La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Juin 2019 00:02

Une question qui me turlupine depuis toujours concernant Spider-Man 3 : pourquoi Peter Parker n’arrive pas à se défaire du symbiote à l’église alors qu’il pouvait enfiler le costume symbiotique à sa guise jusqu’ici ?

J’en ai toujours conclu que c’était un mécanisme de défense du symbiote qui sent une perte d’influence sur son hôte mais peut-être que la raison est tout autre ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 23 Juin 2019 14:32

Winter Soldier a écrit:Une question qui me turlupine depuis toujours concernant Spider-Man 3 : pourquoi Peter Parker n’arrive pas à se défaire du symbiote à l’église alors qu’il pouvait enfiler le costume symbiotique à sa guise jusqu’ici ?

J’en ai toujours conclu que c’était un mécanisme de défense du symbiote qui sent une perte d’influence sur son hôte mais peut-être que la raison est tout autre ?

Je l'avais compris comme ça aussi, tant que le symbiote sent que l'hôte est accroc il lui laisse l'illusion de liberté, mais là en sentant que Peter veut s'en débarrasser il s'accroche et c'est seulement la douleur liée au bruit qui le fait lâcher ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Jeu 11 Juil 2019 21:56

J'avais complètement zappé cette scène magnifique de la version longue du 2 :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Juil 2019 22:09

Oui elle est magique :love:
J'ai toujours connu que la version longue quand j'étais gosse donc quand je suis tombé sur la version ciné à la TV un jour j'ai halluciné :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Juil 2019 23:22

Je trouve que cette scène avait clairement sa place dans le film, même chose pour la scène du château de sable dans Spider-Man 3.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 12 Juil 2019 00:21

Elle exagère peut être un peu trop le personnage de Jameson.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mer 17 Juil 2019 15:09

Sam Raimi concernant Spider-Man 4:

"J'y pense tout le temps... C'est très difficile de ne pas y penser puisque, chaque été, un nouveau Spider-Man sort au cinéma. Donc, quand vous avez un projet mort-né, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à chaque fois à quoi il aurait pu ressembler. Mais j'essaye de penser à ce qui va se faire et j'essaye de ne pas regarder le passé." :cry:

Pourquoi ne pas l'appeler pour le prochain Avengers? :sun:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... s-pu-faire
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 17 Juil 2019 15:15

Prouvant bien qu'il avait bien envie de continuer la saga et qu'il était décidé à le faire (Sony ayant joué la carte du "il avait plus envie pendant le 3" pour forcer le reboot).

Triste quand même. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 17 Juil 2019 17:38

math7777 a écrit:Pourquoi ne pas l'appeler pour le prochain Avengers? :sun:

J'aimerais bien le revoir sur une adaptation de comics mais pas sur du Avengers… Son style qui frôle le ridicule marche pour un Spidey qui rappelle celui des comics de l'âge d'argent (quand il est bien dosé) mais pour les Avengers j'aimerais qu'on reste sur un truc plus sérieux.
Sur un truc très décalé (dans le ton des comics des Gardiens de la Galaxie du XXXIè siècle) ce serait génial :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 17 Juil 2019 18:04

Je verrais davantage Sam Raimi à la réalisation d’un film DC Comics chez Warner Bros., ça m’étonnerait fortement que son profil intéresse MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 27 Juil 2019 06:21

Winter Soldier a écrit:Je verrais davantage Sam Raimi à la réalisation d’un film DC Comics chez Warner Bros., ça m’étonnerait fortement que son profil intéresse MARVEL STUDIOS.


On peut rêver :)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 2 Aoû 2019 11:24

Un gars a restauré le premier teaser de Spiderman, 1er du nom, qui avait été nettoyé des tours jumelles suite à l'attentat :
"Le clip a été restauré intégralement en 4K et sa couleur a été corrigée. Une copie du teaser a été mise en ligne, mais seulement dans une qualité médiocre, alors que cette version a été "numérisée à partir d’une impression 35 mm en 4K" et a ensuite reçu une nouvelle gradation de couleur."

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 4 Aoû 2019 03:12

D’ailleurs, vous saviez que Bruce Campbell était plus ou moins censé interpréter le personnage de Mysterio dans Spider-Man 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Dim 4 Aoû 2019 14:01

Depuis des années perso, il y a même des pages de storyboard de son arrestation qui traîne sur internet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Dim 4 Aoû 2019 14:49

C est le teaser en 4k au dessus? :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 4 Aoû 2019 15:50

math7777 a écrit:C est le teaser en 4k au dessus? :perp:

Il paraît oui... :lol: M'enfin c'est de la restau' donc bon. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Dim 4 Aoû 2019 17:46



EagleWolf a écrit:Un gars a restauré le premier teaser de Spiderman, 1er du nom, qui avait été nettoyé des tours jumelles suite à l'attentat :
"Le clip a été restauré intégralement en 4K et sa couleur a été corrigée. Une copie du teaser a été mise en ligne, mais seulement dans une qualité médiocre, alors que cette version a été "numérisée à partir d’une impression 35 mm en 4K" et a ensuite reçu une nouvelle gradation de couleur."


Il envoyait du lourd tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Lun 5 Aoû 2019 13:03

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:C est le teaser en 4k au dessus? :perp:

Il paraît oui... :lol: M'enfin c'est de la restau' donc bon. ^^


Bof c’est le même trailer qui est depuis 10 ans sur YouTube. ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 14 Sep 2019 04:47

Par curiosité, je suis parti visionner les bande-annonces de Spider-Man 2 et Spider-Man 3, figurez-vous que SONY mettait déjà toutes les scènes des films et dévoilait même le synopsis complet à l’époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 14 Sep 2019 06:31

Winter Soldier a écrit:Par curiosité, je suis parti visionner les bande-annonces de Spider-Man 2 et Spider-Man 3, figurez-vous que SONY mettait déjà toutes les scènes des films et dévoilait même le synopsis complet à l’époque :lol:


Les trailers ont quand même de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 14 Sep 2019 08:11

C’est vrai que la bande-annonce de Spider-Man 2 est superbe. Par contre, on connaît absolument toute l’histoire après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Sam 14 Sep 2019 11:12

Winter Soldier a écrit:Par curiosité, je suis parti visionner les bande-annonces de Spider-Man 2 et Spider-Man 3, figurez-vous que SONY mettait déjà toutes les scènes des films et dévoilait même le synopsis complet à l’époque :lol:


Y a pas que Sony, c'était la même chose pour toutes les boites de prod' :D

J'ai juste l'impression qu'avec Internet, tout le monde peut se matter les trailers en boucle quand il le veut, et pas juste devoir aller dans les séances ciné qui les propose, et, du coup, ça révèle pas mal de chose que les prods arrivaient à faire glisser sous le tapis : plan montés sur les bandes-annonces (money shot), plans non inclus dans le montage final, histoire résumés dans la bande-annonce,....
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Sam 14 Sep 2019 13:36

Winter Soldier a écrit:C’est vrai que la bande-annonce de Spider-Man 2 est superbe. Par contre, on connaît absolument toute l’histoire après :lol:


Yes je me rappelle à l'époque de mon état d'excitation après le teaser de Spidey 2.
Après c'est clair que sa dévoile tout le film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 16 Sep 2019 13:10

Je me rappelle que j'avais le trailer de Spider-Man 2 sur ma psp à l'époque (je sais même plus comment d'ailleurs, je crois que c'était une des vidéos incluses dedans à l'époque), je le mattais en boucle. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Sep 2019 21:08

LMO42 a écrit:Je me rappelle que j'avais le trailer de Spider-Man 2 sur ma psp à l'époque (je sais même plus comment d'ailleurs, je crois que c'était une des vidéos incluses dedans à l'époque), je le mattais en boucle. :lol:


Il me semble qu’il y avait des extraits de Spider-Man 2 dans le jeu PSP mais je n’en suis plus certain (en tout cas, je me souviens avoir vu la scène de l’expérience ratée du Dr. Octopus dedans).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités