Spider-Man : No Way Home - Le Box Office

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Spider-Man : No Way Home - Le Box Office

Messagede EagleWolf » Sam 20 Nov 2021 17:51

C'est parti pour les (gros) chiffres.. avec des premières projections évidemment records :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 21 Nov 2021 22:43

Oula chaud les projections quand même! Je veux bien que le film soit attendu mais attention au covid tout de même. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 8 Déc 2021 19:45



Est-ce que c'est le film que tous le monde attendait pour retourner au ciné? :jap: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mysterion » Jeu 9 Déc 2021 11:12

math7777 a écrit:

Est-ce que c'est le film que tous le monde attendait pour retourner au ciné? :jap: :love:


A titre de comparaison ça vaut quoi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 11:37

EagleWolf a écrit:C'est parti pour les (gros) chiffres.. avec des premières projections évidemment records :




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Déc 2021 12:03

Lol, comment ils forcent pour sous-estimer alors que les préventes sont stratosphériques. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede 2k75 » Mer 15 Déc 2021 15:24

Pas au niveau d'endgame encore
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 18:48

Départ canon !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 15 Déc 2021 21:34

Il sort en Chine ou pas finalement?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Toto65 » Jeu 16 Déc 2021 14:24

476 494 entrées Pour son premier jour d’exploitation en France, meilleur démarrage pour un film depuis le Roi Lion en Juillet 2019
Toto65
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018

Messagede moon » Jeu 16 Déc 2021 14:43

C'est colossal. C'est plus que Black Widow + Shang-Chi + Eternals cumulés :o

Spider-Man ne connaît pas le covid.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Toto65 » Jeu 16 Déc 2021 14:45

Toute les séances du soir étaient complètes dans mon ciné hier
Toto65
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018

Messagede math7777 » Jeu 16 Déc 2021 19:27

Comme quoi quand les gens veulent vraiment voir un film le covid n'a rien avoir.
Les fêtes c'est le moment parfait pour sortir un Spidey.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 17 Déc 2021 02:51

Très très fort ce démarrage ! :o :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 17 Déc 2021 10:01

math7777 a écrit:Comme quoi quand les gens veulent vraiment voir un film le covid n'a rien avoir.
Les fêtes c'est le moment parfait pour sortir un Spidey.



On peut aussi le voir à l'inverse: sans les soucis liés au civod, les chiffres seraient bien plus monstrueux encore!

Néanmoins, c'est vrai que quelques parts ces chiffres révèlent quelque chose d'inquiétant: peut être que le consommateur a effectivement modifié ses habitudes et va, concrètement moins souvent au cinéma.

SOit parce qu'il veut limite les prises de risques, soit parce qu'il y a une opposition face au pass sanitaire, soit parce qu'il a changé son mode de vie (cause la plus inquiétante entre nous soit dit...!!)

et là, je dois vous citer une phrase d'un réalisateur et pas n'importe qui, dite récemment.

Paul Thomas Anderson a ainsi affirmé:


« Évidemment, c’est devenu encore plus compliqué avec le streaming et le genre de surabondance de films de super-héros. La plupart des choses que je ne prends pas trop au sérieux. Je veux dire, il semble qu’il y ait un peu de préoccupation pour les films de super-héros. Je les aime. Il semble que ce soit quelque chose qui est populaire ces jours-ci de se demander s’ils ont ruiné des films et tout ce genre de choses. Je ne me sens tout simplement pas comme ça. Je veux dire, regardez, nous sommes tous nerveux à l’égard du retour ou non des gens au cinéma, mais vous savez ce qui va les ramener dans les salles? Spider-Man. Alors soyons heureux de cela. »

Alors que certains réalisateurs "historiques" s'acharnent contre Marvel, il y en a au moins un qui va au moins reconnaître les bienfaits de la popularité de cet univers (récemment encore Campea avait indiqué, à juste titre, que les films Marvel avaient peut être sauvé économiquement pas mal de cinémas, notamment grâce au bas de laine récupéré avec ENdgame....Rappelez vous que dans le monde les ciné ne sont pas autant aidé qu'en France)


Mon petit doigt me dit, que les chiffres vont également être bons pour Matrix, The Batman et Doctor Strange 2 (allez savoir pourquoi :D ). Peut être un début de retour à la normale?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 17 Déc 2021 10:44

Ouaip je suis d'accord, je pense que les gens ont modifié leurs habitudes, préfèrent regarder des films (et encore plus des séries) tranquillement dans leur canapé, surtout maintenant que plusieurs gros catalogues sont à portée de main, et que le ciné va devenir plus événementiel.

J'ai pas mal d'amis que j'ai traîné avec moi au ciné depuis qu'ils ont réouvert, et qui m'ont clairement dit qu'ils y seraient pas retourné avant un bout de temps si j'avais pas proposé...

Ça paraît assez clair que Dr Strange et Batman vont cartonner, mais je suis beaucoup moins confiant pour Matrix : spectateurs déjà drainés sur Spider-Man, saga au final plus de niche qu'on ne le pense et très gros désamour des 2 suites (malgré leur grande qualité et leur nécessité pour comprendre le sens de la saga), le cocktail ne sent pas super bon...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 17 Déc 2021 10:58

Par rapport à ce que dit Ada je partage ses craintes concernant Matrix, par rapport à Spider-Man ça peut faire soit un effet de drainage qui vont plomber Matrix (déjà lésé à cause de la sortie simultanée sur HBO Max) soit un effet de contre-programmation comme Jumanji avec Star Wars à l'époque... La période des fêtes de fin d'année est propice à démultiplier le Box Office mais le fait qu'on soit en pandémie mondiale n'aide pas. La nostalgie de la saga peut jouer en faveur comme en défaveur des résultats du film, comme on l'a déjà vu certains requels fonctionnent d'autres moins !

Dans tous les cas je ne crois pas que la présence de Matrix heurtera le box office du Tisseur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 17 Déc 2021 20:03

Rohlala, sans la pandémie, il aurait probablement pu finir premier ^^ :


LTH a écrit:Séances du jeudi soir et séances de minuit (top 10) :

Avengers : Endgame – $60 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions

SPIDER-MAN – NO WAY HOME : $50 MILLIONS

Star Wars : Les Derniers Jedi – $45 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
Star Wars : L’Ascension de Skywalker – $40 millions
Avengers : Infinity War – $39 millions
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 18 Déc 2021 01:28

C'est juste hallucinant comme chiffre. :perp: :perp: C'est fou!!!!
Sans la pandémie il aurait fin moins car sorti cet été..

Je suis tellement content pour Spidey.. :love: :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Sam 18 Déc 2021 10:40

math7777 a écrit:C'est juste hallucinant comme chiffre. :perp: :perp: C'est fou!!!!
Sans la pandémie il aurait fin moins car sorti cet été..

Je suis tellement content pour Spidey.. :love: :cry:



Pendant ce temps là mon petit Eternals, que je trouve plus méritant, peine à obtenir les 2,5 millions qui lui manque pour sauver l'honneur à 400 millions :lol:

Sinon Yehuda, ne sous estime pas l'hyppe de Matrix et la tonne de fans de la trilogie. Attention quant même, les premières critiques sont mitigées. Pour autant, je ne pense pas qu'on sera face à un phénomène Eternals, car Matrix a souvent eu des critiques de ce type et beaucoup savent que cette saga divise.

Honnêtement, je ne pense pas que Matrix fera non plus des chiffres extraordinaires, mais il fera un peu plus que le 400 millions de base, que recouvrent les blockbusters qui ne fonctionnement pas trop mal actuellement.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Sam 18 Déc 2021 20:14

ciceron92 a écrit:Sinon Yehuda, ne sous estime pas l'hyppe de Matrix et la tonne de fans de la trilogie. Attention quant même, les premières critiques sont mitigées. Pour autant, je ne pense pas qu'on sera face à un phénomène Eternals, car Matrix a souvent eu des critiques de ce type et beaucoup savent que cette saga divise.

Honnêtement, je ne pense pas que Matrix fera non plus des chiffres extraordinaires, mais il fera un peu plus que le 400 millions de base, que recouvrent les blockbusters qui ne fonctionnement pas trop mal actuellement.

Je ne la sous estime pas, simplement les films Matrix ont historiquement fait moins que les films Spider-Man on n'est pas sur un même level. De plus, ce n'est pas forcément le même metrics, le même public cible... Et comme je le disais le fait de faire revivre une licence parfois ça marche (Jumanji) parfois non (Terminator).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 18 Déc 2021 20:45

Second meilleur 1er jour... ^^


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 19 Déc 2021 00:08

C'est beau! :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Dim 19 Déc 2021 00:19

Wouah. La puissance de frappe de Marvel, c'est fou quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Dim 19 Déc 2021 18:51

600$ dans le monde en un week-end... :lol: :crazy: et sans la chine..

http://lestoilesheroiques.fr/2021/12/sp ... ffice.html
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités