Spider-Man : No Way Home - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Messagede math7777 » Sam 24 Juil 2021 07:43

Un changement de stratégie de la part de Sony est plutôt salutaire.
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 25 Juil 2021 00:31

Je pense que deux choses peuvent expliquer leur prudence pour NWH : le fait qu'ils doivent se coordonner avec Marvel qui a une tonne de contenus (séries Disney+ & films ciné) ET qu'à cause du covid Sony a déjà du reporter tous ses films.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 26 Juil 2021 12:29

Image
Thor2.0
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 11:59

Donc nous serons d'accord qu'à moins que le trailer sorte au milieu du mois d'août (ce qui m'étonnerait un peu), ce serait totalement logique et évident que Sony le montre (ne serait-ce que le teaser) à leur présentation de 3 heures lors du CinemaCon ?

CC2021-Sony.png
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Ven 6 Aoû 2021 12:19

Si il n'est pas sorti maximum pour cette journée c'est qu'il y a un souci :lol:
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 6 Aoû 2021 13:10

math7777 a écrit:Si il n'est pas sorti maximum pour cette journée c'est qu'il y a un souci :lol:

+1 ou alors ils redoutent très très fortement ce qui peut changer les prochains mois par rapport au covid, on a vu que la situation dans un pays ou une région pouvait changer du tout au tout en l'espace d'une semaine dix jours donc ça à la limite je pourrai le comprendre mais encore faudrait-il qu'ils se positionnent et nous disent que c'est de ça dont il s'agit...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 15:00

D'accord, mais même dans le pire des cas où ils envisageraient de le repousser à 2022, je ne peux imaginer pour autant qu'ils ne le teasent pas du tout.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 6 Aoû 2021 16:16

EagleWolf a écrit:D'accord, mais même dans le pire des cas où ils envisageraient de le repousser à 2022, je ne peux imaginer pour autant qu'ils ne le teasent pas du tout.

Tout dépend de quand en 2022. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte :
- les films qu'ils ont déjà dans leur planning (The Man From Toronto, Morbius, Uncharted, Bullet Train, 65, Into the Spider-verse 2, etc.
- les films prévus pour l'automne 2021 qui sont susceptibles d'être eux aussi repoussés (Hotel Transylvania, Ghostbusters, Venom, Resident Evil, etc.)
- l'ordre de sortie par rapport aux autres films MCU et l'accord qu'ils ont avec Disney par rapport aux promos respectives qui doivent être rythmées et ordonnées d'une certaine manière

Donc typiquement s'ils prévoient de sortir NWH en plan b genre au mois de juillet 2022 et que parallèlement ils sont en discussion avec Marvel Studios et Disney par rapport à la sortie de Multiverse of Madness je peux comprendre que la promo ne débute pas pour l'instant... Même si je tenais clairement un discours opposé il y a encore deux ou trois mois !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 17:21

Ah s'ils repoussaient à ce point.. oui là d'accord, je trouverais totalement logique que la promo ne démarre pas avant au moins la toute fin d'année. Là je spécule sur le cas où la sortie est maintenue, ou si elle est repoussée ne serait-ce que de un ou deux petits mois seulement, et de pouvoir relativement teaser un petit quelque chose.

Faut voir aussi que Shang-Chi est maintenu, même si cela ne dit bien évidemment rien sur l'évolution de la pandémie dans les mois qui suivront.

Bref, je trouve qu'avoir trois heures pour annoncer les futurs sorties du groupe, et qu'il n'y ait absolument rien sur Spidey, ce serait franchement assez étrange. Après, ils peuvent ne faire qu'en discuter un peu sans rien montrer, c'est toujours possible, et dans le cas où ils annonceraient un net report, là d'accord tout prendrait son sens.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Ven 6 Aoû 2021 17:35

EagleWolf a écrit:D'accord, mais même dans le pire des cas où ils envisageraient de le repousser à 2022, je ne peux imaginer pour autant qu'ils ne le teasent pas du tout.

D'autant que Sony est pas connu pour ses promos discrètes, surtout pas autour de SM, donc pour moi c'est louche. A voir si ça cache quelque chose pour la sortie du film, oui
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 6 Aoû 2021 17:43

Une autre possibilité plutôt optimiste serait de dire que s'ils sont si secrets c'est parce qu'il y a un énorme reveal en route - keuf keuf Tobey Maguire et Andrew Garfield keuf keuf :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Ven 6 Aoû 2021 17:53

Yehuda a écrit:Une autre possibilité plutôt optimiste serait de dire que s'ils sont si secrets c'est parce qu'il y a un énorme reveal en route - keuf keuf Tobey Maguire et Andrew Garfield keuf keuf :lol:

C'est vrai que là dessus, pour le coup, ils ont été plutôt secrets là dessus... (espoir espoir)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 18:56

Oui ça c'est la raison la plus contraignante qui influerait ce choix.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 6 Aoû 2021 19:02

Je crains qu'entre les résultats relativement décevant de BW + l'échec commercial de Jungle Cruise ainsi que Suicide Squad certains studios ne recommencent à repousser leurs films...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 6 Aoû 2021 19:40

La probabilité commence à bien monter ouaip.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Ven 6 Aoû 2021 19:58

Yehuda a écrit:Je crains qu'entre les résultats relativement décevant de BW + l'échec commercial de Jungle Cruise ainsi que Suicide Squad certains studios ne recommencent à repousser leurs films...

Ou à les faire finir sur des plateformes... mais les ciné on encore assez d'aura pour que les studios estiment qu'ils méritent les "gros films", là dessus j'espère, j'ose espérer plutôt, que SM sera épargné. Au moins pour l'instant.
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede math7777 » Ven 6 Aoû 2021 22:35

Niffleur a écrit:
Yehuda a écrit:Je crains qu'entre les résultats relativement décevant de BW + l'échec commercial de Jungle Cruise ainsi que Suicide Squad certains studios ne recommencent à repousser leurs films...

Ou à les faire finir sur des plateformes... mais les ciné on encore assez d'aura pour que les studios estiment qu'ils méritent les "gros films", là dessus j'espère, j'ose espérer plutôt, que SM sera épargné. Au moins pour l'instant.

Ils pourraient le vendre une fortune à une plateforme.
math7777
Beyonder

Messagede Sylar » Sam 7 Aoû 2021 21:22

Sony pour le moment fait parti des studios qui ont décidé de faire exclusivement des sorties cinemas, pas de VOD, mais il s'agit aussi du studios qui reportent si ils estiment la fenetre de sortie trop risqué.

Le cas Spider-Man est toutefois différent car il fait parti d'un ensemble, Sony peut s'en foutre, Disney beaucoup moins.

Est-ce que Disney pourrait acheter le film à Sony pour le diffuser eux meme sur Disney+ ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Thor2.0 » Sam 7 Aoû 2021 21:30

Je sais pas mais en tout cas je veux des réponses pour bientôt sa commence à me rendre fou :paf:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 11:43

Niffleur a écrit:

Ah oui là-dessus concernant NWH je suis assez serein, jusqu'ici Sony n'a fait que repousser ses gros films et très peu ont fini sur des plateformes, de toute façon ils ont trop à gagner avec un Venom ou un Spider-Man pour ne pas les sortir en salle !
math7777 a écrit:
Niffleur a écrit:

Ils pourraient le vendre une fortune à une plateforme.

S'ils le vendaient moins de 600 millions ils y perdraient... À part Netflix (et encore, pour un seul film ?) je vois mal une plateforme payer une telle somme :crazy:
Sylar a écrit:Sony pour le moment fait parti des studios qui ont décidé de faire exclusivement des sorties cinemas, pas de VOD, mais il s'agit aussi du studios qui reportent si ils estiment la fenetre de sortie trop risqué.

Je ne dirais pas exclusivement, il y a eu de manière hybride disons au début de la pandémie le film Bloodshot puis plus récemment The Mitchells vs. the Machines dont ils ont vendu les droits à Netflix. Mais globalement je te rejoins :jap:
Sylar a écrit:Le cas Spider-Man est toutefois différent car il fait parti d'un ensemble, Sony peut s'en foutre, Disney beaucoup moins.

Est-ce que Disney pourrait acheter le film à Sony pour le diffuser eux meme sur Disney+ ?

C'est pas faux, après je vois mal Disney investir autant d'argent pour un film. À la rigueur si Venom fait un flop monumental à cause du covid et que genre l'action en bourse de Sony chute je crois que Disney pourrait tenter un coup de trafalgar et racheter les droits du tisseur à Sony pour une bouchée de pain (entre cinq et dix milliards ?) mais bon pas sûr que Bob Chapek soit en bons termes avec Kevin Feige pour tenter quelque chose de ce goût là et puis je ne souhaite pas à Sony de subir encore plus la pandémie qu'ils ne l'ont déjà fait :-(
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Dim 8 Aoû 2021 12:08

Sylar a écrit:Sony pour le moment fait parti des studios qui ont décidé de faire exclusivement des sorties cinemas, pas de VOD, mais il s'agit aussi du studios qui reportent si ils estiment la fenetre de sortie trop risqué.

Le cas Spider-Man est toutefois différent car il fait parti d'un ensemble, Sony peut s'en foutre, Disney beaucoup moins.

Il semble que Sony à déjà une exclu avec Netflix et ensuite avec D+ pour la diffusion de leur catalogue à terme.

https://www.01net.com/actualites/sony-v ... 41660.html
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 12:15

Oui à terme c'est à dire après la diffusion cinéma et après la VOD payante, donc ça créé une relation 'privilégiée" qu'on pourrait comparer à un first look deal :arrow: si Sony décide demain de ne pas sortir le film au cinéma eh bien Netflix puis dans un second temps Disney serait en première ligne, sauf que si les deux refusent de payer cette somme astronomique qu'est-ce qu'il se passe ? Si Amazon Prime ensuite fait de même Sony devra peut-être juste attendre en faite...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Dim 8 Aoû 2021 12:16

Reporter le film indéfiniment n'est pas non plus une bonne chose, le coronavirus va peut être durer 10 ans..il faut prendre une décision un moment donné. La sortie simultanée cinéma + plateforme semble une bonne solution.
Moi en tout les cas j'irai le voir au ciné et je l'achèterai dans la foulée sur une plateforme pour le revoir. :love:
D'ailleurs ça serait sympa de faire un prix moins cher pour ceux qui vont le voir au ciné.
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 12:32

Non c'est sûr mais parfois il faut repousser encore juste un petit peu pour être certain de le sortir au bon moment (comme Disney a tenté de le faire avec Black Widow). En l'occurrence, là Sony n'a même pas encore entamé sa promo donc il serait encore temps de repousser dans un premier temps d'un mois à la place de Morbius. Puis si la situation au niveau politique et sanitaire ne s'améliore pas, ils peuvent se donner un peu peu plus de marge de manœuvre en négociant par exemple avec Disney le slot de Wakanda Forever ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Dim 8 Aoû 2021 12:33

Yehuda a écrit:Non c'est sûr mais parfois il faut repousser encore juste un petit peu pour être certain de le sortir au bon moment (comme Disney a tenté de le faire avec Black Widow). En l'occurrence, là Sony n'a même pas encore entamé sa promo donc il serait encore temps de repousser dans un premier temps d'un mois à la place de Morbius. Puis si la situation au niveau politique et sanitaire ne s'améliore pas, ils peuvent se donner un peu peu plus de marge de manœuvre en négociant par exemple avec Disney le slot de Wakanda Forever ;)

Non non non :D
Je veux mon Spidey à Noël! :love: :jap:
math7777
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home