La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Ven 16 Déc 2011 22:15

Même si tout le monde sais que je n'aime pas cette trilogie, ca n'empêche pas d'en parler ^^

J'ouvre ce topic avec le look original du bouffon vert prévu par Sam Raimi!

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 16 Déc 2011 22:20

T'es pas sérieux :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Ven 16 Déc 2011 22:23

Le lien viens de Superhero Hype...
Donc oui, c'est sérieux ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Ven 16 Déc 2011 22:26

Mais euh . Sérieux c'est un cosplay qui à servi à un fan-film ... :lol: Pas ce que Sam Raimi voulais pour spider-man 1 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Ven 16 Déc 2011 23:46

Jme disais aussi :lol: En même temps beaucoup de gens ont critiqués le look spécial du bouffon dans le film mais voila ce que ça aurait donné autrement :cry: On a pas perdus au change.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Banner » Sam 17 Déc 2011 00:38

Faut se méfier de ce genre d'image, avec un peu de retouche post-prod j aurais pu parier une bière qu'il aurait pu le faire beaucoup plus que ce déguisement de carnaval en plastique que Raimi nous a offert! La seul image qui me vient quand je repense au Bouffon c'est cette scene ou Spidey et le bouffon taille le bout de gras sur le toit d'un immeuble et cette visieure qui se rétracte était d'un kitch absolu. Définitivement en plus de la tete a claque de Tobey Maguire, a part des jolies scenes de baston dans le 2 et le 3 (visuellement faut admettre que c'était joli) j'ai pô aimé cette trilogie! Merci pour un relaunch/reboot.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 17 Déc 2011 02:08

Banner a écrit:Faut se méfier de ce genre d'image, avec un peu de retouche post-prod j aurais pu parier une bière qu'il aurait pu le faire beaucoup plus que ce déguisement de carnaval en plastique que Raimi nous a offert! La seul image qui me vient quand je repense au Bouffon c'est cette scene ou Spidey et le bouffon taille le bout de gras sur le toit d'un immeuble et cette visieure qui se rétracte était d'un kitch absolu. Définitivement en plus de la tete a claque de Tobey Maguire, a part des jolies scenes de baston dans le 2 et le 3 (visuellement faut admettre que c'était joli) j'ai pô aimé cette trilogie! Merci pour un relaunch/reboot.


Je suis assez d'accord, franchement pour un essai c'est pas mal, surtout beaucoup plus proche du comics que l'armure que Raimi a pondu. Avec plus de maquillage, de la post-prod, il aurait pu déchirer ce masque. C'est exactement ça le Bouffon Vert, du moins exactement ce que ça donnerait "en vrai". Faut pas oublier que c'est un masque, et pour le rendre réaliste au ciné il faut un truc en latex qui ressemblerait tout à fait à ça. Avec une capuche violette j'aurai bien aimé voir.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 04:12

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que ce masque ressemble clairement plus à celui du comics!
Certes les oreilles sont énormes, mais je trouve l'ensemble tellement mieux !
Dafoe aurait pu donner de vraies expressions au Bouffon vert!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede batmanspiderman » Sam 17 Déc 2011 13:24

La version prototype! Avec quelques modification comme les oreilles et le bonnet ça aurait été énorme. Bien que pour l'aspect réaliste ça parait plus probable un casque!
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Chocasse » Sam 17 Déc 2011 13:47

Ah mince j'avais pas vu mais il a carrément des expressions comme si c'était pas un masque ! J'avais pas vu, ah oui c'est vrais que ça aurait pu être très sympas, m'enfin bon, si le prochain film de Sony marche peut être que ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Sam 17 Déc 2011 17:55

c'est tres fidele au comic en effet, ça aurait pu le faire!
Sinon pour ce qui concerne la trilogie de Raimi ( voir le debat passionant sur FB :D ) , j'ai bien aimé le premier Spiderman meme si je me suis dis: "Bon sang c'est quoi ce Peter Parker? et Gwen, elle est ou?"

J'ai moins aimé le 2eme (Spiderman demasqué dans un train :roll: , Octopus qui se ramolli à la fin etc..)

Et pour le 3eme, desolé je ne dirais rien, j'ai déjà été condamné par la justice pour avoir donner mon avis sur cette bousse...oups pardon... sur ce chef d'oeuvre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 18:04

Dio Brando a écrit:c'est tres fidele au comic en effet, ça aurait pu le faire!
Sinon pour ce qui concerne la trilogie de Raimi ( voir le debat passionant sur FB :D ) , j'ai bien aimé le premier Spiderman meme si je me suis dis: "Bon sang c'est quoi ce Peter Parker? et Gwen, elle est ou?"

J'ai moins aimé le 2eme (Spiderman demasqué dans un train :roll: , Octopus qui se ramolli à la fin etc..)

Et pour le 3eme, desolé je ne dirais rien, j'ai déjà été condamné par la justice pour avoir donner mon avis sur cette bousse...oups pardon... sur ce chef d'oeuvre :roll:


Passionnant... Je dirais surtout qu'il était passionné, ce débat :lol: .
Et c'est quoi cette histoire de t'être fait condamner par la justice pour avoir critiqué le 3?
(par contre moi j'ai bien aimé la scène du train dans le 2, même si ça faisait vachement martyr)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 17 Déc 2011 18:19

Pour la scène du train du 2, moi ça m'avait pensé à un épisode du comics, où l'Homme aux Echasses avait battu Spidey (si si, l'Homme aux Echasses...) et avait dévoilé son identité à triple J (et à ses proches je crois). Résultat, triple J ne l'avait pas cru tellement pour lui Peter est une lavette...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 17 Déc 2011 18:29

Dyo a écrit:Passionnant... Je dirais surtout qu'il était passionné, ce débat :lol: .
Et c'est quoi cette histoire de t'être fait condamner par la justice pour avoir critiqué le 3?
(par contre moi j'ai bien aimé la scène du train dans le 2, même si ça faisait vachement martyr)

Au rien de special, j'ai juste menacé les gens qui ont detruit Venom sur grand ecran :twisted:

Pour la scene du train, pfff serieusement... si l'idendité de Super-Camembert était decouverte alors qu'il empechait le RER A d'arriver a la bourre, tu crois que les gens diraient: "Oh mon dieu il est jeune, il doit avoir l'age de mon gamin! T'inquiete pas, ton identité est en securité avec nous" ?? Non, ils prendraient tous des photos et les diffuserais sur facebook!!
Donc, Spiderman demasqué, je dis non! surtout que dans le comic, il fait super gaffe a son identité ( a part dans Civil war et on a vu les consequences que ça pouvaient avoir)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Sam 17 Déc 2011 18:34

Facebook n'existait pas à l'époque :D :P
Je suis d'accord avec toi pour ce que ça entend (un héros démasqué, c'est pas le top) mais au final c'est l'une des plus belles scènes du film pour moi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 17 Déc 2011 19:37

Pareil, mais bon franchement le 3ème opus est le moins bon de la saga mais de la a le traiter de bouse ... Ya une limite quand même, Elektra est une bouse, Spidey 3 est quand même largement au dessus d'Elektra.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Sam 17 Déc 2011 20:34

Chocasse a écrit:Elektra est une bouse, Spidey 3

C'est pas tres gentil de comparé une bouse à Elektra :D ,mais bon faut dire que le 3 mais vraiment laissé sur ma faim niveau mechant....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Lun 19 Déc 2011 10:39

Niveau spiderman, le 1 était sympa car "nouveau". Dans le 2, j'ai trouvé octo magnifiquement réalisé, même si le film était linéaire et niais au possible, les effets étaient du tonnerre. Le 3 aurait pu etre pareil, surtout qu'il y a eu du suspens dans les traileurs/bande annonce ou on a mis du temps à voir venom. Certes, d'un côté pour le grand public spiderman noir = Venom, et pour les fan spiderman noir = parasite = présence de venom, donc tout le monde s'y attendait, mais pas le montrer tout de suite c'était cool.

Après, le film a été baclé. Peter change sa meche de côté et devient un badguy.. Il se balade dans les rues comme le plus gros des dalleux et devrait etre classe/ténébreux mais est ridicule. Il veut faire des coups de pute à MJ mais avec sa bonne bouille c'est tout sauf crédible. Et pour finir, avant le combat final (ridicule), il pose devant le drapeau américain.

Oui, mais non.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 19 Déc 2011 12:18

stratus a écrit: Et pour finir, avant le combat final (ridicule), il pose devant le drapeau américain.

Oui, mais non.


J'ai gueulé dans mon cinéma en voyant ce plan absolument stupide. Je me suis crue dans un film de Michael Bay.
Puis même, comme tu l'as dit, Peter possédé par le symbiote, c'est ridicule. OK sa scène de danse dans la rue est marrante et on a compris qu'il dansait comme un Dieu et qu'il jouait du piano comme un Dieu. Mais à la limite, je m'en foutais un peu, de savoir ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 19 Déc 2011 12:29

stratus a écrit:mais avec sa bonne bouille c'est tout sauf crédible.


J'ai pas eu d'enfance, j'ai pas vu ce classique de Disney a écrit:Puis même, comme tu l'as dit, Peter possédé par le symbiote, c'est ridicule. OK sa scène de danse dans la rue est marrante et on a compris qu'il dansait comme un Dieu et qu'il jouait du piano comme un Dieu. Mais à la limite, je m'en foutais un peu, de savoir ça.


Je vous aime :love:
:smileydansedejoie:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 19 Déc 2011 12:38

A cause de toi je pourrais pas le voir a écrit:
Je vous aime :love:
:smileydansedejoie:


Bah moi non :D

En ce qui concerne Venom, c'est là qu'on voit que Raimi n'a clairement pas eu son mot à dire. Sinon, on aurait eu un film axé sur la lutte entre Venom et SM, et rien de plus.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Mar 20 Déc 2011 21:17

Moi j'ai pas trop aimé cette trilogie non plus mais je trouvais ça regardable, c'est même une des meilleures adaptations de comics mais bon elle est loin d'être exempte de défaut.
Je n'ai pas aimé le second du tout mais je trouve le personnage d'Octopus à chier déjà dans le comics donc ça n'aide pas... Le 3 partait bien mais il était too much, trop de méchants, c'est dommage les fx étaient vraiment bons... et puis évidemment le massacre de Venom.
Par contre j'ai honte mais j'ai beaucoup ri et j'ai pris mon pied devant la scène du symbiote dans la rue, dans le bar... etc... shame on me... non s'il vous plaît pas les tomates, pas les tomates ! ^^
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Dyo » Mar 20 Déc 2011 21:19

Ne t'en fais pas Madrox, concernant Peter possédé par le symbiote qui se met à danser dans la rue j'ai eu la même réaction que toi :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Lun 20 Fév 2012 19:17

Je viens d'apprendre que Fincher avait été approché pour la réalisation du premier, mais il n'a pas voulu réaliser les origines, il voulait s'occuper de la mort de Gwen Stacy ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede OrangePayne » Lun 20 Fév 2012 19:30

Superbiz a écrit:Je viens d'apprendre que Fincher avait été approché pour la réalisation du premier, mais il n'a pas voulu réaliser les origines, il voulait s'occuper de la mort de Gwen Stacy ^^



???
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Suivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron