mar 12 Oct 2021 14:07

ciceron92 a écrit:On a une confirmation: ce film est sans doute un étron.


pour l'avoir vu, j'ai bien peur de leur donner très largement raison...
je ne suis pas un fan de Marvel au ciné (plutôt fan de DC,même si j'ai beaucoup à en redire, notamment sur leur gestion), je trouve ça souvent impersonnel, sans prise de risque, et trop bridé par les créanciers qui sont derrière. Bref, j'y trouve pas trop le côté artistique du 7ème art. mais je sais aller voir un de leurs films sans a-priori afin d'être le plus objectif possible, et je ne cache pas que j'en adore quelques un. mais là..........

on peut encore dire merci à Avi Arad pour ce saccage en bonne et due forme de sa part autour de la franchise Spiderman sous Sony, ce n'est que la 3ème fois qu'il nique tout me direz-vous ! (après Spiderman 3 et TASM2). je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier avec un meilleur matériel de base (Carnage quoi !!!!). pourtant, après avoir vu le Mowgli de Serkis, j'avais un minimum espoir en le fait que le film tienne au moins debout, mais là franchement, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé en voyant ce truc...

en gros :
- la durée justifie l'absence d'intrigue, c'est même long pour ce que ça raconte, à savoir rien du tout.
- les FX sont tout bonnement dégueulasses
- aucune fulgurance dans la mise en scène (pourtant des duels Venom-Carnage, ça a de quoi faire rêver)
- un humour qui donne envie de se cacher dans ses mains pour pas qu'on vous reconnaisse en train de regarder ce film, et surtout vraiment, mais alors vraiment trop présent.
- on a définitivement perdu Tom Hardy... un des acteurs les plus charismatiques naturellement (et le mec a joué Bane bordel !) qui finit en peau de chagrin, loser ultime dont la cohabitation avec son symbiote énerve plus qu'autre chose. et pire que tout, Hardy semble avoir donné le LA à tout le reste du casting, complètement aux fraises, mention spéciale à Harrelson qui signe une de ses pires prestations ever, et je suis magnanime...
- il ne se passe absolument rien.
- la musique est claquée au sol elle aussi
- et la scène post-générique, c'est la preuve-même que les étrons ont encore de beaux jours devant eux, un vrai attrape-couillon !!!

non franchement, ne dépensez pas votre argent là-dedans (moi j'ai pas eu le choix), y a tellement mieux à aller voir. je sais pas moi, retournez voir une 3ème fois Dune, une 2ème fois Shang Chi, le dernier 007 ou même encore Free Guy, mais par pitié, ne ruinez pas 10 balles dans Venom 2. j'vous encouragerais presque à regarder Fast & Furious 9, c'est dire ...
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede LMO42 » Mar 12 Oct 2021 14:26

Pour avoir vu les 2/3 du film en screen (y'a aucun monde dans le multivers où je dépense de l'argent pour ça après le premier), je confirme. :paf:
C'est le 1er, en tout points... En pire, volontairement. :paf: Mais ça le rends limite plus digeste et marrant à regarder, car là où le premier on était en droit d'espérer, là on s'en fout tellement qu'on sait qu'on va regarder un étron, que ça le rends amusant à voir, car cette fois-ci ça semble encore plus assumé de pisser à la raie du spectateur, comme pour tout navet qui se respecte.
C'est encore plus mauvais, plus mal chorégraphié et filmé, La CW fait mieux niveau VFX, un humour boosté et forcé^1000 et reparti tous le long du film, et encore plus court que la dernière fois, et surtout le jeu en roue libre qui est sûrement le plus marrant.

Vous vous rappeler le malaise de la scène des homards -j'ai envie de dire déjà culte- bah le même, mais tous le long du film. :lol: Au moins Harrelson suit Hardy dans son délire donc ça rends ça vraiment paradoxalement totalement con à suivre, du coup amusant.

Je l'ai juste regardé juste pour me donner raison (car c'était encore une fois incroyablement prévisible) et juste pour pouvoir imaginer le sourire malaisé de Feige^999 qu'il a dû avoir devant. :lol: :paf:
Par contre comme pour le premier, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Venom est aussi populaire auprès du grand public et des jeunes. Visiblement Avi Arad a de beaux jours devant lui...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rick-Ornichon » Mar 12 Oct 2021 16:18

LMO42 a écrit:Pour avoir vu les 2/3 du film en screen (y'a aucun monde dans le multivers où je dépense de l'argent pour ça après le premier), je confirme. :paf:
C'est le 1er, en tout points... En pire, volontairement. :paf: Mais ça le rends limite plus digeste et marrant à regarder, car là où le premier on était en droit d'espérer, là on s'en fout tellement qu'on sait qu'on va regarder un étron, que ça le rends amusant à voir, car cette fois-ci ça semble encore plus assumé de pisser à la raie du spectateur, comme pour tout navet qui se respecte.

ah moi, assumé ou pas de pisser sur le spectateur, je valide pas. j'espérais que malgré les bonnes recettes du premier, la prod aurait au moins pris en compte le risque qu'elle encourt à faire la même chose que sur le 2 au vu des critiques, mais même pas... moi qui adore le personnage, j'en pleure. y avait tellement moyen d'en faire un truc génial de la franchise, que là, j'ai eu le même sentiment d'insulte que devant The Predator...

ps: pour la scène du homard, pareil, même avis, mais en mode malaise level god
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede math7777 » Mer 13 Oct 2021 20:32

Rick-Ornichon a écrit:
ciceron92 a écrit:On a une confirmation: ce film est sans doute un étron.


pour l'avoir vu, j'ai bien peur de leur donner très largement raison...
je ne suis pas un fan de Marvel au ciné (plutôt fan de DC,même si j'ai beaucoup à en redire, notamment sur leur gestion), je trouve ça souvent impersonnel, sans prise de risque, et trop bridé par les créanciers qui sont derrière. Bref, j'y trouve pas trop le côté artistique du 7ème art. mais je sais aller voir un de leurs films sans a-priori afin d'être le plus objectif possible, et je ne cache pas que j'en adore quelques un. mais là..........

on peut encore dire merci à Avi Arad pour ce saccage en bonne et due forme de sa part autour de la franchise Spiderman sous Sony, ce n'est que la 3ème fois qu'il nique tout me direz-vous ! (après Spiderman 3 et TASM2). je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier avec un meilleur matériel de base (Carnage quoi !!!!). pourtant, après avoir vu le Mowgli de Serkis, j'avais un minimum espoir en le fait que le film tienne au moins debout, mais là franchement, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé en voyant ce truc...

en gros :
- la durée justifie l'absence d'intrigue, c'est même long pour ce que ça raconte, à savoir rien du tout.
- les FX sont tout bonnement dégueulasses
- aucune fulgurance dans la mise en scène (pourtant des duels Venom-Carnage, ça a de quoi faire rêver)
- un humour qui donne envie de se cacher dans ses mains pour pas qu'on vous reconnaisse en train de regarder ce film, et surtout vraiment, mais alors vraiment trop présent.
- on a définitivement perdu Tom Hardy... un des acteurs les plus charismatiques naturellement (et le mec a joué Bane bordel !) qui finit en peau de chagrin, loser ultime dont la cohabitation avec son symbiote énerve plus qu'autre chose. et pire que tout, Hardy semble avoir donné le LA à tout le reste du casting, complètement aux fraises, mention spéciale à Harrelson qui signe une de ses pires prestations ever, et je suis magnanime...
- il ne se passe absolument rien.
- la musique est claquée au sol elle aussi
- et la scène post-générique, c'est la preuve-même que les étrons ont encore de beaux jours devant eux, un vrai attrape-couillon !!!

non franchement, ne dépensez pas votre argent là-dedans (moi j'ai pas eu le choix), y a tellement mieux à aller voir. je sais pas moi, retournez voir une 3ème fois Dune, une 2ème fois Shang Chi, le dernier 007 ou même encore Free Guy, mais par pitié, ne ruinez pas 10 balles dans Venom 2. j'vous encouragerais presque à regarder Fast & Furious 9, c'est dire ...


Concernant la scène post gen:

Il s'agit bien de la scène qui a fuité il y a quelque temps avec Venom qui rejoins la fin de FFH?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 14 Oct 2021 11:48

math7777 a écrit:
Concernant la scène post gen:

Il s'agit bien de la scène qui a fuité il y a quelque temps avec Venom qui rejoins la fin de FFH?

oui. c'est pour ça que je la qualifie d'attrape-couillon. parce que c'est du vrai racolage. en fin de compte, la scène est plus intéressante que le film, donc à ce stade, j'estime qu'il y a un problème.
et surtout, Venom 1 était déjà pas terrible mais la scène post-générique donnait un peu d'espoir d'avoir une suite plus intéressante et bien meilleure. au final ça a été pire. donc si ça fait pareil avec la scène post-générique de Venom 2, j'ose pas imaginer la qualité de Venom 3 quoi...
de toute façon, la prod, et Arad en tête de liste, n'a rien compris à Venom. à la base, c'est pas un comics qui respire la gaieté. Brock a un véritable mal-être et le symbiote ne lui rend pas service dans le bon sens du terme. il peut certes y avoir quelques jokes, mais de manière globale, tu te lis pas un tome de Venom parce que tu veux rigoler, c'est pas Deadpool hein. Venom c'est le support parfait pour faire du violent, du sombre et dramatique. et là, c'est de la gaudriole, une comédie romantique qui passe son temps à faire de la querelle de couple entre Eddie et Venom à la manière d'un mauvais épisode de Confessions Intimes.
et autant, j'ai pas aimé l'esthétique du Venom de Raimi, autant sa trame respectait les comics. là, sans Spiderman, ça n'avait déjà aucun sens.
maintenant ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est qu'on va avoir un Venom mongolien qui va rencontrer un Spiderman trop kikoolol pour ado, le mélange s'annonce bien merdouilleux quand même... alors que l'un est censé être l'une des plus grosses nemesis de l'autre, son reflet maléfique en quelques sortes...

mais si le film ne souffrait que de ça... il trouve quand même le moyen d'user de facilités scénaristiques exaspérantes. pourtant, tu uses souvent de cette méthode quand t'as pas trop le temps de développer ou quand t'es dans une impasse dans l'histoire. là, rien ne justifie de telles choses. et je comptes pas les incohérences et autres grands moments de gêne.

non vraiment, ce film, c'est une honte, un métrage pour benets. et j'suis désolé de le dire, au risque de froisser certains hein, mais aimer ce film, c'est injustifiable. c'est pas drôle, ça raconte rien, y a zéro action, c'est mal joué et c'est mal fait.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede ciceron92 » Sam 16 Oct 2021 12:01

AU regard des critiques qui sortent, y compris des défenseurs de Marvel (Landri, COmics guardian etc....) ou ceux qui ont un avis nuancé mais le cas échéant positif (Regegorila, Merej, Clapman), personne, mais personne ne défend ce film.
Pire, aucun ne te dit qu'il pourrait fonctionner si on le prenait au 20ème degré.

Pire du pire, aucun n'affirme que tu pourrais t y attacher en tant que nanard.


Après, c'est à chacun de se faire un avis, sans subir l'influence et assumer ce que l'on a vu et ressenti, sans honte.

Néanmoins, lorsque même le capitaine quitte le navire lorsqu'il sombre... Surtout, cela fait quelques années que je n'avais pas vu un film faire l'unanimité contre lui!


Ce sera sans moi au cinéma.


Je tiens cependant à bien distinguer ce film du MCU et plus encore, je crois que c'est un énorme cadeau empoisonné dans l'univers du MCU, qui sera très très difficile à gérer pour l'homme à la casquette.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 16 Oct 2021 16:52

ciceron92 a écrit:Ce sera sans moi au cinéma.

Idem, je n'étais déjà pas allé voir le premier, ce n'est pas pour aller voir celui-ci.


ciceron92 a écrit:Je tiens cependant à bien distinguer ce film du MCU et plus encore, je crois que c'est un énorme cadeau empoisonné dans l'univers du MCU, qui sera très très difficile à gérer pour l'homme à la casquette.
(je t'ai mis ça sous bandeau vu que c'est potentiellement spoilant)

Je te répondrais que cela va dépendre pour quoi c'est fait, car cela peut n'être qu'une visite pour créer une interaction sans qu'il ne reste pour autant dans l'univers, ce que je préférerais bien évidemment, mais dans le cas il serait là pour toujours, ouaip, la gestion par Feige ne serait pas tout à fait simple vu qu'il devrait échanger avec Sony.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Sam 16 Oct 2021 17:58



ciceron92 a écrit:Je tiens cependant à bien distinguer ce film du MCU et plus encore, je crois que c'est un énorme cadeau empoisonné dans l'univers du MCU, qui sera très très difficile à gérer pour l'homme à la casquette.
(je t'ai mis ça sous bandeau vu que c'est potentiellement spoilant)

Je te répondrais que cela va dépendre pour quoi c'est fait, car cela peut n'être qu'une visite pour créer une interaction sans qu'il ne reste pour autant dans l'univers, ce que je préférerais bien évidemment, mais dans le cas il serait là pour toujours, ouaip, la gestion par Feige ne serait pas tout à fait simple vu qu'il devrait échanger avec Sony.


Même si j'aime bien SpiderHolland (après on peut débattre de la qualité des films solos), j'en viendrai presque à souhaiter que Sony le reprenne totalement pour qu'il aille faire mumuse avec GulliVenom plutôt que de voir ce dernier ne mettre ne serait-ce qu'un orteil dans le MCU....Je me dis que les critiques forcent peut-être un peu le trait mais ce Let Be There Carnage a l'air quand même bien foireux... :evil:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Sam 16 Oct 2021 19:10

Désolé pour la bannière spoil!

Comme je l ai souvent dit, les films spiderman du MCU sont parmi ceux que j'aime le moins et j'ai bien mieux aimé le héro vu par les Russo dans Infinity War et Endgame ou Civil War.

Mais sinon, les qpiderman du MCU ne me parlent pas, car l'angle d'attaque "teen" ne me touche pas. Néanmoins, je sais qui est ce spiderman, d'où il vient, son caractère, ses traumas.

Bref le MCU a apporté sa cohérence et j ai même pu admettre qu'on ne se retape pas son origin story, ou encore que Stark remplace oncle Ben, que Tante May soit un Milf ou encore qu'il n'ait pas eu à trop se débrouiller matériellement et financièrement grâce à Stark.

Cela car ce sont des choix parfois osé et scandaleux pour les puristes, mais ils sont cohérents, du moins, on peut se dire "pourquoi pas".

En revanche de ce que j'ai vu de Venom, le personnage est totalement en contradiction avec ce qu'il devrait être. Sony risque de flinguer les trucs qui tiennent la route dans le spiderman du MCU, voir contaminer tout le MCU comme une maladie .

C'est pour cela que marvel studio n'aura finalement que 3 choix pour les faire s'affronter:
1) nous refaire une BvS , Kong Vs Godzilla: un affrontement au début avant l'union face à une menace commune... solution trop facile.
2) Trouver un autre point de conflit (un travail une copine) très personnel, façon Civil War.
3) Trahir l'identité d'un personnage tel qu'il a été construit dans ses films précédents. On partirait sur la base que le "gentil Venom" devienne réellement psychopathe du jour au lendemain.

Aucune de ces solutions ne peut réellement convaincre...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 18 Oct 2021 17:46

Sony a dit : "Que le Carnage soit", et effectivement, le carnage fut...

J'ai été le voir cet aprem, d'une part parce que je vais voir en salle toutes les adaptations Marvel et DC, et le plus possible parmi les adaptations d'autres comics, et d'autre part parce que l'horaire pour The Last Duel ne m'arrangeait pas... bon sans surprise, c'était pas glorieux.

J'avais pas détesté le premier, il était très moyen et tapait complètement à côté de la plaque sur beaucoup de points de caractérisation du personnage, en plus d'être extrêmement mal construit avec cet énorme gap temporel passé le premier acte qui rendait toute la structure bancale, mais voilà je l'avais pas trouvé désagréable à regarder.
Et j'avais bonne espoir que le second apprenne des erreurs qui avaient été pointées du doigt dans le premier pour sortir une suite de meilleure qualité (The Suicide Squad a prouvé cet été que c'était tout à fait possible !)

Bon, les trailers ont très vite douché mes espoirs, et le film est totalement fidèle à ce qu'ils ont dépeint, les défauts du premier n'ont pas été gommé, pire, ils ont été largement amplifiés. Les dialogues intérieurs entre Venom et Eddie, notamment, sont d'une lourdeur abyssale, c'est vraiment terrible, le personnage est encore une fois totalement aseptisé, de même que le méchant (s'il fait deux trois trucs un peu dégueu, c'est toujours hors champ, mais pas le hors champ qui te laisse suggérer l'horreur du truc, juste du hors champ). Et là où Tom Hardy pouvait être fun dans le premier, j'ai l'impression qu'ici même lui n'y crois plus, et que seul Woody Harrelson s'éclate comme un petit fou.

Pour lister rapidement les points positifs, la scène d'intro est pas mal, mais trop rapide pour vraiment poser une ambiance intéressante, la petite scène en dessin animée est très cool, et il y a quelques jolis plans, de jolis jeux de couleurs et de lumières qui se baladent à droite à gauche (dans Ravencroft et dans la cathédrale du final, notamment), mais rien de bien folichon. Ah, et la durée aussi, comme on dit, les plaisanterie les plus courtes sont les meilleurs, et celle-ci a le bon ton de ne pas s'éterniser.

Concernant la musique, ils auraient pu s'épargner le coût d'embaucher un compositeur, ça n'aurait pas changé grand chose :paf: la musique qui ressort le plus c'est le Requiem de Mozart. J'ai cru que le compositeur s'était réveillé au début de la scène d'action finale avec quelques sons très rocks qui commençaient à être joués, mais au final non ça reste plat tout du long. C'est vrai que la musique n'est pas ce que je retiens le plus de Logan, mais ça me semblait quand même plus travaillé qu'ici (après il a aussi fait les BO des Fant4stiques et de Gods of Egypt je crois, donc bon)

Autre point qui est à mettre au crédit du film, la bataille finale m'a parue mieux mis en scène, plus lisible, plus variée que celle du premier film. En terme d'intensité c'était toujours pas ça, mais ça montre que le film aurait pu faire mieux que le premier en se prenant un peu plus au sérieux (et si quelqu'un sur le plateau avait ouvert un comics. C'est utile, quand on adapte quelque chose, en général)

Voilà tout le reste était très bof, pas besoin non plus d'épiloguer pendant des plombes, et finissons en parlant de la scène post générique... sans me l'être faite spoiler en détail je me doutais très très fortement de ce qu'elle contenait vu le bruit qu'ont fait les leaks et... pfffffffffffff :roll: au moins ces deux films ne sont pas stricto sensu dans le MCU, plutôt dans le multivers, ça enlève déjà un paquet d'incohérences potentielles, ensuite donc Venom se retrouve projeter on ne sait trop comment sur la Terre-199999... un lien avec les évènements de No Way Home ? et sinon Sony qui veut s'inviter au forceps à la fête sans se fatiguer à trouver une excuse ? We'll see, mais je suis clairement pas emballé.


ps: oh mon esprit avait réussi à me faire oublier cette scène où Venom fait son speech dans une fête d'Halloween, mais qui a écrit ça ? Mais qu'on empêche cette personne de toucher à nouveau à un stylo, c'était si naze :paf: :paf: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 18 Oct 2021 21:30

Je propose qu on se cotise pour récompenser les membres du forum qui iront voir ce film au cinéma :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 18 Oct 2021 23:08

Sinon on est d'accord, dans la famille "Sony chie dans la colle dès qu'ils en ont l'occasion", durant cette fameuse post-gen, la photo de Parker utilisée n'a absolument AUCUN sens in universe, personne ne peut avoir de photo de Peter sans masque comme ça ? Ou j'ai mal vu ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 19 Oct 2021 10:48

Sondage ajouté.. ! :jap:



Adanedhel a écrit:la musique qui ressort le plus c'est le Requiem de Mozart

Mais ils vont arrêter bon sang avec ce requiem ? C'est le Highway to Hell de la musique classique, il est partout, tout le temps, et à toutes les sauces. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 19 Oct 2021 12:23

EagleWolf a écrit:Sondage ajouté.. ! :jap:



Adanedhel a écrit:la musique qui ressort le plus c'est le Requiem de Mozart

Mais ils vont arrêter bon sang avec ce requiem ? C'est le Highway to Hell de la musque classique, il est partout, tout le temps, et à toutes les sauces. :roll:



A priori les étoiles situées au dessus de 5, seront inutiles :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 19 Oct 2021 17:28

Ah bah je peux les enlever si vous le sentez bien tous comme ça oui.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 19 Oct 2021 18:36

Y'a un 6 quand même !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Suivante

Retourner vers Venom : Let There Be Carnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités