Spider-Man : No Way Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
7
28%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
5
20%
★★★★★★★★★
7
28%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Karak » Ven 24 Déc 2021 16:31

Yehuda a écrit:Après cette ligne de dialogue en référence à Miles peut aussi vouloir dire "je sais que tu es blanc, mais avant de connaitre ton identité j'ai cru que tu étais noir" non ? Pas genre "je viens à l'instant de découvrir que tu es caucasien" nécessairement ! Parce que avant cette séquence ils n'avaient jamais pu en parler donc c'est un peu genre le bilan. Il y a mille et une façons de voir ça je trouve ^^

J'ai vu ça comme ça aussi
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 24 Déc 2021 17:34

Yehuda a écrit:C'est quoi maintenant le problème avec Octopus ?


Quand il débarque sur le pont, il raconte exactement la scène de Spider-Man 2 de laquelle il est extrait (celle où il enserre Spidey entre ses tentacules, ce qui correspond à une scène du milieu de Spider-Man 2), or si ma mémoire est bonne il n'est censé apprendre que Peter est Spider-Man qu'à la fin, non ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Déc 2021 01:25

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:C'est quoi maintenant le problème avec Octopus ?


Quand il débarque sur le pont, il raconte exactement la scène de Spider-Man 2 de laquelle il est extrait (celle où il enserre Spidey entre ses tentacules, ce qui correspond à une scène du milieu de Spider-Man 2), or si ma mémoire est bonne il n'est censé apprendre que Peter est Spider-Man qu'à la fin, non ?


Effectivement, le Dr. Octopus découvre seulement l’identité de Peter Parker après la bataille finale, lorsque Spider-Man se démasque pour le convaincre de détruire sa machine. Dans la scène qui est décrite dans Spider-Man : No Way Home, le Dr. Octopus ne connaissait pas encore l’identité de Spider-Man lorsqu’il tient en joue le héros masqué.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 19:14

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:C'est quoi maintenant le problème avec Octopus ?


Quand il débarque sur le pont, il raconte exactement la scène de Spider-Man 2 de laquelle il est extrait (celle où il enserre Spidey entre ses tentacules, ce qui correspond à une scène du milieu de Spider-Man 2), or si ma mémoire est bonne il n'est censé apprendre que Peter est Spider-Man qu'à la fin, non ?


Effectivement, le Dr. Octopus découvre seulement l’identité de Peter Parker après la bataille finale, lorsque Spider-Man se démasque pour le convaincre de détruire sa machine. Dans la scène qui est décrite dans Spider-Man : No Way Home, le Dr. Octopus ne connaissait pas encore l’identité de Spider-Man lorsqu’il tient en joue le héros masqué.

Il me semble que dans NWH lorsque Doc Ock décrit ses derniers souvenirs avant de se retrouver dans l'univers MCU il décrit bel et bien la scène de fin lorsque sa machine est en train de couler dans le fleuve par conséquent à ce moment-là il connait en effet déjà l'identité de Spidey/Peter. Faudra que je le revois pour en avoir le cœur net mais je ne crois sincèrement pas qu'il y ait de plothole le concernant, à la rigueur Electro je comprend les reproches qui sont fait parce que c'est un peu borderline mais pas le Doc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Déc 2021 19:49

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:Effectivement, le Dr. Octopus découvre seulement l’identité de Peter Parker après la bataille finale, lorsque Spider-Man se démasque pour le convaincre de détruire sa machine. Dans la scène qui est décrite dans Spider-Man : No Way Home, le Dr. Octopus ne connaissait pas encore l’identité de Spider-Man lorsqu’il tient en joue le héros masqué.

Il me semble que dans NWH lorsque Doc Ock décrit ses derniers souvenirs avant de se retrouver dans l'univers MCU il décrit bel et bien la scène de fin lorsque sa machine est en train de couler dans le fleuve par conséquent à ce moment-là il connait en effet déjà l'identité de Spidey/Peter. Faudra que je le revois pour en avoir le cœur net mais je ne crois sincèrement pas qu'il y ait de plothole le concernant, à la rigueur Electro je comprend les reproches qui sont fait parce que c'est un peu borderline mais pas le Doc :)


Non, une des premières phrases du Dr. Octopus lorsqu’il voit Spider-Man sur le pont est de lui demander ce qu’il a fait de sa machine, ce qui veut dire qu’il ne savait pas encore qu’il avait découvert l’identité de Peter Parker et s’était justement sacrifié pour détruire sa propre création.

D’ailleurs, dans le sanctuaire de Dr. Octopus, son dernier souvenir avec Spider-Man est lorsqu’il tenait en joue le héros, il ne connaissait pas encore l’identité du héros masqué à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 19:56

Je n'ai pas le même souvenir, il me semble qu'avant qu'on lui pose la question sur ses derniers souvenirs il est en mode "où est ma machine" oui effectivement (parce que c'est son leitmotiv ultime, une fois que sa femme est morte et que ses tentacules ont pris le contrôle plus rien d'autre ne compte et il est dans un état second) mais se souvient que Spidey est Peter puisqu'il l'appelle comme ça. Puis quand on le questionne ses souvenirs remontent à la surface et il se remémore la fin de Spider-Man 2. La même chose se produit notamment avec Electro je crois ou peut-être avec Norman je ne sais plus, il semblerait que dans un premier temps les derniers souvenirs qui précèdent l'intervention du sort soient flous dans la mémoire des vilains multiversels lorsqu'ils arrivent dans le MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Sam 25 Déc 2021 20:08

Petits HS aux modo : possible de déplacer la discussion sur NWH dans le bon topic du coup ? Merci ;D

[Edit Eagle : Fait] ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 25 Déc 2021 20:52

Rien que le fait que Peter souhaite les sauver, avec tout ce que cela implique et tout le pataquès qui suit pour réussir l'opération, tout ça pour les renvoyer ensuite se faire tuer dans leurs univers respectifs, c'est abusé.
Alors évidemment, nous pouvons nous dire que du coup de nouvelles timelines vont se créer, mais il n'empêche que, logiquement, cela ne changera rien vu que leurs derniers souvenirs remonte à juste avant qu'ils y passent, bref je ne vois pas ce qui pourrait changer leur funeste destin.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 21:08

EagleWolf a écrit:Rien que le fait que Peter souhaite les sauver, avec tout ce que cela implique et tout le pataquès qui suit pour réussir l'opération, tout ça pour les renvoyer ensuite se faire tuer dans leurs univers respectifs, c'est abusé.
Alors évidemment, nous pouvons nous dire que du coup de nouvelles timelines vont se créer, mais il n'empêche que, logiquement, cela ne changera rien vu que leurs derniers souvenirs remonte à juste avant qu'ils y passent, bref je ne vois pas ce qui pourrait changer leur funeste destin.

Alors moi je le comprend totalement comme :arrow: "ils sont renvoyés un instant avant leur départ mais le fait qu'ils soient soignés évite leur mort et créé de nouveaux variants" ! Norman Osborn n'appuie pas sur le bouton du planeur donc il survit et Peter le ramène auprès de Harry ; Doc Ock ne finit pas noyé dans le fleuve ; Flint Marko n'était pas mort, à la limite il va faire un peu de prison mais pourra retrouver sa fille convenablement ; le Lezard je ne sais plus trop ce qu'il se passait mais peu importe ; Electro eh bien Max Dillon retourne à la normal (éventuellement en plus beau gosse).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 25 Déc 2021 21:43

Si c'est un peu avant alors ok, m'enfin c'est tout de même une forme de grosse facilité je trouve, comme si c'était si simple de pouvoir les ramener pile poil quelques minutes avant qu'ils y passent. (Connors se retrouve emprisonné et un personnage mystérieux apparaît dans sa cellule.)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Déc 2021 21:44

J’ai également compris la même chose que @Yehuda concernant le sort des méchants.

Par contre, j’ai relevé une autre facilité scénaristique concernant le Dr. Octopus qui connaît l’identité du Bouffon Vert alors que ce n’est jamais stipulé dans les films de Sam Raimi puisque Harry Osborn découvre justement l’identité secrète de son père à la fin de Spider-Man 2 (ce qui veut vraisemblablement dire que la mort de Harry Osborn n’a jamais fait la une des journaux à l’époque).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 25 Déc 2021 21:58

EagleWolf a écrit:Si c'est un peu avant alors ok, m'enfin c'est tout de même une forme de grosse facilité je trouve, comme si c'était si simple de pouvoir les ramener pile poil quelques minutes avant qu'ils y passent. (Connors se retrouve emprisonné et un personnage mystérieux apparaît dans sa cellule.)


Concernant Sandman et le Lézard, j’ai lu une théorie comme quoi les deux personnages ont été téléporté de leurs univers respectifs au moment où ils apprennent l’identité secrète de Peter Parker, ce qui explique pourquoi Curt Connors est toujours un lézard et qu’il semble hostile envers Spider-Man (puisqu’il découvre l’identité du héros après un affrontement contre le héros masqué dans les égouts) et que Sandman ne semble justement pas hostile envers Spider-Man (puisqu’il découvre son identité durant la bataille finale de Spider-Man 3 avant de lui présenter ses excuses).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 22:47

Winter Soldier a écrit:Par contre, j’ai relevé une autre facilité scénaristique concernant le Dr. Octopus qui connaît l’identité du Bouffon Vert alors que ce n’est jamais stipulé dans les films de Sam Raimi puisque Harry Osborn découvre justement l’identité secrète de son père à la fin de Spider-Man 2 (ce qui veut vraisemblablement dire que la mort de Harry Osborn n’a jamais fait la une des journaux à l’époque).

Effectivement, mais ça pourrait être expliqué de la façon suivante : Octavius était ami avec Norman, il connaissait son travail et savait pertinemment qu'il bossait sur un prototype de planeur ainsi qu'un sérum, Octavius étant un génie il ne lui a peut-être pas fallu longtemps pour deviner l'identité du Bouffon surtout quand celui-ci élimine le board d'Oscorp juste après s'être fait viré de sa propre entreprise ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Sam 25 Déc 2021 23:59

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Il me semble que dans NWH lorsque Doc Ock décrit ses derniers souvenirs avant de se retrouver dans l'univers MCU il décrit bel et bien la scène de fin lorsque sa machine est en train de couler dans le fleuve par conséquent à ce moment-là il connait en effet déjà l'identité de Spidey/Peter. Faudra que je le revois pour en avoir le cœur net mais je ne crois sincèrement pas qu'il y ait de plothole le concernant, à la rigueur Electro je comprend les reproches qui sont fait parce que c'est un peu borderline mais pas le Doc :)


Non, une des premières phrases du Dr. Octopus lorsqu’il voit Spider-Man sur le pont est de lui demander ce qu’il a fait de sa machine, ce qui veut dire qu’il ne savait pas encore qu’il avait découvert l’identité de Peter Parker et s’était justement sacrifié pour détruire sa propre création.

D’ailleurs, dans le sanctuaire de Dr. Octopus, son dernier souvenir avec Spider-Man est lorsqu’il tenait en joue le héros, il ne connaissait pas encore l’identité du héros masqué à ce moment-là.


Perso j'ai compris que quand il dit que quand il le tient en joue c'est quand Ock est blessé dans l'eau, Peter vient vers lui, enlève son masque et lui demandes son aide. Avant d'accepter, Ock refuse en étranglant Peter (avant de lui céder en reprenant le contrôle sur les tentacules). Donc je pense c'est pile à ce moment-là qu'il a été transféré, ce qui concorde avec le fait qu'il demande direct pour sa machine en débarquant car pour lui c'était peut-être il y a quelques secondes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 26 Déc 2021 00:35

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:Non, une des premières phrases du Dr. Octopus lorsqu’il voit Spider-Man sur le pont est de lui demander ce qu’il a fait de sa machine, ce qui veut dire qu’il ne savait pas encore qu’il avait découvert l’identité de Peter Parker et s’était justement sacrifié pour détruire sa propre création.

D’ailleurs, dans le sanctuaire de Dr. Octopus, son dernier souvenir avec Spider-Man est lorsqu’il tenait en joue le héros, il ne connaissait pas encore l’identité du héros masqué à ce moment-là.


Perso j'ai compris que quand il dit que quand il le tient en joue c'est quand Ock est blessé dans l'eau, Peter vient vers lui, enlève son masque et lui demandes son aide. Avant d'accepter, Ock refuse en étranglant Peter (avant de lui céder en reprenant le contrôle sur les tentacules). Donc je pense c'est pile à ce moment-là qu'il a été transféré, ce qui concorde avec le fait qu'il demande direct pour sa machine en débarquant car pour lui c'était peut-être il y a quelques secondes.


Effectivement, ça se tient dans ce cas.

De plus, ça concorderait parfaitement avec la théorie sur le Lézard et Sandman puisque Dr. Octopus aurait vraisemblablement été téléporté dans un autre univers au moment où il découvre l’identité de Peter Parker.

Finalement, il y a seulement Electro qui connaît l’identité de Peter Parker sans aucune véritable justification.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 26 Déc 2021 00:36

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Par contre, j’ai relevé une autre facilité scénaristique concernant le Dr. Octopus qui connaît l’identité du Bouffon Vert alors que ce n’est jamais stipulé dans les films de Sam Raimi puisque Harry Osborn découvre justement l’identité secrète de son père à la fin de Spider-Man 2 (ce qui veut vraisemblablement dire que la mort de Harry Osborn n’a jamais fait la une des journaux à l’époque).

Effectivement, mais ça pourrait être expliqué de la façon suivante : Octavius était ami avec Norman, il connaissait son travail et savait pertinemment qu'il bossait sur un prototype de planeur ainsi qu'un sérum, Octavius étant un génie il ne lui a peut-être pas fallu longtemps pour deviner l'identité du Bouffon surtout quand celui-ci élimine le board d'Oscorp juste après s'être fait viré de sa propre entreprise ;)


Je crois que le Dr. Octopus explique justement qu’il sait que Norman Osborn était le Bouffon Vert parce que ça faisait la une des journaux a l’époque et que Sandman confirme les propos du Dr. Octopus juste après.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Dim 2 Jan 2022 20:24

Vu.
Boooarf, voilà mon état d'esprit une fois sorti de la séance... Comment dire, l'histoire est très bonne mais aurait tellement gagné à ne pas avoir de "fan-service" ou de nostalgie.

En voyant les B.A. avec le retour des "anciens" je priais pour que ce ne soit que de brèves apparitions mais il n'en ai rien. J'ai eu plus de plaisir à revoir le célèbre avocat dans sa courte scène, que dans l'ensemble des apparitions des ennemis.

L'histoire se tient parfaitement concernant spidey, le personnage de Tom Holland évolue concrètement et souffre concrètement, on peut avoir de l'empathie pour lui, son histoire est, je trouve, très bien ficelée et très bien filmée.
=>Alors pourquoi mais pourquoi l'entourer de tout ce réchauffé? On connait l'ensemble des antagonistes, ils n'apportent rien au scénario, leur présence est comme celle d'un plat bien fade, hormis pour le Bouffon Vert qui reste savoureux mais reste englué dans l'assimilation qui est faite de lui avec les autres. Far From Home nous présentait un Mysterio aux petits oignons, ou encore l'angoissant Vautour et le teasing du Scorpion dans Homecoming, et là qui y a-t-il ma bonne dame Pascal? Du déjà-vu des familles, pour contenter le Sonyverse, chose que j'avais peur d'avoir vu venir à 1000 km.

L'histoire de Peter Parker est juste Parfaite je le redit c'est nickel, mais alors pourquoi n'avoir pas fait apparaître un Super Bouffon made in Marvel (allez Ned :D ), juste lui (voire le scorpion...), les autres auraient pu servir de caméo juste 5mn comme maître Murdock,cela aurait été magnifique selon moi.
Au lieu de cela on se retrouve avec une nostalgie indigeste, à laquelle je suis allergique mais tant mieux si elle satisfait une majorité.

Hormis cet énorme défaut, le film fait le boulot pour Spider-Man, la fin du film fait la part belle aurenouveau du personnage, on a des réelles qualités scénaristiques et émotionnelles comme pour les conséquences de son identité révélée au début ou pour le sort de Tante May.

Malgré tout un bon moment, mais pas exceptionnel.
Far From Home reste pour l'instant au dessus pour moi.
6/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 5 Jan 2022 18:12

JAK a écrit:L'histoire de Peter Parker est juste Parfaite je le redit c'est nickel, mais alors pourquoi n'avoir pas fait apparaître un Super Bouffon made in Marvel (allez Ned :D ), juste lui (voire le scorpion...), les autres auraient pu servir de caméo juste 5mn comme maître Murdock,cela aurait été magnifique selon moi.

Ouaip, j'aurais davantage vu Spidey se balader d'univers en univers en croisant pendant quelques minutes les différents ennemis des anciennes franchises, puis Ned serait devenu le Super Bouffon.. d'une façon ou d'une autre mais à cause du Bouffon Vert.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Jeu 6 Jan 2022 16:16

Oui aussi, j'adhère complètement à l'idée! Dommage.
Cela étant toutes les cartes sont rabattues pour voir Ned embrasser son destin :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Jan 2022 16:22

Ben le truc c'est que... ce Ned est bien trop clownesque pour réellement devenir un méchant crédible, en fait.
Contrairement à Harry dans la première trilogie qui dès le début avait des petits moments creepy, ce Ned là ferait à aucun moment un bon antagoniste...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 6 Jan 2022 16:24

Pour ma part j'ai vraiment du mal a voir Ned devenir un vilain
le petit dialogue sur ce fait était pour moi plus une joke qu'autre chose
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Jeu 6 Jan 2022 17:36

Dark Sirgon a écrit:Pour ma part j'ai vraiment du mal a voir Ned devenir un vilain
le petit dialogue sur ce fait était pour moi plus une joke qu'autre chose

Ben, je ne dis pas qu'ils le feront nécessairement dans le MCU mais dans les comics Ned était un gentil aussi ça ne l'a pas empêché de devenir malgré lui l'un des Hobgoblin parce qu'il a été hypnotisé... D'ailleurs par la suite il est devenu un apprenti du Baron Mordo donc affilié à la magie, un peu ce qui a été amorcé dans NWH :roll: Alors il faut dire que le Ned version MCU est très similaire à Ganke personnage Ultimate donc peut-être partiront-ils dans d'autres directions et le fait que Ned puisse faire de la magie n'était qu'un clin d'œil, ou peut-être que c'était du foreshadowing on verra :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 6 Jan 2022 18:44

Wep pas convaincus mais bon de toute façon si ça se trouve nous venons d'assister à la fin du personnage de Ned pour pouvoir introduire d'autres personnage plus adulte dans l'entourage de peter ...mais il est vrai que c'est possible aussi qu'ils nous montre un Ned qui aurait mal tourné justement parce que peter n'est plus dans sa vie ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Restore the Release » Ven 21 Jan 2022 18:33

Pas spécialement emballé par ce Spider-Man: Road to 2 Billions pour pas mal de raisons déjà mentionnées dans ce sujet. Pour compléter un peu:

-La redondance des dialogues: Comme la plupart des personnages vivent des péripéties chacun de leur côté, ils se voient obligé de tout se raconter ou s'expliquer dès qu'ils se retrouvent, mais sans ellipses, ce qui impose au spectateur plusieurs passages de résumés de ce qu'il vient de voir. Ajouté aux anciens qui parlent des évènements des autres films et l'on a un No Way Home qui se répétè beaucoup et souvent.

-Le manque d'ambition graphique: Il y a toujours quelques plans plus soignés que d'autres, mais dilués dans un métrage de plus de 2H20, donnant donc un ensemble assez peu marquant visuellement. Pas aidé par une exploitation peu inventive ou trépidante des lieux d'actions (entre Venom 2 et Shang-Chi, c'est l'année des échafaudages...).

-Le traitement et la caractérisation discutable des "méchants":

Le Lézard et l'Homme sable sont très pauvrement exploités dans leurs forces comme leurs faiblesses: Aucune transformation un minimum fun ou recherchée pour le second, ni même la prise en compte par les héros qu'il se trouve sur une île alors que l'eau ne lui réussi pas vraiment.

Doc Ock devient, littéralement, une marionnette, se fait vanner par tante May et les jeunes, se barre lorsque ça chauffe dans l'appartement au lieu d'aider et son moment de bravoure consiste à neutraliser un autre méchant en le trahissant. Super.

Le Green Goblin est ici un type sans honneur: Renverser de sang froid une personne innocente, sans super-pouvoir, et par surprise puis l'achever à terre n'est pas vraiment digne d'un grand méchant de cinéma. Dafoe a beau s'éclater en reprenant son rôle, ça ne rachète pas la lâcheté du personnage.

Electro est présenté ici dans une version appauvrie et fade. Si sa nonchalance et ses répliques peuvent fonctionner, son look est d'une non-imagination assez flagrante passant de Jamie Foxx portant une veste de la DDE à Jamie Foxx avec un plastron électrique. Un manque d'imagination faisant perdre au personnage son côté freak et asocial pour le banaliser un max, en plus de diminuer ses pouvoirs (la version TASM2 aurait involontairement envoyé une châtaigne à Doc Ock via ses tentacules) ou de ne pas les exploiter:

Souvenez-vous de Times Squares et le passage de la rampe d'escalier à 2min16...


Le fait de terminer No Way Home sur un échafaudage en ferraille aurait pu permettre de booster cette idée et de rajouter du danger pour les personnages dessus, mais non (par contre pour reprendre le concept des véhicules jetés d'un pont et rattrapés par la toile, là il y a du monde).

Tant pis.
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2021

Messagede LMO42 » Dim 23 Jan 2022 20:49

Restore the Release a écrit:son look est d'une non-imagination assez flagrante passant de Jamie Foxx portant une veste de la DDE à Jamie Foxx avec un plastron électrique.


C'est quand même sacrément cocasse que tu dises ça en citant juste en dessous un extrait de son tout premier look... En veste jogging. :sif:
(et bon sur les seconds, entre un plastron électrique avec quelques rappels jaune... Et une combi moulante noire.... Au lieu de chercher la petite bête on peut tout simplement dire que tous les look d'Electro que ce soit dans NWH ou TASM2 sont des échecs complets).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité