Spider-Man : No Way Home - 1ers Avis + Critiques Presse

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Spider-Man : No Way Home - 1ers Avis + Critiques Presse

Messagede ciceron92 » Lun 13 Déc 2021 21:40

En tous cas grosse pression pour ce soir. Autant Black Widow, Shg Chi et Eternals, marvel n'avait plus ou moins rien à perdre (encore que pour Eternals, il y avait toute la présentation autours de Zhao, du cosmique et des acteurs), autant là on entre dans les films qui comptent vraiment, en jouant un rôle sur l'avenir de cet univers partagé...

En général, on ne s'inquiète pas trop des retours critiques des premières, mais on a vu que le jeu était quant même dangereux avec Eternals...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Lun 13 Déc 2021 21:41

Plutôt logique!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede moon » Lun 13 Déc 2021 21:51

ciceron92 a écrit:En tous cas grosse pression pour ce soir. Autant Black Widow, Shg Chi et Eternals, marvel n'avait plus ou moins rien à perdre (encore que pour Eternals, il y avait toute la présentation autours de Zhao, du cosmique et des acteurs), autant là on entre dans les films qui comptent vraiment, en jouant un rôle sur l'avenir de cet univers partagé...

En général, on ne s'inquiète pas trop des retours critiques des premières, mais on a vu que le jeu était quant même dangereux avec Eternals...



Les retours (presse) ont été modestes pour Eternals mais moi j'ai adoré. Et en attendant de savoir ce que vaut Spider-Man, Shang-Chi reste un de mes coups de cœur. Même à l'échelle de cette année, c'est parmi les films les plus plaisants que j'ai pu voir dans le genre divertissement. C'est l'outsider qui a marqué l'essai.

A voir si le "favori" No Way Home a cette même énergie. Le carton devrait assuré quand même, quelque soit les retours. Juste sur la nostalgie, revoir certains persos. J'espère qu'il sera plus que ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Lun 13 Déc 2021 22:35

Comprend moi bien moon, pour moi Shang Chi a aussi été une très bonne surprise, avec The SUicid Squad et Loki. Je pense même qu'on est nombreux à le penser. Eternals est plus clivant, mais je l'ai aussi placé autours du top 10 du MCU.
Quant à Black Wdow il paye aussi son mauvais timing, mais le fait qu'il soit bien moyen, n'a eu aucune incidence puisque le personne est décédé. Même Venom, quelque part on s'en fout, car la production a tout fait pour qu'on s'en foute.

Simplement, de mauvais echos de No Way Home, peut te donner un retour de bâton bien méchant, façon starwars et pourrait donner du plomb dans l'aile. COmme j'ai pu le lire, on parle du retour des personnages populaires et là ça compte vraiment. Le succès commercial est acquis, même si le film risque de perdre la Chine, pour les motifs de politique internationale que l'on connaît. Par contre, ils seront nombreux à râler si le film est globalement considéré comme foiré.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Mar 14 Déc 2021 09:31

Les premiers retours sont positifs ! J'attendrais de voir sur place pour confirmer mais ça a le mérite de rendre impatient. Tom Holland jouerait son meilleur Spider-Man. Le film n'a pas l'air de souffrir des réécritures et s'annonce même cohérent d'après certains sites.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Mar 14 Déc 2021 09:53

100% sur RT après 25 reviews

https://www.rottentomatoes.com/m/spider_man_no_way_home

71 sur métacritic
https://www.metacritic.com/movie/spider ... ome?ref=hp


Ce n'est pas encore significatif, mais c'est une bonne amorce (et c était le but)

Sans compter les réactions sur twitter, même si j'ai vu passer un "c'est un désastre complet, 2/10"

Sinon pour autres réactions:








Maintenant, le meilleur avis reste le votre et on connait le décalage entre la critique US et la critique FR...!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Mar 14 Déc 2021 10:27

ciceron92 a écrit:100% sur RT après 25 reviews

https://www.rottentomatoes.com/m/spider_man_no_way_home

71 sur métacritic
https://www.metacritic.com/movie/spider ... ome?ref=hp


Ce n'est pas encore significatif, mais c'est une bonne amorce (et c était le but)

Sans compter les réactions sur twitter, même si j'ai vu passer un "c'est un désastre complet, 2/10"

Sinon pour autres réactions:








Maintenant, le meilleur avis reste le votre et on connait le décalage entre la critique US et la critique FR...!


Tant (trop?) d'enthousiasme...j'ai peur d'être déçu maintenant lol. Pour avoir lu certaines reviews, visiblement Holland est au top de son game et pour les détracteurs de Watts,celui-ci semble encore avoir progressé dérrière la caméra.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Mar 14 Déc 2021 10:38

J ai surtout lu qu'en dépît des 3 tonnes de leaks, de rumeurs et les 3667890 bandes annonces, le film garde des surprises. Donc préservez vous des spoilers, préservez vous du mal (amen)

Dans un autre sens, les nuances plus négatives pointent des soucis d'écritures et le nombre trop important d'antagonistes, ce qui franchement, n'étonnera personne.

Sinon, que Watts ait progressé, je n'en suis pas étonné. On avait un "baby-Watts" dans homecoming et peut être que le mec a du potentiel. EN tous cas, c'est bon signe pour les 4 fantastiques.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Mar 14 Déc 2021 11:24

En tout cas, il semble y avoir une dimension émotionnelle forte autour de Peter Parker. Dans un des retours, quelqu'un concède que Tom Holland a été le Spider-Man le moins intéressant pour lui, jusqu'à maintenant. No Way Home l'a convaincu.

Et contrairement à d'autres films du MCU aux caméos gratuits (exemple : le Black Knight dans Eternals était pas franchement indispensable :D ), No Way Home semble donner un sens et une utilité à tous les personnages.

The Marvel Cinematic Universe has rarely balked at throwing in a winking cameo whenever the chance arises, but “No Way Home” is the rare MCU film to actually make them count, baking them straight into the story at hand.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede 2k75 » Mar 14 Déc 2021 16:07

Je pense qu'à partir de demain, nous devrons tous couper internet pour ne pas être spoilés.
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede EagleWolf » Mar 14 Déc 2021 18:48





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 14 Déc 2021 19:43

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede 2k75 » Mar 14 Déc 2021 20:53



Bah pour le moment ça va, aucun gros.spoiler en vue. Vivement ma séance de jeudi
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Karak » Mar 14 Déc 2021 21:37

Ah ça y est, il n'est plus à 100% sur RT, il est passé à 98% boouuhh :D

Edit : il remonte à 99% ahah
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede VinceFury » Mar 14 Déc 2021 23:31

Allez, une review un peu plus "tiédasse": http://www.comicsblog.fr/42319-SpiderMa ... leecriture
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede 2k75 » Mer 15 Déc 2021 01:52

Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ciceron92 » Mer 15 Déc 2021 12:44

VinceFury a écrit:Allez, une review un peu plus "tiédasse": http://www.comicsblog.fr/42319-SpiderMa ... leecriture



Honnêtement, je suis déçu par les critiques de comicsblog ces derniers temps, en particulier ciné (et pas seulement Marvel).

Autant, les critiques du type écran Large, Libération, on connait la ligne éditorial et le côté trop généraliste des critiques, autant Comicsblog doit posseder une certaine expertise en matière de comics et un peu d'enthousiasme pour le genre super héroïque. J ai l'impression que la rédac se perd un peu depuis quelques temps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Mer 15 Déc 2021 13:01

ciceron92 a écrit:
VinceFury a écrit:Allez, une review un peu plus "tiédasse": http://www.comicsblog.fr/42319-SpiderMa ... leecriture



Honnêtement, je suis déçu par les critiques de comicsblog ces derniers temps, en particulier ciné (et pas seulement Marvel).

Autant, les critiques du type écran Large, Libération, on connait la ligne éditorial et le côté trop généraliste des critiques, autant Comicsblog doit posseder une certaine expertise en matière de comics et un peu d'enthousiasme pour le genre super héroïque. J ai l'impression que la rédac se perd un peu depuis quelques temps.



Ouep, on sent clairement une lassitude vis à vis des productions Marvel (films ou comics d'ailleurs) depuis quelques temps sur ce site. La dernière fois où j'ai lu une review vraiment enthousiaste de leur part concernant le MCU, c'était pour les 2 premiers épisodes de WandaVision (et peut-être aussi Loki) il me semble.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Mer 15 Déc 2021 13:08

VinceFury a écrit:
ciceron92 a écrit:
VinceFury a écrit:Allez, une review un peu plus "tiédasse": http://www.comicsblog.fr/42319-SpiderMa ... leecriture



Honnêtement, je suis déçu par les critiques de comicsblog ces derniers temps, en particulier ciné (et pas seulement Marvel).

Autant, les critiques du type écran Large, Libération, on connait la ligne éditorial et le côté trop généraliste des critiques, autant Comicsblog doit posseder une certaine expertise en matière de comics et un peu d'enthousiasme pour le genre super héroïque. J ai l'impression que la rédac se perd un peu depuis quelques temps.



Ouep, on sent clairement une lassitude vis à vis des productions Marvel (films ou comics d'ailleurs) depuis quelques temps sur ce site. La dernière fois où j'ai lu une review vraiment enthousiaste de leur part concernant le MCU, c'était pour les 2 premiers épisodes de WandaVision (et peut-être aussi Loki) il me semble.


Ils ont pas mal noté non plus Eternals. Mais ce n'est pas trop la question des évaluations, mais plutôt l'approche et une forme de lassitude palpable.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Mer 15 Déc 2021 18:53

ciceron92 a écrit:
VinceFury a écrit:Allez, une review un peu plus "tiédasse": http://www.comicsblog.fr/42319-SpiderMa ... leecriture



Honnêtement, je suis déçu par les critiques de comicsblog ces derniers temps, en particulier ciné (et pas seulement Marvel).

Autant, les critiques du type écran Large, Libération, on connait la ligne éditorial et le côté trop généraliste des critiques, autant Comicsblog doit posseder une certaine expertise en matière de comics et un peu d'enthousiasme pour le genre super héroïque. J ai l'impression que la rédac se perd un peu depuis quelques temps.


Ca fait plusieurs critiques où je me reconnais absolument pas (ou plus) dans ce qui est écrit sur ce site. Déjà Shang-Chi... Et là, pour avoir vu No Way Home, je suis pas mal en désaccord. Je passe sur le "Spider-Verse vous met la honte" digne d'un enfant de 10 ans. Au final, ça ressemble plus à une lassitude, une saturation. Ce que je peux comprendre, ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Ven 17 Déc 2021 20:25

Il remporte donc tous les suffrages (sur Allociné, la presse est à 3,4/5 et le public à 4,4/5) :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 17 Déc 2021 23:22

EagleWolf a écrit:Il remporte donc tous les suffrages (sur Allociné, la presse est à 3,4/5 et le public à 4,4/5) :


Image


Supérieur ou quasi égal à Infinity War ou Endgame?!!! Non mais sérieux.... :roll: :crazy:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Sam 18 Déc 2021 10:48

VinceFury a écrit:
EagleWolf a écrit:Il remporte donc tous les suffrages (sur Allociné, la presse est à 3,4/5 et le public à 4,4/5) :


Image


Supérieur ou quasi égal à Infinity War ou Endgame?!!! Non mais sérieux.... :roll: :crazy:


Oui, mais là Vincefury, tu ne t'en sors pas. :lol:

Il y a un grand nombre qui vont trouver que les chiffres d'infinty War et de AVengers Endgame, sont délirants à côté de ceux de Titanic, ou d'Avatar, toutes choses étant égales par ailleurs!




N'oubliez pas aussi que ROtten Tomatoes offre en réalité une double notation. Il y a aussi la moyenne d enotes sur 10.
Par exemple, Joker récupère un modeste 68% de fresh, mais il est quant même noté à 7,3/10 par la presse
Pour No Way Home , le film bénéficie d'un écrasant 94% de Fresh, mais la presse lui a mis 7,90/10.
Cela signifie que si part majoritaire de la presse a une opinion positive, une majorité ne le considère pas non plus comme un chef d'oeuvre.

Même si personnellement, je le note quelque part entre 6 et 7,5/10, pour autant je trouve cool qu'il y ait autant d'enthousiasme au cinéma. A part Marvel, je ne vois pas qui y parvient (même plus Starwars, ou les Animaux Fantastiques). Il faut plutôt se dire que c'est une bonne nouvelle pour le cinéma et le genre super héroïque.

A froid, beaucoup verrons sans doute des défauts d'écriture (il y en avait aussi dans Endgame, mais le film avait tellement plus de contreparties...!), mais ils n'oublieront jamais leur séance de cinéma.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede VinceFury » Sam 18 Déc 2021 11:21

ciceron92 a écrit:
VinceFury a écrit:
EagleWolf a écrit:Il remporte donc tous les suffrages (sur Allociné, la presse est à 3,4/5 et le public à 4,4/5) :


Image


Supérieur ou quasi égal à Infinity War ou Endgame?!!! Non mais sérieux.... :roll: :crazy:


Oui, mais là Vincefury, tu ne t'en sors pas. :lol:

Il y a un grand nombre qui vont trouver que les chiffres d'infinty War et de AVengers Endgame, sont délirants à côté de ceux de Titanic, ou d'Avatar, toutes choses étant égales par ailleurs!




N'oubliez pas aussi que ROtten Tomatoes offre en réalité une double notation. Il y a aussi la moyenne d enotes sur 10.
Par exemple, Joker récupère un modeste 68% de fresh, mais il est quant même noté à 7,3/10 par la presse
Pour No Way Home , le film bénéficie d'un écrasant 94% de Fresh, mais la presse lui a mis 7,90/10.
Cela signifie que si part majoritaire de la presse a une opinion positive, une majorité ne le considère pas non plus comme un chef d'oeuvre.

Même si personnellement, je le note quelque part entre 6 et 7,5/10, pour autant je trouve cool qu'il y ait autant d'enthousiasme au cinéma. A part Marvel, je ne vois pas qui y parvient (même plus Starwars, ou les Animaux Fantastiques). Il faut plutôt se dire que c'est une bonne nouvelle pour le cinéma et le genre super héroïque.

A froid, beaucoup verrons sans doute des défauts d'écriture (il y en avait aussi dans Endgame, mais le film avait tellement plus de contreparties...!), mais ils n'oublieront jamais leur séance de cinéma.



J'ai bien conscience de tout ça mais ça me fait quand même sourire :).Après, on parle de Spider-Man, un personnage populaire et incontournable. Même quelqu'un qui n'a jamais ouvert une page de comics ou vu un film sur le tisseur connaît Spider-Man. Donc, je ne suis pas du tout étonné que le film cartonne au BO et ça ne me pose aucun problème. C'est plus sur l'aspect critique que ça me gratouille :D .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Ven 24 Déc 2021 13:23

Hé béh...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron