La trilogie de Sam Raimi

Tout sur la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Il y a bien longtemps, Peter Parker était le roi incontesté des super-héros au cinéma...

Messagede Niffleur » Mer 17 Avr 2019 23:10

Winter Soldier a écrit:Sinon, par rapport à Spider-Man 3, je trouve que le premier combat aérien entre Harry Osborn et Peter Parker aurait été parfait avec le personnage du Vautour .

C'est vrai, mais ça aurait fait un peu trop de gros antagonistes pour le tisseur...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Avr 2019 20:14

D’ailleurs, on évoquait souvent la ressemblance entre la court séquence aérienne entre Venom / Spider-Man et Killmonger / Black Panther mais le combat dans le métro souterrain entre Killmonger et Black Panther ressemble également au combat dans le métro souterrain entre Sandman et Spider-Man dans Spider-Man 3.

PS : attention, je ne dis pas que Ryan Coogler a copié Sam Raimi, c’est peut-être un curieux hasard ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 21 Avr 2019 20:15

Ou un hommage. :respect:
Dommage que les commentaires audio ne soit plus à la mode. Perso j’adore.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Sam 11 Mai 2019 19:22

Je viens de regarder le 2 une nouvelle fois. Marrant les critiques sur Spidey qui ne s’accroche nul part à la fin de Endgame parce que c’est absolument pareil dans celui ci mais on a entendu personne sur le sujet. Il passe les 3/4 du film à envoyer sa toile dans le ciel. :lol:
Sinon quel chef d’oeuvre. Pense pas qu’on pourrait encore sortir un film pareil à l’heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Sam 11 Mai 2019 20:25

math7777 a écrit:Je viens de regarder le 2 une nouvelle fois. Marrant les critiques sur Spidey qui ne s’accroche nul part à la fin de Endgame parce que c’est absolument pareil dans celui ci mais on a entendu personne sur le sujet. Il passe les 3/4 du film à envoyer sa toile dans le ciel. :lol:

Je ne trouve pas ça très pertinent...
- Premièrement, internet n'est pas aussi virulent sur les films de la dernière décennie que sur celui qui vient de générer un hype monstre.
- Deuxièmement, ce n'est pas vraiment une critique majeure du film.
- Et finalement, ce n'est pas parce que tu n'entends personne se plaindre là dessus pour SM2 que personne ne peux le penser.

C'était un poil agressif, mais tu prends un peu pour tout ceux qui font ce genre de remarques. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 11 Mai 2019 21:02

À mon avis, c’est moins dérangeant dans les films Spider-Man de Sam Raimi parce qu’ils s’inscrivent dans un cadre extrêmement kitsch dénué de tout réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 11 Mai 2019 21:22

Niffleur a écrit:
math7777 a écrit:Je viens de regarder le 2 une nouvelle fois. Marrant les critiques sur Spidey qui ne s’accroche nul part à la fin de Endgame parce que c’est absolument pareil dans celui ci mais on a entendu personne sur le sujet. Il passe les 3/4 du film à envoyer sa toile dans le ciel. :lol:

Je ne trouve pas ça très pertinent...
- Premièrement, internet n'est pas aussi virulent sur les films de la dernière décennie que sur celui qui vient de générer un hype monstre.
- Deuxièmement, ce n'est pas vraiment une critique majeure du film.
- Et finalement, ce n'est pas parce que tu n'entends personne se plaindre là dessus pour SM2 que personne ne peux le penser.

C'était un poil agressif, mais tu prends un peu pour tout ceux qui font ce genre de remarques. ^^


Je me suis mal exprimé pour le coup c'était pas agressif, c'était juste une petite remarque pour reparler du film.

Winter Soldier a écrit:À mon avis, c’est moins dérangeant dans les films Spider-Man de Sam Raimi parce qu’ils s’inscrivent dans un cadre extrêmement kitsch dénué de tout réalisme.


Pas faux, je me suis justement dit en matant le film qu'avec la musique de Elfman ça fessait souvent "conte de fée". Mais quand même, Spidey notamment sur toute la fin du film il est littéralement suspendu à rien du tout, je me rappelle que ça m'avait déjà marqué à l'époque de la sortie du film.

J'avais jamais remarqué que Kirsten Dunst était autant sexualisé dans la trilogie:

Image

Impossible de sortir ça à l'heure actuelle. Avec le mouvement me too, etc. Ça ferait scandale, une autre époque..pas si lointaine quand même. :spidey:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Sam 11 Mai 2019 21:38

Franchement pour ce qui est de la sexualisation, je trouve que ça n'a pas énormément changé, c'est juste "mieux dissimulé" et les studios y pense un peu plus, ça s'arrête là (mais les choses commencent à bouger, en effet).

math7777 a écrit:Je me suis mal exprimé pour le coup c'était pas agressif, c'était juste une petite remarque pour reparler du film.

Ah mais je ne te reprochais pas d'être agressif, pour le coup c'est plus moi qui l'était. ^^
Et c'est vrai que c'est le genre de détail qui vaut le coup d'être relevé.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 12 Mai 2019 06:49

Niffleur a écrit:Franchement pour ce qui est de la sexualisation, je trouve que ça n'a pas énormément changé, c'est juste "mieux dissimulé" et les studios y pense un peu plus, ça s'arrête là (mais les choses commencent à bouger, en effet).


Je trouve qu'on est tombé dans un extrême qui me déplaît fortement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 12 Mai 2019 09:31

Dans SM2, il est en ville quand même ^^.. la toile donne peut-être l'impression d'être projetée vers le ciel, mais l'idée est qu'elle va s'accrocher à la pointe des building, alors que dans Endgame, c'est un terrain sans aucun bâtiment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 12 Mai 2019 09:54

EagleWolf a écrit:Dans SM2, il est en ville quand même ^^.. la toile donne peut-être l'impression d'être projetée vers le ciel, mais l'idée est qu'elle va s'accrocher à la pointe des building, alors que dans Endgame, c'est un terrain sans aucun bâtiment.


Notamment dans la séquence finale ou il s'envole avec MJ après le combat contre Octopus il est au milieu de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Mar 14 Mai 2019 01:11

L’info n’est reprise nul part mais Alvin Sergent le scénariste de Spidey 2 est décédé :-(

https://www.bbc.com/afrique/monde-48238146
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Mar 14 Mai 2019 13:32

Et même de 3 Spider-Man apparemment, le 2, le 3 et TASM. RIP
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juin 2019 18:55



La grosse rumeur renforcée par Alex Ross (tweet supprimé) dirait qu'il s'agit d'un teaser pour un comics sur le 4ème film.



(Edit)
Le dessin que Ross a posté accompagné du #SpiderMan4 :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 17 Juin 2019 19:22

#ReleasetheSnyderCut = voyez que c'est possible. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Juin 2019 19:42

Le premier comics que je risque d’acheter dans ma vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 17 Juin 2019 19:46

Oh purée!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Lun 17 Juin 2019 22:15

Vous faites pas trop d'espoir...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 17 Juin 2019 22:47

Ah oui là c'est mort :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Juin 2019 22:52

D’un côté, je me demande sérieusement ce que Spider-Man 4 pouvait raconter, je pense que Spider-Man 3 était une bonne conclusion de la franchise même si la scène finale n’est pas très marquante (certainement parce que le film n’était pas conçu comme l’opus final à l’époque).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 18 Juin 2019 06:33

Winter Soldier a écrit:D’un côté, je me demande sérieusement ce que Spider-Man 4 pouvait raconter, je pense que Spider-Man 3 était une bonne conclusion de la franchise même si la scène finale n’est pas très marquante (certainement parce que le film n’était pas conçu comme l’opus final à l’époque).


https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... -sam-raimi
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Juin 2019 16:58

@math7777 : je connaissais déjà un peu tout ça, c’est justement parce que les différents scripts proposés ne sont pas très intéressants :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Jeu 20 Juin 2019 16:32

EagleWolf a écrit:

La grosse rumeur renforcée par Alex Ross (tweet supprimé) dirait qu'il s'agit d'un teaser pour un comics sur le 4ème film.



(Edit)
Le dessin que Ross a posté accompagné du #SpiderMan4 :

Image

On a notre réponse...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Jeu 20 Juin 2019 17:10

C'est génial!!! :o :o
De la à ce qu'il réalise bientôt un film :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juin 2019 19:16

Oui, si seulement cela pouvait être un gallop d'essai. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités