Spider-Man : No Way Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
7
28%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
5
20%
★★★★★★★★★
7
28%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Karak » Sam 18 Déc 2021 21:04

Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF : la voix de DD est la même que dans la série ? Car de mémoire c'est aussi la VF de Stark, donc si c'est toujours le cas, bravo le doublage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 18 Déc 2021 21:14

Karak a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF : la voix de DD est la même que dans la série ? Car de mémoire c'est aussi la VF de Stark, donc si c'est toujours le cas, bravo le doublage... :roll:

Non, ce n'est pas Bernard Gabay qui est de retour, c'est cette fois Sylvain Agaësse qui fait la voix du personnage, qui est notamment la voix française d'Oliver Queen dans Arrow :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 18 Déc 2021 21:48

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF : la voix de DD est la même que dans la série ? Car de mémoire c'est aussi la VF de Stark, donc si c'est toujours le cas, bravo le doublage... :roll:

Non, ce n'est pas Bernard Gabay qui est de retour, c'est cette fois Sylvain Agaësse qui fait la voix du personnage, qui est notamment la voix française d'Oliver Queen dans Arrow :D


Non, par contre la vf d'Eddie en scène post générique et la même que celle de Strange :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Sam 18 Déc 2021 21:56

Maglor Telrúnya a écrit:Non, par contre la vf d'Eddie en scène post générique et la même que celle de Strange :D


Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Dim 19 Déc 2021 00:03

Enfin vu le film.
Il est meilleur que les précédent grâce à la présence de vous savez qui mais sinon c'est quand même moins bon que Far From Home.
Le gros point noir c'est la mise en scène, Watts c'est complètement planté, sincèrement il y a pas grand chose à sauvé et c'est quand même dommage pour le film Spidey ultime..

Le gros point fort du film ce sont les acteurs:

Tout le casting est génial. Mention spéciale à Andrew Garfield que j'ai trouvé fantastique, son rapport à la mort de Gwen et tout ce qui tourne autour. L'acteur est juste parfait il eclipse même Tobey Maguire.
Tom Holland, très très bon. Zendaya est énorme aussi. Vraiment casting très réussi qui sauve le film.

J'ai faillit pleurer dans la scène ou ils courent à 3 avant de se poser sur la statue de la liberté, je me suis dit que c'était hallucinant ce que j'étais occupé à regarder.

Les 2 anciens Spidey sont encore en pleine forme, j'espère qu'ils reviendrons assez rapidement


Si Sam Raimi pouvait reprendre le flambeau. :love: :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Dim 19 Déc 2021 00:15

Adanedhel a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Non, par contre la vf d'Eddie en scène post générique et la même que celle de Strange :D


Image

Mais.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Déc 2021 02:51

Je vais relever les incohérences dont je me souviens encore :


- comment Dr. Octopus peut vouloir attaquer Peter Parker sur le pont alors que ce dernier lui a révélé son identité au moment de sa rédemption en héros dans Spider-Man 2 ?
De plus, il précise qu’il a été téléporté dans l’univers de Tom Holland au moment où il saisissait le personnage de Tobey Maguire avec ses tentacules mécaniques en sachant qu’il ne connaissait toujours pas l’identité du héros masqué à ce moment-là.

- pourquoi Sandman se retourne contre Peter Parker alors que ses motivations sont à l’encontre des autres méchants et qu’il veut justement retourner dans son univers ? (à la limite, ça s’explique par sa réticence vis à vis du personnage de Tom Holland qu’il ne connaît pas, même si c’est assez faible comme motif)

- comment Electro connaît l’identité de Peter Parker ?
Le plus marrant étant qu’il pensait que Peter Parker était peut-être afro-américain lors de son dialogue avec Andrew Garfield, ce qui contredit ses propos plus tôt dans le film puisqu’il connaissait vraisemblablement l’identité de Peter Parker (même si on ne sait pas d’où :lol: )….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 19 Déc 2021 12:53

Vous sentez aussi le décalage entre nous les fans de comics et le grand public? Moi j'ai que des retours hallucinants sur le film. Apparemment la présence des 2 autres Spidey est quand même une grosse surprise pour beaucoup

J'ai été avec 5 potes hier, ils ont tous trouvés le film incroyable..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Blackillboy » Dim 19 Déc 2021 13:07

Winter Soldier a écrit:Je vais relever les incohérences dont je me souviens encore :


- comment Dr. Octopus peut vouloir attaquer Peter Parker sur le pont alors que ce dernier lui a révélé son identité au moment de sa rédemption en héros dans Spider-Man 2 ?
De plus, il précise qu’il a été téléporté dans l’univers de Tom Holland au moment où il saisissait le personnage de Tobey Maguire avec ses tentacules mécaniques en sachant qu’il ne connaissait toujours pas l’identité du héros masqué à ce moment-là.

- pourquoi Sandman se retourne contre Peter Parker alors que ses motivations sont à l’encontre des autres méchants et qu’il veut justement retourner dans son univers ? (à la limite, ça s’explique par sa réticence vis à vis du personnage de Tom Holland qu’il ne connaît pas, même si c’est assez faible comme motif)

- comment Electro connaît l’identité de Peter Parker ?
Le plus marrant étant qu’il pensait que Peter Parker était peut-être afro-américain lors de son dialogue avec Andrew Garfield, ce qui contredit ses propos plus tôt dans le film puisqu’il connaissait vraisemblablement l’identité de Peter Parker (même si on ne sait pas d’où :lol: )….


Surtout sur Electro la pire incohérence pour moi c'est son changement de look. Je me répète mais c'est juste un kiff de Jaimie Foxx, il a du dire "je reviens si je suis plus stylé que dans TASM 2, flemme de jouer un looser". Son changement de look n'a aucun putain de sens et est uniquement justifié par "j'ai changé de look en arrivant dans cet univers" :sif:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Déc 2021 13:54

Blackillboy a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je vais relever les incohérences dont je me souviens encore :


- comment Dr. Octopus peut vouloir attaquer Peter Parker sur le pont alors que ce dernier lui a révélé son identité au moment de sa rédemption en héros dans Spider-Man 2 ?
De plus, il précise qu’il a été téléporté dans l’univers de Tom Holland au moment où il saisissait le personnage de Tobey Maguire avec ses tentacules mécaniques en sachant qu’il ne connaissait toujours pas l’identité du héros masqué à ce moment-là.

- pourquoi Sandman se retourne contre Peter Parker alors que ses motivations sont à l’encontre des autres méchants et qu’il veut justement retourner dans son univers ? (à la limite, ça s’explique par sa réticence vis à vis du personnage de Tom Holland qu’il ne connaît pas, même si c’est assez faible comme motif)

- comment Electro connaît l’identité de Peter Parker ?
Le plus marrant étant qu’il pensait que Peter Parker était peut-être afro-américain lors de son dialogue avec Andrew Garfield, ce qui contredit ses propos plus tôt dans le film puisqu’il connaissait vraisemblablement l’identité de Peter Parker (même si on ne sait pas d’où :lol: )….


Surtout sur Electro la pire incohérence pour moi c'est son changement de look. Je me répète mais c'est juste un kiff de Jaimie Foxx, il a du dire "je reviens si je suis plus stylé que dans TASM 2, flemme de jouer un looser". Son changement de look n'a aucun putain de sens et est uniquement justifié par "j'ai changé de look en arrivant dans cet univers" :sif:


Je n’y avais effectivement pas pensé mais c’est vrai que Max Dillon qui se métamorphose en beau gosse avec une coupe dégradée, des contours bien rasés et un physique plus dessiné sans aucune explication, c’est assez étrange :lol:

Honnêtement, déjà que la réalisation du film est abjecte avec une telle richesse, le scénario du film a également été écrit avec les pieds….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 19 Déc 2021 15:57



Ecoutez ça, écoutez cette petite pépite, 10 minutes absolument grandioses, le thème de Giacchino n'a jamais été aussi sublime, aussi puissant, aussi dramatique, avec ces chœurs qui viennent totalement le rendre plus épique que jamais sur la fin, au milieu de la piste on a un theme qui symbolise le deuil que Peter doit surmonter dans le film et qui est juste magnifique, comment Giacchino a-t-il pu sur une même BO composer une merveille pareil et se planter complètement sur la réutilisation des anciens thèmes ?

Quand la soundtrack a leacké je voyait tout le monde parler de la piste 19... bah ouais mais elle est plus frustrante qu'autre chose, à peine les frissons ont le temps d'arrivé que c'est déjà fini ! J'ai chronométré, le thème d'Andrew est là au total pendant 30 secondes, et celui de Tobey pendant 26 secondes... est-ce qu'il avait pour consigne de pas faire plus parce que sinon il fallait payer les droits plus cher ? C'est honnêtement la seule explication que je vois, c'est absolument incompréhensible qu'on n'ait pas eu ces themes dans leur forme la plus complète...

Et au final c'est un bon miroir du film en lui-même, tout ce qui touche directement Tom Holland est hautement réussi, et le reste est complètement mal exploité :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Dim 19 Déc 2021 16:43

Adanedhel a écrit:

Ecoutez ça, écoutez cette petite pépite, 10 minutes absolument grandioses, le thème de Giacchino n'a jamais été aussi sublime, aussi puissant, aussi dramatique, avec ces chœurs qui viennent totalement le rendre plus épique que jamais sur la fin, au milieu de la piste on a un theme qui symbolise le deuil que Peter doit surmonter dans le film et qui est juste magnifique, comment Giacchino a-t-il pu sur une même BO composer une merveille pareil et se planter complètement sur la réutilisation des anciens thèmes ?

Quand la soundtrack a leacké je voyait tout le monde parler de la piste 19... bah ouais mais elle est plus frustrante qu'autre chose, à peine les frissons ont le temps d'arrivé que c'est déjà fini ! J'ai chronométré, le thème d'Andrew est là au total pendant 30 secondes, et celui de Tobey pendant 26 secondes... est-ce qu'il avait pour consigne de pas faire plus parce que sinon il fallait payer les droits plus cher ? C'est honnêtement la seule explication que je vois, c'est absolument incompréhensible qu'on n'ait pas eu ces themes dans leur forme la plus complète...

Et au final c'est un bon miroir du film en lui-même, tout ce qui touche directement Tom Holland est hautement réussi, et le reste est complètement mal exploité :-(


J'avoue ne pas avoir fait attention à la musique pendant le visionnage du film (je me souviens avoir entendu le thème de Strange lorsque Peter se rend au Sanctum...mais c'est tout lol). Mais ouep, cool ce "remix" du thème de Spider-Holland. J'espère d'ailleurs qu'ils garderont ce thème pour la prochaine trilogie quitte à ce qu'il soit réinterprété au gré des évolutions de Peter. Sinon, en lisant certains commentaires, je me dis qu'une fois la hype passée, le film va avoir une "seconde vie" plus compliquée :lol: .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Johnny B. » Dim 19 Déc 2021 17:14

Et bien, j’ai bien aimé le film.
Il n’est pas exempt de problèmes (notamment concernant la magie et ses “règles” et quelques facilités technologiques) mais bon sang que ça m’a fait plaisir de le voir ce film.
Oh et Willem Defoeest incroyable dans ce film (je ne savais pas qu’il y était).

Pour une fois, il y a de vrais enjeux, on ne passe pas comme ça sur la révélation de l’identité de Spidey, au contraire, c’est le coeur du film. Je dis ça parce que j’avais eu peur d’un effet tante May, où le suspense laissé à la fin du 1er est oublié dans le 2è. Et donc cette fois-ci, on peut suivre les retombées de la divulgation de son identité secrète sur lui et ses proches.
Cela donne un film plein d’action mais au fond assez émouvant et qui signifie le passage de Peter à l’âge adulte: ses actions ont des conséquences.

Il reste tout de même des soucis: l’apparition de Murdock, en soi elle ne pose pas de souci, mais on passe de Peter et les autres sont arrêtés à, hop, y’a plus de souci en 30 secondes sans explication :point: , à croire que l’arrestation n’était là que pour faire un sketch.Bof.

Et le film lui-même trouve bizarre que le premier réflexe de Peter soit d’aller voir Strange. Alors, a priori Wong serait sorcier suprême, donc j’en conclus qu’un sorcier suprême n’a rien à faire de ses journées à part aller dans des fight clubs défoncer l’abomination… mmmouais, bof bof.

Le film pose problème au niveau de son traitement de la magie, Strange est ridiculisé par Spidey dans le monde qu’il contrôle, puis par Ned qui soudainement peut faire ce que Strange a mis des mois à réussir. Oula, je veux bien qu’il ait la super bagouze de la mort sur lui mais c’est censé être suffisant?
Et donc Strange, pour l’arrêter, il suffit d’une paire de cordes. Bon, ok. :perp:
Pour rester dans la magie et le point de départ, j’ai trouvé la scène du sort un peu foireuse, les personnages doivent vraiment se comporter comme des glands pour qu’on ait notre incident déclencheur, entre le paradoxe sur pattes naïveté/arrogance de Strange et la bêtise sans nom de Peter qui le perturbe, je ne reconnais pas les personnages. Du coup, tout est de la faute de Peter, y compris toute la fin (mort de May, perte de ses amis et son amoureuse). Là niveau responsabilité, y’en a.


L’autre point un peu expéditif, c’est sur la technologie et la création des remèdes. Alors ok, pour le lézard, machin doit se souvenir de la formule mais pour le reste tout va un peu vite, entre Spidey qui prend facilement le contrôle d’Octopus, la puce, le contenant d’Electro un peu nul (il n’a qu’à l’enlever, waouh, faut drôlement faire confiance à Max quand même), un remède pour l’homme-sable (d’où ça sort? comment savoir ce qu’il faut faire vu que tu ne peux pas vraiment lui faire une prise de sang pour analyser sa condition?). Bon, je ne vais pas y passer trois jours mais c’est un franchement rapide parce qu’on ne ressent pas la difficulté à les trouver, ni le temps se passer.


Le dernier point très très faible, je trouve, c’est le traitement de Venom. A la fin de Venom 2, il arrive dans l’univers de Holland, donc j’avais une attente. Et là, le gars traverse le multivers: pourquoi? Il ne connaît pas Peter ou alors tous les symbiotes du multivers sont liés et si l’un connaît spidey, ils le connaissent tous? Bon, admettons. Dans ce cas, il apparaît et retourne d’où il vient (Strange le renvoie par son sort) mais laisse un caca de venom, sans doute pour créer un venom ou un autre symbiote (ouais, ils vont encore inventer d’autres règles, je pense, puisqu’on a vu que manger un bout de venom ne donne pas venom mais carnage ou un symbiote quelconque lié à la personnalité, dans cet univers-ci) mais d’où ça sort? Je ne pige pas comment ce bout de venom est arrivé là. C’est pas comme s’il laissait traîner ses affaires, là c’est une partie de lui-même. Mais tout ça, pour ça? Là, on est au niveau de foutage de gueule de Peters dans Wandavision. C’est franchement minable de créer une attente et la retirer comme ça “parce qu’on fait ce qu’on veut, nananère”. :roll: J’aime bien le Venom de Hardy, il n’a pas grand-chose à voir avec celui de la bd mais comme celui de la bd ne m’intéresse pas, ben celui-ci me fait marrer. Du coup, ç’aurait été fun de le voir confronté à autre chose. Et ben non.

En dehors de ça (et c'est un peu étrange car normalement ce genre de choses m'auraient fait vilipender le film car j'en serais sorti sans jamais y retourner mais, d'un le problème Venom ne se pose qu'après le film et deux, la nostalgie et l'émotion liée aux décisions que prend le héros et les face à face avec les autres l'emportent sur les défauts grossiers) j’ai trouvé le film bon et surtout très émouvant. Le choix final est terrible et rebat les cartes en nous donnant finalement une conclusion: cette trilogie était l’origine de Spidey. Et c’est seulement maintenant que ça démarre. Bon, va falloir faire une ellipse de temps parce que déjà là, Holland qui est censé avoir 17-18 ans, ça commence sérieusement à ne plus fonctionner.
J’ai vraiment apprécié qu’enfin l’histoire entre MJ et Peter devienne autre chose que la médiocrité de l'épisode 2 où ça sortait de nulle part alors que dans le 1er, il était sur une nana différente. Ned lui devient pénible, va falloir se calmer avec ce personnage.

L’arrivée des vilains est assez chouette même s’il y a beaucoup de coïncidences géographiques dans tout ça. Ça fait un plaisir fou de revoir Molina en Octopus et Haden Church en Homme-sable et surtout Defoe en Osborn. Même si j’adore Molina, c’est Defoe qui emporte tout sur son passage tellement il est excellent dans ce rôle qui colle parfaitement à son physique bizarre et son sourire dément(quelle joie quand il a bousillé son masque).

Le grand moment est bien évidemment l’apparition des autres Spider-men. N’ayant pas fait attention à la promo plus que ça, je ne savais déjà pas que Murdock serait là, ni qu’Osborn revenait donc j’étais ravi, et quelle bonne surprise de revoir les deux autres Spideys. Je ne l’aurais pas fait dans ce sens vu que Maguire me semblait le plus imprégné par le rôle, le plus emblématique, alors que j’avais déjà oublié l’existence de Garfield (ce qui fait que je moque un peu des vilains de ses films aussi, aucun ne m’a marqué). Du coup, ça adoucit un peu le mauvais goût des deux films dans lesquels ce dernier a joué: elles ont tout de même permis des moments sympas dans ce film-ci. Par exemple, autant je n’ai rien ressenti du tout dans la mort de Gwen dans la daube ASM2 tellement le film ne le permettait pas, autant le fait le voir réussir à sauver MJ dans celui-ci, avec une technique différente, et avoir les larmes aux yeux parce qu’il réussit ce sauvetage mais a raté l’autre, était touchant.
Des deux, je trouve que Maguire s’en tire le mieux avec ce côté Peter quarantenaire et assagi. Les échanges entre les spideys sont vraiment bons avec notamment ce qui suit la mort de tante May.


Après, comme souvent certains personnages sont mieux traités que d’autres: le Lézard est oublié et a une scène stupide dans un camion apparemment faite pour la bande-annonce mais qui ne sert à rien dans le film, Electro change de personnalité régulièrement sans qu’on comprenne bien pourquoi (à la fin notamment), l’Homme-sable a un raisonnement plus simple : qui que ce soit qui puisse le faire rentrer, il va le suivre.
Avec tous ces vilains connaissant Peter, j’aurais cru que le Vautour ferait une apparition mais il est absent.


La mort de May est bien traitée, sur le coup, je me suis dit qu’elle était invulnérable mais heureusement non. Après, c’est sûr qu’on se demande où est Ben depuis tout ce temps.
J’ai un peu peur de l’histoire d’amnésie collective et de la volonté de Peter de retourner voir MJ, surtout dans une boutique de pâtisserie (évidemment que l’on pense aux animaux fantastiques, à cette jolie scène de fin du premier et au mauvais film qui a suivi et qui détruit tout ceci, ce qui fait que j’ai une appréhension pour la suite).


Ah oui, j'allais oublier: j'en ai marre de Happy Hogan et de la façon dont il est traité.

Les deux scènes post-gen: une est sur Venom, j'en ai parlé, l’autre n’est qu’une bande-annonce de Docteur Strange 2, mouais, bof,on verra.
Bon sinon, je ne comprendrai jamais les gens qui crient dans une salle de ciné (l’écran ne vous entend pas), j’avais trouvé une séance que je pensais apaisée en évitant les heures populaires, mais non.

Dans l’ensemble, j’ai aimé le film, il ouvre sur un Spider-man qui va enfin peut-être arriver à l’âge adulte (il serait temps). Il est riche en action (même mal filmée… bon sang pourquoi ils reprennent Watts pour les FF?) et en émotion et même si le présupposé de départ est idiot et que certains points posent problème, dans l’ensemble, le film est enfin un bon Spider-man à la hauteur de son interprète (qui était jusque là très bon dans des films très moyens et ne sortait par le haut que dans les films Avengers) et qui fait du bien après les faiblards Eternals et Black widow. Finalement, ce sera ce Spider-man et l’inattendu Shang chi (enfin si on est gentil et qu’on oublie son catastrophique dernier acte) qui m’auront le plus plu côté Marvel ciné, cette année.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede moon » Dim 19 Déc 2021 21:23

Johnny B. a écrit:Le film pose problème au niveau de son traitement de la magie, Strange est ridiculisé par Spidey dans le monde qu’il contrôle, puis par Ned qui soudainement peut faire ce que Strange a mis des mois à réussir. Oula, je veux bien qu’il ait la super bagouze de la mort sur lui mais c’est censé être suffisant?
Et donc Strange, pour l’arrêter, il suffit d’une paire de cordes. Bon, ok. :perp:



C'est une problématique qui rappelle cette règle que les niveaux de "puissance" des personnages sont totalement dépendants de l'histoire et de qui doit gagner. Si vraiment Strange était toujours à son max, il exploserait quasiment tout le monde. Dès son premier film solo, il arrive quand même à enfermer Dormammu dans une boucle temporelle.

Donc c'est vrai que c'est un peu bête et surtout expéditif que Spider-Man l'emprisonne en 5 secondes. Mais bon, passe encore, c'est le film solo de Spidey. Pour moi le pire c'est Ned qui arrive à ouvrir des portails :lol: là j'avoue qu'ils ont craqué.

J'ai apprécié l'opposition de point de vue entre Strange et Spider-Man mais cette opposition est de courte durée et le magicien devient un figurant qui a moins de pouvoirs que Ned :D
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Dark Sirgon » Dim 19 Déc 2021 23:22

Vu cet aprem !!
J'ai lu certains de vos commentaires et je dois avouer que j'ai été surpris ...
Alors OUI le scénario est mince et certaines facilités sont assez grossières ...(moi ça m'a fait penser a un event comics dans le sens où le scénario peut passer en second plan )
Mais malgré ça quel KIFF ce film !!
Ils ont fait ce que je voulais voir depuis longtemps et cette fois pas de pétard mouillé comme pour FFH .
L'apparition de Daredevil est énorme ( on pensais le voir a l'époque de endgame et finalement ils l'ont bien réintroduit )
Le "combat" avec dr Strange était top avec une illustration du Spider sense quand peter quitte son corps :love: + le fait de montrer qu'il est un génie en utilisant les math pour se défaire du sorcier suprême !!

L'arrivée de méchants était super avec une préférence pour Octopus et le bouffon vert avec un Spidey bien héroïque.

J'étais très content de voir que les méchants avaient vraiment un rôle et n'étaient pas de simples cameos !!

MJ (qui est officiellement la vrai MJ de cet univers ) était bien plus touchante que dans les précédents épisodes

La mort de tante May était très surprenante et très réussi :cry:

L'arrivée des 2 autres Spidey était incroyable même en ayant eu toutes ces rumeurs et quel plaisir de les voir interagir comme ça avec des moments drôles, émouvant et de combats !!! :spidey:

La fin était triste pour peter (le renvoyant au basique du personnage ) hâte de voir la suite de son histoire

Ce qui amène à la première scène post-generique où visiblement un autre Venom va voir le jour

Tandis que la deuxième est une bande annonce pour DS 2 bonne surprise !! ( d'ailleurs j'ai kiffé voir les trucs bizarre dans le frigo de Stange , ce qui m'a immédiatement fait pensé à certains comics où il ne mange plus de nourriture humaine ...conséquences de son utilisation de la magie )
Bref j'ai adoré !! Alors oui c'était du fan-service mais dans le bon sens du terme. Et comme je l'ai dit plus haut , ils nous ont pas fait le coup du pétard mouillé encore et pour ça bravo !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Lun 20 Déc 2021 11:47

Moi je suis bien d'accord pour considérer que le film a dégoupillé totalement au niveau des "plot hole".

Il y avait un peu de ce problème d'incohérences ou de facilités dans avengers ENdgame, mais, le film restait plus ou moins raisonnable sur ce point, même si cela affaiblissait la qualité du métrage. Il y avait de quoi "gommer" certains problèmes grâce à de la théorie (et grâce au SAV de la série Loki) et puis bon, tout le monde s'est dit qu'après tout, le voyage dans le temps pose toujours des problèmes.
Mais sinon, à part ENdgame, le MCU a le mérite de faire en général des films clairs et cohérents, qui se suivent tout aussi clairement.

Par contre, il y a un côté "rien à cirer" dans ce no Way Home assez dingue, alors que certains points auraient pu être modérés ou gommés avec quelques scènes. Pour une fois, je ne pas être en total désaccord avec ce que dit Winter Soldier et quelques autres, même si j'ai aimé le moment au cinéma.

J ai peur que No Way Home se dégonfle un peu lorsqu'il sera vu et revu dans l'avenir.

Moi j'ai quant même un petit reproche supplémentaire à faire au film avec le recul: On ne sent toujours pas une humanité qui a perdu 50% de sa population et diverses catastrophe (ils en verront une supplémentaire en se baladant dans l'Ocean indien et le passage des Eternels....!) . Les seuls éléments qui nous le rappellent sont le bouclier du Captain America sur la statue et la première scène post générique. Mais honnêtement, quelque soit les crimes supposés de SPiderman, le monde entier devrait lui pardonner avec ce qu'il a fait dans Endgame.
Il n y a que les séries du MCU, finalement, qui abordent ces questions.



Néanmoins, cela ne retire pas le recentrage pertinent du personnage de Parker sur les canons de spiderman, au travers de vrais drames, servis par l'interprétation d'Holland.

Pour moi c'est vraiment le bon côté: on assiste littéralement à la chute d'Iron Boy, même s'il avait déjà souffert avant, entre la mort de son mentor, sa disparition pendant 5 ans. Je ne pense pas que ce soit un déaveu du Spiderman des deux autres films, mais juste l'histoire d'une version de spiderman socialement et technologiquement plus privilégiée, mais qui tombe de son piédestal

Là, franchement il n a plus rien, même pas un haricot, nada, quedal et c'est le point positif du film.

Cela ne retire rien non plus, au côté jouissif du fan service et du plaisir que l'on aura peut être plus ou moins toujours à profiter des fraises tagada qu'offre le film aux fans.

Ce film reste une expérience jouissive et c'est d'autant plus dommage qu'il ait voulu tout offrir aux fans, au détriment de sa cinématographie ! Mais bon, il y a un enthousiasme et une sorte de fête au cinéma exceptionnelle qu'il faut impérativement respecter et ne pas refroidir.

Honnêtement, j'en arrive à un point ou je trouve qu'il sera compliqué de vraiment évaluer ou de classer ce film. Il sera en dessous de Spiderman 2 et de Spiderman Into the Spiderverse, ça c'est certains, mais après...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede moon » Lun 20 Déc 2021 12:49

ciceron92 a écrit:Moi j'ai quant même un petit reproche supplémentaire à faire au film avec le recul: On ne sent toujours pas une humanité qui a perdu 50% de sa population et diverses catastrophe (ils en verront une supplémentaire en se baladant dans l'Ocean indien et le passage des Eternels....!) . Les seuls éléments qui nous le rappellent sont le bouclier du Captain America sur la statue et la première scène post générique. Mais honnêtement, quelque soit les crimes supposés de SPiderman, le monde entier devrait lui pardonner avec ce qu'il a fait dans Endgame.
Il n y a que les séries du MCU, finalement, qui abordent ces questions.


Globalement, je trouve que le MCU évoque pas mal le traumatisme Endgame. On des allusions régulières et on comprend que l'humanité vit dans la possibilité que ça se reproduise. Dans Far From Home, Spider-Man reste marqué, rappelant un peu ce qu'a vécu Tony Stark dans Iron Man 3 suite au premier Avengers.

Moi c'est plutôt la question des Eternals que je voudrais voir traiter. Il y a quand même un énorme truc dans l'océan et pire, on a vu Arishem débarqué dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Captain memo » Jeu 23 Déc 2021 18:09

J'ai beaucoup aimé le film sur le moment !! Mais une fois digéré je ne peu m'empêcher de penser aux nombreuses facilités scénaristique mais surtout au nombreuses incohérences!!!! Qui ont déjà été citées.

Le probleme c'est qu'à la base le multivers n'était pas prévu dans le 3eme volet. C'est pour ça que l'histoire de ''peter Parker ennemi numéro 1" a été si vite expédié. Les premieres rumeurs concernant le 3, étaient un Peter Parker en cavale traqué par le kraven le chasseur...

L'arrivée des deux spider man était un secret de polichinelle. Même si leur intervention mon fait rire. J'aurai souhaité un autre traitement. J'aurai préfère qu'ils jouent d'autre spider man!!
Tobey un ben Parker devenant spider man dans son univers et Andrew un Richard Parker devenant le spider de son univers.
On aurai eu le droit à un triangle amoureux ben/ may / happy.
Et aux retrouvaulle de Peter et son père Richard.

Même chose pour les vilain je suis déçu qu'il n'y ai pas un Octopus et Osborn dans l'univers de Holland!!
( Je pense d'ailleurs que Mr négatif tiendra le rôle de Osborn dans la future trilogie).
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Yehuda » Ven 24 Déc 2021 11:42

ciceron92 a écrit:No Way Home a explosé les compteurs sur ce point au bénéfice du fan service, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...

En vrai à force d'en discuter et d'y réfléchir je me rend compte que ce que certaines personnes qualifient de plotholes pour NWH reste explicable et/ou logique en général, après faut pas oublier que pour une fois on est littéralement dans un film qui utilise la magie donc le "ta gueule c'est magique" fonctionne et on ne devrait pas avoir à le lui reprocher :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 24 Déc 2021 11:47

Avec le recul, je trouve que ce No Way Home est un film très intéressant d'un certains point de vue.

Cela se voit dans nos évaluations, qui sont plus modérées que l'enthousiasme initial.

D'un côté, le film nous prend par les sentiments, pas seulement au niveau fan service, mais aussi par la récriture du Parker du MCU qui redevient un vrai Peter Parker.

Il n y a pas de honte à cela, le film est fait pour. Franchement, dans le contexte actuel, je vais plutôt saluer la hyppe avant, pendant et après le film, qui est aussi un attribut du cinéma (n'est ce pas M. Scorcese...!). C 'est cool de voir cette énergie positive partagée dans le monde.

En revanche, je crois qu'on a plus ou moins conscience que beaucoup d'éléments sont éclatés au sol au niveau du scénario et que Watts a délivré le minimum, là ou il pouvait offrir du grandiose.
Pour le coup Winter n'a pas tort: on peut s'inquiéter pour les 4 fantastiques. Alors Watts progresse un peu de films en films, mais quant même...

Tout ce que je me dit, après une semaine de recul, c'est qu'on ne me fais pas le coup deux fois. Je sais que Marvel refait des reshoots pour DOctor Strange notamment pour ajouter des surprises et finalement, ça m'inquiète, surtout que l'histoire de base qui a leaké était qualitative.
Je m'inquiète aussi côté DC, lorsque je vois les retours de Zod dans flash, mais bon tout ceci se situe dans le droit fil d'un Ghostbuster 3, ou Starwars 9 notamment. Tendance qui a visiblement été critiqué par le dernier matrix.

Bref à un moment le fan service ne peut pas venir écraser tant la qualité cinématographique d'un film, que le tenue de son histoire ou l'écriture des personnages.

Avec Endgame, logiquement touyt marchait, puisque c'était un film sommes et conclusif d'un même univers. La gRande différence est qu'un spiderman no Way Home/Flash viennent taper dans d'autres films qui n'ont pas été pensés pour être connectés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 24 Déc 2021 12:02

Reste quand même que le film explique très clairement ses règles, et ne les respectent pas (Electro n'a jamais appris l'identité de Spider-Man, le film en est même conscient vu la ref à Miles plus tard, et Doc Oc décrit le moment précis où il a été extrait de sa réalité, moment où il ne sait pas encore que Peter est Spider-Man. Et ça on n'a beau le retourner dans tous les sens, c'est une grosse incohérence...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 24 Déc 2021 13:28

Adanedhel a écrit:Reste quand même que le film explique très clairement ses règles, et ne les respectent pas (Electro n'a jamais appris l'identité de Spider-Man, le film en est même conscient vu la ref à Miles plus tard, et Doc Oc décrit le moment précis où il a été extrait de sa réalité, moment où il ne sait pas encore que Peter est Spider-Man. Et ça on n'a beau le retourner dans tous les sens, c'est une grosse incohérence...

Bah justement c'est pas si simple... J'ai revu TASM2 et durant le combat final contre Electro, à un moment donné tu as Gwen qui arrive en voiture de flic et renverse Electro, quelques secondes plus tard elle s'adresse à Spider-Man en tant que "Peter" au même moment où Electro rouvre les yeux à l'écran... Et puis techniquement Max a pu croire qu'il mourrait mais n'est en réalité "que" devenu énergie (d'ailleurs on le retrouve sous forme d'énergie la première fois) donc à un autre moment il a pu apprendre la double identité de Spidey après les évènements de TASM2. Enfin ça peut être un variant très proche de la version TASM2 sans être exactement celui-ci, mais ce variant connait le nom "Peter Parker" sauf qu'il ne l'a jamais vu physiquement. Après cette ligne de dialogue en référence à Miles peut aussi vouloir dire "je sais que tu es blanc, mais avant de connaitre ton identité j'ai cru que tu étais noir" non ? Pas genre "je viens à l'instant de découvrir que tu es caucasien" nécessairement ! Parce que avant cette séquence ils n'avaient jamais pu en parler donc c'est un peu genre le bilan. Il y a mille et une façons de voir ça je trouve ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 24 Déc 2021 13:44

Non non désolé, là c'est toi qui tort le truc pour excuser des scénaristes qui ont clairement pas planché sur le truc plus de 5 minutes entre deux cafés :paf: ou alors toute la raison derrière leur arrivée a été modifiée par des réécritures sur le tournage ou des reshoots...
C'est clairement celui qu'on connaît, il y a même une "explication" à son changement d'apparence, c'est le but du film, et si on commence comme ça c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Si si, à la fin il exprime bien sa surprise de voir le visage de Andrew pour la première fois.
Et c'est la même chose pour Octopus, c'est bien de vouloir nous donner le moment exact de Spider-Man 2 où il disparaît, ça l'est moins quand ça ne colle pas avec le scénario.
J'avais trouvé ça bizarre aussi que chaque perso vienne d'un point différent de sa timeline, mais bon ça à la rigueur ça passe encore
...

Bref tout ça pour dire que je partage en partie les craintes de Ciceron, au moins ici, même si le scénar essaye de faire rentrer des ronds dans des carrés pour justifier les cameos, on devrait avoir des plans iconiques qui leur rende plus honneur que les pauvres Tobey et Andrew
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 24 Déc 2021 13:54

Adanedhel a écrit:Non non désolé, là c'est toi qui tort le truc pour excuser des scénaristes qui ont clairement pas planché sur le truc plus de 5 minutes entre deux cafés :paf: ou alors toute la raison derrière leur arrivée a été modifiée par des réécritures sur le tournage ou des reshoots...
C'est clairement celui qu'on connaît, il y a même une "explication" à son changement d'apparence, c'est le but du film, et si on commence comme ça c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Si si, à la fin il exprime bien sa surprise de voir le visage de Andrew pour la première fois.
Et c'est la même chose pour Octopus, c'est bien de vouloir nous donner le moment exact de Spider-Man 2 où il disparaît, ça l'est moins quand ça ne colle pas avec le scénario.
J'avais trouvé ça bizarre aussi que chaque perso vienne d'un point différent de sa timeline, mais bon ça à la rigueur ça passe encore
...

Bref tout ça pour dire que je partage en partie les craintes de Ciceron, au moins ici, même si le scénar essaye de faire rentrer des ronds dans des carrés pour justifier les cameos, on devrait avoir des plans iconiques qui leur rende plus honneur que les pauvres Tobey et Andrew

Je ne tort pas le truc, c'est le principe d'un film :arrow: on te donne certaines clés, sur certains éléments on t'accompagne en te donnant la main et sur d'autres on laisse un flou sujet à interprétation ou spéculation... En l'occurrence il y a une infinité d'univers parallèles plus ou moins semblables, ce que je dis reste plausible après je ne dis pas que les scénaristes ou les reshoots n'ont fait aucune erreur je dis juste qu'en l'état le produit fini reste cohérent et explicable. Contrairement par exemple au "huit ans plus tard" de je ne sais plus quel opus précédant de la trilogie !

J'ai revu la scène en question et je t'assure qu'il ne dit pas clairement "ohlala je suis pour la première fois à cet instant précis en train de découvrir que tu es blanc et je suis surpris", c'est dit avec une subtilité qui fait que c'est libre à interprétation sur le "quand" il a découvert ça, et je ne le trouve pas spécialement surpris dans ses expressions faciales non.

C'est quoi maintenant le problème avec Octopus ?

Perso je trouve qu'il y a trop de chipotages alors qu'en vérité ça tient plutôt bien la route... Ceci étant je comprend vos craintes, qui vivra verra :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Ven 24 Déc 2021 14:01

De toute façon, Holland a clairement dit pendant la promo de NWH que le film a subit des réécritures en plein tournage à cause du décalage de la sortie de Multiverse of Madness (qui devait sortir avant NWH à la base). Donc, certains éléments du film ont dû être traités à l'arrache. Concernant MoM, tous les potentiels caméos ne prendront peut-être pas autant de place que certains vus dans NWH. Le scénario ne sera peut-être pas si chamboulé que ça.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités