Spider-Man : No Way Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★★☆☆☆☆
7
28%
★★★★★★★☆☆☆
2
8%
★★★★★★★★☆☆
5
20%
★★★★★★★★★
7
28%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Restore the Release » Ven 28 Jan 2022 18:09

LMO42 a écrit:
Restore the Release a écrit:son look est d'une non-imagination assez flagrante passant de Jamie Foxx portant une veste de la DDE à Jamie Foxx avec un plastron électrique.


C'est quand même sacrément cocasse que tu dises ça en citant juste en dessous un extrait de son tout premier look... En veste jogging. :sif:


Sweat à capuche, mais aussi un maquillage caractéristique de cette vision du personnage, ce qui fait un peu plus de créativité que la proposition de No Way Home. Après que le résultat plaise ou non, c'est autre chose.
Messages: 20
Inscription: 15 Mai 2021

Messagede Batou » Ven 18 Mar 2022 18:10

6/10 à chaud voir même 5/10 à froid
J'avais loupé l'occasion d'aller au cinéma en fin d'année. Il est sorti en streaming alors j'ai pas perdu de temps.
Mais quelle arnaque et quel piège à geek! On pousse les potards du fan service et de la pop culture au max! Difficile ici de ne pas donner raison à Scorsese qui qualifiaient le MCU d'attraction, on est en plein dedans ici.
En tant que fan de l'araignée, forcément j'ai eu ma sucrerie et mon doudou nostalgique via différents moments et la réunion des 3 Spidey, mais franchement y avait tellement mieux à offrir.
Je vais aller l'air dur en dessous mais le visionnage fut un moment sympathique.
A froid, ça m'est impossible de laisser passer ce hold-up.

Points positifs:
- Bonne surprise de voir que les méchants et les spidermen arrivent dès la moitié du film - ces 2 derniers sont mêmes des seconds rôles et pas de simple caméo. J'y croyais pas.
- Caméo/clin d'oeil au Matt Murdock de Netflix. J'y croyais pas non plus.
- Quelques scènes sympas: illustration du spider-sense (rien de bien sorcier, un travelling compensé mais ça marche), le combat Spidey/Strange dans la dimension miroir, quelques échanges entre nos 3 héros - la dynamique marche bien entre eux, la réaction de Garfield juste après avoir sauvé MJ de cette dimension (en 3 mini-secondes mais on sent tellement sa faiblesse et précédent traumatisme)
- Mode fan on*: Ils fond pas grand chose avec mais ... Spidey Maguire c'est vraiment le héros de mon enfance :love: Son costume pète la classe, il transpire la bienveillance en Peter Parker, j'aime aussi le fait qu'il soit plus posé en tant que quarantenaire. Spidey Garfield colle vraiment à une version Ultimate du personnage et ça c'est cool - je n'ai jamais craché sur cette version, le 1 était moyen mais j'avais beaucoup aimé le 2 à l'époque - j'en vois plein dire que c'est la meilleure version et qu'il lui faut un 3ème opus. Eh ben il fallait venir à l'époque Messieurs. Ca rend le Tom Holland un peu transparent par contre quand ils sont là.

Point négatifs:
- la réalisation tellement plate et la mise en scène tellement pauvre. Un joli gâchis quand on voit sur le papier ce qu'on nous propose: aucun moment pour iconiser nos 3 héros ensembles (hormis un plan trop furtif). C'est mou et tout est tourné sur des fonds verts ou des intérieurs.
- Et les FX sont vraiment dégueulasses: une jolie bouillie dans la forêt (de nuit), la même un peu plus ocre pour le combat final (de nuit encore et des échafaudages), et cette scène de voltige pour clôturer en mode PS3 (de nuit décidément). Que dire de l'homme sable et du lézard moins bien modélisé qu'il y a 15 ans et 10 ans respectifs.
- Le scénario qui n'a aucun sens: tellement d'incohérences dans l'écriture ou les réactions des personnages et de "ta gueule c'est magique" tout au cours de l'intrigue bricolée/raccommodée de pars en pars (c'est n'importe quoi cette histoire de sort ou souhait et de multivers, de retour des personnages qui savent que Peter=Spidey, de les renvoyer gentils et guéris vers leurs univers respectifs pour … mourir l'instant d'après donc? / Ils sont pas d'ailleurs choqués les spidermen de les revoir vivant après?/ On prépare les "antidotes" et dans un labo de lycée, what?/ Strange bipolaire quand ça arrange le scénario/ la résolution et donc un nouveau sort différent du 1er … What? Pourquoi?), quasiment tout est dédramatisé (sauf la scène de la mort de Tante May) avec trop trop de vannes tout le temps.
Ca me fait un peu de peine quand je vois la majorité des discussions qu'on avait eu sur la première BA où on apercevait déjà des limites côté écriture: beaucoup s'imaginer/théoriser plein de choses ambitieuses essayant déjà de justifier (Strange peut pas être aussi con pour aider Peter, ça doit être un Dark Strange … non non c'est juste qu'il faut faire avancer le scénario et un combat stylé) - et pour une partie même après la sortie persister et ne pas se rendre à l'évidence: ils s'en foutent royalement et sont aller au plus simple.
- La fin qui désavoue tout ce que Disney a fait avec cette version d'Iron-boy (c'est-à-dire pas grand-chose puisque le 1 et le 2 se contredisent un peu) et de son héritage.
Et ce "No Way Home" en a une belle preuve: on ne fait revenir que les méchants des autres versions - la hype ne s'est construite quasi-exclusivement que sur ça - il n'y a même pas un seul méchant original pour cet opus. Je vois ça comme un aveu d'échec, c'est dommage.
Avec cette conclusion, on dirait même qu'il avait prévu que Spidey Holland retourne dans le Sony-verse. Ca prépare le terrain pour un quasi soft-reboot. Tu me diras - ce n'est pas moi qui vais regretter cette MJ et Ned que je trouvais insupportable et inutile. On revient finalement à un Peter Parker fauché avec un costume fait maison dans son petit appartement, que personne ne connait. Jolie pirouette - qu'ils sont malins chez Sony/Disney.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Winter Soldier » Dim 20 Mar 2022 21:45

Je suis la seule personne qui trouve un peu déstabilisant que J. Jonah Jameson soit physiquement conforme à celui de la trilogie de Sam Raimi tout en étant une personne supposément différente alors que Norman Osborn ou Otto Octavius n’existent vraisemblablement pas dans l’univers du MCU avec le même physique ?

Bon, je suppose que la production ne savait pas encore qu’il serait question de multivers lorsque J.K. Simmons est revenu dans le même rôle mais je trouve que c’est assez étrange par rapport à la question du multivers dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 20 Mar 2022 22:05

Winter Soldier a écrit:Je suis la seule personne qui trouve un peu déstabilisant que J. Jonah Jameson soit physiquement conforme à celui de la trilogie de Sam Raimi tout en étant une personne supposément différente alors que Norman Osborn ou Otto Octavius n’existent vraisemblablement pas dans l’univers du MCU avec le même physique ?

Bon, je suppose que la production ne savait pas encore qu’il serait question de multivers lorsque J.K. Simmons est revenu dans le même rôle mais je trouve que c’est assez étrange par rapport à la question du multivers dans le film.

Pour le coup la série Loki a bien posé la chose en montrant clairement que dans certains univers, Loki avait toujours la tête qu'on lui connait (le Loki président notamment), tandis que dans d'autres absolument pas.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Lun 21 Mar 2022 01:09

Ne va pas voir DS 2 alors ahah :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Mar 2022 00:08

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je suis la seule personne qui trouve un peu déstabilisant que J. Jonah Jameson soit physiquement conforme à celui de la trilogie de Sam Raimi tout en étant une personne supposément différente alors que Norman Osborn ou Otto Octavius n’existent vraisemblablement pas dans l’univers du MCU avec le même physique ?

Bon, je suppose que la production ne savait pas encore qu’il serait question de multivers lorsque J.K. Simmons est revenu dans le même rôle mais je trouve que c’est assez étrange par rapport à la question du multivers dans le film.

Pour le coup la série Loki a bien posé la chose en montrant clairement que dans certains univers, Loki avait toujours la tête qu'on lui connait (le Loki président notamment), tandis que dans d'autres absolument pas.


Je n’ai pas vu la série Loki donc je n’étais absolument pas au courant de ces explications, merci !

Par contre, en repensant au personnage de J. Jonah Jameson, je trouve que c’est une fausse bonne idée d’avoir repris J.K. Simmons parce qu’il souffre automatiquement de la comparaison avec la direction de Sam Raimi, je l’ai trouvé complètement plat et anecdotique dans Spider-Man : No Way Home….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Mar 22 Mar 2022 22:31

Son rôle est aussi extrêmement réduit par rapport à celui qu'il avait dans les 3 films de Raimi.
Moins présent et beaucoup plus secondaire : pas les moyens de le développer.
Mais on arrive facilement à cerner le personnage je trouve (pour ceux qui ne le connaissaient pas), et c'est peut-être le plus important ici, avant de voir son rôle plus mis en avant dans la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Mar 2022 01:20

Karak a écrit:Son rôle est aussi extrêmement réduit par rapport à celui qu'il avait dans les 3 films de Raimi.
Moins présent et beaucoup plus secondaire : pas les moyens de le développer.
Mais on arrive facilement à cerner le personnage je trouve (pour ceux qui ne le connaissaient pas), et c'est peut-être le plus important ici, avant de voir son rôle plus mis en avant dans la suite ?


Honnêtement, je pense qu’en cumulant toutes les scènes où J. Jonah Jameson apparaissait dans les films de Sam Raimi, on ne doit même pas dépasser 10mn à l’écran pour chaque film.

En faite, je trouve que c’est une fausse bonne idée de reprendre J.K. Simmons en sachant que les fans s’attendaient certainement à retrouver son personnage culte dans les films de Sam Raimi pour finalement avoir un personnage complètement différent qu’on pouvait parfaitement remplacer par un autre acteur (ce qui aurait été préférable à mon sens).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 8 Mai 2022 10:51

Film revu sur petit écran quelques jours avant d'aller voir Doctor Strange2.

A vrai dire ça été une vraie purge, exceptées les 45 dernières minutes qui restent agréables, raisonnablement spectaculaires et touchantes.

Donc la grande question est plutôt de savoir pourquoi ce film est aussi faible, incohérent et mal écrit pendant 1H30....

J'ai abaissé un peu ma note et je crains que ce "No Way Home" ait un second effet kiss cool douloureux pour pas mal de monde....un sentiment d'arnaque et de gueule de bois.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Dim 8 Mai 2022 23:50

ciceron92 a écrit:Film revu sur petit écran quelques jours avant d'aller voir Doctor Strange2.

A vrai dire ça été une vraie purge, exceptées les 45 dernières minutes qui restent agréables, raisonnablement spectaculaires et touchantes.

Donc la grande question est plutôt de savoir pourquoi ce film est aussi faible, incohérent et mal écrit pendant 1H30....

J'ai abaissé un peu ma note et je crains que ce "No Way Home" ait un second effet kiss cool douloureux pour pas mal de monde....un sentiment d'arnaque et de gueule de bois.


C'est un peu dur comme constat je trouve ...
Le film sans être un chef d'œuvre (loin de là) est quand même vraiment cool
Le développement de peter par exemple
Ou le rôle du bouffon

Le soucis de ce film ce sont les facilités scénaristiques (et donc ce côté mal écrit comme tu dis)
Le film devait sortir après doc strange 2 donc à été réécrit à la vas vite pour sortir avant (et peut-être encore d'autres problèmes)

C'est vrai qu'on mesure l'écart encore plus maintenant que Doc Strange 2 est sorti
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Mar 10 Mai 2022 23:50

Dark Sirgon a écrit:
ciceron92 a écrit:Film revu sur petit écran quelques jours avant d'aller voir Doctor Strange2.

A vrai dire ça été une vraie purge, exceptées les 45 dernières minutes qui restent agréables, raisonnablement spectaculaires et touchantes.

Donc la grande question est plutôt de savoir pourquoi ce film est aussi faible, incohérent et mal écrit pendant 1H30....

J'ai abaissé un peu ma note et je crains que ce "No Way Home" ait un second effet kiss cool douloureux pour pas mal de monde....un sentiment d'arnaque et de gueule de bois.


C'est un peu dur comme constat je trouve ...
Le film sans être un chef d'œuvre (loin de là) est quand même vraiment cool
Le développement de peter par exemple
Ou le rôle du bouffon

Le soucis de ce film ce sont les facilités scénaristiques (et donc ce côté mal écrit comme tu dis)
Le film devait sortir après doc strange 2 donc à été réécrit à la vas vite pour sortir avant (et peut-être encore d'autres problèmes)

C'est vrai qu'on mesure l'écart encore plus maintenant que Doc Strange 2 est sorti


OK, le terme "purge" est un peu fort. Il n'y a pas de déplaisir, mais pas forcément d'enthousiasme pendant les 2/3, alors que le dernier tiers n'est pas grandiose (à mes yeux) , mais relativement "agréable". Les mots ont un sens, tu as raison de le rappeler..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Mer 11 Mai 2022 17:17

J'ai pas forcément de mauvais souvenir du film pour ma part ...je l'ai trouvé d'ailleurs plus "digeste " que FFH ( mais je sais que j'ai pas le même ressenti que certains )
Moi le seul truc qui m'a déçu on va dire c'est l'écriture ...c'est dommage car je suis convaincu que si il était sortie comme prévu après Docteur Strange , on aurait eu un film plus cohérent...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Spider-Man : No Way Home

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron