Spider-Man : No Way Home - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Messagede mulder29 » Mar 8 Oct 2019 19:08

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ben quand même le Vauteur qui est un super-vilain emblématique du groupe, qui a son propre groupe pour faire son petit trafic (avec déjà 2 autres membres appelés à devenir eux-mêmes des super-vilains), et qui en prison, rencontre un autre gars qui est aussi appelé à devenir un super-vilain, si avec tout ça ça sent pas le "teasing" des Sinister Six. :D :D

Le Tinkerer n'est pas un super-vilain à proprement parler, c'est plus le fournisseur officieux de costumes et technologies du monde underground des super-vilains. Ce n'est pas la première fois qu'un super-vilain (Vulture) aura eu un sidekick (Shocker), spécialement dans les films Spider-Man (SM3 Sandman et Venom ; TASM2 Electro et Green Goblin ; la première trilogie X-Men Magneto et Mystique ; BP Killmonger et Klaw ; etc.) et ce n'est pas la première fois pour généraliser aux films dans lesquels il y a des criminels - ou même généraliser à la vraie vie - que des criminels cotoient d'autres criminels... D'ailleurs ce n'est pas en prison que Toomes a rencontré le Scorpion il le connaissait déjà puisqu'ils avaient un rdv d'affaire sur le ferry dans Homecoming ! Bref, on peut voir ça juste comme un tissu relationnel entre des personnages, ce qui dans un univers partagé est encore plus bienvenu et cohérent j'ai envie de dire ou alors on peut faire le parano et voir des signes partout :lol: Après, évidemment que s'ils font les Sinister Six tout s'imbriquera et prendra son sens parce que les scénaristes tiendront compte des choses mises en place dans les précédents opus voire dans le MCU dans son ensemble mais ce sera fait de manière rétroactive car comme on le sait contractuellement rien n'était certain concernant l'avenir du Tisseur sur grand écran.


Oui, donc il y a bien la logique du "badguy qui a monté son propre groupe", ;) donc, il faut m'excuser si je donne l'impression de tirer des plans sur la comète, mais sachant que Vulture fait partie d'un groupe de super-vilain dans les comics, le fait de le voir évoluer à la tête de son propre gang, ça rend naturel la formation des Sinister Six : on le voit déjà en groupe, donc on se doute que son plan va sûrement tourner autour de ça.

Sauf que chez Marvel Studios, ce teasing est fait plus subtilement que chez Sony : :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Red_Dawn » Jeu 10 Oct 2019 08:59

Si cette histoire selon laquelle Tom Holland a sauvé l’affaire est vrai, cela voudrait dire qu’ils n’ont prêté aucune attention aux centaines (milliers?) de tweets des gens mécontents (dont moi je l’avoue), les appels au boycott, les vidéos YouTube, les articles de presse? Et donc qu’ils n’en avait absolument rien à faire jusqu’à ce que Tom leur mette le doigt dedans, et qu’ils réalisent que beaucoup de fans étaient fâchés et que le prochain film en ferait peut-être les frais. Tom a peut-être même menacé de quitter la production d’Uncharted.

En tout cas, n’ont-ils pas des services de communication chargés de surveiller les tendances, voir les réactions des fans/futurs spectateurs/leaders d’opinion et de faire remonter? Avaient-ils besoin d’un jeune acteur pour le leur faire réaliser?
Red_Dawn
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 31 Juil 2019

Messagede mulder29 » Jeu 10 Oct 2019 10:44

En quoi ce serait étonnant ? Sony nous a déjà fait le coup avec le reboot féminin de "Ghostbusters" : dès l'annonce du casting, il y a eu une sorte de bashing qui été lancé et Sony a fait la sourde oreille.

C'est un peu pour ça que le coup du "Tom Holland médiateur", j'y crois moyen, je penche plutôt pour une anecdote pour sauver la face de Sony. Sérieusement, si ils avouaient publiquement que la campagne de bashing à leur encontre avait marché, cela créerait un précédent pour n'importe quel autre décision à l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Jeu 10 Oct 2019 13:50

C'est comme tout, il ne faut pas croire que c'est 1 seul élément qui a fait prendre une décision. C'est un ensemble : la pression des fans, la pression de Holland, Disney qui revoit ses ambitions un peu à la baisse. Après peut-être que Holland a juste été LE déclic qui a fait que.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Sam 12 Oct 2019 22:00

Winter Soldier a écrit:Et pourquoi pas une première version des Sinisters Six version MARVEL STUDIOS (avec Shocker, le Vautour, Mysterio, le Scorpion ... etc) et une deuxième version des Sinisters Six version SONY (Morbius, Kraven Le Chasseur ... etc) ?

Je suis pour un crossover inter-licences du SUMC mais contre le fait que l'équipe formée soit les Sinister SIx ne serait-ce que parce que ce groupe est un groupe de super-vilains et qu'a priori les licences solo - du moins jusqu'ici avec Venom puis Morbius - seront focalisées sur des "héros" ou anti-héros, pour le dire dans un langage plus simple des gentils :lol:

Le cas Kraven est particulier, peut-être que ce sera différent mais en même temps on est loin d'y être car d'autres projets en développement ont la priorité (Morbius, Venom 2, Black Cat et peut-être même Silver Sable, sans parler des films d'animation). De plus, il y a à peine plus de deux ans on nous annonçait en même temps que le spin-off sur Kraven un autre sur Mysterio or on sait depuis que ce dernier a été récupéré pour le second film MCU solo de Spidey... Donc, si l'an dernier un scénariste n'avait pas été annoncé pour Kraven, j'aurai eu tendance à dire "maintenant que Sony et Disney ont signé pour un troisième opus il est possible que Kraven soit le vilain de ce film" (d'autant plus que c'est le vilain le plus emblématique de Spidey encore inédit au cinéma).
mulder29 a écrit:Oui, donc il y a bien la logique du "badguy qui a monté son propre groupe", ;) donc, il faut m'excuser si je donne l'impression de tirer des plans sur la comète, mais sachant que Vulture fait partie d'un groupe de super-vilain dans les comics, le fait de le voir évoluer à la tête de son propre gang, ça rend naturel la formation des Sinister Six : on le voit déjà en groupe, donc on se doute que son plan va sûrement tourner autour de ça.

Je suis prêt à te parier dès maintenant que si les Sinister Six sont adaptés dans le MCU alors soit Vulture n'en sera pas l'instigateur soit il fera partie du groupe par la force des choses (embrigadé, peur pour sa famille, etc.) soit un peu des deux ! Donc si plan il y a je ne crois pas que ce sera SON plan ni SON idée de former l'équipe...
psykokiller67 a écrit:C'est comme tout, il ne faut pas croire que c'est 1 seul élément qui a fait prendre une décision. C'est un ensemble : la pression des fans, la pression de Holland, Disney qui revoit ses ambitions un peu à la baisse. Après peut-être que Holland a juste été LE déclic qui a fait que.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 13 Oct 2019 09:28

On sens quand même que le nouveau deal Sony/Marvel est faiblard. 1 film + 1 apparition alors que le précédent deal comportait 2 films + 3 apparitions. Ça prouve bien que MS n’a pas de plan précis pour Spidey.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Dim 13 Oct 2019 10:23

Disons que, au point où on est, je pense que c'était soit un deal faiblard, soit que dalle.

Sony n'est pas prêt de lâcher "Spider-Man" et veut garder un moyen de pression : le moyen de pression en question est simplement un deal sur un nombre d'apparition réduit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 13 Oct 2019 15:14

C'est con à dire mais si un ou plusieurs prochains films MCU (genre Black Widow ou Shang Chi pour ne citer que ceux-là) floppent alors ça placerait Sony en position de force pour renégocier un éventuel contrat après ce troisième film solo et cette quatrième apparition... Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite mais ça n'en demeure pas moins une possibilité, on ne sait pas de quoi est fait le futur maintenant que les deux têtes de proue se sont retirés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Dim 13 Oct 2019 17:26

Yehuda a écrit:C'est con à dire mais si un ou plusieurs prochains films MCU (genre Black Widow ou Shang Chi pour ne citer que ceux-là) floppent alors ça placerait Sony en position de force pour renégocier un éventuel contrat après ce troisième film solo et cette quatrième apparition... Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite mais ça n'en demeure pas moins une possibilité, on ne sait pas de quoi est fait le futur maintenant que les deux têtes de proue se sont retirés !

Mouais, même si les prochains ne sont pas les succès gigantesques des films précédents ils resteront assurément des succès commerciaux. Rien que 600M de $ pour un budget de environ 150M c'est déjà un beau succès pour n'importe quel studio.
Après si ça floppe aux 400M de $ OK, mais je ne vois pas comment ça peut arriver, sauf film de qualité désastreuse évidement ce qui risque de ne pas arriver.

Et au contraire rien ne dis que les prochains Spiderman fonctionnent mieux que les prochains MCU.
Pour le moment ils ont toujours été dans la moyenne (Homecoming 880M dans une année où Ragnarok fait 854M et GotG vol.2 fait 863M et FFH fait 1 131M avec CM à 1 128M et Endgame 2 796M)

Dans le fond tu as raison, mais ça reste peu probable et même, Spiderman retournerait chez Sony et puis voilà
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Dim 13 Oct 2019 18:05

psykokiller67 a écrit:Et au contraire rien ne dis que les prochains Spiderman fonctionnent mieux que les prochains MCU.
Pour le moment ils ont toujours été dans la moyenne (Homecoming 880M dans une année où Ragnarok fait 854M et GotG vol.2 fait 863M et FFH fait 1 131M avec CM à 1 128M et Endgame 2 796M)

Mais justement mon point c'est que Spider-Man a déjà cinq films précédents qui ont marché + deux films MCU dont le second a fait mieux que le premier, ergo c'est une valeur sure. Comparé à des nouvelles licences qui même si elles cumulent de beaux noms au casting etc. ne sont pas assurées de faire un carton ! J'ai envie que The Eternals réussisse surtout depuis la débacle Inhumans, mais rien n'est jamais certain... Black Widow ce serait pas la première fois qu'un film centré sur ScarJo floppe, elle a connu les deux facettes de la pièce entre Lucy et Ghost in the Shell ! Shang Chi on n'est pas à l'abri que les gens trouvent le délire kitsch, raciste ou autre. Doctor Strange 2 il suffit qu'ils augmentent trop le budget mais que les résultats ne soient pas tant en hausse que ça pour que ça devienne un exercice qui les mette en difficulté. Les valeurs sures pour l'instant sont Spidey, Thor, Black Panther et Captain Marvel or on a deux ans à attendre avant le premier de ces films. Donc le risque est présent même si minime je te l'accorde ^^
psykokiller67 a écrit:Dans le fond tu as raison, mais ça reste peu probable et même, Spiderman retournerait chez Sony et puis voilà

Ce n'est pas ce que je dis, je dis que si des films Marvel Studios (voire Disney) floppent, alors ça donne un leverage à Sony pour négocier une seconde trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Dim 13 Oct 2019 18:21

Yehuda a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, je dis que si des films Marvel Studios (voire Disney) floppent, alors ça donne un leverage à Sony pour négocier une seconde trilogie.

Ce que je veux dire c'est que oui tu as raison théoriquement, mais si le MCU commence à flopper cette question de nouveau deal ne se posera même pas vu que Sony aura bien plus intérêt a repartir en solo même si Disney leur proposera un deal monstre
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Dim 13 Oct 2019 18:27

Sachant que dans les prochains films ("The Eternals", "Black Widow"), il pourrait y avoir un easter egg/allusion aux mutants ou aux Fantastic Four qui pourrait relancer des films à leur sortie. ;)

Et que les prochaines séries tv "Disney +" installerait le MCU dans une nouvelle dynamique ?

Là, il y a plus d'inconnus dans l'équation que simplement "les prochaines franchises naissantes, ben ça donne pas envie".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 14 Oct 2019 18:27

Et b'en en tout cas, Ruben Fleischer confirme le plan :
That’s where it’s all going to lead. And that’s the exciting thing, because we changed the origin of Venom … in the comics, he evolved from Spider-Man but because of the Marvel-Sony thing we weren’t able to that. And so the thing I think it’s building towards, and will be exciting to see, is when they actually do confront each other.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 18:34

Vous allez crier à l'horreur :lol: mais pourquoi pas adapter la mort de Gwen Stacy en utilisant la meuf de Eddie sur le Golden Gate ? Peter ne serait pas en mesure de la sauver et Eddie l'en tiendrait responsable et tomberait du mauvais côté à cause de sa perte. On aurait donc un Venom vraiment vilain qui est enragé contre Peter et est prêt à tout pour le tuer.

EDIT :
Rien que d'imaginer un fight Spider-Man/Venom VS Carnage sur le Golden Gate au crépuscule j'en rêve déjà. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 14 Oct 2019 19:26

Vous pensez que Tom Holland sera dans Venom 2?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 14 Oct 2019 19:39

math7777 a écrit:Vous pensez que Tom Holland sera dans Venom 2?


Je pense qu’il aura un caméo (peut-être en scène post-générique).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 14 Oct 2019 22:13

psykokiller67 a écrit:
Yehuda a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, je dis que si des films Marvel Studios (voire Disney) floppent, alors ça donne un leverage à Sony pour négocier une seconde trilogie.

Ce que je veux dire c'est que oui tu as raison théoriquement, mais si le MCU commence à flopper cette question de nouveau deal ne se posera même pas vu que Sony aura bien plus intérêt a repartir en solo même si Disney leur proposera un deal monstre

C'est là que nous ne sommes pas d'accord : si Sony gagne d'un côté grâce à son partenariat avec Disney mais aussi de l'autre avec leur SUMC alors ils ont raison de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier (et il sera toujours temps de faire intervenir Spidey dans leur univers le jour où l'opportunité se représentera). Les flops dont je parle ne sont pas liés au fait que le MCU se casserait la gueule mais au fait que certaines licences se casseraient la gueule :paf: Je ne doute pas une seconde que Love & Thunder, BP2, SM3, CM2 ou encore GotG3 graviteront tous autour du milliard au Box Office !

Au pire si les licences que j'ai cité floppent ça ne signe pas la fin du MCU loin de là :
- Black Widow ils pourront toujours exploiter le personnage de Florence Pugh dans d'autres licences (films de groupe ou autres licences solo en guest)
- The Eternals ils pourront soit prétendre comme pour Inhumans, même si cette fois ça m'étonnerait qu'ils le fassent car film vs. série, que la licence n'est pas canon OU rapatrier une partie des personnages et du lore dans d'autres licences (plusieurs Eternals ont fait partie des Avengers par exemple)
- Shang Chi est facilement transformable en guest et/ou membre d'un groupe également
- Doctor Strange conservera malgré tout une certaine popularité et je pense qu'ils concluront quoi qu'il en soit sa trilogie comme celle de Thor en son temps (avec du coup un autre guest que Wanda histoire de booster les audiences comme Ragnarok il y a deux ans)
- de nombreuses licences restent à adapter ou rebooter au sein du MCU tel que Blade, Fantastic Four, Black Knight, X-Men, Namor, Nova, Silver Surfer, Adam Warlock, Ka-Zar, Agents of Atlas, Alpha Flight, Captain Britain, Sentry, Hercules, Wonder Man, les Young Avengers, White Tiger, etc.
math7777 a écrit:Vous pensez que Tom Holland sera dans Venom 2?

Si Venom 2 est effectivement le second film SUMC à sortir fin 2020 ça m'étonnerait, à moins que l'un des détails du nouveau contrat avec Disney soit en effet de lier les deux univers mais ça semble ne pas être le cas du moins pas encore au vu du fait qu'ils n'aient signé pour l'instant qu'un film solo + un guest-starring.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 22:20

Tout dépend de quand Venom 2 va sortir mais à mon avis ce sera trop tôt.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 14 Oct 2019 22:25

ROY a écrit:Tout dépend de quand Venom 2 va sortir mais à mon avis ce sera trop tôt.


Il n’y a pas déjà une date de sortie officielle pour octobre 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 14 Oct 2019 22:48

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Tout dépend de quand Venom 2 va sortir mais à mon avis ce sera trop tôt.


Il n’y a pas déjà une date de sortie officielle pour octobre 2020 ?


Pas officielle mais certainement Octobre 2020.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 14 Oct 2019 23:33

En gros on sait que Sony va sortir un film Marvel à cette date ET qu'ils préparent un sequel à Venom mais ils n'ont pas encore confirmé qu'il s'agissait du même projet... On ne devrait plus tarder à être fixé, en principe un film de cette envergure le tournage débute rarement moins de 11 mois avant la date de sortie :sun: Or si on n'a pas eu vent d'annonce de casting c'est probablement que le film concerné par ce créneau a déjà son lead cast donc très certainement Venom 2. Mais tout ça reste hypothétique tant que nous n'avons pas une source médiatique sérieuse qui le confirme quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 21 Oct 2019 00:28

Entre The Batman et Dr Strange 2 j’espère que Giacchino aura le temps de faire Spidey 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Lun 21 Oct 2019 19:58

math7777 a écrit:Entre The Batman et Dr Strange 2 j’espère que Giacchino aura le temps de faire Spidey 3.

J'espère aussi, mais il a déjà prouvé qu'il pouvait travailler vite en enchaînant plusieurs films par an ;)
En plus pour Doc Strange et Spidey il a déjà créé les thèmes et Rogue One qui est pour moi sa meilleure BO il l'a composé en 6 semaines en étant appelé à l'arrache, donc je me fais pas trop de soucis :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mar 2020 19:06

Je n'y crois pas vraiment, m'enfin sait-on jamais ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 18 Avr 2020 03:01

Ça sonnerait plutôt bien comme titre je trouve "Spider-Man : War at Home".

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron