Spider-Man : No Way Home - Les News !

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Messagede Karak » Ven 28 Juil 2023 15:31

Winter Soldier a écrit:Ce n’était pas plutôt un clin d’œil aux comics où je crois que Norman Osborn porte une armure de Iron Man ?

Ouais Iron Patriot (peut-être qu'il en a eu une autre depuis ?).
Ça aurait été un peu too much comme le dit Eagle, et encore Stark-centré. Electro a déjà récupéré le réacteur ARK donc bon...
Et il aurait fallut la peindre en verte, à la limite :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 28 Juil 2023 15:41

Et nous l'avons échappé belle :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 28 Juil 2023 15:52

J'aurais clairement préféré ça (d'autant que Ned devient effectivement le Super-Bouffon dans les comics) plutôt que de lui sortir des pouvoirs magiques :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 28 Juil 2023 18:42

C'était pas une réécriture de dernière minute pour remplacer America Chavez?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 28 Juil 2023 19:41

Je me rappelle pas de rumeurs entourant le perso, mais ça aurait du sens effectivement... Vu comme la scène d'arrivée de Andrew et Tobey est claquée & digne d'une mauvaise sitcom ce serait pas surprenant que ce soit un reshot de dernière minute mais est-ce qu'ils auraient pu mettre en place le tournage en rappelant à nouveau les deux acteurs en restant complètement secret comme ça ? Ou bien est-ce que la scène était nulle depuis le début et ils ont réussi à se débrouiller avec les plans de base en gommant America et en mettant Ned à la place ?

Mais entre ça et le Strange possédé par le Darkhold qui était sans doute la raison du foirage du sort, le film aurait quand même un peu plus tenu debout...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 28 Juil 2023 19:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Juil 2023 19:51

Adanedhel a écrit:Je me rappelle pas de rumeurs entourant le perso, mais ça aurait du sens effectivement... Vu comme la scène d'arrivée de Andrew et Tobey est claquée & digne d'une mauvaise sitcom ce serait pas surprenant que ce soit un reshot de dernière minute mais est-ce qu'ils auraient pu mettre en place le tournage en rappelant à nouveau les deux acteurs en restant complètement secret comme ça ? Ou bien est-ce que la scène était nulle depuis le début et ils ont réussi à se débrouiller avec les plans de base en gommant America et en mettant Ned à la place ?

Mais entre ça et le Strange possédé par le Darkhold qui était sans doute la raison du foirage du sort, le film aurait quand même un peu plus tenu debout...


Pour le coup, je confirme ce que dit @ROY, c’était normalement Chavez qui aurait dû amener le multivers dans Spider-Man : No Way Home avant les chamboulements de calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 28 Juil 2023 21:47

Adanedhel a écrit:Je me rappelle pas de rumeurs entourant le perso, mais ça aurait du sens effectivement... Vu comme la scène d'arrivée de Andrew et Tobey est claquée & digne d'une mauvaise sitcom ce serait pas surprenant que ce soit un reshot de dernière minute mais est-ce qu'ils auraient pu mettre en place le tournage en rappelant à nouveau les deux acteurs en restant complètement secret comme ça ? Ou bien est-ce que la scène était nulle depuis le début et ils ont réussi à se débrouiller avec les plans de base en gommant America et en mettant Ned à la place ?

Mais entre ça et le Strange possédé par le Darkhold qui était sans doute la raison du foirage du sort, le film aurait quand même un peu plus tenu debout...

Dernière minute avant le tournage
EagleWolf a écrit:

Je préfère ce qu'on a eu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 28 Juil 2023 21:53

De toute façon, on sait plus ou moins qu’ils ont un peu écrit le film en fonction des disponibilités des acteurs, des chamboulements de calendrier, des changements de scénarios, ce qui explique probablement beaucoup de choses extrêmement bâclées.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Ven 28 Juil 2023 22:25

Adanedhel a écrit:J'aurais clairement préféré ça (d'autant que Ned devient effectivement le Super-Bouffon dans les comics) plutôt que de lui sortir des pouvoirs magiques :paf:

Ouaip, pareil.

D'ailleurs vous pensez qu'il a oublié qu'il avait des pouvoirs à la fin du film, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Ven 28 Juil 2023 22:30

Il n'a pas vraiment de pouvoirs il sait juste plus ou moins ouvrir un portail et je crois que Strange lui reprend la bague ? (pas sur)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 28 Juil 2023 22:33

ROY a écrit:Il n'a pas vraiment de pouvoirs il sait juste plus ou moins ouvrir un portail et je crois que Strange lui reprend la bague ? (pas sur)

Ah ok, j'avais oublié que "n'importe qui" pouvait être sorcier !

Sinon je viens de vour le concept art complet du Bouffon avec l'armure de Iron Man, il chevauche aussi un drône de Mysterio. Je préfère nettement la version qu'on a eu, ouf
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Ven 28 Juil 2023 22:36

(Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou pas mais) je crois que c'est un peu le cas, et après les personnages sont plus ou moins réceptifs à la magie je suppose. Je pense qu'il y a quand même une différence entre réussir à poncer une plinthe du premier coup et savoir construire une maison.. je le vois comme ça
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 28 Juil 2023 22:42

ROY a écrit:(Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou pas mais) je crois que c'est un peu le cas, et après les personnages sont plus ou moins réceptifs à la magie je suppose. Je pense qu'il y a quand même une différence entre réussir à poncer une plinthe du premier coup et savoir construire une maison.. je le vois comme ça

Ce n'était pas du sarcasme, j'avais vraiment zappé ce détail du MCU et j'avais en tête qu'il fallait avoir une sorte de "don" (+ comme tu dis, un travail derrière. Mais c'est là où Ned dans NWH diminue un peu cette notion de "travail" vu dans Doctor Strange 1).
Désolé si ma phrase portait à confusion ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Ven 28 Juil 2023 23:39

Si je me souviens bien Ned dit un truc du style "ma grand mère était un peu magicienne " (à verifier) je pense qu'ils ont mis cette phrase pour justifier le fait que Ned arrive facilement à se servir de l'anneau.

Et je suis pas sur qu'on le revoit faire ça, Ned était était juste le plan B car ils n'avait pas pu utilisé America Chavez à cause de l'inversion des sorties avec Dr Strange 2 .
D'ailleurs j'aurais vraiment aimé savoir exactement comment ces 2 films auraient du être...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Sam 29 Juil 2023 01:03

Techniquement, ils n’avaient même pas besoin de ce raccourci scénaristique avec Ned en sorcier puisque Tobey Maguire et Andrew Gardield connaissaient leur propre identité en tant que Peter Parker, ils pouvaient parfaitement avoir été téléporté dans le monde du MCU en même temps que leurs méchants (de toute façon, ce film est tellement écrit avec les pieds qu’ils pouvaient faire n’importe quoi).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 01:08

Winter Soldier a écrit:Techniquement, ils n’avaient même pas besoin de ce raccourci scénaristique avec Ned en sorcier puisque Tobey Maguire et Andrew Gardield connaissaient leur propre identité en tant que Peter Parker, ils pouvaient parfaitement avoir été téléporté dans le monde du MCU en même temps que leurs méchants (de toute façon, ce film est tellement écrit avec les pieds qu’ils pouvaient faire n’importe quoi).

Bah ils sont arrivés en même temps que les méchants, Andrew dit qu'il est là depuis hier et Tobey dit qu'il chercher Peter depuis qu'il est arrivé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 29 Juil 2023 01:50

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Techniquement, ils n’avaient même pas besoin de ce raccourci scénaristique avec Ned en sorcier puisque Tobey Maguire et Andrew Gardield connaissaient leur propre identité en tant que Peter Parker, ils pouvaient parfaitement avoir été téléporté dans le monde du MCU en même temps que leurs méchants (de toute façon, ce film est tellement écrit avec les pieds qu’ils pouvaient faire n’importe quoi).

Bah ils sont arrivés en même temps que les méchants, Andrew dit qu'il est là depuis hier et Tobey dit qu'il chercher Peter depuis qu'il est arrivé


C’est possible dans ce cas, dans mes souvenirs, j’avais l’impression qu’ils se faisaient téléporter depuis leur monde par Ned et c’est également un peu étrange qu’ils ne soient pas intervenu pendant la bataille dans l’immeuble de Happy Hogan (sachant que c’était retranscrit à la TV).
Du coup, je comprends encore moins pourquoi Ned avait besoin d’être sorcier dans ce film :lol:

D’ailleurs, je n’ai même pas compris pourquoi un sort d’amnésie de Doctor Strange amène une faille spatio-temporelle dans le multivers, ça n’a strictement aucun rapport dans l’absolu puisque le seul risque serait justement un problème d’amnésie de la population du MCU.
Je ne vais même pas mentionner le fait qu’ils avaient des millions de moyens pour ne même pas nécessiter du sort de Doctor Strange puisqu’ils pouvaient parfaitement utiliser un hologramme réaliste, un Skrull ou même de la magie pour créer un faux Spider-Man à côté de Peter Parker, histoire de démontrer qu’ils sont deux personnes bien distinctes.
Bon, sans oublier Electro qui connaît l’identité de Peter Parker alors que ce n’était clairement pas le cas dans TASM2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 01:55

Oui ça on le voit bien que tu n'as pas compris grand chose :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 29 Juil 2023 01:59

ROY a écrit:Oui ça on le voit bien que tu n'as pas compris grand chose :lol: :lol:


Ce n’est malheureusement pas de ma faute si le film est écrit avec les pieds et qu’on est obligé de le décortiquer pour trouver des explications :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 11:04

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je n’ai même pas compris pourquoi un sort d’amnésie de Doctor Strange amène une faille spatio-temporelle dans le multivers, ça n’a strictement aucun rapport dans l’absolu puisque le seul risque serait justement un problème d’amnésie de la population du MCU.
Je ne vais même pas mentionner le fait qu’ils avaient des millions de moyens pour ne même pas nécessiter du sort de Doctor Strange puisqu’ils pouvaient parfaitement utiliser un hologramme réaliste, un Skrull ou même de la magie pour créer un faux Spider-Man à côté de Peter Parker, histoire de démontrer qu’ils sont deux personnes bien distinctes.
Bon, sans oublier Electro qui connaît l’identité de Peter Parker alors que ce n’était clairement pas le cas dans TASM2 :lol:


Le sort d'amnésie n'a pas provoqué une faille dans le multivers , ce dernier était déjà fragilisé (cf: Loki et sûrement aussi Wanda qui est elle-même un nexus ) mais c'est plutôt que le sort a été mal exécuté qui a créé les failles (cf: peter qui a dérangé Strange )

Electro à eu connaissance de l'identité de Peter à la fin lors du combat à cause de Gwen il me semble

Winter Soldier a écrit:Ce n’est malheureusement pas de ma faute si le film est écrit avec les pieds et qu’on est obligé de le décortiquer pour trouver des explications :D


Je ne pense pas que le scénario soit écrit avec les pieds , comme je l'ai dit plus haut les sorties de NWH et MOM ont été inversé donc ils ont du adapter ...alors oui on peut penser qu'il y avait des explications plus simple à donner ...sauf qu'on est pas au courant de toutes les contraintes (scènes déjà tournée, planning des acteurs , budget etc ...)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 29 Juil 2023 11:38

Adanedhel a écrit:J'aurais clairement préféré ça (d'autant que Ned devient effectivement le Super-Bouffon dans les comics) plutôt que de lui sortir des pouvoirs magiques :paf:

Ok, mais pas comme ça quoi, au moins lui faire porter un costume digne du perso des comics.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 29 Juil 2023 12:09

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:J'aurais clairement préféré ça (d'autant que Ned devient effectivement le Super-Bouffon dans les comics) plutôt que de lui sortir des pouvoirs magiques :paf:

Ok, mais pas comme ça quoi, au moins lui faire porter un costume digne du perso des comics.

Ah mais moi j'ai plus vu le concept art comme "ned qui grimpe sur le planeur du bouffon pour 1 scène", ça aurait servi de clin d'œil au passage
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Sam 29 Juil 2023 13:19

@DarkSirgon : il n’y a aucun moment dans The Amazing Spider-Man 2 où Electro est en relation avec Peter Parker, il connaît uniquement Gwen Stacy mais il ne connaît pas du tout l’identité secrète de Spider-Man (d’ailleurs, j’avais justement bien aimé que le méchant ne cherche pas nécessairement à connaître l’identité du héros, contrairement à tous les précédent films Spider-Man).

Sinon, je n’ai pas du tout regardé la série Loki donc peut-être que j’ai loupé certains éléments, il n’empêche que Doctor Strange utilise un sort qui devrait normalement provoquer une amnésie générale concernant l’identité secrète de Peter Parker, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ouvre directement une brèche dimensionnelle dans le multivers alors que ce sont deux choses diamétralement opposées, le seul risque serait plutôt des problèmes d’amnésie au sein de la population du MCU à mon sens. Dans ce cas, tous les sorts de Doctor Strange peuvent être des facteurs à risque de brèche dimensionnelle.
Bon, sans parler du fait que Doctor Strange aurait pu laisser Peter Parker à la porte pour tranquillement faire son sort et surtout qu’ils auraient dû se mettre d’accord avant sur les termes du sort….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 13:37

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:J'aurais clairement préféré ça (d'autant que Ned devient effectivement le Super-Bouffon dans les comics) plutôt que de lui sortir des pouvoirs magiques :paf:

Ok, mais pas comme ça quoi, au moins lui faire porter un costume digne du perso des comics.

Ah mais moi j'ai plus vu le concept art comme "ned qui grimpe sur le planeur du bouffon pour 1 scène", ça aurait servi de clin d'œil au passage

Pareil, ça aurait été un bon clin d'oeil.
Mais je pense que Ned sera le bouffon du Peter du MCU le moment venu. Peut-être en voudra-t-il à Peter pour ce qu'il a fait dans No Way Home? Peut-être que MJ sera au coeur de cette intrigue etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités