La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede Dyo » Mar 3 Avr 2012 23:07

Deyvrone a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Je trouve sa ridicule franchement


Et puis c'est hyper moche comparé au jaquette des DVD et Blu ray d'origine

Moi je garde mes DVD


Oui d'ailleurs pourquoi le numéro du film est indiqué 2 fois ? Ils ont peur qu'on l'ai raté ?


Pour prendre leur public encore plus pour des... :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mar 3 Avr 2012 23:12

:lol:
Effectivement c'est moche. Ils ont peut-être voulu représenter le bleu de SPidey avec ce fond d'image, mais c'est raté car ce bleu n'a aucun sens si il n'y a pas de rouge et les symboles noires qui vont avec.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 02:45

+1!
Quoique ca peut représenter le drapeau américain (omniprésent dans la trilogie), mais c'est vrai que sans le rouge et le blanc, ca ne se voit pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 4 Avr 2012 07:42

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:Oui d'ailleurs pourquoi le numéro du film est indiqué 2 fois ? Ils ont peur qu'on l'ai raté ?

Pour prendre leur public encore plus pour des... :D

au cas ou les gens les confondent avec une PS3..
Bah quoi, c'est la même écriture.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 4 Avr 2012 08:38

stratus a écrit:
Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:Oui d'ailleurs pourquoi le numéro du film est indiqué 2 fois ? Ils ont peur qu'on l'ai raté ?

Pour prendre leur public encore plus pour des... :D

au cas ou les gens les confondent avec une PS3..
Bah quoi, c'est la même écriture.

Ouais à croire que Sony est limité dans les polices d'écritures.
Pour les numéros à mon avis c'est juste pour indiquer d'un côté le titre du film et de l'autre le "tome" du coffret (par exemple s'il y avait eu un BRD uniquement de bonus ils auraient mis un 4), mais c'est vrai que ça fait redondant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede PierreDave85 » Mer 4 Avr 2012 17:36

J'en profites pour mettre ma petite critique personnel des trois films de Sam Raimi.

Spider-man 1:
Pas un mauvais film, les effets spéciaux sont bien, après on aime, on aime pas les acteurs ou les choix d'adaptations (MJ dès le début, le toiles organiques), mais ça reste un divertissement honnête.
Le gros reproche que je ferais c'est le schéma de l'histoire, on ne peut plus basique.
-Le héros est normal.
-Le héros obtient des pouvoirs, et fait ses premiers exploits.
-Le méchant est normal.
-Le méchant obtient des pouvoirs, et fait ses premiers méfaits.
-Première confrontation: le héros perd.
-Période de doute pour le héros.
-Combat final: le héros contre le méchant avec la fille au milieu: Et cette fois grâce au pouvoir de la motivation sexuelle, le héros gagne.
(Regarder le film Green Lantern, c'est la même chose.)

Spider-man 2:
Ont retrouve sensiblement le même schéma (enlevez tout de même la découverte des pouvoirs.)mais la période de doute est bien plus développée et très intéressante et elle remet en cause le crédo de l'homme araignée.
"un grand pouvoirs implique de grandes responsabilités."
Et là Peter n'a plus de pouvoirs, donc plus de responsabilités. Il n'est plus obliger d'aider les gens.
Mais dans ce cas, cela ne signifie il pas que l’héroïsme est une forme d'obligation, et n'est pas motivé par un désir de faire le bien ?
Peter n'a plus de pouvoirs et dans un premier temps se croit débarrassé de son devoir. Mais au fond, il a du mal à faire taire son sens moral.Détourné le regard de voitures de police qui passent toute sirène dehors , c'est facile. Mais voir un homme se faire agressé, ou une fillette dans un immeuble en flammes ça ne l'est pas.
Finalement le crédo est remis en cause.
Un héros ce n'est pas quelqu'un qui aide les autres parce qu'il se sent obligé, c'est quelqu'un qui a un sens moral.
Qui ne supporte pas de laisser les autres dans l'adversité.
Et c'est là où le film est exceptionnel et très bien écrit.
Bon, et à la fin du film:
-Combat final: le héros contre le méchant avec la fille au milieu: Et cette fois grâce au pouvoir de la motivation sexuelle, le héros gagne et emballe la fille.


Spider-man 3:
Même chose que spider-man 2 en fait, sauf que la période sans pouvoir est remplacer par la période avec le symbiote (même type de montage musicale)
De la même manière, on pourra reprocher ce qu'on veut aux choix d'adaptation (le faux costume noir, le fait que dans la BD, le costume ne le rendait pas méchant au début) mais il faut avouer que Peter fait plus "gros péteux de base" que vraiment "coté obscur de l'araignée."
Le film se perd à mon sens vers la fin.
Toutes les intrigues se résolvent et l'ont doit jongler entre différentes émotions.
En quelques minutes on passe du soulagement après le combat contre Vénom, pour tout de suite après se sentir en paix car Peter pardonne à Sandman, pour ensuite être triste pour Harry.
La fin du film ne sait pas sur quel pied dansé.


Donc, je ne suis pas 'accord avec OrangePayne, même si je respect ton avis.
Même si pour moi spider-man 2 est à voir, les films restent relativement clichés dans le scénario, malgré des qualités filmiques indéniables.

OrangePayne a écrit:Puis regarde les critiques de Spidey 3, soi-disant le pire...il se débrouille bien voire très bien.

Je pense que justement, au regard de la simplicité des intrigues précédentes, le 3 n'a pas été jugé sévèrement par la critique qui n'en attendaient pas forcément beaucoup.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede BobaFett » Jeu 19 Avr 2012 00:19

Je suis en train de revoir Spider-Man 1 en VO (au passage je viens de remarquer que le doublage rend le film incroyablement moins bon qu'en VO!) et je viens de remarquer que lorsqu'il se met à la poursuite du tueur de son oncle il enfile des gants qui ressemble énormément aux gants que le nouveau va avoir, c'est-à-dire avec une dominance de bleu...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Jeu 19 Avr 2012 00:21

Le film repasse lundi sur M6 d'ailleurs :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede GaUgAu » Ven 20 Avr 2012 15:29

En effet Lundi soir sur M6 Spiderman 1 revient! je pense que je vais regarder ça! ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu et ça me permettra d'être plus à même de suivre vos comparaisons ^^'
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 20 Avr 2012 16:39

Ca me casse les bonbec mais je vais évité de le regarder, je me fait une cure de super-héros en attendant Avengers :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 16:40

J'préfère regarder quelque chose de plus intéressant :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 20 Avr 2012 16:47

Moi je pense le revoir, ce film me rappelle de très bons souvenirs (mes 1ers contacts avec le monde héroïque) et puis ça pourra rafraîchir ma mémoire histoire que je puisse comparer les origines selon les 2 réalisateurs :) :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 21 Avr 2012 02:43

Dyo a écrit:Moi je pense le revoir, ce film me rappelle de très bons souvenirs (mes 1ers contacts avec le monde héroïque) et puis ça pourra rafraîchir ma mémoire histoire que je puisse comparer les origines selon les 2 réalisateurs :) :)

+1
meme si c'est vrai que la trilogie de Raimi est discutable en termes de fidelité comics, je garde un excelkent souvenir de ce Spiderman 1! on me l'avait passé en a l'epoque ou le divx faisait ses premiers pas, je crois que l'ai maté tour les soir pendant 1 semaine lol!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

La trilogie de Sam Raimi

Messagede DarkKane » Sam 21 Avr 2012 11:40

Si Sam Raimi a fait des raccourcis scénaristiques dommageable pour les fans (notamment les fameuses toiles organiques ou MJ à la place de Gwen), il a su toutefois retranscrire parfaitement l'attitude de Peter aidé en cela par un Tobey Maguire parfait dans le rôle.
D'ailleurs, sur THE AMAZING SPIDERMAN, je m'inquiète plus de la comparaison Maguire/Garfield que Raimi/Webb.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Sam 21 Avr 2012 14:39

DarkKane a écrit:D'ailleurs, sur THE AMAZING SPIDERMAN, je m'inquiète plus de la comparaison Maguire/Garfield que Raimi/Webb.

Je ne m'inquiète pas du tout pour cette comparaison.
Maguire ne convenait pas au rôle, Garfield est bien plus talentueux et prometteur ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Sam 21 Avr 2012 19:37

Superbiz a écrit:Maguire ne convenait pas au rôle, Garfield est bien plus talentueux et prometteur ;)

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Sam 21 Avr 2012 19:49

je te trouve un peu dur avec Maguire mais je suis d'accord pour Garfield : il est plus prometteur.
d'ailleurs maguire a fait quoi après spider man 3 ? je sais qu'il a tourné des films mais pas des masses non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Sam 21 Avr 2012 19:52

mianos a écrit:je te trouve un peu dur avec Maguire mais je suis d'accord pour Garfield : il est plus prometteur.
d'ailleurs maguire a fait quoi après spider man 3 ? je sais qu'il a tourné des films mais pas des masses non ?

Récemment il y a eu le magnifique Brothers. Mais là on vire au HS.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Spiike77 » Mer 25 Avr 2012 01:45

Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:D'ailleurs, sur THE AMAZING SPIDERMAN, je m'inquiète plus de la comparaison Maguire/Garfield que Raimi/Webb.

Je ne m'inquiète pas du tout pour cette comparaison.
Maguire ne convenait pas au rôle, Garfield est bien plus talentueux et prometteur ;)


Mauvaissssse :) non Maguire convenait très bien, Garfield pour un Twilight OUI un spidey a voir, mais si il est prometteur c'est parce que le public de maintenant aime se genre acteur physiquement. que Tobey lui il fait plus banal
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 08:05

Ca y est... Parce que Garfield a des cheveux longs, on dit qu'il est fait pour Twilight... :roll:
Les mecs, faut voir sa filmographie avant de parler!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 25 Avr 2012 09:23

Superbiz a écrit:Ca y est... Parce que Garfield a des cheveux longs, on dit qu'il est fait pour Twilight... :roll:
Les mecs, faut voir sa filmographie avant de parler!


la même, c'est quoi ces a priori... Je ne pense pas qu'un film comme Boy A lui colle ce genre d'étiquette, c'est juste que beaucoup ne connaissent pas ce film...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 13:07

Ils peuvent se rattraper avec L'Imaginarium du Docteur Parnassus, The Social Network ou encore Never Let Me Go ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 13:39

Pour ma part c'est simple, en voyant le regard d'Andrew Garfield qui reçoit sa paire de baskets au début de Boy A, j'ai su qu'il serait parfait pour le rôle.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Jeu 26 Avr 2012 01:09

Superbiz a écrit:Ca y est... Parce que Garfield a des cheveux longs, on dit qu'il est fait pour Twilight... :roll:
Les mecs, faut voir sa filmographie avant de parler!


Rien avoir avec ses cheveux (d'ailleurs je les trouve pas très long... bref) et qu'il ai une belle filmographie ou pas c'est pas le problème :D

C'est juste que physiquement pour moi je trouve qu'il ne correspond pas (je ne met pas en cause son jeu d'acteur) mais bon c'est un avis perso
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede Guitoon85 » Jeu 26 Avr 2012 11:17

Spiike77 a écrit:
Superbiz a écrit:Ca y est... Parce que Garfield a des cheveux longs, on dit qu'il est fait pour Twilight... :roll:
Les mecs, faut voir sa filmographie avant de parler!


Rien avoir avec ses cheveux (d'ailleurs je les trouve pas très long... bref) et qu'il ai une belle filmographie ou pas c'est pas le problème :D

C'est juste que physiquement pour moi je trouve qu'il ne correspond pas (je ne met pas en cause son jeu d'acteur) mais bon c'est un avis perso


Physiquement il ne correspond pas???

C'est que tu te base sur les dessins de John Romita (le Père) qui faisait un Spiderman assez costaud, très musclé...
Mais les derniers dessins de Spidey (depuis pas mal d'années) présentent un perso au corps fin, élancé, qui joue plus sur l'agilité (de l'araignée) que sur la force... C'est sur que Tobey correspondait plus au premier (sachant que la scène du 1 ou on le voit torse nu, ce n'est pas son corps... et que dans le 3 il est plus bedonnant qu'autre chose) mais Garfield est juste parfait pour le Spidey actuel, assez grand, mince mais avec des formes (muscles...)...

Alors à moins d'être un puriste des vieux comics, je ne vois pas ce que tu lui reproche physiquement? :?
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron