Spider-Man : No Way Home - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Messagede Blackillboy » Mer 3 Juil 2019 23:01

Alors je sais je sais on me dira "oui mais c'est différent, le changement fait du bien bla-bla" mais en vrai là ça va trop vite!

Spidey n'a encore eu que 2 réels vilains que ça y'est son identité est révélée au yeux du monde ? Le principe d'une telle révélation c'est que ses ennemis soient réjouis d'une pareille opportunité non ? Là je vois aucun enjeux hormis faire de Spidey un fugitif (ce qui ne m'enchante qu'à moitié) et développer le personnage de Flash

Ce que je veux c'est un Spidey acculé, en pleine galère face aux événements, qui ne sait plus quoi faire. Comme ça on lui introduit un allié dans le film. Mais qui ? Holland est trop jeune pour bien développer Black Cat.

Ensuite niveau méchant si il parait évident que Mysterio n'est pas mort, vous croyez vraiment à son retour immédiat ? Ça ne risque pas de faire redondant ? Gylenhall serait-il chaud pour rempiler ? Par contre vraiment il faut qu'on nous donne OSBORN! Sans déconner au moins l'introduire et introduire Harry par la même occasion, pas forcément en faire des menaces mais au moins poser une base Et en principal antagoniste il nous faudrait du Kraven ou du Rhino. Caméléon ferait redite dans le genre "illusions", Octopus est trop frais, tout comme l'Homme Sable et Electro. Après un retour du Vautour me réjouirait mais je pense qu'il serait encore trop tôt et plutôt malvenu car un peu incohérent.

Sinon vous tablez sur quelle date de sortie ? Juillet 2021 ? On sait si le contrat Sony-Disney évoquait une poursuite du partenariat pour des films en plus ? Spidey mérite tellement plus qu'une simple trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede math7777 » Mer 3 Juil 2019 23:15

Le film va cartonner, Sony ne va pas lâcher l'affaire. Avec ou sans MS.
Par contre il n'y a pas de "Spider-Man reviendra" dans le générique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Ven 5 Juil 2019 09:12

Sinon vous tablez sur quelle date de sortie ? Juillet 2021 ?


Sony devrait arrêter de sortir Spidey en été, il a trop de concurrence. Pour le prochain pourquoi pas Décembre 2021 ou Janvier 2022?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Captain memo » Ven 5 Juil 2019 10:45

Voilà un debut de scénario que j'imagine pour le 3 avec Kraven comme antagoniste
maintenant que l'identité de spider man est révéler, talos va l'aider à démentir cette info en se faisant passer pour peter et en se montrant à ces côtés. Kraven est introduit et été engagé pour capturer peter/spiderman, ce qu' il réussi facilement cepandent il réalise qu'il n'a pas eu la bonne cible et découvre la capacité des scrulls. Son frère Dimitri et chargé de surveiller talos, la d'une manière ou d'une autre Dimitri obtient la capacité de talos il deviens alors le cameleon....
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Yehuda » Ven 5 Juil 2019 14:45

Captain memo a écrit:Voilà un debut de scénario que j'imagine pour le 3 avec Kraven comme antagoniste
maintenant que l'identité de spider man est révéler, talos va l'aider à démentir cette info en se faisant passer pour peter et en se montrant à ces côtés. Kraven est introduit et été engagé pour capturer peter/spiderman, ce qu' il réussi facilement cepandent il réalise qu'il n'a pas eu la bonne cible et découvre la capacité des scrulls. Son frère Dimitri et chargé de surveiller talos, la d'une manière ou d'une autre Dimitri obtient la capacité de talos il deviens alors le cameleon....

D'un côté je croyais au Caméléon/Dimitri j'avais même une théorie avant la sortie de FFH que les Skrulls seraient impliqués (sortie de CM en début d'année, présence de Nick Fury, etc.) mais de l'autre après visionnage du film et sachant que Sony veut a priori développer un film centré sur Kraven pour leur SUMC j'y crois de moins en moins...

Je crois qu'ils se concentreront plus sur les conséquences de FFH dans la suite, on oubliera Mysterio 5min pour se concentrer sur d'autres vilains. Et certains disent qu'Octopus est encore trop frais (Spider-Man 2 est pourtant sorti il y a 15 ans) mais qu'en est-il du Green Goblin (dernière itération il y a 5 ans) ? Je crois qu'il faut attendre pour la famille Osborn - une seconde trilogie universitaire me semble une bonne idée - et rendre un vilain inédit au cinéma emblématique pour conclure cette première trilogie lycéenne !

Pour moi plusieurs possibilités valables :
- le Scorpion (teasé dans Homecoming, potentiellement un lien avec *SPOIL FFH* Jonah Jameson vu dans FFH même s'il ne s'agit peut-être que d'un clin d’œil, cela peut continuer de préparer le terrain pour un éventuel Sinister Six)
- Mister Negative (meilleur vilain "mafieux" à mon sens dans la galerie des vilains de Spideys, plus contemporain, etc. mais moins dans la veine des deux premiers films qui se concentraient sur des ennemis iconiques du tisseur et plus axés technologie)
- le Chacal (pour moi c'est le meilleur guess des trois car la saga du clone est un must see et jamais adaptée sur grand écran, beaucoup de potentiel pour des intrigues et personnages qui permettraient de renouveler énormément de choses dans la licence si seconde trilogie il y a dans le MCU).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Juil 2019 15:49

En plus, je crois que le Dr. Octopus de Alfred Molina n’est pas très fidèle aux comics donc on peut encore proposer quelque chose qui se différencie suffisamment de Spider-Man 2. Même le Bouffon Vert, je pense que c’est jouable en se différenciant assez des précédentes adaptations.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 5 Juil 2019 16:16

Ils vont certainement vouloir continuer avec de gros méchants inédits.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Captain memo » Ven 5 Juil 2019 23:28

Je suis OK sur le fait que sony va en encore utiliser des méchants inédit emblématique, ce qui est le cas du scorpion mais je le vois mal agir seul je le vois plus être utilisé par un autre méchant plus ambitieux, scorpion a plus un statut d'homme de main.
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 08:32

Jon Watts et Kevin Feige sur le 3:

"On commence toujours par montrer aux gens quelque chose qu'ils n'ont jamais vu. Sauf si on a vraiment une bonne raison de ramener quelqu'un qu'on a déjà vu. Spider-Man a une telle galerie d'adversaires qu'il y en a encore plein que j'ai envie de faire apparaitre. Je veux dire que nous avons quand même inclus Cyclone, l'Homme de métal et Hydro Man d'une manière détournée dans le film. On peut même dire qu'on a fait apparaitre Sandman. On essaye toujours de trouver quelque chose de neuf même si je ne sais pas ce qui peut se passer ensuite."

"On en revient toujours à ça, le scénario, l'histoire. Est-ce que c'est la bonne histoire ? Est-ce que c'est le bon moment ? Est-ce que c'est le bon angle pour refaire quelque chose tout en le proposant de manière nouvelle sans que cela fasse redite ? Parce que, comme vous le savez, Spidey, plus que n'importe qui, à une grande galerie de méchants. Et la plupart d'entre eux n'ont jamais été portés à l'écran. Cela dépend de l'histoire et l'angle d'approche. Rien d'autre."

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ros-marvel
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede tanic » Sam 6 Juil 2019 09:20

Et pourquoi pas un film en deux grosses partie séparée:

1ere partie: Spidey qui se cache et fuit les autorités. Une chasse à l'homme avec un méchant comme Kraven ou Black Cat engagé par Osborn ou les autorités. On aurait des apparitions de JJJ tout le long qui commenterai cette chasse.

2eme partie: Spidey est arrêté et à son procès. May et ses amis ont engagé un avocat qui serait Murdock. De cette manière on aurait l'introduction de Daredevil et pourrait devenir un allié pour la suite du film.
Peter irait en prison et le voilà confronté à Scorpion et Vautour.

La deuxième partie pourrait se concentrer sur comment aider Peter à sortir de prison et pourquoi pas le film qui se termine sur Peter qui s'échappe grâce à ses amis.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 09:27

Un film entier de procès? Peut être un peu long.
J'avais aussi pensé à un gros film coupé en deux pour 2021 et 2022, on verra les annonces qui arrivent.

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Blackillboy » Sam 6 Juil 2019 11:25

Si on fait un listing des méchants, on arrive vite à certaines conclusions

- Bouffon-Vert : mieux vaut attendre un arc à la fac et l'introduction de Harry au préalable
- Mafieux (Caïd, Hammerhead, Tombstone, Black Cat, Mr Negative ...) : ce Spidey est encore un peu jeune pour des intrigues mafieuses
- Venom : out par Sony
- Morbius : out par Sony
- Electro et Lézard : encore un peu trop frais...
- Chacal : personnage inutile sans Gwen Stacy

Il nous reste assez rapidement
- Kraven : le favori
- L'Anti-Araignée : pour moi très probable au vu de la scène post-générique
- Caméléon, Rhino et Scorpion : bons side-kicks
- Octopus : pourquoi pas ? faut bien commencer à chapoter les Sinister Six
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 11:41

Blackillboy a écrit:Si on fait un listing des méchants, on arrive vite à certaines conclusions

- Bouffon-Vert : mieux vaut attendre un arc à la fac et l'introduction de Harry au préalable
- Mafieux (Caïd, Hammerhead, Tombstone, Black Cat, Mr Negative ...) : ce Spidey est encore un peu jeune pour des intrigues mafieuses
- Venom : out par Sony
- Morbius : out par Sony
- Electro et Lézard : encore un peu trop frais...
- Chacal : personnage inutile sans Gwen Stacy

Il nous reste assez rapidement
- Kraven : le favori
- L'Anti-Araignée : pour moi très probable au vu de la scène post-générique
- Caméléon, Rhino et Scorpion : bons side-kicks
- Octopus : pourquoi pas ? faut bien commencer à chapoter les Sinister Six


Le caméléon et le Scorpion sont en plus déjà plus ou moins introduits.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 14:47

A partir de là, faites bien attention à ne pas spoiler FFH, merci bien. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 7 Juil 2019 19:40

@Blackillboy, j'avais failli mettre dans ma liste les Spider Slayers et leur créateur justement mais après je me suis dit qu'ils n'étaient pas si emblématiques que ça... Mais en effet ça reste une possibilité, peut-être cumulé au Scorpion et tous deux contrôlés par J.J.J. ?

Pour le Chacal je ne crois pas que Gwen Stacy soit indispensable dans le MCU, ils peuvent se débrouiller par exemple avec Liz, la fille du Vautour, finalement ! Voire même simplement tronquer une partie des intrigues comics pour mieux adapter le récit à la continuité des films (ce qu'ils font depuis un moment au cinéma d'ailleurs).

En revanche, pour Mister Negative ce n'est effectivement peut-être pas le bon moment vu l'extrême jeunesse de Peter Parker... Par contre, si tu considère Venom et Morbius out pourquoi inclure Kraven dans ta liste ? Aux dernières nouvelles Sony développait un film solo sur lui non ?

En Sinister Six si c'est dans le MCU je verrai bien le roster suivant : Vautour, Shocker, Mysterio, Scorpion, Scarabée et Caméléon (ou bien le Bouffon Vert si le personnage de Dimitri introduit dans FFH ne s'avère pas être qui on pense par la suite ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 8 Juil 2019 16:00

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Julien Ker » Lun 8 Juil 2019 17:48

Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Lun 8 Juil 2019 17:57

Comme gros méchant encore inédit Kraven est sans doute le plus intéressant ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 8 Juil 2019 18:46

Adanedhel a écrit:Comme gros méchant encore inédit Kraven est sans doute le plus intéressant ! :)


Avec un Black Panther 2 qui sort le 07/05/2021 juste avant Spidey 3? :D :sun:
Ça sens la post-gen. :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Captain memo » Mar 9 Juil 2019 02:23

Il y a aussi le rhino mais lui c'est le même cas que le scorpion je le vois mal en méchant principal, je l'image plus agir pour quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Yehuda » Mar 9 Juil 2019 12:57

Je repensais à la comparaison avec la trilogie Iron Man et je ne sais pas si c'est parce que je suis influencé par ma propre idée ou si c'est simplement valable mais je me suis dit que la théorie saga du clone pour le troisième opus pouvait vraiment être valable :
- Iron Man 1 = antagoniste proche du héros // Homecoming = antagoniste proche du héros
- Iron Man 2 = antagoniste en veut au père de Tony // FFH = antagoniste en veut à Tony (figure paternelle pour Peter)
- Iron Man 3 = antagoniste pousse le héros à se faire passer pour mort, puis ce dernier utilise la Iron Legion // Spidey 3 = Chacal pousse Peter dans ses retranchements, puis Peter s'allie à ses clones pour vaincre le Chacal ?

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais ça permettrait de se détacher enfin du lore IM pour se recentrer sur l'univers Spider-Man. De plus, les possibilités pour la suite sont nombreuses : Ben Reilly, Kaine, Jessica Drew (version Ultimate adaptée au MCU), etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Blackillboy » Mar 9 Juil 2019 20:08

Je suis peut être seul à partager cette opinion mais je réitère : Le Chacal sans Gwen Stacy ce n'est plus le Chacal

Dans les comics ce bad guy est déjà pas tellement charismatique : déguisement, ne dépend que de ses clones, à la fin des intrigues on apprend à chaque fois qu'il n'est qu'un pion (d'Osborn, de la Reine, même de Reilly!)

Au final le seul truc qui fait tenir Le Chacal c'est sa motivation : torturer Peter pour avoir "tué" Gwen
D'ailleurs la première "saga du clone" c'est Le Chacal qui perturbe Peter en faisant pop un clone de Gwen dans sa vie

On pourra toujours me dire "oui mais dans le MCU on a réussi à faire de belles adaptations fidèles mais néanmoins différentes des comics", à mes yeux le personage du Chacal sans Gwen (ou tout autre love-interest de Peter défunte) ça n'a pas lieu d'être
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juil 2019 22:41

Far From Home c'est déjà un peu IM3 avec un méchant qui manipule l'opinion et les médias ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Captain memo » Mar 9 Juil 2019 22:46

Vous avez certainement vu l'article sur ce même site, le scénariste Erik Sommers aimerai bien spot comme futur antagoniste, même si le pouvoir de ce vilain permettrai des combats sympa, je trouverai ça dommage d'exploiter une personnage aussi secondaire que lui.
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede math7777 » Mar 9 Juil 2019 23:52

Captain memo a écrit:Vous avez certainement vu l'article sur ce même site, le scénariste Erik Sommers aimerai bien spot comme futur antagoniste, même si le pouvoir de ce vilain permettrai des combats sympa, je trouverai ça dommage d'exploiter une personnage aussi secondaire que lui.


Mouais....
Pareil sur le chacal, ce n'est pas un méchant terrible.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités