La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede Johnny B. » Sam 8 Sep 2012 18:51

Eleven a écrit:
Johnny B. a écrit:c'est le scénar qui donne une scène de génie (pas tellement crédible d'ailleurs car Parker qui en sait plus en étudiant 10 secondes le taf de Connors que lui qui bosse dessus depuis 10 piges je trouve ça nase)


En fait c'est très crédible, c'est pas Peter qui trouve la solution, son "génie" c'est d'avoir réussie à interprété le travail de son père. C'est ce dernier qui avait trouvé la formule de stabilisation.

C'est un peu comme les lances toiles, Peter n'invente pas la formule, mais il parvient à en faire une utilisation géniale. Ca montre l'intelligence de Peter, mais ça n'en fait pas un personnage "over the top" auquel on ne croirait pas, c'est très malin.


Après ça doit être une question d'appréciation personnelle, quand je l'ai vu, je me suis dit: "pff tu vas voir que Parker va trouver lui, et ben v'là... n'importe quoi". Non seulement j'ai trouvé ça cousu de fil blanc, mais à mon avis c'est mal traité car beaucoup trop simpliste.
Cependant, je suis d'accord pour dire que cet aspect était absent de la trilogie précédente. C'est juste que je pense que ce n'est pas parce qu'un aspect nouveau (et logique étant donné que le Parker de la bd est doué en physique-chimie) est montré qu'il est forcément bien adapté, là, moi j'ai trouvé ça mal fichu et mal interprété, même si ça partait d'une bonne intention.
Pour le lance-toiles c'était un peu mieux par contre (encore un peu rapide et clippé, mais bon, admettons).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Superbiz » Dim 9 Sep 2012 00:34

OrangePayne a écrit:
Superbiz a écrit:
OrangePayne a écrit:Les vieux de ce forum doivent confirmer mes dires non ?

Jusqu'à preuve du contraire, t'es un gamin.
Alors ne fais pas genre t'as des goûts de vieux, ca passe pas.
Surtout que tes arguments sont pathétiques et dignes de quelqu'un qui n'a aucun argumentaire.
Alors les trolls, les personnes qui insultent à tout va et qui donnent des arguments pourris, on n'en veut pas sur ce forum.
Si tu veux râler, va le faire auprès de jeunes de ton âge qui cherchent tout et n'importe quoi pour faire la gueule.


désolé mon vieux je dis ce que je veux de ce classement, je n'ai offensé personne ni insulté qui que ce soit. Alors si par erreur j'ai offensé ta petite personne en postant mon avis à ma manière ça me fait une belle jambe. ;)

Tu peux dire ce que tu veux, mais ne fais pas genre tu as toute une communauté derrière toi, alors qu'elle est ridicule. Si tu étais un peu moins stupide et borné, tu comprendrais mon message.

Johnny B. a écrit:Pas d'accord non plus: c'est le scénar qui donne une scène de génie (pas tellement crédible d'ailleurs car Parker qui en sait plus en étudiant 10 secondes le taf de Connors que lui qui bosse dessus depuis 10 piges je trouve ça nase)

Non, il ne fait que reprendre la formule de son père...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

La trilogie de Sam Raimi

Messagede slogue » Lun 10 Sep 2012 18:55

j'ai loupé un épisode mais je croix qu'en disant les vieux il voulait dire les premier du forum,enfin vraiment pas sur!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Dyo » Lun 10 Sep 2012 18:57

Non non, il voulait dire les gens plus "âgés", parce qu'évidemment il n'y a qu'eux qui peuvent répondre à cette délicate question, les jeunes ont un avis de merde, bien entendu.

Débat clos. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede slogue » Lun 10 Sep 2012 19:03

oh d'accord, j'étaie complètement à coté de la plaque.(je suis jeune j'ai un avis de merde :cry: )
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Dyo » Lun 10 Sep 2012 19:04

Ne t'inquiète pas, ce ne sont que les trolls qui pensent que les jeunes ont un avis de merde ;) je suis fan de Spidey depuis mes 9 ans, mon avis vaut autant que celui d'un autre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede OrangePayne » Lun 10 Sep 2012 21:00

ben non le sujet est pas clos, je voulais dire les + de 25 qui ont grandi avec le film réellement...
Stop de dire troll parce que vous l'avez vu sur un article du Figaro.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede sofianeomari » Lun 10 Sep 2012 21:08

Tu grandis avec un film quand tu le découvre dans l'enfance donc génération 16-18 ans...
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Superbiz » Lun 10 Sep 2012 21:08

OrangePayne a écrit:ben non le sujet est pas clos, je voulais dire les + de 25 qui ont grandi avec le film réellement...

T'as moins de 25ans, donc ne te considère pas comme un vieux. J'ai 25ans et j'ai grandi avec les films.
Tu connais mon opinion, donc cesse de dire que les + 25 ont une opinion différente
OrangePayne a écrit:Stop de dire troll parce que vous l'avez vu sur un article du Figaro.

Je disais que t'étais un troll dès le début. J'sais même pas de quel article du figaro tu parles, mais dans tous les cas, t'es un troll.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Lun 10 Sep 2012 21:15

et les trolls ils faut les ignorer (ou leur donner un bon coup d'mjolnir dans la tête - humour...), alors arrete de lui répondre Superbiz
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

La trilogie de Sam Raimi

Messagede OrangePayne » Lun 10 Sep 2012 21:27

ok c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

La trilogie de Sam Raimi

Messagede DarkKane » Lun 10 Sep 2012 22:10

Je suis à l'article de la mort ! J'ai 30 ans en novembre. Pauvre de moi. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 27 Sep 2012 20:38



Vous connaissiez ce tout premier trailer du 1er Spider-Man?
Il avait été présenté à une convention en 2001, et fait notable : Peter avait des lance-toiles au début de la version...
Du coup je me demande : est-ce un fake ou non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sofianeomari » Jeu 27 Sep 2012 20:45

Je ne pense pas que ce soit un fake, en tout cas je trouve ce trailer fascinant !
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede towanda » Jeu 27 Sep 2012 21:23

Autre fait notable, les effets spéciaux ont bien vieilli :D !
Moi aussi je me demande du coup, c'est tellement facile de rajouter un plan comme ça dans un vrai trailer que ça peut être un fake très facilement ...
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede sofianeomari » Jeu 27 Sep 2012 21:53

Les FX n'était surement pas achevé.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Dio Brando » Jeu 27 Sep 2012 22:18

Interessant, ça aurait pu mettre en avant le coté génie de Peter qui a été mis un peu en retrait dans la trilogie
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Superbiz » Jeu 27 Sep 2012 22:20

Ca devait être un trailer alors que le film était encore en cours de tournage.

Dio Brando a écrit:Interessant, ça aurait pu mettre en avant le coté génie de Peter qui a été mis un peu en retrait dans la trilogie
Dans la trilogie, c'est limite un demeuré. C'est différent...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 27 Sep 2012 22:59

Dio Brando a écrit:Interessant, ça aurait pu mettre en avant le coté génie de Peter qui a été mis un peu en retrait dans la trilogie


Il passait pour un abruti de première sauf dans le 2 :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 27 Sep 2012 23:07

Intéressant ce petit trailer.

Sinon je suis d'accord, c'était pas une lumière le Parker dans la trilogie de Raimi. En tout cas il a pas inventé le bidon de 2L.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

La trilogie de Sam Raimi

Messagede Eleven » Jeu 27 Sep 2012 23:30

Meuhhhhh non !
Teubet Maguire a l'intelligence d'inscrite sur le visage :
Image

(Best erreur de casting ever !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Superbiz » Dim 4 Nov 2012 23:27

Dyo a écrit:

Vous connaissiez ce tout premier trailer du 1er Spider-Man?

Trailer du même acabit pour SM3 :)
A voir ici!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 27 Fév 2013 13:23

Est-il possible, si Spiderman existe en vrai, d'arrêter un train comme dans la mémorable scène du 2 ?
Des scientifiques se sont penchés dessus, a partir de données vraies sur des araignées existantes, et sur les données ferroviaires.
la réponse ICI.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 27 Fév 2013 15:11

Stratus a écrit:Est-il possible, si Spiderman existe en vrai, d'arrêter un train comme dans la mémorable scène du 2 ?
Des scientifiques se sont penchés dessus, a partir de données vraies sur des araignées existantes, et sur les données ferroviaires.
la réponse ICI.

Et bim !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Kingdork » Mer 6 Mar 2013 15:12

Sam Raimi on aime ou on n'aime pas le style, mais ça reste quelqu'un qui est classe. Il s'explique concernant son départ de Spider-Man 4.

It really was the most amicable and undramatic of breakups: It was simply that we had a deadline and I couldn’t get the story to work on a level that I wanted it to work. I was very unhappy with Spider-Man 3, and I wanted to make Spider-Man 4 to end on a very high note, the best Spider-Man of them all. But I couldn’t get the script together in time, due to my own failings, and I said to Sony, “I don’t want to make a movie that is less than great, so I think we shouldn’t make this picture. Go ahead with your reboot, which you’ve been planning anyway.” And [Sony co-chairman] Amy Pascal said, “Thank you. Thank you for not wasting the studio’s money, and I appreciate your candor.” So we left on the best of terms, both of us trying to do the best thing for fans, the good name of Spider-Man, and Sony Studios.


Trad à l'arrache:

Ce fût un départ à l'amiable sans tintamarre : c’est juste qu’il y avait un délai et je ne pouvais pas élaborer à fond l’histoire que je voulais raconter dans les délais imposés. J’étais très mécontent de Spider-Man 3, et je voulais rehausser le tir avec ce Spider-Man 4 et terminer en beauté en faisant le meilleur Spider-Man possible. Mais je ne pouvais pas peaufiner le scénario dans le temps imparti, et c’était entièrement de ma faute. Ainsi j’ai dit à Sony : « Je ne me sens pas de faire un film bâclé, en dessous de mes exigences, alors je pense que nous ne devrions laisser tomber et ne pas faire le film du tout. Alors allez lancer votre reboot que vous avez dans les tiroirs ». Après quoi Amy Pascal, la vice-présidente de Sony m’a répondu : « Merci. Merci de ne pas gaspiller l’argent du studio pour rien, et j’apprécie ton honnêteté et ta franchise ». Donc nous nous sommes quitté en bons termes, prenant tous la bonne décision pour les fans, pour l’honneur de Spider-Man et pour le studio.

Il avait déjà pris la responsabilité de Spider-Man 3 sans incriminer le studio et ses exigences, et c'est la même chose ici. Il reste classe , professionnel et surtout humble. :bravo: Il confirme aussi qu'Anne Hathaway devait bel et bien interpréter Felicia Hardy, et non pas la fameuse "Vultress" comme le disait la rumeur de l'époque.

Le reste de l'interview ici
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités