La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 11 Nov 2015 18:56

Codel a écrit:. Là on parle de Raimi, ayant produit la trilogie la plus acclamée de la presse et du public dans le monde du super-héros.

Sur ce forum y a un topic débat entre le Spider-Man entre Sam Raimi et celui de Marc qui est encore en cours et qui ne va pas dans ton sens. :lol:


Vu la personnalité du mec, c'est normal qu'il ne soit pas du genre à cracher sur Marvel (de la même manière que tu ne verras pas Spielberg cracher sur Jurassic World)...

Ben normal, Spielberg est le producteur de "Jurassic World" (on sent d'ailleurs qu'il a fait plus que le produire, je le soupçonne même d'être intervenu pour mettre en scène plusieurs passages, vu que ça pue la Spielberg's touch), tandis que Sam Raimi est juste le réalisateur de "Spider-Man" et pas un producteur.

En revanche, Spielberg a ouvertement conchié toutes les suites des "Dents de la Mer" et James Cameron n'accepte pas "Terminator 4" comme faisant partie de sa saga.


Comme "Le Monde Fantastique d'Oz" qu'il a fait pour Disney ? :lol:


Sauf que c'est un très bon film. Il a plein de défauts c'est vrai,

Cite moi juste une seule qualité du film, parce qu'il est du niveau d'un téléfilm que M6 diffuse à Noel, style "Le monde magique des Leprechaun".

Et là, idem, y a topic sur ce film où le côté "c'est un bon film" est encore en suspens.

(il me semble que ce qui en ressort le plus, c'est "Mouais, bof, ça se laisse regarder, mais sans plus")

mais malgré le fait que ce soit une commande, ça reste un projet où il a donné ce qu'il pouvait et a fait un film le plus personnel possible. Et un film qui a beaucoup de qualités. Rien que dans la direction artistique.


Mouais, le discours du "fanboy" quoi : y a "Sam Raimi" crédité au générique, donc c'est forcément bien.


Au passage, tu parles de la qualité de ses films alors que je ne te parlais que du fait qu'ils ne soient pas juste des produits de consommation. Et Raimi ne fait pas ça, en tout cas pas dans ces dernières années (et même pas sûr qu'il l'ait déjà fait). Comme déjà dit, un projet personnel mais mauvais sera toujours mieux et plus intéressant qu'un projet sans âme (qui ne pourra donc pas être bon par définition...). Donc oui, je préfère voir du mauvais Raimi que du Raimi à la sauce Marvel Studios (sauf s'il y a réellement changement de direction dans la maison).


Euh tu connais SAm Raimi personnellement pour savoir que les films qu'il accepte ne sont pas des commandes ? :D Parce que je connais pas mal de pote fan de l'époque "Evil Dead" qui conchie Sam Raimi juste pour avoir réaliser "Spider-Man" : leur logique de raisonnement étant "le mec est connu pour ses films gores et à sa première incursion dans le blockbuster, il fait un film pour gamin/teenage, ok, il nous a trahi, RIP SAm RAimi". Et c'est un sujet qui fait encore débat actuellement, vu que son film "Oz" leur a donné raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Mer 11 Nov 2015 23:09

Sur ce forum y a un topic débat entre le Spider-Man entre Sam Raimi et celui de Marc qui est encore en cours et qui ne va pas dans ton sens. :lol:


J'adore TASM mais bon, concrètement les deux films ne font pas le poids par rapport aux premiers... (et la presse va dans ce sens au moins pour le 2)

EDIT : Et ce topic n'a aucun objectif cinématographique. Tout ce qui est comparé c'est l'appréciation des gens ici concernant les personnages ou des éléments parfaitement subjectifs (type "design du costume").

En revanche, Spielberg a ouvertement conchié toutes les suites des "Dents de la Mer" et James Cameron n'accepte pas "Terminator 4" comme faisant partie de sa saga.


Tu m'as eu sur ce point. Enfin dans tous les cas entre ce qu'il dit et ce qui est la réalité. Les Marvel c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux au ciné, si Raimi a des envies masochistes, soit (sauf si, comme dit, ça change un peu au sein du studio).

Cite moi juste une seule qualité du film, parce qu'il est du niveau d'un téléfilm que M6 diffuse à Noel, style "Le monde magique des Leprechaun".

Et là, idem, y a topic sur ce film où le côté "c'est un bon film" est encore en suspens.

(il me semble que ce qui en ressort le plus, c'est "Mouais, bof, ça se laisse regarder, mais sans plus")


"rien que dans sa direction artistique". On pourra aussi apprécier le détail apporté à la personnalité de chaque personnage. Aucun n'est en reste, Raimi fait attention à tous ses personnages. On peut aussi noter le parti pris classique de l'histoire, et le côté kitsh assumé (dont Raimi joue d'ailleurs). Non mais encore une fois, ce que tu dis c'est complètement absurde et ridicule. Je sais même pas pourquoi je réponds à ça "juste une seule qualité"... c'est du troll ça en fait ? Tu n'aimes pas le film, ok. Mais dire que c'est le néant absolu (et même oser le comparer à un téléfilm M6) c'est complètement stupide.

Je sais pas mais j'ai grandement l'impression que tu craches régulièrement sur le travail de cinéastes (je souligne bien le terme) sans réfléchir avant de parler, juste parce que ça t'énerve que je critique les films Marvel.

Mouais, le discours du "fanboy" quoi : y a "Sam Raimi" crédité au générique, donc c'est forcément bien.


Ouais bon franchement tu m'énerves. Tu crois que Sam Raimi se serait lancé dans un projet où il n'a aucun contrôle créatif ? Me traiter de fanboy de Raimi alors que je reconnais que son film n'est pas parfait... (et qu'il y a au moins 2 de ses films qui ne me plaisent pas)

Euh tu connais SAm Raimi personnellement pour savoir que les films qu'il accepte ne sont pas des commandes ? :D


Est-ce que j'ai parlé de "commande" ? J'ai parlé de "produit de consommation".

Parce que je connais pas mal de pote fan de l'époque "Evil Dead" qui conchie Sam Raimi juste pour avoir réaliser "Spider-Man" : leur logique de raisonnement étant "le mec est connu pour ses films gores et à sa première incursion dans le blockbuster, il fait un film pour gamin/teenage, ok, il nous a trahi, RIP SAm RAimi".


Tes amalgames sans aucune logique me surprennent toujours. Je vois absolument pas le rapport entre un film que tu traites de "commande" là tout de suite et une saga qui, malgré le fait qu'il s'agissait probablement d'une commande initialement, s'est avérée une révolution dans le monde du super-héros au cinéma. Enfin... quel intérêt de parler de gens qui ont tort en fait ? (parce que oui, ces "potes" disent de la merde, je vais pas y aller par quatre chemins)

Enfin bon on s'est carrément perdu là.
Codel
 

Messagede mulder29 » Jeu 12 Nov 2015 00:33

Codel a écrit:
Ouais bon franchement tu m'énerves. Tu crois que Sam Raimi se serait lancé dans un projet où il n'a aucun contrôle créatif ? Me traiter de fanboy de Raimi alors que je reconnais que son film n'est pas parfait... (et qu'il y a au moins 2 de ses films qui ne me plaisent pas)



Ben vu comment il se fait régulièrement malmené par les studios, ma réponse est "oui". :D :
- Il a connu des mésaventures avec "Evil Dead" à cause des droits d'auteurs ;
- il renie "Mort sur le Grill" à cause de problème de production ;

Parce que, ce qui est arrivé sur la franchise "Spider-Man", ça prouve bien qu'il n'avait pas le contrôle créatif, en particulier sur le 3e volet et pourtant il s'est lancé dans le projet : il a accepté d'inclure Venom sous la pression de Avi Arad et s'est emmêlé les pinceaux avec toutes les storylines, en allant jusqu'à bâcler certaines, décevant une grosse partie du public sur le coup.

(enfin, "grosse partie du public", je présumes, parce que je crois être l'un des seuls à aimer le film)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Jeu 12 Nov 2015 09:39

- Il a connu des mésaventures avec "Evil Dead" à cause des droits d'auteurs ;


Parfait, tu choisis donc L'exemple à ne pas citer. Je te parle d'"aucun contrôle créatif" et tu me cites sa saga la plus populaire et totalement personnelle...

De même pour le 3. On l'a forcé à ajouter Venom ? Et il en a fait n'importe quoi. Ca prouve bien qu'il a un contrôle créatif non ? Puis bon, tout le reste du film, c'est du Raimi et globalement, malgré ses défauts, l'un des meilleurs films de super-héros des dix dernières années...

Je n'ai pas encore vu Mort sur le Grill, je ne jugerai donc pas, mais les deux exemples cités ne sont donc pas véridiques, Raimi ayant un contrôle plus ou moins (un peu moins pour Spidey) absolu sur ces films.
Codel
 

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juin 2016 12:05





Edit :
Les story-boards du Spider-Man 4... J'aurais quand même relativement aimé voir ça. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 6 Juin 2016 17:45

EagleWolf a écrit:J'aurais quand même relativement aimé voir ça. ^^


De même ! Et également un TAS 3... mais bon comme ça :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede math7777 » Ven 7 Avr 2017 22:22

EagleWolf a écrit:Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Spider-Man 3...



Edit :
Les story-boards du Spider-Man 4... J'aurais quand même relativement aimé voir ça. ^^


Terrible les story boards de spidey 4! Quel gachi quand même. On peut dire merci à Avi Arad..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 12:07

Winter Soldier a écrit:Spider-Man 3 a l'avantage d'avoir une fin douce et amère malgré la mort d'Harry Osborn ; c'est clairement plus rageant pour The Amazing Spider-Man 2 qui s'ouvrait complètement au troisième opus et n'a pas de véritable fin.

The Amazing Spider-Man a une vrai fin, c'est la scène post-générique qui l'annule, mais le film en lui-même à un fin super avec un vrai message derrière. On sait que Spider-Man est très loin d'avoir terminé de botter les fesses des vilains mais ça ne veut pas dire que sommes obligés de le suivre également. J'ai adoré cette fin et je trouve qu'elle se suffit à elle-même, il aurait presque été dommage de ressortir un film derrière.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2017 12:12

Je suis d'accord, une très belle fin pour le personnage et son développement entamé dans le premier film avec la mort de Ben et du Capitaine Stacy. J'étais juste dégouté que le dernier, mais vraiment le DERNIER plan du film soit dans les bandes-annonces. TASM2 est indéniablement mon Spidey préféré, mais qu'est-ce qu'il a souffert de son marketing pourri ! C'était atroce :lol:
Non parce que c'est génial de mettre les même vêtements que dans le comics lors de la mort de Gwen, mais dans ce cas tu le montre pas dans le trailer ! :evil:

Sinon malgré que Spider-Man 3 ne soit pas une grande réussite pour ma part, il contient deux superbes scènes : la transformation de l'Homme Sable et la mort de Harry. Très émouvant :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 12:27

Boarf tu sais moi je n'ai absolument pas eu de plaisir de gâché puisqu'il y a encore 3 ans j'avais zéro intérêt envers les comics, et presque la même pour les films. J'aimais bien les regarder et j'étais assez fan de la trilogie X-MEN + les Spider-Man mais je crois que ça s'arrêtait là. Donc les The Amazing Spider-Man je ne les ai vu que bien après leur sortie au final, et je n'ai absolument rien suivi de leur promotion. ^^ A l'époque c'était la guitare, la musique, et rien autour. :lol:

mode HS-raconte-ta-vie off
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 14 Avr 2017 01:31

Adanedhel a écrit:
Sinon malgré que Spider-Man 3 ne soit pas une grande réussite pour ma part, il contient deux superbes scènes : la transformation de l'Homme Sable et la mort de Harry. Très émouvant :-(


Pas pour rien, le film devait normalement uniquement tourner autour de l'homme sable et de Harry..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Mar 2 Mai 2017 08:06

La première trilogie devrait ressortir en BR durant l'été (film au cinéma oblige), et Spider-man 3 pourrait dévoiler sa version longue (depuis le temps qu'on la demande !).

http://comicbook.com/marvel/2017/05/01/ ... e-releases
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Batman (V3) » Mar 2 Mai 2017 08:18

OldManLogan a écrit:La première trilogie devrait ressortir en BR durant l'été (film au cinéma oblige), et Spider-man 3 pourrait dévoiler sa version longue (depuis le temps qu'on la demande !).

http://comicbook.com/marvel/2017/05/01/ ... e-releases


Non, nous on demandait une autre version du film. ;)
Batman (V3)
 

Messagede OldManLogan » Mar 2 Mai 2017 08:52

Anachronism a écrit:Non, nous on demandait une autre version du film. ;)


Justement, si tu jette un coup d’œil aux diverses vidéos de fans sur les scènes coupées du film, ainsi que sur sa "novélisation" (ça se dit en fr?) , tu pourra te rendre compte que le film aurait pu être meilleur sur plusieurs points !




Après il ne faut pas s'attendre à un film complétement différent, mais je suis personnellement preneur si cette version vient à sortir !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Batman (V3) » Mar 2 Mai 2017 09:32

OldManLogan a écrit:
Anachronism a écrit:Non, nous on demandait une autre version du film. ;)


Justement, si tu jette un coup d’œil aux diverses vidéos de fans sur les scènes coupées du film, ainsi que sur sa "novélisation" (ça se dit en fr?) , tu pourra te rendre compte que le film aurait pu être meilleur sur plusieurs points !




Après il ne faut pas s'attendre à un film complétement différent, mais je suis personnellement preneur si cette version vient à sortir !


Désolé je plaisantais. :)

Merci pour la vidéo je ne me souviens pas avoir déjà vu ces scènes.
Batman (V3)
 

Messagede math7777 » Mar 2 Mai 2017 10:09

Si c'est pour avoir une version longue made in sony c'est pas la peine. Par contre si c'est une version director's cut approuvée par SAm Raimi (ce qui serait étonnant) pourquoi pas :).

:spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Mai 2017 10:38

Spider-Man 3 n'a jamais eu la nécessité d'une version rallongée, le film montre amplement ce qu'il doit montrer et n'est pas incomplet comme BvS ou TASM2. Ce sera certainement quelques scènes supplémentaires qui n'impacte aucunement le récit (genre, le "jump-scare" où Peter Parker se regarde dans le miroir).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Mar 2 Mai 2017 11:59

Winter Soldier a écrit: Ce sera certainement quelques scènes supplémentaires qui n'impacte aucunement le récit (genre, le "jump-scare" où Peter Parker se regarde dans le miroir).


Le film sera bien sur, dans les grandes lignes le même... Mais j'espère du neuf aussi. Les images de tournage et la novélisation laissent présager un combat final globalement différent !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Mar 2 Mai 2017 12:25

Winter Soldier a écrit:Spider-Man 3 n'a jamais eu la nécessité d'une version rallongée, le film montre amplement ce qu'il doit montrer et n'est pas incomplet comme BvS ou TASM2. Ce sera certainement quelques scènes supplémentaires qui n'impacte aucunement le récit (genre, le "jump-scare" où Peter Parker se regarde dans le miroir).


La version longue du 2 allongeait pas mal la scène du train :D .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Jeu 25 Mai 2017 00:36

Image

sortie fin juin..rien de neuf, le 2 est en version director's cut.
https://www.amazon.fr/dp/B06XVZ5RWC/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1495665279&sr=1-1&keywords=spiderman

14€ pour les 3, intéressant pour ceux qui n'auraient pas encore le Blu Ray.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Dim 28 Mai 2017 22:55

Apparemment, "l'editor's cut" de Spider-man 3 est disponible sur Amazon.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Dim 28 Mai 2017 23:49

OldManLogan a écrit:Apparemment, "l'editor's cut" de Spider-man 3 est disponible sur Amazon.


2 minutes de moins que le version ciné et la jaquette est dégueu. :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mysterion » Lun 29 Mai 2017 00:02

Une review en attente d'un lien pour le trouver https://www.reddit.com/r/Spiderman/comm ... my_review/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede OldManLogan » Lun 29 Mai 2017 07:53

Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede math7777 » Mar 30 Mai 2017 22:20

OldManLogan a écrit:Apparemment, "l'editor's cut" de Spider-man 3 est disponible sur Amazon.


De nouveau dispo sur le même lien! :D
C'est bizarre de le sortir uniquement sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités