Venom : Let There Be Carnage - Les Avis du Forum (+ Presse)

Tout sur Venom : Let There Be Carnage ! Aidé du symbiote, Eddie Brock contrecarre le maléfique Cletus Kasady (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
4
36%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
18%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★★☆☆☆☆
3
27%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede Johnny B. » Mar 19 Oct 2021 19:44

Ben mince, il est déjà sorti chez vous?
Chez moi, bon je crois que c'est demain. Après y aller, c'est pas sûr, j'avais trouvé le premier objectivement pourri mais tellement fun...ouais mes vais sont bizarres des fois, je me l'explique pas non plus, du coup, je suis curieux du nouveau (et il n'y aura pas le point très faible du premier, le médiocre perso très mal joué par ahmed).
Et puis si je sais qu je vais gagner du temps en évitant eiffel comme la peste, y'a halloween kills et le ridley scott (qui dure trois plombes) du coup, ça va être une question de dispo en vo et de temps.

Peut-être.........(je suis attiré par le côté nanard 90's du truc)
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mar 19 Oct 2021 20:04

Johnny B. a écrit:Ben mince, il est déjà sorti chez vous?
Chez moi, bon je crois que c'est demain. Après y aller, c'est pas sûr, j'avais trouvé le premier objectivement pourri mais tellement fun...ouais mes vais sont bizarres des fois, je me l'explique pas non plus, du coup, je suis curieux du nouveau (et il n'y aura pas le point très faible du premier, le médiocre perso très mal joué par ahmed).
Et puis si je sais qu je vais gagner du temps en évitant eiffel comme la peste, y'a halloween kills et le ridley scott (qui dure trois plombes) du coup, ça va être une question de dispo en vo et de temps.

Peut-être.........(je suis attiré par le côté nanard 90's du truc)

Oui en Belgique il est sorti mercredi dernier, une semaine plus tôt qu'en France effectivement ^^
Si tu t'es bien marré avec le premier je pense que tu peux tenter celui là, il est clairement dans la même veine ! (et même en étant majoritairement consterné, il m'a arraché quelques sourires par moment)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 19 Oct 2021 20:15

Johnny B. a écrit:(je suis attiré par le côté nanard 90's du truc)


C'est clair que tu vas être servi, car là c'est complètement assumé, et c'est pourquoi je trouve qu'il passe 'mieux' dans un certain sens que le premier, c'est vraiment mauvais, avec la volonté d'être mauvais, qu'on a l'impression qu'on tiendrait presque le premier vrai film bis assumé du genre SH de l'époque moderne.
C'est sur reddit que j'avais vu l'avis qui disait que c'est globalement la scène du homard, réparti sur tout un film, et je pense que ça le résumes bien !

Et de toute façon opir pour la post-gen j'ai envie de dire tout comme ça a très vite fuité aux US ça fuitera très vite en France (j'imagine que tous les médias p*taclick on déjà préparé leurs articles !) donc à la limite ça sera le seul truc qui vaudra la peine d'en parler, et encore. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Gorr le boucher » Mar 19 Oct 2021 20:50

Bon vas vu vos avis je sens que je vais m'amuser comme un dingue devant ce film qui surpasse la raison. Youhou :perp: :perp:
Avatar de l’utilisateur
Gorr le boucher
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2021

Messagede Lil_Suig » Mer 20 Oct 2021 00:41

J'ai vu le premier chez moi illégalement car je ne le sentais pas du tout et que les retours sur le forum laissait à désirer
Et bien on dirait que la même chose va se produire :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Azarion » Mer 20 Oct 2021 02:01

Vu en avant-première et c'était édifiant de connerie. J'ai jamais vu un film qui faisait exprès d'enchaîner autant de partis pris de mauvais goût à la minute. Chaque réplique, chaque effet spécial, chaque cadre est une ode à la mocheté. À part deux-trois idées de chorégraphie dans le duel final (et encore), c'était calamiteux.

Ce film a le mérite de prouver que l'Univers n'est qu'une boucle. On croyait qu'on ne vivrait plus jamais d'Elektra ou de Catwoman, fort des Dark Knight, du MCU, de Logan et j'en passe, mais on l'a fait. On l'a fait, bordel. Revenir à ce point de départ. Sony a réellement créé un monstre.

C'est tellement nanardesque que je pense que Sony s'est même pas rendu compte qu'on est passé de la bromance à la relation gay entre Eddie et Venom (en supposant que Venom est masculin, dans la mesure où il imite généralement des hôtes masculins). À force d'appuyer sur un humour qui part toutes les quinze secondes à vau-l'eau (et je suis gentil), on est vraiment tombé là-dedans.

Mention spéciale à la scène post-générique, que tout le monde ici sait être le pont vers le MCU. On a passé des années à avoir des théories un peu alambiquées pour faire passer la pilule d'une telle transition, mais Avi Arad et Amy Pascal ont prouvé que vous tous ici, quelles que soient vos spéculations, feriez de bien meilleurs scénaristes.
Je serais bien tenté de dire "je ne vais rien spoiler", mais il n''y a littéralement - et j'insiste bien dessus - RIEN à spoiler : Eddie est là et d'un badaboum il est dans le MCU. Rideaux.

Heureusement que je suis allé le voir en sachant pertinemment que j'assisterais au paroxysme de la super-connerie. J'ai été servi, j'ai bien rigolé, mais j'étais presque inquiet de constater que les gens riaient de bon cœur dans ma salle, puis qu'ils ont applaudi à la fin de la scène post-générique.

Le VenomVerse dont je retiens jamais le nom officiel est une vaste supercherie. Entre ce film d'1h30 qui ne raconte rien et Morbius qui est décalé dans la plus totale des nonchalances, on voit bien que Sony fait juste du remplissage en attendant d'avoir Spider-Man dans ses films.
On se demandait comment on pouvait bâtir un Spider-Verse sans Spider-Man (ou bâtir les fondations sans lui, en tout cas). La réponse du studio est simple : il ne le fait pas. Il filme des léopards sous LSD en attendant que Spider-Man arrive et apporte un semblant de cohérence à l'ensemble.

"The universe is expanding" fera donc partie de la trop longue lignée de slogans promotionnels qui ont mal vieilli. Sauf que celui-là, il aura mis que deux semaines pour avoir des rides qui tâchent.

Note : 1/10. Pourtant, j'ai l'habitude de toujours trouver des pistes, même si mal exploitées, suffisamment intéressantes pour faire remonter la note d'un film que je trouve très mauvais. Mais là non. C'est beaucoup trop abrutissant à tous les étages.

Allez, dodo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ciceron92 » Mer 20 Oct 2021 17:44

On a une idée plus précise des retours de la critique francophone: 1,5/5 sur allo ciné (13 critiques) et 2,4 du côté des spectateurs.

De mémoire, je n'ai plus souvenir d'un film a avoir été évalué aussi bas récemment.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Johnny B. » Ven 22 Oct 2021 14:13

Bon, après hésitation et découverte de la durée du Ridley Scott (2h33), je suis allé voir Venom 2.
Ouais après un Bond à mourir d’ennui, j’avais besoin d’un film plus court et dont j’imaginais avoir un côté fun, même en étant pas terrible. Et là, je découvre que mon ciné a encore augmenté. Ca fait +50 centimes en six mois, merci les gars, venez pas vous plaindre qu’on regarde les films à la maison après ça…

Donc Venom: et bien si vous avez aimé le premier vous aimerez le second et vice-versa. Pourquoi? Parce que c’est le même film, plus ou moins. La différence, c’est que cette fois, il y a un méchant un peu plus coloré avec Harrelson, même si, et c’est bien dommage, ils ont choisi de faire de lui une sorte de philosophe du crime assez réflexif et amoureux transi, et qu’il ne se lâche pas autant qu’un Woody peut le faire.

Alors, soyons clair, c’est complètement con( il ya quand même un moment où on voit Woody jeune avec un jeune acteur et doublé par la voix de Woody vieux!!!),pas cohérent et on se retape les mêmes moments que dans le premier (encore une fois il gère la fin de sa relation avec Williams, il gère sa cohabitation avec le symbiote, il gère ses échecs de boulot et il doit sauver le monde d’un méchant symbiote donc tout pareil) et y’a des moments où c’est carrément pénible parce qu’on se demande quand même pourquoi le personnage de Brock n’a pas du tout progressé, un peu comme si la fin du premier film n’était pas arrivée. C’est un cliché classique des mauvaises suites qui remettent tout à zéro pour faire revivre les mêmes moments et c’est en général comme ça que les suites deviennent ratées et pour ça qu’elles ont mauvaise réputation.

Ici, ce qui sauve le film, ce sont ses vannes et sa bêtise, on a droit au discours pro-lgbt le plus stupide de l’Histoire mais ça m’a bien fait marrer que ça se fasse comme ça dans le monde idiot du film.
Il y a plein de redites évidemment, mais plein de moments funs qui m’ont fait marrer. La bagarre finale qui est encore une guerre de cgi est bien mieux gérée que dans le premier même si je n’ai pas compris pourquoi sa copine se retournait contre Cletus à la fin.

Venom est mieux fichu, Carnage bof. D’ailleurs je précise que je ne connais pas trop Carnage, je crois que j’ai lu une histoire avec lui, pas plus, et je ne saurais dire s’il est réussi ou non. Mais bon sang que son origine est débile, mais là c’est du très haut niveau dans la connerie: Cletus agresse Eddie et le mord, et du coup il avale un bout de symbiote et hop, Carnage. :roll:

Il y a deux scènes de fin, une dans le film et une mid-gén (rien après les crédits) que je n’ai pas compris: pourquoi le flic a les yeux bleus qui s‘allument comme s’il était transformé par un truc (peut-être que c’est dit ou montré et que je n’ai rien vu) et c’est quoi ce bazar avec le multivers? Eddie est dans une chambre d’hôtel, il cause avec Venom qui lui dit je vais te montrer l’étendue de mes connaissances cosmiques, et là, la chambre bouge et hop, ils sont dans une autre chambre d’hôtel (la même mais dans un autre univers) où JJJ est à la tv en train de crier sur Spidey, on voit Spidey en photo, et Venom lèche l’écran parce qu’il l’a reconnu et dit “lui!”.
Bon, moi qui croyait que les films se passaient à SF parce qu’ils voulaient laisser Spidey à NY et comme ça, personne ne dirait rien sur le manque d’interactions mais non ils n’étaient pas dans le même univers; là ils le sont pour une raison non dite (on en saura plus dans le futur, ce sera le même évènement pour tous les changements à mon avis) mais pourquoi diable Venom reconnaît Peter? Je me dis que le symbiote connaît le multivers puisqu’ils ont la discussion sur ses connaissances inimaginables dans cette scène, comme Peter a quand même son costume dans la photo de la tv, c’est peut-être juste le costume qu’il reconnaît d’un autre Spidey affronté dans un autre univers...? mouais...


Donc à part ça, y’a une énorme incohérence qui m’a choqué(et elle est nulle): Cletus change de coupe de cheveux d’une scène à une autre. Alors oui, on le voit changer de fringues mais pas de cheveux, ça m’a perturbé. Ca aurait été si simple que le gars qu’il bute pour lui piquer ses fringues soit dans un salon de coiffure, et qu’on aie exactement la même image qui sert à expliquer les fringues mais avec Cletus qui sort d'un salon et ça expliquait tout, mais là non, fainéantise quand tu nous tiens.
Et puis à un moment Venom a peur de Carnage et dit: "oh non, c’est un rouge, on va crever". Euh, film, tu peux me dire pourquoi? Non? bon, tant pis pour moi alors. C’est sûrement dit dans les comics et l’univers des symbiotes (que j’ignore, Venom et les symbiotes ne m’ont jamais parlé plus que ça) mais le film devrait me l’expliquer! :point:

Sinon Naomie Harris est assez chouette dans son rôle, tout le monde joue en sachant dans quel film ils sont, donc ils en font des caisses et c’est sympa, y'a une scène pourrie où Carnage prononce le titre, au moment où il ne tue personne (serkis n’est quand même pas très bon pour filmer des trucs qu'il s'enchaînent bien, dans ce film), et une scène bien marrante où Venom avant la bagarre et après un discours motivant de Brock dit (je paraphrase totalement en moins bien) “ça va être un massacre”, Brock répond “c’est ça le bon état d’esprit” et Venom dit “c’est nous qui allons nous faire massacrer!”
Et ceux qui le verront diront ce qu'ils en pensent mais je pense qu'il y a une scène qui joue sur la mort de Gwen avec Venom qui fait descendre Williams doucement en la rattrapant lors d'un chute et hop, vivante
Voilà, donc si on sait ce qu’on va voir et pourquoi, c’est fun, court et con. Moi j’ai passé un moment de détente agréable tout en sachant que c’est un mauvais film.
Je conseillerais plutôt de garder vos sous pour aller voir mieux et de se le mettre sous le coude en vidéo pour un dimanche après-midi de lendemain de fête quand on n’est pas trop en forme et qu’on veut regarder un truc simple mais fun.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Ven 22 Oct 2021 18:37

Bon je vous trouve un peu trop dur envers ce film qui n'est certes pas dans le haut du panier mais qui je trouve ne mérite pas l'acharnement qu'il subit particulièrement en France. Sans entrer pour l'instant dans trop de détails, je me prononcerai surtout sur la scène post générique qui je l'avoue m'a bien eu ^^

J'étais comme un fou en comprenant très tôt où ils voulaient en venir et ce que ça impliquait, donc finalement soit Amy Pascal a su faire céder Kevin soit elle avait vendu la mèche bien trop tôt au goût de ce dernier :lol: quoi qu'il en soit j'imagine déjà une sorte de Sinister Six avec également Vulture, Green Goblin ainsi qu'Electro mais que Venom finira par "aider" Peter ou du moins se désolidariser du groupe. Enfin ça pourrait complètement justifier la présence de Michael Keaton dans Morbius et surtout le fait que ce film ait été repoussé à après Let there be Carnage et NWH... Bref je suis hypé pour la suite des évènements ^^

6/10 comme pour le premier opus

PS: le teasing sur Toxin qui s'annonce déjà être un des antagonistes pour la fin de la trilogie est cool
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 23 Oct 2021 17:33

Johnny B. a écrit:C’est un cliché classique des mauvaises suites qui remettent tout à zéro pour faire revivre les mêmes moments et c’est en général comme ça que les suites deviennent ratées et pour ça qu’elles ont mauvaise réputation.

Mais tellement.. ! Cela fait des années que je m'escrime à le souligner autour de moi. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 24 Oct 2021 00:04

Vous êtes dur... En dehors de l'humour lourdingue, quoique il y a eu 2 ou 3 fois où cela a fait mouche, Venom et Eddie sont dans la continuité du 1, en plus accentué certes, logique, après 1 an de cohabitation.

Les nouveaux personnages, et même les anciens secondaires manquent cruellement de backround et de développement, logique aussi, on fait pas de miracle en 1h30.

Il manque l'habituel première confrontation du gentil contre le méchant, au final Venom et Carnage ne se rencontre qu'une seule fois.

Mais même, avec le peu que sa raconte, je me suis pas ennuyé, et j'ai pas eu l'impression non plus que le film faisait 1h30.

Problème d'économie d'effet spéciaux, Venom ressemble à Venom sur Eddie, et sur tous les autres hôtes sans exception, sauf sur Anne, avec un look plus She-Venom... pour moi c'est de la faignantise numérique, Venom aurait dû être différent à chaque hôte, puisque la personnalité de l'hôte est censé joué sur le symbiote.

Donc j'aurais juste gardé l'humour qui fait mouche, viré la moitié du reste, et mettre 25 minutes de plus au film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rick-Ornichon » Dim 31 Oct 2021 10:29

Non mais moi j'aimerais savoir dans quel monde j'ai atterri dans ce putain de multivers pour que Venom 2 soit Fresh sur Rotten Tomatoes avec 61%
C'est un non sens total pour moi :point: :point: :point:
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Karak » Ven 5 Nov 2021 22:11

J'ai zappé de donner mon avis dis donc : j'ai été le voir juste pour la post-gen (qui était previsible vu comment tout le monde en parlait "sans spoil") puisque tout était dans la bande-annonce et que le film n'avait aucune surprise.

Pas grand chose à dire, le look de Carnage était sympa.
Bref, 5/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede beastoukate » Ven 5 Nov 2021 23:39

J'ai quand même hâte de voir ce film, histoire de voir l'étendue des dégâts (mais je vais pas vous cacher que je lâcherai pas un centime pour ce film à moins d'être surpris, mais j'en doute)
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Précédente

Retourner vers Venom : Let There Be Carnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités